Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La quête du sens ou la quête d’identité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jiri
Invité

MessagePosté le: 02/02/2010 00:28:23    Sujet du message: La quête du sens ou la quête d’identité Répondre en citant

Ainsi, tant d'un point de vue individuel que collectif, il y a une différence fondamentale entre chercher un sens à sa vie et tenter de trouver son identité. La quête du sens provient d’un vide intérieur que l’on voudrait combler par un support extérieur à soi. Cette quête du sens fait de l’être un consommateur qui achètera sans discernement tout ce qui semble le sortir, comme par magie, de l’impression d’une condition misérable ou du sentiment d’être inutile. La quête du sens est l’appât de la société de consommation qui peut fournir une panoplie de réponses toutes faites : religions, sectes, croyances magiques, boule de cristal, anges, mais aussi loterie, emploi garanti, tout pour vendre une fausse sécurité. Toute personne qui cherche à l’extérieur d’elle-même trouvera sur son chemin des vendeurs de rêve. Le domaine spirituel est comparable, dans ce contexte, à celui de l’automobile. Personne n’est à blâmer, que le consommateur non avisé qui consent à se faire offrir sur un plateau ce qu’il n’a pas le courage de découvrir par lui-même. Mais pourquoi demeure-t-il si peu averti ? Parce qu’il ne sait pas que ce qu’il cherche en réalité, c’est son identité. Et la société l’encourage à croire qu’il a besoin d’un sauveur qui donnera un sens à sa vie et chassera sans efforts son angoisse de vivre (des pilules pour la douleur du corps et de l’âme, du divertissement encourageant les limitations de l’esprit).
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2010 00:28:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/02/2010 01:14:23    Sujet du message: La quête du sens ou la quête d’identité Répondre en citant

Salut Jiri
Je pense que dans le fond ce que nous recherchons est ce que nous sommes.
Certains passent leur vie à se chercher...ils ne se trouvent jamais Laughing et d'autres qui vivent leur vie à fond, sans chercher à donner un sens à toutes leurs actions et leurs expériences.
Chacun à sa voie, et lorsque nous commençons à penser en généralisant, nous perdons notre identité.
Prenons pour exemple la triste situation à Haiti!des milliers ont subi la même expérience, mais aucun ne ressentira cet évènement de la même manière.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/02/2010 18:27:07    Sujet du message: La quête du sens ou la quête d’identité Répondre en citant

Mais à qui la faute ?

Un jour j'ai rencontré une personne qui m'a expliquée que son seul but dans la vie est de combler mes désirs.
Lui avait le savoir faire et moi un besoin.

Si le besoin et le service sont en étroite relation alors nous seront combler en affaires.
Si part contre je me trompe de service ou lui de client, là il y aura une frustration entre nous.

Et bien cette mise en contact se travaille !

---

Normalement les hommes murs on cette capacité de viser juste en affaires, ...
... mais sentimentalement c'est l'inverse ...
... Les hommes murs sont maladroits en relations sentimentales et les femmes mures sont trés abile.

La quête d'identé tient simplement à accepter ou non notre rôle sexuel pour jouer véritablement dans le monde et ainsi ne pas avoir de déception relationelles.
L'adjectif " mur " signifiant alors " affirmation ".

Ainsi va le monde, Jiri !
Mr. Green

Dernière édition par Madarion-2 le 02/02/2010 22:05:23; édité 2 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/02/2010 19:02:25    Sujet du message: La quête du sens ou la quête d’identité Répondre en citant

Citation:
ARITHMÉTIQUE DU COUPLE

Homme intelligent + Femme intelligente = romance
Homme intelligent + Femme bête = bon coup
Homme bête + Femme intelligente = mariage
Homme bête + femme bête = grossesse

MATHÉMATIQUES DU SHOPPING

Un homme sera prêt à payer 200 euros pour une babiole valant 100 euros dont il a besoin.
Une femme sera prête à payer 100 euros une babiole valant 200 euros dont elle n’a pas besoin.

ÉQUATIONS GÉNÉRALES & STATISTIQUES

Une femme s’inquiète de son avenir jusqu’à ce qu’elle se trouve un mari.
Un homme ne s’inquiète jamais de son avenir, jusqu’à ce qu’il trouve une épouse.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d’argent que sa femme ne dépense.
Une femme qui a réussi est une femme qui a réussi à trouver un tel homme.

BONHEUR

Pour être heureux avec un homme, il faut le comprendre beaucoup et l’aimer un peu.
Pour être heureux avec une femme, il faut l’aimer beaucoup et ne pas chercher à la comprendre du tout.

LONGÉVITÉ

Les hommes mariés vivent plus longtemps que les hommes célibataires, mais ils ont beaucoup plus envie de mourir.

PROPENSION AU CHANGEMENT

Une femme épouse un homme en espérant qu’il changera, mais il ne change pas.
Un homme épouse une femme en espérant qu’elle ne changera pas, mais elle change.

DISCUSSION TECHNIQUE

Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale.
Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d’une nouvelle dispute.

OUVERTURE

Et pour ceux et celles qui n’ont toujours pas trouvé de compagnon de jeu, voici une idée toute simple pour empêcher les honnêtes gens bien pensants de vous asticoter sur votre possible et probable et espéré futur mariage :

Mes tantes avaient toujours l’habitude de s’approcher de moi lors des mariages et de me dire en me pinçant les hanches ou le bras : “Tu seras le prochain...”.
Elles arrêtèrent après que j’ai commencé à leur faire la même chose aux funérailles.

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/02/2010 23:44:34    Sujet du message: La quête du sens ou la quête d’identité Répondre en citant

Citation:
Mes tantes avaient toujours l’habitude de s’approcher de moi lors des mariages et de me dire en me pinçant les hanches ou le bras : “Tu seras le prochain...”.
Elles arrêtèrent après que j’ai commencé à leur faire la même chose aux funérailles.
pouce
Invité

MessagePosté le: 03/02/2010 01:53:28    Sujet du message: ÉQUATIONS GÉNÉRALES & STATISTIQUES Répondre en citant

je ne veux pas t'offenser mais ou est "l'es equations generales" qui generent ces donnees?  Je ne veux pas passer pour trop pretentieux aux yeux de l'adminstrateur, mais ca m'interesse!

Connaitre la verite rend libre! 
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 03/02/2010 10:00:36    Sujet du message: Equations ? Répondre en citant

C'est basé sur la mémoire collective de nos inconscients.

Il fau savoir que la vie n'est pas un film dont nous sommes toujours acteur.
A un certain moment de la fin, quand on a un endroit ou l'on peut se reposer, on devient alors spectateur de notre passé.
Et là on crée des statistiques et des leçons qui n'ont pas besoin de tableau ou de calculatrice.

On appelle ça l'expérience !

MessagePosté le: 04/12/2016 22:21:06    Sujet du message: La quête du sens ou la quête d’identité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation