Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le Futhark

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/01/2010 11:35:44    Sujet du message: Le Futhark Répondre en citant

Connaissez-vous le Futhark ??? Ce n'est pas un animal, ce n'est pas un fruit, c'est le nom donné à l'alphabet runique, c'est à dire l'ancien alphabet germanique et
scandinave.

Le mot Futhark est composé des six premières lettres de l'alphabet runique : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raido et Kano.
Etymologiquement le mot rune signifie secret, chuchotement ou murmure. C’est un art sacré, et non pas un jeu.

D'après la légende, Odin dieu de la guerre, resta pendu neuf jours et neuf nuits sur les branches d'Iggdrasill (l'arbre du monde) et reçut à travers cette méditation et
cette souffrance le savoir sacré des Runes.

Les Runes sont le parcours initiatique de l'être humain tout au long d'une vie terrestre et certainement la préparation à une autre... chaque cycle, comme une pièce de théâtre se joue en cinq actes
Les 24 runes : Mannaz,Gebo,Ansuz,Othila, Uruz,Perth,Nauthiz,Inguz,Eihwaz, Algiz,Fehu, Wunjo, Jera,Kano,Teiwaz,Berkana,Ehwaz, Laguz, Hagalaz, Raido,Thurisaz,Dagaz,Isa,Sowelu,auxquelles il faut rajouter Wyrd, la Rune blanche, que je préfère ne pas nommer car elle représente,le vide , ce néant inconnu. (il y a plusieurs façons d'écrire le nom des Runes

Ecoutons Odin murmurer:
Citation:
Savez-vous comment les couper?comment les colorées? les lire? les comprendre?
Savez-vous comment les évoquer? comment les envoyer? comment offrir? comment demander?
Il vaut mieux ne pas offrir que de trop offrir car un présent demande un présent
Il vaut mieux ne pas tuer que de trop tuer

Ainsi parlait Odin avant que la terre fut ,quand il se leva dans "le temps d'après"

En chacun de nous existe un Oracle,et lorsque nous prions, nous excerçons notre vraie fonction de Devin qui est de consulter le "Haut Ego" qui est en nous.

MessagePosté le: 23/01/2010 11:35:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 23/01/2010 13:17:26    Sujet du message: Le Futhark Répondre en citant

Je connais un peu le Futhark, pour m'y être intéressé il y a quelque temps. Dans ma mémoire, c'est même le sang d'Odin qui aurait tracé les runes quand il pendait d'Yggdrassill...

Article Wikipédia sur l'abre sacré nordique (ça me rappelle des choses, côté sephiroths....) :

Yggdrasil

Yggdrasil l'Arbre-Monde

Yggdrasil ou Yggdrasill est l'Arbre-Monde dans la mythologie nordique. Son nom signifie littéralement « destrier du Redoutable », le Redoutable (Ygg) désignant le dieu Odin.
Sur lui reposent les neuf royaumes :

Il existe des variantes à cette répartition. Il existerait un autre royaume pour les nains, Nidavellir ; et selon certains textes Helheim et Niflheim ne feraient qu'un.
Yggdrasil est représenté comme un immense frêne avec trois racines reliant trois mondes différents (Ásgard, Midgard et Niflheim). La première racine provient de la source de Hvergelmir, située en Niflheim. Un serpent, Nídhögg, garde jalousement cette source et ronge la racine. La deuxième naît dans la fontaine de Mimir, située en Jötunheim. Cette fontaine est censée contenir la source de toute sagesse. Elle est gardée par un géant et abrite la tête du dieu Mimir qui détient les secrets de l'univers. Enfin, la troisième racine provient du puits d'Urd, en Ásgard, lequel puits est gardé par trois Nornes, de vieilles sorcières très sages et craintes par les dieux, car tissant la destinée, à laquelle même les dieux sont soumis.
Yggdrasil est aussi l'hôte d'autres personnages. Un aigle, Hraesvelg, est perché dans ses branches et un faucon, Vedrfölnir, est perché entre ses yeux. La chèvre, Heidrun, vit près du sommet de l'Arbre, et se nourrit de ses feuilles. Le cerf Eikthyrnir broute aussi les rameaux et de ses cornes ruisselle l’eau qui tombe dans Hvergelmir. Finalement, un écureuil, Ratatosk, court sans cesse dans l'Arbre, ne cessant de semer la discorde entre le serpent Nídhögg et l'aigle.
C'est en restant pendu à une branche d'Yggdrasil, percé d'une lance, durant neuf jours et neuf nuits qu'Odin découvrit le sens des runes.
Le nom de ces mondes se terminent par le suffixe heim (royaume, monde) ou dans certains cas gard (enclos). Dans le deuxième cas, il existe toujours un lieu avec le même nom situé au centre du monde. Les recherches actuelles se basant sur les sources les plus anciennes suggèrent que les neuf royaumes avaient tous autrefois un nom en heim (Midgard étant alors appelé Mannheim et Ásgard Godheim). La confusion serait venue de certains auteurs confondant les lieux de certains mondes avec les mondes eux-mêmes.
À l'exception de Midgard (le monde du milieu, des hommes) qui représente l'équilibre, les huit autres royaumes peuvent être regroupés par paires de principes opposés.

Yggdrasil, Peinture attribuée à Oluf Olufsen Bagge.

Royaume Royaume opposé Opposition
MuspellheimNiflheimfeu, chaleur / Glace, froid
ÁsgardHelheimmort guerrière / mort profane
VanaheimJötunheimCréation / Destruction
ÁlfheimSvartalfheimLumière / Obscurité

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/01/2010 14:26:50    Sujet du message: Le Futhark Répondre en citant

Oui quatre mondes,similarité avec les mondes de la Kabbale Mr. Green .

" Je sais que je pendais
À l’arbre battu des vents [Yggdrasil]
Neuf nuits entières
Blessé par une lance
Et offert à Odin
Moi-même à moi-même offert!
- À cet arbre dont nul ne sait d’où proviennent ses racines.
On ne m’apporta ni pain
Ni corne à boire
Je scrutais en dessous
Je ramassai les runes
En hurlant les ramassai
Là-dessus retombai.
Neuf chants puissants
J’appris du fils renommé de Bölthorn, père de Bestla,
Et je pus boire du précieux hydromel
Puisé dans Oedrerir
Alors je me mis à germer
Et à apprendre
À croître et à prospérer
Parole après parole
La parole naissait en moi
Acte après acte
L’acte naissait en moi.
Tu découvriras les runes,
Et interpréteras les signes
Les très savants signes
Les très puissants signes
Que firent les Puissances
Que grava le Sage Suprême [Odin]
Et que colora le Crieur des Dieux [Odin]
.

Revenu de son épreuve, Odin a accédé au rang de dieu suprême ; le dieu de la guerre est ainsi devenu dieu de la Poésie, de l’Extase et de la Tempête, celui
qui, depuis le sommet de l¹arbre cosmique, crie, ou murmure, les chemins menant aux mondes invisibles à l¹oreille des apprentis partis sur ses traces
Citation:

Si le vent houleux du changement n'est pas pour t'effrayer ami, alors les Runes sont pour toi

MessagePosté le: 11/12/2016 02:17:59    Sujet du message: Le Futhark

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation