Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les 4 éléments = les 4 tempéraments
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/02/2010 05:36:12    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

siffle  Entièrement d'accord ! pouce
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2010 05:36:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jiri
Invité

MessagePosté le: 18/02/2010 07:30:24    Sujet du message: Hilarant! Répondre en citant

Je suis ton raisonnement , il est logique, donc je l'accepte.

Sans commentaire...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/02/2010 09:11:47    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Madarion selon ton schéma et ton raisonnement , comment jugerais-tu mon tempérament ?, car souviens-toi c'est ta question de grade selon les éléments qui est à l'origine de la discussion. ne perds pas cela de vue .
Je te demande de me prendre en modèle, car je ne me vexerai pas et si d'autres membres veulent faire de même , ce serait extra -super pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/02/2010 10:08:01    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

je dois d'abord construire sur cette base statique de douzes éléments des fluctuations qui provoqueront des alliances, des discordes et des affinités. 
Avant de commencer a nous atribuer ces signes il fau construite une deuxième base.

En verouillant tous assemble cette première base je peut maintenant aborder ce qui nous interesse ici : les relations

Qui est opposé a qui ?
Qui est indifférent de qui ?
Qui est complémentaire de qui ?

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/02/2010 11:06:17    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Pourquoi as-tu retiré le Zodiaque ? puzzled

Je ne suis pas surprise de tes recherches sur ce sujet  clind  Sais-tu que tu as dans ton thème astral 4 triangles absolument parfaits ? 

Le premier est formé par Saturne, Uranus et Jupiter.
Le second est formé par Saturne, Uranus et Mercure.
Le troisième est formé par Mars, Pluton et vénus.
Le quatrième est formé par la Lune, Pluton et Vénus.

Ca n'est déjà pas banal d'avoir autant de triangles mais en plus ces triangles sont doubles !!! Je m'explique, comme les planètes nommées ci-dessus sont à cheval entre deux signes cela te fait des triangles de différents éléments :

- Pour le premier: Saturne= Air/Eau, Uranus Air/Eau, Jupiter Air/Eau.
- Pour le second: Saturne Air/Eau, Uranus Air/Eau, Mercure Eau.
- Pour le troisième : Mars Terre/Air, Pluton Air, Vénus Terre/Air
- Pour la quatrième : Lune Terre/Air, Pluton Air, Vénus Terre/Air.

Tu remarques qu'il n'y en a aucun de Feu ? La seule Planète que tu as en Feu est Neptune ( inspiration fulgurante)  clind  
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/02/2010 11:20:53    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Pourquoi as-tu retiré le Zodiaque ? puzzled

Par ce que je dois y aller progressivement.
On ferras la comparaison plus tard,
Mais surtout c'est que j'ai remarqué que dans le Zodiaque en cercle que j'avais pris il y avait au centre des indications qui permetaient de palier à la troisième dimension.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/02/2010 11:28:17    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Tu remarques qu'il n'y en a aucun de Feu ? La seule Planète que tu as en Feu est Neptune ( inspiration fulgurante)  clind  

Je sait, je suis un passif absolue !
Ce qui me donne du fil a retorde quand on m'oblige a ètre actif puisque je n'obéis qu'a un seul feu.

Dernière édition par Madarion-2 le 18/02/2010 11:32:25; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/02/2010 11:32:24    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Un passif ?  Laughing  Le corps peut-être... mais quel esprit rapide !!! Surtout que Neptune est en Sagittaire ? Un Neptune qui est ton guide  clind  Et que nous prêtes de temps en temps  Laughing  Et qui est sans doute un peu trop rapide pour nous  Laughing

Je ne sais pas si ça peut aider à ta pensée Madarion,  mais connais-tu la Tétraktys pythagoricienne qui représente sous une forme symbolique le processus créateur englobant les 4 éléments ? Les nombres ayant valeur quantitative et qualitative.

La Tétraktys 1+2+3+4= 10 représente le fondement de toutes choses.

Malheureusement je ne peux pas te le dessiner mais je sais que tu le feras bien mieux  Laughing

Tu fais un triangle décadique en posant un premier point ( pointe supérieure du triangle) qui est le Feu. Au dessous deux points qui représentent l'Air. Puis encore au-dessous trois points qui représentent l'Eau.  Et la base du triangle 4 points qui représentent la Terre. 

Le Premier Point est l'Esprit Créateur. Et la base du triangle, les 4 points, sont la forme créée.
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/02/2010 11:35:26    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/02/2010 11:54:52    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Je sais je suis un passif absolu

Un vrai phlégmatique !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/02/2010 12:10:02    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

pouce  Pour le dessin

Peux-tu me dire combien de triangles nous obtenons ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 27/02/2010 17:23:15    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Essayons de passer un deuxième niveau :

si je prend un élément je peut remarquer que seulement 6 signes en fond référence.
(3 partant de l'élément et 3 allant vers cet élément)

6 étant la moitié de 12 je peut affirmer que chaque signe a pour amis la moitié et pour ennemi l'autre moitié.

C'est un rapport trés interrésent !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/02/2010 01:01:07    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Oui : création et destruction
Tu n'as pas répondu à la question de Kalypsis Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 28/02/2010 07:48:54    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Création-destruction, Oui,
mais ce que je note c'est le fait que ça soit la moitié.
Tu ne trouveras cette mention de moitié dans aucune sciences astrologique actuel.

Cette représentation en 3 dimensions permet de mettre en valeurs ceci.
Tu coups nos rapports fluctuels ou d'amitiés est très facile à comprendre.

Remarquons aussi le fait que la limite qui sépare ces deux moitié est différente suivant l'élément choisit.
Cela veut dire Par exemple que les ennemis du feux ne sont pas les ennemies des autres éléments.

il ne peut donc y avoir aucune union durable.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/02/2010 09:05:02    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Je compte 29 triangles sur une face ai-je raison?

Il n'y rien de durable car tout change à chaque seconde.
Mais l'amitié , l'amour tout comme la haine peuvent être éternels

MessagePosté le: 09/12/2016 09:37:37    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation