Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les 4 éléments = les 4 tempéraments
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/05/2010 06:02:14    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

On se retrouve donc avec 6 faces:

1°  Bélier/Lion/Cancer/Scorpion.
2°  Taureau/Capricorne/Verseau/Balance
3°  Bélier/Sagittaire/Capricorne/Vierge
4°  Cancer/Poissons/Balance/Gémeaux
5°  Sagittaire/Scorpion/Poissons/Verseau
6°  Lion/Gémeaux/Taureau/Vierge

C'est ça ? puzzled
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2010 06:02:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/05/2010 10:17:19    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Oui, mais la relation sur ce cube ne dois pas être fait par face mais plutôt en 3D.

Je peut le faire par face mais dans ce cas là je casse les relations de l'astrologie (dualités et croix)
Comprend moi bien, il existe des solutions pour passer ce savoir de la deuxième dimension a la troisième dimension, mais pour construire ces solutiond je dois détruire une partie de ce qui à était fait ces dernière générations.

La question qui me traquasse c'est est ce que j'en est le droit ?

---

Pour moi l"opération était simple, il suffisait de monter les pièces d'un puzzles de façon intelligentes.
Mais là ça ce complique si je dois trier les informations.
Car je n'est pas l'objectivité absolue pour les trier.

Si des millions d'astrologue amateur et professionnelle ont remarqués que dans les relations entre les signes les dualités et les croix ce sont avéré exact, alors je dois prendre en compte ce savoir.
Si au contraire il n'on pas arrivé a trouver une relation respectant ces lois alors ils ont tord.

Mais comme je ne suis pas astrologue je n'en sait rien.
Je ne sais pas si l'astrologie est une science exact.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/05/2010 06:11:34    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Je comprends ta démarche Madarion. Là où je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu dis "devoir détruire une partie... " Je ne crois pas que tu doives détruire, tu dois t'appuyer sur les connaissances ancestrales et les transformer. En fait tu ne les transformes même pas, tu les fais évoluer.  J'ai beaucoup parlé avec des Astrologues et certains ( plus évolués et sérieux que d'autres) me disaient que lorsqu'ils étudiaient un thème, ils le voyaient en 3D. C'est le cas pour moi où je ne vois que des énergies qui s'emboîtent et bougent sans cesse et qui bougent dans l'espace.

Je ne crois pas que l'Astrologie soit une science exacte. Elle est plus un Art pour moi. Oui des millions d'Astrologues dans le monde utilisent les mêmes symboles, ce qui en fait un langage universel, et les mêmes règles dans les aspects (dualité, croix, aspects angulaires etc... ) mais les effets n'en seront jamais les mêmes car un thème n'est pas une reproduction d'un être humain, il n'est que la photo d'un moment très court: celui de la venue au monde d'un nouvel être. Et immédiatement après son premier cri le thème a déjà changé. Le thème astral ne montre que les possibilités que la personne aura à sa disposition et personne ! Je dis bien personne ne peut dire ce que la personne en fera !

Tu sais il y a eu bien des transformations en Astrologie au cours des siècles. Un thème se lisait en carré il n'y a pas bien longtemps encore. On a adopté à la suite le cercle et c'est devenu monnaie courante  clind  

Je pense que pour ne pas "bouleverser" trop vite les habitudes de ceux qui lisent un thème ce serait de continuer à respecter les quadrants qui contiennent chacun Trois Eléments dans l'ordre du Zodiaque :Feu/Terre/Air, puis Eau/Feu/Terre, puis Air/Eau/Feu puis Terre/Air/Eau. Ca c'est l'ordre habituel autour du Zodiaque. Ou alors en respectant les croix tu as Feu/Terre/Air puis Feu/Eau/Air. Puis Eau/Feu/Terre et Eau/Air/terre. C'est ce que tu as fait il me semble ?

Je vais te dire un petit secret  clind  moi je lis un thème dans les deux sens du Bélier au Poissons et du Poissons au Bélier. Et je relie les deux... C'est ma façon de faire du 3D  clind  
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 16/05/2010 22:41:18    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
On se retrouve donc avec 6 faces:...

C'est ça ? puzzled

Oui, mais surtout ont peut découvrir une nouvelle architecture qu'en 2 dimensions il n'apparait pas.

En général nous classons les signes avec quatre éléments.
Mais avec ce cube ont peut aussi les classer sous trois axes orthogonaux {X-Y-Z}

Cela veut dire qu'il y a pour chaque signe une combinaison particulière de seulement trois énergies créatrices. (gravité-magnétisme-...)
Et là ont peut comprendre des choses qu'il n'apparaissent pas en deux dimensions.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 24/06/2010 15:06:28    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Je propose une sorte de représentation symbolique pour chaque signe

1) Il y a trois faces

2) chaque face peut avoir :
    Soit une spirale horaire
    soit une spirale anti-horaire
    Soir un cercle neutre

3) un signe a toujours une face neutre et deux faces spiralées = 12 possibilités

---

Je peut le diminuer de taille a en faire une sorte d'icône que l'on pourrait glisser quelque part a coté de l'avatar
Je peut même le rendre transparent pour l.incruster.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2010 02:01:01    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Je peut le diminuer de taille a en faire une sorte d'icône que l'on pourrait glisser quelque part a coté de l'avatar
Je peut même le rendre transparent pour l.incruster.
bravo on pourrait le mettre au-dessous de Forum sans frontières-without boundary sur l'entête du forum super
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/06/2010 10:25:17    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

On pourrait, effectivement !

Mais qu'elle serait l'utilité de mettre le symbole d'un signe zodiacale sur l'entête d'un forum ?
Rolling Eyes

Et lequel des douze d'ailleurs ?

---

Moi je répond ici à deux interrogation, souvient toi :

1) faire du rollo-play entre les membres

2) trouver un système de grade qui puisse favoriser les interactions
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2010 10:46:22    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Laughing mais notre forum a lui aussi un signe astral C'est un Capricorne , élément feu (Chien) pour les Chinois
Citation:
Ouverture du forum et Yang
08/01/2007 01:40:57
clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/06/2010 11:05:33    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Tu attribut un signe humains à un outils électronique ?
Alors que nous sommes actuellement dans un flous culturel sur tout les continents !?

holas tu va plus vite que la musique là !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2010 12:09:22    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Non je l'attribue à l'essence du forum, qui est l'union de tout ce que nous sommes...ce n'est pas la même chose. Par exemple le signe de l'Ausralie c'est le Sagittaire Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/06/2010 14:36:41    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

D'accord !
pouce

Mais pour ça une image suffit largement.
Chose déja fait !

et qu'elle belle image tu a choisi pouce pouce
Tout est dit !

A moins un petit truc.
L'australie est un lieux de haute turbulences atmosphérique unique.
Les vents tournent autour du centre.

Si tu pouvait le symboliser ça serait parfait
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2010 08:39:03    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Madarion j'y réfléchis , mais je ne vois pas comment le faire euwall
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 01/07/2010 18:43:40    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Le titre du sujet est " quatre éléments = quatre tempéraments "

Que voulait-tu dire par là ?
Qu'il y a en plus des éléments des sortes d'énergies qui les accompagnent ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2010 02:09:48    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Non , je voulais dire que comme notre corps est formé des quatre éléments : l'air, le feu, la terre et l'eau, il y a 4 tempéraments
Tempérament sanguinaire
Tempérament colérique
Tempérament mélancolique
Tempérament flegmatique
dont la juste proportion détermine un tempérament équilibré, qui pour moi représente le 5ème le (métal =l'or =la lumière)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/07/2010 08:14:43    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

D'accord, mais il me semble que nous avons plus de quatre tempéraments, non ?
On pourrait en mettre au moins sept sur le visage.

--

Rectfication : a non il semble bien y a n'avoir que quatre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tempérament_(psychologie)

---

Si je comprend bien nous pouvont réagir face à une situation par quatre attitudes.
Se qui sûrement complique celui qui essaye de prédire se que l'homme va faire clind

Tu sites en gros deux groupes : soit positif, soit négatif

Le mécanisme qui permet de créer ça est un système binaire à deux variables.

[00-01-10-11]

Hors mon polyèdre est basé sur trois variables (les trois axes)

[000-001-010-100-101-110-011-111]

Si on veut calquer les tempéraments sur les signes zodiacales il va y avoir un problème

MessagePosté le: 07/12/2016 10:37:52    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation