Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les 4 éléments = les 4 tempéraments
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 28/02/2010 09:31:46    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Teiwas a écrit:
...
Il n'y rien de durable car tout change à chaque seconde.
Mais l'amitié , l'amour tout comme la haine peuvent être éternels

Non !

A partir du moment que tu sait comment ça fonctionne tu n'est plus tributaires aux fluctuations relationnelles.
On appelle cela ne pas avoir de sentiments.

Et je peut te garantir que ça existe.
C'est pas drôle, mais cette états d'existance existe partout sur la planette quand on veut l'atteindre.

MessagePosté le: 28/02/2010 09:31:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/03/2010 11:42:41    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Madarion , j'attendais que tu expliques un peu plus ce que tu as exprimé :" tu n'es plus tributaire saux fluctuations relationnelles.
On appelle cela ne pas avoir de sentiments. "
Veux-tu dire que nos sens ne nous parlent plus?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/03/2010 21:40:13    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Pas tout a fait !
Ils nous parlent toujours mais plus a nous.

Nous ne les ressentons plus à un certain niveau.
Ou plutot ils ne nous influences plus.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/03/2010 23:19:06    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

J'aime bien cette explication ils ne nous influencent plus. pouce ...nous avons dépassé nos sens
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 19/03/2010 11:24:56    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

C'est exactement cela !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2010 23:33:36    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Nous laissons derrière les sens d'un de nos corps et nous servons des sens des deux autres.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 20/03/2010 13:02:58    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Exaxtement !

il y a trop d'organes dans notre corps.
Beacoups trop pour que l'on les utilisent tous à leur juste valeurs.
Plus le temps passe et plus il fau choisir de mettre nos énergies dans des parties précissent du corps.
Ainsi on délaisse certains organes aux détriments des autres.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 27/04/2010 21:08:34    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Voici une proposition de disposition
Qu'en pensez-vous ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/04/2010 06:08:54    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Je réfléchis  Laughing

Ce qui me plaît bien ici c'est le rapport entre le triangle d'Eau du milieu et les autres triangles. Mais c'est aussi ce qui me rend perplexe  puzzled  

Prenons par exemple les bases communes Scorpion/Taureau. Dans le Zodiaque ces deux signes sont séparés de 180°. 
Les bases communes Cancer/Lion: deux signes qui se suivent donc séparés en fait de 30°.
Les bases communes Poissons/Balance deux signes séparés de 150°.

Donc je réfléchis...

kiss
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 29/04/2010 09:54:16    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Je m'explique !

Avant toute annalyse il ne faut pas oublier que ce que j'ai fait est un origami
Il faut donc l'imaginer en 3 dimensions

J'ai pris l'élément " eau " en tend que milieu par ce que c'est mon signe,
.. mais avec plus d'objectivité j'aurais du prendre " l'air " en fait.

Tu comprendras mieux avec cette nouvelle version :

Alors le but était de trouver une classification.

Je suis arrivé a trois points intéressants :

1) on peut trouver 6 animaux avec plusieurs pattes, je les est mis a l'extérieur.
    Taureau, Capricorne, Bélier, Lion, Scorpion, Cancer

2) il existe 3 signes faisant référence à l'être humain, je les est mis à l'intérieur.
    Vierge, Sagittaire, Verseau

3) il existe 3 signes faisant référence à la dualité, je les est mis à l'intérieur en corrélation avec les trois précédent.
    Gémeaux, Balance, Poisson

Citation:
Prenons par exemple les bases communes Scorpion/Taureau. Dans le Zodiaque ces deux signes sont séparés de 180°.

Les oppositions et les quadratures astrologique ont était trouvés par un disque plat.
Il ce pourrait que la mise a la troisième dimension casse ces conjonctures et en forme d'autres.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/04/2010 06:15:14    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Je réfléchis en même temps que j'écris ...

Nous avons un triangle de base formé par Gémeaux/Balance/Verseau ( 2 Dualités et 1 Humain) soutenant les trois autres triangles:

1°  De Feu Lion/Bélier/Sagittaire ( 2 Animaux et 1 Humain )
2°  De Terre Taureau/Capricorne/Vierge ( 2 Animaux et 1 Humain
3°  D'Eau Scorpion/Cancer/Poissons ( 2 Animaux et 1 Dualité)

C'est bien ça ? puzzled

Mais la base de soutènement devient Balance/Sagittaire/Verseau/Poissons/Gémeaux/Vierge (les énergies se mêlent) ... Et une pointe de triangle avec pour énergies: Bélier/Lion/Capricorne/Taureau/Scorpion/Cancer.

Quand je dis "les énergies se mêlent" c'est faux car en fait les constellations n'ont aucune énergie, ce sont les planètes qui les gèrent qui en ont.

Je continue de réfléchir en écrivant  puzzled

Nous avons donc une base de ces énergies dans l'ordre des constellations citées plus haut : Vénus/Jupiter/Saturne/Uranus/Jupiter/Neptune/Mercure/Mercure.

Nous constatons 2 Jupiter et 2 Mercure ! (Les Poissons et Verseau ont deux planètes chacun.) et Mercure gère à la fois les Gémeaux et la Vierge.

Et pour la pointe: Soleil/Mars/Jupiter/Vénus/Saturne/Mercure/Mars/Pluton/Lune/Jupiter/Neptune.

Cette fois nous avons 2 Jupiter et 2 Mars !

Ce qu'il y a de fort intéressant dans ton schéma c'est  que l'on voit bien d'un seul coup d'oeil ( enfin un peu après avoir réfléchi  Laughing ) les énergies nécessaires à l'Homme pour se créer.

Bravo !

Je continue de réfléchir...  puzzled
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 30/04/2010 11:25:15    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Merci beaucoup !

J'ai remarqué que dans les animaux à plusieurs pattes il y en a trois qui ont un fort charisme.
C'est le Lion, le Taureau et le Scorpion

Je vais donc faire une petite modification en mettant ces trois là en face les trois autres.

Je fait juste une permutation entre le Lion et le Bélier.

Voila !
On peut faire encore quelques permutations mais pour moi ça me satisfait amplement comme version.

clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 30/04/2010 11:36:07    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Maintenant je voudrais te proposer quelques chose de plus intéressent pour les " astrologues "
Le tétraèdre que j'avait fait bouscule le travaille de la science astrologique.
Hors, si je veut ètre approuver par cette science millénaire je dois respecter la totalité de leur travaux.

Il y a une heure j'ai pris dans mes main un cube en bois et j'ai réfléchis.
Et là, herékas, j'ai trouvé le parfait compromis.

Je vais te l'exposer !

---

Donc j'ai pris sur un site la connaissance que voila que tu dois bien connaitre :

Et bien je dois pouvoir recréer une figure en trois dimensions en respectant la totalité des points ci-dessus.

C'est Léonard de Vinci qui avait la solution.

Laise moi un peut de temps pour confectionner le schéma.
clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 30/04/2010 15:42:01    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Bon, ça fonctionne mais il y a un petit décalage dans le classement des éléments.
Il y a deux éléments dans les coins (Eau, Feu) , et deux autres éparpillés (Air, Terre).
Néanmoins, chaque élément à trois axes, c'est l'essentiel !

A part cela il y a bien les six dualités + les trois croix admis part l'astrologie.

Dernière édition par Madarion-2 le 01/05/2010 09:25:38; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/05/2010 05:59:38    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Madarion c'est superbe  bravo

Je n'ai pas assez de temps pour détailler ce matin mais je reviendrai tout à l'heure et te dire ce que j'en pense  pouce

Sur le Lion, le Scorpion et le Taureau oui tu as raison, ce sont des énergies animales très fortes, le Lion étant  ce vers quoi toutes nos énergies doivent aller : c'est le COEUR du sujet, de tous les sujets. Le Taureau c'est avec le Feu précédent du Bélier ce qui nous "incarne" dans la Terre et le Scorpion c'est la sexualité et la mort mais pas la mort définitive clind  Plutôt la "métamorphose"...

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:24:10    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation