Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
CAPI-METALLOGRAMME
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1 076

MessagePosté le: 06/02/2010 11:05:44    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

Le capi-métallogramme est une analyse minérale des cheveux que mon mari et moi venons de faire. Nous pouvons y lire notre taux de minéraux, d'oligo-élements et de métaux lourds souvent toxiques à haute dose. Les résultats obtenus sont intéressants car ils sont le reflet de notre état de santé , de ce que nous mangeons et respirons. Parce que le cheveu a un pouvoir de thésaurisation énorme comme par exemple pour le chrome qui est 50 fois plus concentré que dans le sang ou le cobalt 100 fois plus etc... On y lit plus précisément que dans le sang. On obtient ainsi des tableaux de lecture faciles et précis à lire pour un médecin spécialisé en phytothérapie ou un homéopathe ou un traditionnel chinois etc... Le taux fiable, normal ou élevé permet d'en faire une analyse et ainsi de corriger les lacunes et les trop pleins.


Pratiqué depuis une dizaine d'années aux Etats-Unis le capi-métallogramme n'en est encore qu'à ses débuts en France. L'OMS a déclaré que 9 personnes sur 10 présentent un déficit en minéraux essentiels et un excès en métaux lourds toxiques.


Je ne peux que vous le recommander si vous voulez vraiment connaître ce dont vous êtes vraiment composé et comment travailler à retrouver un équilibre vital . Car après tout on en a qu'un...  Corps  danse  Il vaut mieux s'y sentir bien  danse
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/02/2010 11:05:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/02/2010 11:54:28    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

sick Lorsque j'ai vu le titre, j'ai cru que tu t'étais trompée de forum et que tu allais nous parler de métallurgie surpris

Très intéressant, est-ce qu'ils font l'analyse par spectrométrie ?
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1 076

MessagePosté le: 06/02/2010 16:14:43    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

please  Oui l'analyse est faite grâce à la technique de la spectrométrie à plasma I.C.P. Ne me demande pas ce que veulent dire I.C.P.  oeil  Parce que je ne sais pas  meque
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/02/2010 22:55:12    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

ICP = Inductively coupled plasma .
On prend un cheveu ou une mèche?
Et le résultat? vous êtes tous les deux en bonne santé j'espère? kiss
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1 076

MessagePosté le: 08/02/2010 07:05:46    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

Notre santé ? A part quelques légers déséquilibres on peut dire que ça va  danse  Le moteur n'est pas neuf  siffle , il est un peu encrassé par le stress et par quelques mauvaises habitudes. Pour mon Jules le plomb est un peu lourd  Laughing  Mais ça c'est la cigarette euwall  Suivis par un médecin nous avons donc entrepris une cure de détoxication car avant de soigner il faut nettoyer  pouce  Eau de mer, spiruline, vitamine C à grosse dose ( le meilleur détoxiquant pour le foie), levure de bière et propolis pour les poumons. Quant à la cigarette nous attaquons, dès que nous les recevons, la cigarette électronique !!! Et nous allons mâcher des feuilles de coca ( Ah ! Ces drogués d'artistes  siffle ) pour avoir la pêche !!! Car il va falloir abandonner le café  demon  un des pollueurs les plus virulents pour l'organisme  euwall  Et notre café du matin c'est le petit Jésus en culotte de velours ( pas de blasphème )  clind


Pour l'analyse il faut 1 gramme de cheveux, l'équivalent d'une cuillère à soupe, coupés au ciseau le plus près de la base du cou.
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/02/2010 08:05:51    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

Le café, le bon ,est prouvé comme un excellent ralentisseur de l'Alzheimer
Citation:
Le café contre Alzheimer


LaNutrition.fr, le 19/01/2009

Trois à cinq tasses de café par jour diminueraient le risque de maladie d’Alzheimer.

Les personnes qui boivent entre trois et cinq tasses de café par jour auraient un risque de développer la maladie d’Alzheimer ou une démence qui diminue de 65% par rapport à celles qui en boivent peu ou pas du tout selon une nouvelle étude finlandaise.

« Nous avons basé l’étude sur la consommation de thé et de café à un âge moyen et son impact sur le risque de démence quelques années après » précise Miia Kivipelto de l’Université de Kuopio en Finlande et auteur principal de l’étude.

« Les résultats, à confirmer, ouvrent déjà la possibilité d’un régime alimentaire qui interviendrait dans la prévention du risque de certaines maladies », concluent les auteurs.

Alzheimer est la forme de démence la plus répandue et 13 millions de personnes sont touchées dans la monde.

Alzheimer's Disease, Volume 16, Number 1


Citation:
L’étude CAIDE sur l’effet du café : Cette étude, publiée dans le Journal of Alzheimer's Disease, avait pour objectif d'étudier l'association entre la consommation de café au milieu de la vie et le risque de démence ou de maladie d’Alzheimer (AD) à la fin de la vie afin de déterminer l'impact à long terme de la caféine sur le système nerveux central. Menée à l'Université de Kuopio, en Finlande, elle a inclus 1409 personnes âgées de 65 à 79 ans, suivies en moyenne pendant 21 années. Au total, 61 cas ont été identifiés comme déments (48 avec maladie d’Alzheimer (AD).

La consommation de café (et de thé) a été évaluée à mi-parcours de la vie des patients par questionnaire de fréquence alimentaire. La consommation moyenne de café a été classée en 3 groupes : Basse (0 à 2 tasses par jour), modérée (3 à 5 tasses par jour), élevée (plus de 5 tasses par jour).

L'étude conclut que les « amateurs » de café ont moins de risque de démence et de maladie d’Alzheimer que les personnes ne buvant pas ou peu de café. Le risque le plus faible se situe cependant chez les buveurs « modérés ».

Compte tenu de la grande quantité de la consommation de café au niveau mondial, les résultats peuvent avoir d'importantes implications pour la prévention ou le report de l'apparition de la démence ou de la maladie d’Alzheimer. Les résultats de cette étude doivent encore être confirmés mais ils ouvrent une nouvelle voie « naturelle » de prévention de la maladie. L'identification des mécanismes de l’effet « protection » du café contre la démence et la maladie d’Alzheimer est également une piste importante pour le développement de nouvelles thérapeutiques.



Mise en ligne Maurice Chevrier, Santé log, le 7 juillet 2009

_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1 076

MessagePosté le: 08/02/2010 09:23:22    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

Tu sais très bien Teiwas que rien n'est jamais prouvé dans ce domaine !  Et que tout reste à prouver  clind   D'ailleurs à la fin même du texte que tu envoies: "Les résultats de cette étude restent à confirmer".


Pour ce qui est de la démence pour moi c'est trop tard  danse  C'est fait ! nananere  Mais je me demande quand même si il y a plus de déments buveurs de thé que de café ? Les Anglais ( ennemis héréditaires des français  siffle ) seraient donc tous cinglés en fin de vie ???? danse  Hello Fred  kiss


Bon autrement dit je bois du café je ne mourrai pas cinglée et je resterai lucide sur les dommages causés à celui-ci sur mon foie ? tirelangue  


Je pense que dans tout il faut trouver l'équilibre, une petite tasse de café de temps en temps, un petit verre ( ou bouteille ) de temps en temps. Et puis quelques excès par ci par là afin de faire péter les neurones: c'est pas mal non plus  danse Mais je suis comme nos Anciens croyant vraiment que : " Dis-moi ce que tu manges je te dirai qui tu es. "
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/02/2010 10:14:50    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

Fred te fait dire qu'il le sait et que c'est pour cela qu'il ne boit pas de thé, que du café.De plus ,il dit que seul celui qui sort de l'asile avec un certificat médical peut certifier qu'il est sain d'esprit Laughing

Il faut manger heureux, car les régimes qui dépriment, sont plus nuisifs à notre système.
Je pense que manger selon notre groupe sanguin peut être aussi bénéficiaire. ( dis moi qui tu es et je te dirai quoi manger danse )
cook
Les médecins devraient demander le ban de tous les produits chimiques que nous avons maintenant dans nos aliments,et dans nos produits de toilette.
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1 076

MessagePosté le: 08/02/2010 10:54:07    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

please
Je n'ai jamais aimé le mot régime car, comme tu le dis, le mot "déprimant" y est attaché. J'ai toujours préféré le mot diète ou cure ou nettoyage  pouce  Je préfère l'idée de "purification" ou "détoxication" car ça me donne la sensation de ne pas seulement m'attaquer au corps mais à l'esprit en même temps. Et franchement un petit resserrage de boulons de temps en temps ça ne fait pas de mal !!!


Oui  pouce  avec le groupe sanguin! 
Revenir en haut
Puk
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 23
France

MessagePosté le: 08/02/2010 22:54:51    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

Bonsoir Teiwas,

Tu ne réponds pas à mon annonce et à mon invitation sur mon blog... j'ai du mal à comprendre... puzzled Faut dire, je pense... Pas besoin de venir, mais je m'interroge; le partage, c'est aussi ça...s'agit pas de faire les bénis-oui, oui! ça j'ai horreur, mais bon...

PUK
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Puk
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 23
France

MessagePosté le: 08/02/2010 23:05:12    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

Je ne connais que tes deux pseudos... alors peut-être que tu es cette autre, auquel cas... annule et remplace...

Puk
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/02/2010 00:55:45    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

Puk a écrit:
Bonsoir Teiwas,Tu ne réponds pas à mon annonce et à mon invitation sur mon blog... j'ai du mal à comprendre... puzzled Faut dire, je pense... Pas besoin de venir, mais je m'interroge; le partage, c'est aussi ça...s'agit pas de faire les bénis-oui, oui! ça j'ai horreur, mais bon...

PUK



Je ne comprends pas, je suis allée sur ton blog bien avant que tu ne demandes les photos, dès que tu t'es inscrite
J'ai posté un commentaire sur les photos de Nancy, la ville que j'ai visitée grâce à Framboise
Evelyne Roullet  = Kangaroo sur Evene = Teiwas ici
 Oui  le partage  fonctionne en deux sens, et je vais sur tous les sites des membres kiss
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1 076

MessagePosté le: 09/02/2010 11:35:32    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

C'est curieux Puk que tu aies choisi ce topic pour envoyer ce message à Teiwas  puzzled  Y a-t-il une raison ? Ou c'est juste un accident ? puzzled


Bonne journée  kiss
Revenir en haut
Puk
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 23
France

MessagePosté le: 09/02/2010 12:27:19    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

Bonjour Kalypsis,

Je ferai plus, promis, boulette j'ai juste vu que Dame Teiwas était en ligne sur ce sujet... Embarrassed ... Bonne journée à toutes et tous...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1 076

MessagePosté le: 09/02/2010 12:48:39    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME Répondre en citant

Te prends pas le chou Laughing  Ca n'est vraiment pas grave Laughing  J'étais seulement curieuse Embarrassed  


Bonne journée  kiss
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 13:36:20    Sujet du message: CAPI-METALLOGRAMME

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com