Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nouveau film : Le dernier maitre de l'air
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/07/2010 14:44:23    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Si je comprends bien tous les réalisateurs servent à la même chose ?  Laughing  Peu importe ce qu'ils écrivent ou mettent en scène ? Tu ne crois pas que certains puissent être habités par autre chose, quelque chose qui remue les consciences ou les éveillent ? Et que d'autres ne soient là que pour divertir ?
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2010 14:44:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 30/07/2010 15:00:48    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

non pas exactement !

pour moi je distingue celui qui donne de celui qui reçois.
donner demande un certain statue de vie.
c'est a dire la capacité de vider ce qui as à l'intérieur de nous.
il ne peut pas choisir de vider tel ou tel choses.
il le fait parcequ'il dois le faire.

par exemple tout le monde ne peut pas parler d'inceste.

mais le récepteur à la capacité d'accepter ou de rejeter tel personne.
chacun de nous avons la capacité d'aimer tel cinéaste et de détester tel autre.

mais se qui est certain c'est que nos préférences sont différents d'un individus a l'autre.

si tel personne met indifférent je dirais qui ne fait que divertir
comme par exemple Louis de funes

mais ceci n'est valable que pour toi
car pour moi Louis de funes représente un conte espagnol.
c'est l'exemple d'un grand homme a suivre si tu veut aller en Espagne.
il ne me fait pas que distraire, il m'instruit aussi

---

le cinéma est un super médias mais aussi un problème.
tout le monde peut aller voir se qui veut a petit prix.
néanmoins, la probabilité qu'un film précis touche un cinéphile précis est mince, très mince !

ce qui prouve que se n'est pas encore la bonne solution.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/07/2010 00:35:39    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

C'est pour cela que je vois des choses à travers toi, choses que je n'avais pas perçues en regardant certains films.Peut-être que je ne vois d'abord que le divertissement.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 31/07/2010 05:46:47    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Tu as raison Madarion de préciser que "chacun est différent" Laughing  Et c'est tant mieux  danse

Je vois plusieurs catégories de films: ceux qui divertissent, ceux qui font appel à notre imaginaire et ceux qui nous font nous poser des questions. Parfois on a la chance de trouver les trois dans une même histoire ! Car je ne parle pas des "êtres" qui font un film ( auteur/réalisateur/acteur/musiciens/techniciens/producteur) je parle de l'oeuvre en entier ! Un film réussi est une Alchimie, une sauce qui prend... ou pas  clind  

Tu me parles d'un acteur Louis de Funés qui ne m'est pas indifférent  Laughing  car pour moi il est un génie. Toi tu y vois un conte espagnol, je ne sais pas si tu es influencé par l'histoire de sa famille ou par un ou plusieurs rôles qu'il a joué mais tu es forcément touché par quelque chose que seul ton imaginaire a créé. Et tu as bien raison ( je trouve  clind ) de préciser que cela ne fait pas que te distraire mais t'instruit aussi !

J'ai deux fils qui ont grandi aux Etats-Unis avec Georges Lucas et Spielberg comme modèles, avec Superman, Spiderman comme héros  Laughing . Il est évident que cela a influencé leur imaginaire. Quand je les ai emmenés voir E.T. la première fois ils ont littéralement décollé du siège en même temps que les enfants à bicyclette  danse Je les ai retenus par le haut de leur pantalon! Ils étaient persuadés qu'ils pouvaient s'envoler ! Mon fils aîné s'est cassé le bras un soir de réveillon en voulant voler comme Superman !  Mr. Green  

Il y a des films qui s'oublient vite et d'autres qui laissent des empreintes... Que je le veuille ou non  clind

busyb
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 31/07/2010 07:42:39    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Teiwas a écrit:
C'est pour cela que je vois des choses à travers toi, choses que je n'avais pas perçues en regardant certains films.Peut-être que je ne vois d'abord que le divertissement.

c'est exactement ça !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 05:08:06    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Je pense tout de même qu'il y a films à message(s),et films pour l'amusement ou la distraction. Y a t-il message(s) dans les James Bond? si oui, je ne le vois pas Laughing
The Lady in the Water en contraste n'est que symboles et messages.Inception est un message :" Soyons alerte et protégeons notre conscient , car il est lié au subconscient.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2010 05:22:08    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

" The Lady in the Water " est justement celui des films de Shyamalan qui m'attire le plus ( je ne dis pas préfère  clind ) pour les raisons que tu nommes. La première fois que je l'ai regardé j'étais bouleversée et troublée pendant des jours. Je l'ai visionné à nouveau encore et encore et à chaque fois j'ai la même sensation presque de "détresse"... Peut-être parce que je suis sensible aux mythes et symboles qu'il transporte ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 05:57:51    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

De même pour moi.J'ai lu bien des critiques négatives, mais peu m'importe, je l'aime et le re-regarde avec plaisir.
Il se peut que nous sommes attirées, parce que ces symboles sont en nous..."We are all connected" est dit et bien démontré. Les personnages sont des gens tout à fait ordinaire avec leurs craintes et leurs aspirations, qui n'ont pratiquement aucun contact, mais qui pourtant sont capables, si nécessaire, de s'associer et s'entraider.De plus Story représente bien la damoiselle en détresse.Cleveland le concierge est un peu comme la concierge de "L"élégance du Hérisson" en apparence banal mais une personnalité aimante et profonde.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2010 06:15:38    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Je crains fort que ce soit devenu un sport international de critiquer les films de Shyamalan  Rolling Eyes  Mais moi je regarde l'oeuvre en entier de cet homme et chaque film est comme une étape qui mène à l'autre, au prochain film. Chaque film est un pas de plus... un peu comme dans la vie  clind  Et comme dans la vie il y a des pas qui nous grandissent et d'autres où on se prend des gamelles  euwall  Mais il faut se relever à chaque fois et continuer d'avancer  clind

Je me demande si je n'ai pas apprécié autant cette "Jeune-Fille" parce que son nom est "Story" et que c'est peut-être le film le plus personnel de Shyamalan l'auteur  ? As-tu remarqué la machine à écrire dans un coin chez le concierge ?  siffle  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 06:44:54    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

non, je ne pense pas l'avoir vu, mais je vais le regarder et le voir Laughing
Je pense que dans ce film,Shyamalan fait passer un message: il se sert du cinéma pour passer sa connaissance (le cineaste dans l'immeuble) , mais ce n'est qu'à sa mort,que le monde en prendra conscience : il est l'écrivain dans l'histoire clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2010 09:11:13    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Oui je pense que c'est ça aussi ! C'est pour ça que je te parlais de la machine à écrire  clind  Mais c'est presque comme une image subliminale... Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2010 10:24:07    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Je suis retournée au DVD, et oui je l'ai vu sur la table devant la fenêtre au début du film Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2010 11:10:05    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Il est malin le "Shyamalan"  siffle  Il donne toutes les "clues" mais c'est à chacun de les découvrir s'il doit les découvrir  clind  C'est pour cela que je dis que ses scénarios sont à "couches" ( layers  nananere pas couches-culottes ) et qu'à chaque fois qu'on en soulève une, une autre nous attend  euwall J'adôôôôôre  kiss

La machine à écrire c'était bien l'indice qu'il s'agissait de l'auteur et de ses personnages... Entre autres choses... 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2010 08:38:01    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Citation:
Madarion: je voulais dire d'autres films de Night Shayamalan.

oui,

sixième sens
incassable
signes
la jeune fille de l'eau
phénomène
le dernier maître de l'air

il me manque " le village " que je n'ai pas pus voir

Avez-vous vu The happening 2008 , Praying with anger 1992 et Wide Awake 1996-98 ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/09/2010 09:41:17    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air Répondre en citant

Oui pour the Happening pouce

Non pour les deux autres: deux grosses lacunes que je vais m'empresser de réparer  siffle  Si je les trouve... Puisque tu en parles  pouce

C'est curieux que je n'ai jamais eu plus envie que ça de les voir  puzzled  Ca m'étonne de moi  Rolling Eyes  Mais il y a un moment pour tout... N'est-ce pas ? Mais je crois comprendre pourquoi j'ai voulu commencer au " Sixième Sens "  clind

Merci kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:41:53    Sujet du message: Nouveau film : Le dernier maitre de l'air

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation