Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
référendum mondial sur le changement climatique‏

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/01/2010 16:40:09    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Quand les grands dirigeants participent à la prise de conscience

Pour un référendum mondial sur le changement climatique

Le président de la Bolivie propose de réaliser une consultation auprès des peuples du monde afin d’obtenir un accord qui puisse sauver la Terre-Mère des abus du Capitalisme.

Evo Morales Ayma - Président de la Bolivie.

Durant Copenhague il en avait parlé, Evo Morales est en train de le mettre en place.  

Voici encore un progrès, jugez-en vous-mêmes par cet article :

Vu que nous avons de profondes divergences entre présidents, consultons le peuple et faisons ce qu’il nous dit” , Evo Morales Ayma, Président de l’Etat Plurinational de la Bolivie.

Vous pouvez soutenir cette proposition en signant la pétition lancée par la Bolivie sur le référendum mondial et en répondant aux cinq questions suivantes :

• Êtes-vous d’accord pour rétablir l’harmonie avec la nature en reconnaissant les droits de la Terre-Mère ?

• Êtes-vous d’accord pour changer ce modèle de surconsommation et de gaspillage qui découle du Capitalisme ?

• Êtes-vous d’accord sur le fait que les pays développés doivent réduire et réabsorber leurs émissions de gaz à effet de serre chez eux pour que la température ne monte pas de plus de 1 degré ?

• Êtes-vous d’accord pour transférer l’argent dépensé dans les guerres vers un budget destiné au changement climatique et qui serait supérieur à celui de la défense ?

• Etes-vous d’accord pour la création d’un Tribunal International Pour la Défense du Climat au sein des Nations Unies afin de juger ceux qui ne respectent pas la Terre-Mère ?

Ce n’est qu’un modeste début sur lequel on pourrait émettre beaucoup de réserves, mais c’est assez bien, non ?

Je rappelle pour mémoire que selon le quotidien El Nuevo Día, Evo Morales a été consacré "chef spirituel des Indiens".

Le 21 janvier, à la veille d'être investi président de la Bolivie pour un second mandat de cinq ans, Evo Morales a reçu la bénédiction des chefs religieux aymaras. Lors d'une cérémonie tenue sur le site du temple pré-inca de Tiwanacu, à 70 kilomètres de La Paz, le premier président amérindien du pays, après avoir invoqué la Terre et le Soleil, s'est vu remettre deux sceptres symbolisant la dualité des pouvoirs rationnel et spirituel. Des rituels qui ont conféré à Evo Morales le statut d'être supérieur, selon cette culture.

Texte et initiative de http://www.sens-de-la-vie.com/

Le site du referendum : http://portalmre.rree.gov.bo/cumbre/Referendum.aspx

MessagePosté le: 28/01/2010 16:40:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 28/01/2010 17:15:36    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Citation:
Le président de la Bolivie propose de réaliser une consultation auprès des peuples du monde afin d’obtenir un accord qui puisse sauver la Terre-Mère des abus du Capitalisme.

Est ce que c'est ce qui a était décidé à Copenhague ?
Rolling Eyes

Si ma mémoire est bonne, six mois aprés Copenhague il y auras une réunion de préparation.
Puis 1 ans aprés Copenhague il y auras un sommet qui prendras de véritable dispositions.
A l'endroit même ou le traité de Kyoto a était créé.

C'est en bonne voix si je ne m'abuse.
innocent

Alors, pourquoi vouloir faire du hors piste ?
En plus, une personne politique soutenus par des religions, ... ça sent la manipulation.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/01/2010 23:15:43    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

C'est un référendum mondial qu'il veut faire, rien à voir avec les "grands" de la conférence de Copenhague, qui n'ont rien fait de concret, autre que d'augmenter la pollution de notre planète et s'en mettre plein la panse alors que bien d'autres sont dans la misère.
Citation:
En plus, une personne politique soutenus par des religions, ... ça sent la manipulation.

Tiens donc et qu'est-ce que celà alors "pape Benoît XVI a fait Sarkozy chanoine honoraire de la basilique Saint-Jean-de-Latran"
La basilique Saint-Jean-de-Latran (San Giovanni in Laterano),est l'une des quatre basiliques majeures de Rome sur la place du même nom .C'une église cathédrale, siège de l'évêché de Rome, dont l'évêque n'est autre que le pape. Elle est la propriété du Saint-Siège et bénéficie à ce titre du privilège d'extraterritorialité. Elle est considérée comme la « mère » de toutes les églises de Rome et du monde.
Le président de la République française, en est chanoine d'honneur. C'est un honneur qui était réservé aux rois de France Laughing

Un chanoine (du latin canonicus) est un membre du clergé, vivant selon une règle et attaché au service d'une église.

Les Français ont toujours eu des chefs d'Etat catholiquess, à l'exception de Gaston Doumergue, protestant.
Citation:
la France est la « fille aînée de l'église ». Or la basilique Saint Jean de Latran est « Mère et tête de toutes les Eglises ».

Alors "Ne regardons pas la paille qui est dans l'oeil de notre voisin, tant que nous avons une poutre dans le notre.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 28/01/2010 23:54:14    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Mais Sarkosy est un pentin !

La France est un hexagone calqué sur l'arbre de vie.
Paris n'est pas le courronement.
Il existe un autre sarapho plus haut, vert le nord !
C'est lui qui englobe le pouvoir politique franàais + un autre pouvoir plus subtile créé par le peuple.

Et puis léglise Catholique a chuté depuis Vantican II
Tu savait que le Pape s'était flagélé pour se rapprocher de dieu ?

Si le Pape est la ligné d'Adam alors moi je suis la réincarnation de Poséidon.
Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/01/2010 01:09:43    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Donc si Sarkozy est un pantin, c'est qu'il y a conspiration
Citation:

Si le Pape est la ligné d'Adam alors moi je suis la réincarnation de Poséidon.
J'espère que tu sais nager,mais on ne sait jamais tu es peut-être de la lignée de Mérovée: « Un jour que la reine, femme de Clodion, se baignait dans la mer, un dieu s'unit à elle, et de cette union naquit Mérovée, le héros éponyme de la dynastie franque. » busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 29/01/2010 09:28:57    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Citation:
Donc si Sarkozy est un pantin, c'est qu'il y a conspiration

plutôt une préférence !

Sarkozy est un rassembleur parmis d'autre
le sephirot du haut " couronement " l'acception lui mais accepte aussi les autres partis comme semblable.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/01/2010 15:35:19    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

C'est un référendum mondial qu'il veut faire, je trouve l idée genial , n est t on pas tous tous citoyens de ce monde !!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 29/01/2010 19:31:11    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Mélane a écrit:
C'est un référendum mondial qu'il veut faire, je trouve l idée genial , n est t on pas tous tous citoyens de ce monde !!!

Même les animeaux et les plantes ?

Moi en t'en que citoyen du monde je maintien un jardin en vie toute l'année autour de ma maison.
ça suffit largement comme geste citoyen.

Il ni a pas besoin de réunions pour faire tous cela.
C'est naturel !

Ceux qui veulent réunir le peuple, qui demande de l'argent et de la mains d'oeuvre on en réalité d'autres idées derrière la tète.
Nous les avons oublié, effacé de notre vocabulaire, eradigué de nos pays, mais l'idées premier est toujours le même.

Que veut l'Homme, toujours plus de puissance !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/01/2010 20:43:27    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Mélane a écrit:

Même les animeaux et les plantes ?

Moi en t'en que citoyen du monde je maintien un jardin en vie toute l'année autour de ma maison.
ça suffit largement comme geste citoyen.

Il ni a pas besoin de réunions pour faire tous cela.
C'est naturel !

Ceux qui veulent réunir le peuple, qui demande de l'argent et de la mains d'oeuvre on en réalité d'autres idées derrière la tète.
Nous les avons oublié, effacé de notre vocabulaire, eradigué de nos pays, mais l'idées premier est toujours le même.

