Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Infans ou yéléd

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/02/2010 01:55:54    Sujet du message: Infans ou yéléd Répondre en citant

Ce matin, je médite sur le mot enfant....il est dit qu'il faut rester enfant, qu'il ne faut pas faire taire l'enfant qui est en nous...mais en fait, l'enfant du latin "infans" est celui qui ne parle pas ou qui n'a pas le droit à la parole. Dans nos Bibles Françaises il est écrit que le Christ à dit:"laissez venir à moi les petits enfants.."
Mais Jésus ne parlait ni le Latin ni le Français, donc il a parlé de yéled, mot qui en Araméan comme en Hébreu signifie le "naissant".

Alors l'enfant en nous doit-il se taire? ou bien continuellement naître ? renaissant sans cesse ?...je vais finir mon café amour

MessagePosté le: 08/02/2010 01:55:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/02/2010 10:59:30    Sujet du message: Infans ou yéléd Répondre en citant

puzzled puzzled puzzled  J'y réfléchis...

Parce que à moi on m'a tellement dit: " Ne fais pas l'enfant". Ou encore : " Grandis " ou bien : " Quand vas-tu te décider à devenir adulte " et aussi: " Arrête de jouer, ça n'est plus de ton âge "  et puis " Non mais tu t'es vue ? Quel âge as-tu ? " etc... euwall
Puk
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France

MessagePosté le: 08/02/2010 12:39:14    Sujet du message: Infans ou yéléd Répondre en citant

Être enfant pour c'est quand on est capable de garder une part de merveilleux, un œil neuf sur ce qui nous entoure... que ce soit des personnes ou des choses... voir avec son cœur aussi...  amour
Visiter le site web du posteur
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/02/2010 05:31:49    Sujet du message: Infans ou yéléd Répondre en citant

Citation:
" Ne fais pas l'enfant". Ou encore : " Grandis " ou bien : " Quand vas-tu te décider à devenir adulte " et aussi: " Arrête de jouer, ça n'est plus de ton âge "

Citation:
Être enfant pour c'est quand on est capable de garder une part de merveilleux, un œil neuf sur ce qui nous entoure...

Qu'est-ce qu'un enfant ? pour Puk c'est quand on est capable de garder une part de merveilleux....mais alors ceux qui dès leur naissance n'ont pas connu de merveilleux ? sont-ils nés adultes ?
Si une fois on a croisé le regard d'un de ces enfants qui n'ont pas d'âge, on nee peut plus effacer cette vision : un vieillard dans un corps d'enfant: un humain qui est "infans" car il ne peut pas parler, et d'ailleurs cela ne servirait à rien, personne n'écoute...

Celui qui peut rêver c'est le "yéled", celui que les "grands" qui entouraient Kalypsis ont voulu faire taire..en devenant adulte, le yéled devient un infans

MessagePosté le: 04/12/2016 03:57:40    Sujet du message: Infans ou yéléd

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation