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La coupe de saki-The bowl of saki

 
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Teiwas
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MessagePosté le: 18/02/2010 03:09:05    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Cette année, j'ai pensé partager avec vous ma pensée du jour qui chaque matin est tirée du livre "The Bowl of Saki" en Français "la Coupe de Saki de Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan
Je fais ceci depuis plus de 20 ans et à chaque fois c'est comme-ci c'était nouveau pour moi.
Hazrat Inayat Khan (1882 - 1927)
Celui qui deviendra l'une des figures emblématiques du soufisme naquit en Inde dans une famille de célèbres musiciens. Sa brillante carrière musicale et ses dons particuliers de compositeur, chanteur et joueur de vîna lui valurent une immense notoriété. Mais cette vertigineuse ascension artistique n'était que le reflet de sa quête d'harmonie, de son élan d'Amour vers le véritable “Musicien”.Pour en savoir plus
http://www.fraternet.com/magazine/etre.htm

Citation:
Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan notait des pensées concernant la vie dans le monde, Dieu, la nature humaine et la spiritualité sur des carnets de poche qui ne le quittaient guère.
La Coupe de Saki est un recueil de certaines de ces pensées. Elle contient une pensée déterminée pour chaque jour de l'année, car il estimait important que le plus grand nombre de personnes puisse méditer chaque jour sur la même pensée. En effet dans le monde mental, les pensées peuvent non seulement se transmettre, mais de plus se renforcer et s'approfondir.
Son enseignement est respectueux de toutes les opinions et appartenances religieuses, certes, mais il tend à développer, chez ceux qui s'y attachent, la religion du cœur.


Aujourd'hui le 18 fêvrier
Citation:
Celui qui croit pouvoir changer le monde sera déçu;
il devra changer sa façon de voir.
Quand cela sera fait, alors la tolérance viendra, le pardon viendra,
et il n'y aura rien qu'il ne puisse supporter.

He who expects to change the world
will be disapointed; he must change his view.
when this is done, then tolerance will come,
forgiveness will come
and there will be nothing , he cannot bear.

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MessagePosté le: 18/02/2010 03:09:05    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 18/02/2010 22:28:53    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Citation:
Renoncer à ce que nous ne pouvons pas obtenir
n'est pas le vrai renoncement;c'est de la faiblesse.

To renounce what we cannot gain
is not true renunciation,it is weakness

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MessagePosté le: 20/02/2010 06:14:12    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Citation:
La religion de chacun est d'atteindre ce que son âme désire;
quand il est sur la voie pour l'atteindre, il est religieux;
quand il est hors de cette voie, il est irréligieux, impie.

The religion of each
is the attainment of his soul's desire.
When he is on the path of that attainment
he is religious.When he is off that path
he is impious.


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MessagePosté le: 22/02/2010 00:15:53    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

22 février Bonjour à tous
Citation:

La vie est une occasion donnée pour satisfaire la faim et la soif de l'âme.
Life is an opportunity given to satisfy the hunger and thirst of the soul


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MessagePosté le: 23/02/2010 06:02:35    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Citation:

La vérité seule peut réussir;la fausseté est une perte de temps et une déperdition d'énergie.
Truth alone cans succeed. Falsehood is a waste of time and loss of energy

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MessagePosté le: 24/02/2010 23:33:35    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Citation:
Celui qui a failli à lui-même a échoué en tout;
celui qui s'est conquis lui-même a tout gagné.

He who has failed himself has failed all.
He who has conquered himself has won all

Bonne journée à tous kiss
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MessagePosté le: 26/02/2010 09:20:46    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Citation:


A mesure que l'homme s'élève au-dessus de la passion,
il commence à connaître ce qu'est l'amour.

As man rises above passion,
so he begins to know love


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MessagePosté le: 28/02/2010 05:38:52    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Citation:

Celui qui peut vivre à la hauteur de son idéal est le roi de la vie;
celui qui ne peut pas vivre à la hauteur de son idéal est l'esclave de la vie.

He who can live up his ideal is the king of life
He who cannot is life's slave


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MessagePosté le: 01/03/2010 00:38:20    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Citation:
Nature speaks louder than the call from the minaret.
La nature parle plus haut que l'appel du minaret.

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MessagePosté le: 02/03/2010 08:13:28    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Citation:
Le prêtre donne une bénédiction qui vient de l'église;
les branches de l'arbre en s'inclinant donnent une bénédiction qui vient de Dieu.

The priest gives a benediction from the church;
the branches of the tree in bending give blessing from God.

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MessagePosté le: 03/03/2010 17:55:33    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Rolling Eyes je crois que je ne suis pas mûre pour le soufisme.. siffle
je trouve que ces citations dégagent une impression de tristesse, sauf peut-être les 2 dernières, mais la religion y est très présente..
bref: framboise =pas adepte Embarrassed
j'ai offert un recueil dans ce genre à ma maman l'an dernier: une pensée chaque jour, pour méditer...
le titre, c'est "offrande" de daniel et olivier Föllmi 
celle du jour:
"afin de percevoir l'infinie valeur de toutes choses, nous devons accorder à la vie une attention pleine et entière  (jacques komfield)"
kiss
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C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire!
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MessagePosté le: 03/03/2010 23:50:58    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Intéressant que tu trouves que la religion est présente dans ces pensées , car j'y vois le contraire...

Citation:
L'âme apporte sa lumière du Ciel; l'intellect acquiert sa connaissance de la terre.
C'est pourquoi, quand l'âme est prête à croire, l'intellect peut encore douter.

The soul brings its light from Heaven; the mind acquires its knowledge from earth.
Therefore, when the soul believes readily, the mind may still doubt.


Je donne la parole à Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan pour expliquer le Soufisme
Citation:
Le nom Soufi est aussi bien oriental qu'occidental; il vient du mot grec Sophia; en Perse on dit Sufia, ainsi le mot est aussi acceptable en Orient qu'en Occident. Ce n'est pas le nom d'une certaine secte ou d'une certaine religion, mais bien le nom de l'essence de toutes les religions.
Sans doute très souvent les gens confondent le mot sagesse avec le mot intelligence, mais en fait la sagesse est quelque chose qui jaillit du cœur de l'homme. La source de la sagesse est Dieu Lui-même, tandis que l'intellectualité est une connaissance acquise ici-bas, la connaissance des noms et des formes; l'habileté de ce monde ne peut être comparée à la sagesse.
Beaucoup de gens sont habiles, mais sont-ils sages? Leur sagesse dure quelques moments ou quelques jours et n'aboutit à rien. Tout succès acquis par l'habileté d'ici-bas est limité, et quand la limite est passée il prend fin.
La vraie sagesse est la divine essence cachée profondément dans le cœur de l'homme; quelques-uns la cherchent consciemment, d'autres inconsciemment.
Sofia ou Soufisme est le nom de la véritable sagesse, qui jaillit comme une source divine du cœur de l'homme. Ceux qui, à travers les âges, ont réalisé cette source divine, qui est l'héritage de chaque âme, l'ont appelé Sophia ou Sagesse. On lui a également donné d'autres noms tels que Vedânta, Bible ou Écriture, mais la sagesse sous toutes ses formes et quelle que soit l'époque à laquelle elle a été donnée au monde, est en fait le Soufisme.
Le nom fut adopté, sans aucun doute, pour distinguer des institutions où des étudiants se consacraient à l'étude des métaphysiques et du culte intérieur, à la contemplation de Dieu et aux oeuvres de charité. Les gens qui appartenaient à ces institutions furent les premiers, à n'importe quel moment et dans n'importe quel pays où le Divin Messager vint, à sympathiser avec Lui et à Le comprendre. Leurs cœurs étaient assez grands pour recevoir le nouveau Message et ils furent les fermes soutiens de tous les Messagers.
Si nous étudions les traditions des guerres de religion, nous trouvons que partout, et à chaque période, il y a eu toujours opposition au message qui fut donné aux hommes comme une inspiration, les hommes se battant entre eux en disant : "Notre Dieu est différent du vôtre; notre église est différente, le Messager pour qui vous avez de l'estime est différent."
Jamais, pour les Soufis, ces différences n'ont existé; ils s'opposaient seulement et luttaient contre ce qui divisait l'humanité en tant de sectes et de croyances, contre les nations qui se battaient au lieu de s'harmoniser et de se comprendre à l'aide de la religion. Aucun prophète, aucun Messager n'a jamais porté le message au monde avec l'idée que ses partisans fussent exclusifs, qu'ils pussent regarder les partisans et les disciples des autres croyances avec haine et mépris ou qu'ils pussent dire que le leur était le seul vrai message. Combien de guerres et de batailles dans l'histoire du monde ont été causées par des différences religieuses? Cependant cela n'était pas le désir de Dieu, ni le mobile des prophètes et de la religion; c'était l'abus de la religion causé par les autorités religieuses, en vue de leur propre pouvoir et pour exercer leur empire sur les pratiquants de cette foi.

Quand on remonte d'un bout à l'autre l'histoire des prophètes Hébreux, on trouve que le Soufisme existait au temps d'Abraham, qui répondait à l'appel de Dieu, et lorsque après son initiation il revint d'Égypte, ce furent les Soufis qui se rassemblèrent autour de lui et qui formèrent une association de sages. De même, les Soufis, furent les premiers, à la venue de Jésus et de Muhammad, a reconnaître le Divin Message, à faire bon accueil au Messager, à sympathiser avec lui et à le comprendre. La sympathie des Soufis fut grande, car ils savaient combien il était difficile pour un être humain plein de bonté de vivre dans ce monde si faux et ainsi ils réalisaient combien plus grande était la difficulté pour ceux qui portaient le Message de la Vérité.
Après la mort du prophète Muhammad on trouve l'existence des Soufis, qui avaient leurs institutions dans toutes les parties civilisées de l'Orient - dans l'Inde, en Chine, en Perse, en Arabie et en Égypte. Autrement, comment les Hindous et les Musulmans auraient-ils pu vivre côte à côte avec leurs religions différentes, si ce n'avait été à cause de la lumière de la sagesse Soufi qui leur apprenait à se respecter mutuellement?
Partout en Orient où la paix existe parmi les pratiquants de croyances diverses, elle est due aux efforts des Soufis qui vivent dans la contemplation de la vérité et dans la réalisation de la source et du but de tous les êtres que nous appelons Dieu.

Lorsque nous considérons la condition du monde actuel, nous trouvons qu'elle n'est pas très différente de celle des temps passés; la haine, les préjugés, l'amertume existent encore entre les races et les nations entre les partisans de croyances diverses. Tous les efforts faits vers des réformes sociales, commerciales ou politiques ont leur limite; ils ont leur côté personnel, mais il ne peut pas y avoir des moyens plus grands que la réalisation de la vérité, dans laquelle tous les êtres humains peuvent s'unir. C'est cette idée qui a poussé ceux qui s'intéressent au service de Dieu et de l'humanité a former un noyau de fraternité composé de membres de différentes croyances et de différentes nations. Ils ont leur propre religion, leurs propres églises, leurs propres écritures, le Maître qu'ils estiment et à qui ils offrent leur dévotion. Le Message Soufi ne leur demande pas de changer leur religion, il les aide plutôt à mieux la comprendre. Il leur apprend que la religion ne doit pas être confinée dans une seule croyance, et que la tolérance, l'amour et la sympathie doivent être développés non seulement dans la religion, mais aussi dans les différents aspects de la vie.

C'est là le principal enseignement que le Message Soufi apporte au monde; cela, et la réalisation de Dieu, non seulement par la croyance, mais aussi par la connaissance : la connaissance de Dieu qui est l'accomplissement de notre vie dans ce monde. La croyance seule ne donne pas aux âmes la pleine satisfaction qu'elles désirent vivement. Souvent de grands croyants en Dieu, après quelque contrariété ou quelque peine profonde, après quelque crise dans leur vie lorsqu'ils sentent qu'ils ont été laissés seuls, sans aucun égard, perdent leur foi ; par exemple combien de croyants ont perdu leur foi après une guerre parce que croire seulement en Dieu n'est pas suffisant. La connaissance de Dieu est nécessaire et ne peut être acquise par l'étude, mais uniquement par une certaine méthode appelée culte intérieur.

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MessagePosté le: 08/03/2010 02:15:04    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

Citation:
On ne peut pas être à la fois cheval et cavalier
You cannot be both horse and rider at the same time


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MessagePosté le: 21/02/2011 01:35:57    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki Répondre en citant

"à quoi sert le mal ? à créer les conditions de l'émergence du bien. Il faut donc se réjouir de tous les évènements, même les pires."

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MessagePosté le: 08/12/2016 20:09:18    Sujet du message: La coupe de saki-The bowl of saki

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