Que veut l'Homme, toujours plus de puissance !

De toute façon on serra plus la , olors que la nature reprendra ces droits avec ou sans nous ..... voire un peu plus loin que son jardinet ,...n est ce pas ce qu on appel faire l autruche Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 30/01/2010 02:21:02    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Citation:
De toute façon on serra plus la , olors que la nature reprendra ces droits avec ou sans nous

C'est exactement ça !
La nature survis au delas de l'hummain.
Elle a ça propre énergie, son objectif à elle, et son propre rytme.
La seule chose qu'elle demande c'est qu'on la laise tranquille.

Citation:
voire un peu plus loin que son jardinet ,...n est ce pas ce qu on appel faire l autruche

Un ètre humains n'est pas un dieu.
Si il veut s'occuper de son voisin il dois sacrifier de l'énergie et du temps pour lui.

Voila le dilem !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/01/2010 17:59:33    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Citation:
De toute façon on serra plus la , olors que la nature reprendra ces droits avec ou sans nous

C'est exactement ça !
La nature survis au delas de l'hummain.
Elle a ça propre énergie, son objectif à elle, et son propre rytme.
La seule chose qu'elle demande c'est qu'on la laise tranquille.

Citation:
voire un peu plus loin que son jardinet ,...n est ce pas ce qu on appel faire l autruche

Un ètre humains n'est pas un dieu.
Si il veut s'occuper de son voisin il dois sacrifier de l'énergie et du temps pour lui.

Voila le dilem !

je pense qu il y a dilem a partir que ta conscience  a d un coté un aperçu de la situation  , ton petit bien être d être dans sa bulle et de l autre comme tu le dit le sacrifice . donner du temps de l énergie ...  c es d'un état d ame  a pas pensée ce qui es le mieux pour toi mais le mieux pour tous ...s entraider les uns les autres ..vers un interet commun ..
je trouve pour ma part comme je l ai déjà dit  je trouve l(  idée excellente " Le président de la Bolivie propose de réaliser une consultation auprès des peuples du monde afin d’obtenir un accord qui puisse sauver la Terre-Mère des abus du Capitalisme""

Ce n’est qu’un modeste début sur lequel on pourrait émettre beaucoup de réserves, mais c’est assez bien, non ?

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 30/01/2010 20:14:39    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Citation:
c es d'un état d ame a pas pensée ce qui es le mieux pour toi mais le mieux pour tous ...s entraider les uns les autres ..vers un interet commun

Ah j'ai compriss,
Tu pense que nous sommes comme Jésus-Christ, c'est ça ?
Pouvant soigner les malades, réunir les foules et s'opposer contre l'empire.

Voyons Mélane ?!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/01/2010 22:02:46    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Citation:
c es d'un état d ame a pas pensée ce qui es le mieux pour toi mais le mieux pour tous ...s entraider les uns les autres ..vers un interet commun

Ah j'ai compriss,
Tu pense que nous sommes comme Jésus-Christ, c'est ça ?
Pouvant soigner les malades, réunir les foules et s'opposer contre l'empire.

Voyons Mélane ?!

je croie qu en effet l union fait la force !!!!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 30/01/2010 22:08:11    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏ Répondre en citant

Alors il serait temps de grrandir !

Chacun de nous changeons le monde un peut chaque jour.
Avec 7 millard d'humains ça serait anormal de faire plus.
Par ailleur, nous n'avons pas besoin de s'unir par l'esprit puisque nous sommes déjà unis pas la gravité.
De la naissance à la mort !

---

Ce n'est pas parce qu'un groupe d'hommes se sont réunis pour faire le mal que d'autres hommes doivent se réunir pour faire le bien.
Le monde ne fonctionne pas comme ça !
Notre cerveau, peut-ètre, ... mais pas le monde.

MessagePosté le: 03/12/2016 17:37:46    Sujet du message: référendum mondial sur le changement climatique‏

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation