Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
le géocaching

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Physical activities- Activités physiques -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/01/2010 15:20:15    Sujet du message: le géocaching Répondre en citant

voilà, ceux qui me connaissent un peu savent que j'aime jouer Laughing
et on m'a fait découvrir un nouveau "jeu" que j'aimerais vous faire partager : le géocaching
il s'agit d'une "course au trésor" avec GPS (ou une carte et boussole, hein, Teiwas clind ) et il faut disposer d'un ordinateur à la maison
mais c'est à la fois intellectuel, sportif, familial..et intéressant pour découvrir une ville ou une région, pour en apprendre plus sur l'histoire des lieux que vous fréquentez - sportif: il faut y aller, en vélo, à pieds, en voiture mais faudra quand même marcher! Mr. Green
- intellectuel: selon les caches, il faut se creuser les méninges pour trouver les coordonnées finales
- familial: les "trésors", ce sont souvent de petites boites avec, à l'intérieur, des choses que les enfants aiment: élastiques pour sauter, balles rebondissantes, pin's, magnets, figurines.. etc
bon, je mets le lien: http://www.geocaching-france.com/?page=accueil
après on pourra toujours en discuter si vous avez des questions (vous avez deviné: je suis "fan"!)et le père noël m'a apporté un GPS, la chance!)
ceux qui parlent anglais sont avantagés Rolling Eyes
mais attention: vous risquez de vous laisser prendre au jeu!! busyb
PS: je n'ai pas trouvé de rubrique adaptée pour mettre ce topic; si tu trouves mieux, Teiwas, tu peux déplacer clind

MessagePosté le: 25/01/2010 15:20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/01/2010 22:39:53    Sujet du message: le géocaching Répondre en citant

De la réalité augmenté en quelques sortes !?

J'ai un programme sur mon Iphone qui fait ce genre de chose gratuitement !

Sur une carte géographique il place des sortes de trésor virtuel ou des monstres.
Il fau aller sur les lieux pour prendre le trésort.
Le GPS qui est dans l'Iphone détecte ta position.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2010 23:53:07    Sujet du message: le géocaching Répondre en citant

Cette rubrique est parfaite ici, car le geocaching est une activité très physique, surtout à Alice Springs en ce moment avec 40° à l'ombre

C'est populaire, mais surtout chez les touristes, car c'est un très bon moyen de faire voir des endroits...bien que quelques uns soient un peu hasardeux pour ceux qui ne connaissent pas la région.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/01/2010 00:54:40    Sujet du message: le géocaching Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
De la réalité augmenté en quelques sortes !?
J'ai un programme sur mon Iphone qui fait ce genre de chose gratuitement !
Sur une carte géographique il place des sortes de trésor virtuel ou des monstres.
Il fau aller sur les lieux pour prendre le trésort.
Le GPS qui est dans l'Iphone détecte ta position.
c'est gratuit aussi (sauf si tu as envie de payer pour être prévenu dès qu'une nouvelle cache est crée par ex.. Rolling Eyes )
et aussi si tu as envie d'acheter un TB (travel bug) auquel tu donneras une mission et que tu pourras suivre à la trace (tiens, si j'en ai un jour, j'essaierai de le faire aller jusque chez toi, Teiwas! clind
@ Teiwas
c'est vrai que c'est sportif par 40°!! (ici, il fait -3°, ce n'est pas moins sportif, tirelangue surtout quand en plus il neige et que je dois rentrer à pieds car ma roue de vélo a crevé et j'ai oublié le matériel pour réparer ! Rolling Eyes (hé oui, quand on a pas de tête, on a des jambes!! Mort de Rire )    ) busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/01/2010 01:36:42    Sujet du message: le géocaching Répondre en citant

framboise a écrit:
(tiens, si j'en ai un jour, j'essaierai de le faire aller jusque chez toi, Teiwas! clind
Rejoins moi à moitié chemin en Egypte
Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/01/2010 14:25:08    Sujet du message: le géocaching Répondre en citant

non, il (le Travel Bug ) aura pour mission d'essayer de rejoindre l'Australie (vers alice spring clind ) et si tu veux bien, tu iras le chercher dans la cache où il sera (je te dirai! car comme les TB ont un n° personnel, on peut suivre leur parcours sur le site) et tu le feras revenir! mais.. ça mettra certainement plusieurs années...s'il arrive un jour siffle (déjà, il faudrait que j'en achète un, et ensuite...il peut être perdu, volé, oublié.. bref, l'aventure!! et... c'est quand même loin, l'Australie!)
busyb

hi hi! je viens de voir qu'un TB est parti d'australie en 2005  pour un premier voyage au Queensland puis New South Wales et depuis il voyage: hollande, norvège, suède, iles baléares, france... alors c'est faisable, on dirait! danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/01/2010 19:54:38    Sujet du message: le géocaching Répondre en citant

C est genial , j adore les jeux Mr. Green  sa me detend je pense a rien et en plus celui la me plait particulierement "
 à la fois intellectuel, sportif, familial super
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/01/2010 00:05:29    Sujet du message: le géocaching Répondre en citant

Mélane, je suis sûre que ça plairait à ton petit fils! Laughing
mais bon, faut avoir un GPS de randonnée ou carte et boussole.. et avant, préparer à la maison les caches  (à moins d'avoir  un truc dans le genre téléphone qui fait ordinateur Mr. Green (et.. ça occupe!)
car je suis sûre qu'il y a des caches vers chez toi! busyb
je te remets le lien: http://www.geocaching-france.com/?page=accueil

MessagePosté le: 08/12/2016 16:19:23    Sujet du message: le géocaching

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Physical activities- Activités physiques -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation