Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nouveau film : Le dernier maitre de l'air
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/09/2010 05:57:40    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Quelques explications intéressantes sur le manga ici:

http://japonais.eu/Art_Japonais/Manga.php
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2010 05:57:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 09/09/2010 10:46:09    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Citation:
La combinaison de ces 2 kanjis pourraient se traduire par «dessins au trait nerveux» / «esquisses fantaisiste» ou bien par exemple "illustration distractive".

Peut-on dire que la linea, les shadogs ou les simpsons sont des manga s ?

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/09/2010 12:33:35    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Après avoir étudié le site donné par Kalypsis, je pense que manga et bandes dessinées ou animées sont deux choses différentes.Faire des mangas est un art japonais qui ne peut pas être imité, comme l'origami, l'ikebana et le bonsai. La linéa,les Simpsons et les Shadoks sont des animations d'un autre style.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/09/2010 17:31:24    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Non pour moi le manga est une bande dessinée purement japonaise  puzzled  Mais je peux me tromper  puzzled
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 10/09/2010 08:43:43    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Donc une œuvre géographique !

Je pense que c'est le même problème avec le film le dernier maitre de l'air.
Alors qu'il est comparable a star-wars, il n'accroche pas le même public.
Le fait de mettre des enfants a littéralement détruit le scénario alors qu'en fait c'est la même catégorie.
Les mêmes enjeux, mais vus et abordé sous un autre angle.

Il vient d'un autre continent et ca la plupart des personnes ne pardonne pas.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/09/2010 09:43:31    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Il vient d'un autre continent et ca la plupart des personnes ne pardonne pas.
Parce qu'ils n'ont aucune ouverture d'esprit, et qu'ils sont incapables de voir la vie à travers les yeux d'un autre.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 10/09/2010 19:43:42    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Citation:
Parce qu'ils n'ont aucune ouverture d'esprit, et qu'ils sont incapables de voir la vie à travers les yeux d'un autre

Oui mais ces gens là ont une télévision et un lecteur de DVD.

Le wek-end dernier j'ai passé trois film a un ami pour qu'il les regarde.
Hier je lui demande se qui en pense et il m'as simplement dit qu'il les a apprécié.
Il m'as était impossible d'avoir plus de détaille.

En fait il a visionné les film comme quand il avale un éclair au cholocat.
Je trouve ça dommage car c'est un gâchis pour lui.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/09/2010 03:26:38    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Pour le cinéma comme pour la nourriture , il y a une différence entre gourmand ( celui qui avale le chocolat éclair en goulu,sans aucun discernement ou plaisir) et gourmet ( celui qui sait apprécier ce qu'il mange) Laughing Comme pour la nourriture, nous avons tous des plats (films) préférés

Québec - Granby

MessagePosté le: 11/09/2010 21:50:27    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Oui... tout ce qui a trait aux cinq sens doit être dégusté... apprécié... même une caresse si elle est donnée en vitesse n'en est plus une...  lol

Tes amis Madarion  ne doivent même pas prendre le temps de goûter leur éclair au chocolat... et n'ont surement même pas tout regardé le film car ils ne savent pas apprécier... ils n'en prennent pas le temps... dommage pour eux !!!

busyb busyb busyb busyb

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/09/2010 10:44:29    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

kiss The last air bender est arrivé chez nous et si tout va bien je vais le voir demain à midi clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 21/09/2010 10:35:02    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Concentre toi bien car sa va vite.
Souvient-toi que c'est une trilogie.

Et surtout, garde ton âme d'enfant  innocent
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2010 10:38:34    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

ET voila...je ne sais pas comment je vais pouvoir exprimer ce que j'ai ressenti amour
Tout d'abord, pour moi, c'est une pure merveille un conte dans lequel Night Shyamalan a réuni, tout ce qu'il a essayé de faire passer dans ses films, toutes ses interrogations intérieures que beaucoup d'entre nous se posent. C'est un conte, car on a l'impression qu'un "conteur" nous parle
Mythologie et culture asiatique,bien entendu, mais surtout le respect de la nature et des esprits(le poisson-lune, il fallait y penser)qui l'habitent ainsi que l'image de la paix qui devrait exister entre les peuples. est un des messages passés
J'ai donc trouvé le film très prenant et captivant, avec des scènes de Tai Chi ,Taekwondo et d'Aikido à couper le souffle. Il est aussi humoristique avec des petits sourires de temps à autre comme des clin d'oeil...et je vais le revoir avec grand plaisir avec ma fille, car j'y suis allée toute seule, pour ne pas être distraite.
Les paysages du Groenland, de la Nouvelle-Zélande et du Vietnam donnent envie de voyager La fin nous laisse sur notre faim, car il va certainement y avoir une suite....

et Madarion mon âme d'enfant a été prise dans la magie du film etoiles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/09/2010 11:27:33    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Ca m'intéresse !  danse Ca m'intéresse !  danse  Le poisson-Lune ? Que fait-il avec le Poisson-Lune ? Quel est-il ? Que représente-t-il ? Que symbolise-t-il ? 

Merci d'avance  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/09/2010 12:05:43    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

L'esprit, Lune, le pouvoir de la Lune est vivant dans le poisson qui vit dans un lieu très sacré sur lequel la cité du monde de l'Eau a été construite.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 21/09/2010 14:17:13    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Ca m'intéresse !  danse Ca m'intéresse !  danse  Le poisson-Lune ? Que fait-il avec le Poisson-Lune ? Quel est-il ? Que représente-t-il ? Que symbolise-t-il ? 

Merci d'avance  kiss

Il y a en fait deux poissons qui tournent dans un petit lac en Antarctique.

L'un symbolise le yin, et l'autre le yang.
Plus que symboliser ils sont la source de ces deux énergie.

Citation:
Les paysages du Groenland, de la Nouvelle-Zélande et du Vietnam donnent envie de voyager La fin nous laisse sur notre faim, car il va certainement y avoir une suite....

Voilà le principe.

Aang et ces amis doivent passer par les sanctuaires des quatre éléments reparties sur la planète.
Ce film est celui de l'eau, l antarctique, le prochain seras la Terre et on finiras par le Feu qui seras le troisième.

Ce derniers seras l'affrontement final entre le bien et le mal marqué par l arrivé d'une commette destructrice.
Il y auras l'exploration de désert et de volcans, dont il se feront tous prisonnier par la tribus du feu.

La sœur que tu as vus a la fin aura un rôle très important a la fin de la trilogie.
En parallele de Soucot qui contrôle le feu, elle contrôle l'électricité.
Le père va vouloir devenir empereur de toutes les tribus, et Aang dois empêcher cela

Citation:
Mythologie et culture asiatique,bien entendu, mais surtout le respect de la nature et des esprits(le poisson-lune, il fallait y penser)qui l'habitent ainsi que l'image de la paix qui devrait exister entre les peuples. est un des messages passés
J'ai donc trouvé le film très prenant et captivant, avec des scènes de Tai Chi ,Taekwondo et d'Aikido à couper le souffle. Il est aussi humoristique avec des petits sourires de temps à autre comme des clin d'oeil...et je vais le revoir avec grand plaisir avec ma fille, car j'y suis allée toute seule, pour ne pas être distraite.

Bingo !
kiss

Dernière édition par Madarion-2 le 22/09/2010 08:30:51; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:11:11    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation