Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les 4 éléments = les 4 tempéraments
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jiri
Invité

MessagePosté le: 17/02/2010 10:10:29    Sujet du message: En intégrant la 3D ont peut faire ceci ? Répondre en citant

on dirait une representation stereochimique d'une molecule... Ca fait toujours encore plus credible quand on utilise un langage scientifique...
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2010 10:10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/02/2010 10:43:18    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Absolument, c'est de la chimie.

En fait il ne faut pas oublier que le père de la Chimie moderne était l'Alchimie.

On ne dirait pas mais quand tu te fait examiné par le docteur, ... que tu te fait oppéré par des chriurgien, ... ou que tu fait donner un médicament par un médecin ...
ce sont en fait des domaines qui autrefois étaient " esotériques et chamanistes ".

En fait certain sont passé tout simplement d'un coté de la barière (l'école) à l'autre (la vie réelle)

---

En parlant d'éléments et des signes zodiacles nous parlons de chimie, de physique quantique et de biologie.

tu ne l'avait pas compris dans ce sens ?
Rolling Eyes

Dernière édition par Madarion-2 le 17/02/2010 10:47:54; édité 1 fois
Jiri
Invité

MessagePosté le: 17/02/2010 10:47:06    Sujet du message: nous parlons de chimie, de physique quantique et de biologie Répondre en citant

Evidemment! Quel savoir extraordinaire que tu possedes!

La terre, l'air, le feux et surement l'heter. Tout s'explique!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/02/2010 10:50:43    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Chimie...vous parlez chimie danse siffle pouce Oui Madarion, et voici ce que Carl J.Jung y a ajouté

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/02/2010 10:53:07    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Citation:
Evidemment! Quel savoir extraordinaire que tu possedes!

La terre, l'air, le feux et surement l'heter. Tout s'explique!

Oui, tout s'explique ici effectivement.
Mais ça toujours était le cas, l'esotérisme à toujours expliqué le monde qui nous entoure depuis la nuit des temps.

Je ne t'âpprend rien si je te dis que le monde est partagé en continants
L'esotérisme vient de l'Asie, et le pouvoir politique de l'Amérique.

Il arrive que certaines discipline translatent dans d'autres endroits géographique pour former une etérogénité dans le monde.
Mais il y aurat toujours les endroit origineaux, et les endrois secondaire.
Que tu le veuille ou pas les endroit ogirineaux seront toujours meilleurs dans leur domaines que les secondaires.

C'est ainsi !

Dernière édition par Madarion-2 le 17/02/2010 11:03:01; édité 1 fois
Jiri
Invité

MessagePosté le: 17/02/2010 11:02:01    Sujet du message: Carl Jung, evidemment! Répondre en citant

Je suis estomacque par un tel savoir! Pourquoi ne pas rajouter le principe d'exclusion de Pauli!
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/02/2010 11:08:04    Sujet du message: Re: Carl Jung, evidemment! Répondre en citant

Jiri a écrit:
Je suis estomacque par un tel savoir! Pourquoi ne pas rajouter le principe d'exclusion de Pauli!

Non, pas tout a fait !
Ce principe physique et mathématique a sont utilité

Comment t'expliquer ça ?!
Rolling Eyes

En fait toutes les connaissances de la Terre forment un tout.
Chacun est le complément de son voisin comme un immense puzzle mondial.

Mais chacun a un endroit précis de la Terre ou il est né et forme des adeptes ou élèves.
éloigne toi de cette endroit ou ne le visite jamais et la dicipline auqu'elle tu aspiré te seras mal enseigné ou incomplète.

Dernière édition par Madarion-2 le 17/02/2010 11:15:36; édité 1 fois
Jiri
Invité

MessagePosté le: 17/02/2010 11:12:49    Sujet du message: Ca s'explique par le mouvement tectonique des plaques... Répondre en citant

he oui, la terre n'est pas creuse....
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/02/2010 11:19:55    Sujet du message: Re: Ca s'explique par le mouvement tectonique des plaques... Répondre en citant

Jiri a écrit:
he oui, la terre n'est pas creuse....

Je n'est jamais dit qu'elle l'était !

La Terre creuse est une science faisant référence à la relation antre un endroit géographique et son antipode.
Son équivalent en ésotérisme est la spiritualité.

Depuis certaines générations des Québecois, entre autres, ont essayés de passer ce savoir du vieux continent vers le nouveaux.
Bien qu'ils vissent juste ils n'arriveront j'amais à comprendre ce phénomène et exploreront un nouveau monde alors qu'il ne font que passer d'un coté à l'autre de la Terre.

Le milieu de prédilection de ce domaine est Rome.
En dehors de cette zone ces connaissances seront soit incomplètes, soit mal comprises.

Dernière édition par Madarion-2 le 17/02/2010 12:06:03; édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/02/2010 11:55:55    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Le problème... je crois... est de séparer les éléments... Ils ne le sont pas... Le cinquième élément englobe tous les autres ... Je crois ... puzzled

Et le problème ... je crois... est qu'on n'a aucun autre moyen pour les représenter ou les conceptualiser que de les séparer puzzled

Bas oui il y a un moyen, mais c'est toujours le problème de réfléchir avec la troisième dimension.

Voici les cinqs éléments avec le cinquième qui les englobe tous, ... ou les réunis.

---

Quand j'était au lycé je me souvient que le proffesseurs de mathématique nous avait donné un problème géométrique a résoudre.

A partir de trois triangles et de trois cercles il fallait tous les relier avec des lignes sans qu'aucune ne se chevauche.
Il m'en manqué toujours deux à relier.

Et bien ça ma pris 5 ans de réflexions.
Jusqu'au jours ou quelqu'un me voyant m'exercé sur des morceaux de papier ma dis que ce problème ne pouvait se résoudre que si j'utilisait une balle de tennis.
Et effectivement, si je dessinais le problème sur une sphère, j'arrivais à le résoudre.

A partir de là j'ai compris que certaines choses demande une dimension supplémentaire pour les comprendre.
Sans ça, ça nous parait complexe et infaisable. clind

Dernière édition par Madarion-2 le 17/02/2010 13:46:42; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/02/2010 12:50:48    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Madarion tu m'éclates !!! Et je te dis MERCI et BRAVO  bravo bravo bravo

Di-moi ton heure de naissance c'est bien 23h45 ? Je ne sais pas pourquoi mais dans mes archives j'avais 23h12 oeil
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/02/2010 13:47:10    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Moins le quart
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/02/2010 16:20:07    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

pouce
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/02/2010 18:42:45    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Bon, voyons maintenant les relations :

Je vais donc utiliser ma " molécule géante " comme base.

Il y a 6 liaisons possibles.
Pour chaque liaisons il faudras différencier l'une des deux directions.

6 x 2 = 12

Je part du feu :

Le Feu vers l'Eau

Le Feu vers la Terre

Le Feu vers l'Air

Puis l'Eau :

L'Eau vers le Feu

L'Eau vers la Terre

L'Eau vers l'Air

Puis L'Air :

L'Air vers l'Eau

L'Air vers la Terre

L'Air vers le Feu

Puis la Terre :

La Terre vers l'Eau

La Terre vers la Feu

La Terre vers l'Air

(.../...)

Sommes nous d'accord sur cette base ?

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/02/2010 22:56:10    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments Répondre en citant

Je suis ton raisonnement , il est logique, donc je l'accepte.

MessagePosté le: 09/12/2016 05:50:45    Sujet du message: Les 4 éléments = les 4 tempéraments

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation