Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Psychologie des couleurs et des nombres

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/01/2010 01:11:33    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

Citation:
Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l'obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine, et sur notre âme.
Jean-Jacques Rousseau

L'étude des couleurs est chose fascinante. Nous sommes à chaque instant entourés par elles.Même ce que nous appelons sans couleur en a une. Un monde sans couleur ne peut exister. Lorsque nous pensons "couleurs" en général les couleurs de la nature viennent en premier à notre esprit.Combien de fois avons-nous regarder un coucher ou un lever de soleil, et à chaque fois nous avons exclamé notre admiration pour ces couleurs magnifiques ? Le soleil levant dans le désert est une expérience qui ne peut être décrite.Entre les premières minutes de l'aube, et le crépuscule, défilent devant nous des milliers de graduations de lumière et de couleurs.

Lorsque nous prenons le temps de regarder un ciel bleu, le calme , la paix nous infiltrent: les couleurs ont un effet sur nos émotions et notre humeur . Chaque couleur vibre d'une énérgie qui lui est propre,Les couleurs sont donc importantes à la vie, et apprendre à vivre avec elles est important si nous voulons gagner tous les bénéfices qu'elles ont à nous offrir. L'étude des nolbres est ancienne et nous savons tous que Pythagores disait que les nombres étaient les éléments de l'univers.D'ailleurs, jusqu'à la renaissance, les églises étaient construites utilisant les nombres mystiques.

La numérologie nous enseigne que chaque chiffre est associé à une couleur et comme la couleur est un son rendu visible, nombres et couleurs sont de grande importance à notre vie quotidienne.
Chaque année, chaque mois , chaque jour, les vibrations changent donc les nombres et les couleurs changent aussi.

Savoir coopérer avec les nombres et les couleurs rend notre quotidien plus fluide, plus calme.Toutes les couleurs sont bonnes ,mais parfois nous sommes plus confortables avec certaines .

Notre jour personnel, a une couleur qui vibre avec le nombre de ce jour.
Je dis personnel, car la date du calendrier officiel ,qui est celle de l'année universelle, n'est pas nécessairement le jour personnel de chacun.Nous avons notre année personnelle, ainsi que notre mois et notre jour.
Exemple:
Le nombre de 2010 est le chiffre 3 associé au jaune orangé (d'où mon choix de base pour le forum Mr. Green ) , à la topaze, avec pour mot clef:joie.
Pour calculer mon année personnelle, j'ajoute mon mois et le jour de ma naissance, au chiffre de l'année universelle, ce qui donne 39 donc 12 donc 3. Mon année personnelle a le même nombre que l'année universelle.
Pour calculer la vibration de mon mois personnel, j'ajoute le chiffre de mon année personnelle au mois du calendrier : 4 et pour calculer mon jour personnel j'ajoute le nombre de ce mois à la date d'aujourd'hui! 23+ 4 = 27 = 9
Donc aujourd'hui je vibre avec le 3, le 4 vert (côté pratique, émeraude-jade) et le 9 couleurs pastelles (opale -or complétion)

MessagePosté le: 23/01/2010 01:11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 23/01/2010 07:45:49    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

Le mois dois se compter avec le calendrier lunaire.

Par ailleur ayant travaillé sur les lettres et les couleurs, je n'arrive pas à trouver dans le son une structure géométrique en 3D correspondant aux autres domaines. Comme si le son n'avait pas les mêmes bases.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/01/2010 08:13:48    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

Cherche avec phonons et crystaux
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/01/2010 08:32:03    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Le mois dois se compter avec le calendrier lunaire.

et pourquoi pas avec le calendrier luni-solaire?

MessagePosté le: 11/12/2016 02:15:40    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation