Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
My Garden in Australia...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 10:25:01    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

You may not know that we in ‘Aussie’ land are in the throes of a 9 year drought; consequently WATER or the lack of is the subject of the moment. Water restrictions are in full force.
Any keen gardener knows what this means… less water for the garden! Or at least finding ways to cater to the plants needs.

Do any of the members have any suggestions on conserving water in the garden, apart from using a lot of mulch?
8) Question
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2007 10:25:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/02/2007 11:34:38    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

hello

la secheresse ainssi que les récif de corail,," La grande barrière de corail "
j ai pas d idée mais je vous fait part d une idée de " génie "

a cliquer sur le lien
Filets a Nuage , Une nouvelle vie pour Chungungo...
on trouvera peut être pour l australie Idea

http://www.esj-lille.fr/atelier/js/js00/a4.htm
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 15:41:51    Sujet du message: My garden in Belgium ........... ! Répondre en citant

Hello Molly ,
Welcome in the this family which is increasing day after day.
As you can see , I am Belgian.
Do you see where is Belgium?
I live in the countryside, and I have large garden!
If I managed to put photo I would make it!
But i am still not very clever in that mater Exclamation Exclamation
I can say that generally I have the quite green hand (I even succeeded in making cuttings of rose trees:!: Exclamation )

I will come and read and put “my salt grain”: lol: in the 2 languages:!: each time i can Rolling Eyes

Will be happy to correspond with you ,

Laughing :ok:
So long .........
Nat.
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 15:54:16    Sujet du message: My garden in Belgium ........... ! Répondre en citant

J'ai oublié la traduction Exclamation ams

Pas encore le coup de main Laughing
===============================================

Bonjour Molly, Bienvenue dans la cette famille qui augmente jour après jour. Comme vous pouvez voir, je suis belge. Voyez-vous où est la Belgique ? Je vis dans la campagne, et j'ai le grand jardin ! Si je parvenais à mettre la photo je la ferais ! Mais je ne suis toujours pas très intelligent dans cette exclamation d'exclamation de mater Je peux dire que Général j'ai la main tout à fait verte (j'ai même réussi à faire des découpages des arbres roses : ! : Exclamation) Je viendrai lire et mettre « mon grain de sel » : lol : dans les 2 langues : ! : chaque fois que je yeux de roulement de bidon Être heureux de correspondre à toi, Rire bien Tellement longtemps .........

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
je laisse la traduction tel quelle ........... c'est trop drôle ! ! ! ! ! ! ! ams
Seriously
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 18:14:33    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

Le rechauffement planetaire commence a se faire serieusement sentir... Et encore, on ne se plaint pas trop de la douceur du climat hivernal. Si c'est l'inverse, on verrait les gens affoles...

We start to feel the effect of the global warming... And yet, people don't complain too much about the mild winter we are experiencing. If it were the contrary, we would see people panicking...

Desole pour tes plantes, je ne vois pas ce que je peux faire...
Sorry for your plants, I can't help you...
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 18:32:32    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

Bonjour Molly B! J'espère que tu voudras bien m'excuser, mais je ne m'aventurerai pas à écrire en anglais, ce serait désastreux! Embarrassed Embarrassed Embarrassed Peut-être que Teiwas aura la gentillesse de bien vouloir traduire Question
Je serai très heureuse d'échanger des idées avec toi au sujet du jardinage, et des plantes en général. La botanique est un de mes "dadas".......... Je n'ai pas de jardin, mais un balcon, théâtre de mes délires et sujet de plaisanterie pour mes amis. J'utilise le moindre espace en privilégiant les plantes grimpantes et les superpositions de pots et autres jardinières........Résultat: la jungle en aquitaine! Il paraît qu'il ne manque que les perroquets
ams

Aliénor
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 20:04:04    Sujet du message: Hello Molly Répondre en citant

Welcome Molly B. :ok:

Nerwen's a magic balcony!

Un coin bonsaï de nature en ville!où les pigeons viennent manger dans la main, les hérissons arrivent à la tombée de la nuit et les chats trouvent refuge... :ok:
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 20:40:34    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

Ma chère Aliénor, quelle maîtrise de la langue de Shakespeare Exclamation Exclamation Exclamation
Mais tu en rajoutes un peu beaucoup non? Embarrassed Molly B va me prendre pour une "allumée" enclume. Mais, tant pis, j'assume :ok:
Aujourd'hui, avec le vent, les pigeons sont "à la cape" comme on dit dans la marine! Tous à terre, tournés face au vent Exclamation

love
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 23:29:44    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

Thank you Ayin for the site, fortunately we have not reached this point of desperation yet, but I fear we could get to it.
Also thank you Nat, for your answer. I would be very pleased to communicate with you, I also have a huge garden, thanks to my “green thumb”. Yes I do know where Belgium is…
Seriously… I believe people only understand the global warming when it affects them in their daily lives…that understanding is coming!
Nerwen, your balcony garden is beautiful, BRAVO! Must be a pleasure for your friends & neighbours.
Alienor thank you also for your welcome, I agree that Nerwen’s garden is “magic”.
I doubt the porcupines would feel at home unless they could dig into the pots, I do understand that it is a joy for the pigeons and cats.
I also have many native birds, pigeons, cats and a very cheeky possum. :ok: :)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/02/2007 00:56:34    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

Nerwen a écrit:
Bonjour Molly B! J'espère que tu voudras bien m'excuser, mais je ne m'aventurerai pas à écrire en anglais, ce serait désastreux! Embarrassed Embarrassed Embarrassed Peut-être que Teiwas aura la gentillesse de bien vouloir traduire Question

Je me ferai un plaisir de traduire, mais seulement si c'est vraiment nécessaire, car je pense que Molly B a le "gist", c'est à dire "l'essentiel" qui lui permet de suivre oeil
Invité

MessagePosté le: 15/02/2007 05:18:51    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

Nerwen a écrit:
la jungle en aquitaine! Il paraît qu'il ne manque que les perroquets

Par contre, il y a les moustiques...les voisins en savent quelque chose !
On the other hand, there are mosquitos...The neighbours can talk about it ! ams

Photo d'un voisin Picture of a neighbour
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 15/02/2007 12:31:45    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

ams ams ams Quelle blague! JAMAIS de moustiques grâce à un judicieux choix de plantes aromatiques qui les éloignent: basilic, romarin, géranium odorant etc, etc, etc.......... par contre j'accueille volontiers les araignées, les coccinelles, les chrysopes (mouche aux yeux d'or) et autres insectes prédateurs....... sans compter les papillons et tous les amateurs de pollen...... (Cliquer sur la petite photo pour l'agrandir)

Merci à Teiwas pour sa gentillesse love , j'ai moi-même l'essentiel pour lire les messages de MollyB.
Seriously
Invité

MessagePosté le: 15/02/2007 18:20:56    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

Heureusement que tu as le sens de l'humour. Fortunately, you have a good sense of humour...
Seriously
Invité

MessagePosté le: 15/02/2007 18:27:59    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

En fait, moi, j'ai un petit jardin de 20 m2, ce qui n'est pas si petit a Tokyo. Mais en ete, il est plein de moustiques acharnes... pas des moustiques francais, mais des moustiques noirs, tres noirs et qui piquent tres fort... bref, la petite, on a essaye de la mettre dehors une fois et elle s'est fait attaquer...

Actually, I have a small 20 meter square garden (I don't know in inches not in yards...), which is not that small in a city like Tokyo. But in summer, it's full of agressive mosquitos... not like French mosquitos, but they are very very dark and sting badly... well, we tried to take my daughter outside once and she was immediately attacked...

Vous ne connaissez pas un moyen pour se debarrasser de ces satanes moustiques ?
Don't you know any means to get rid of those bl...y mosquitos ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/02/2007 20:41:41    Sujet du message: My Garden in Australia... Répondre en citant

I have fish ponds, in the garden et on the verandah and the fish eat the larvae :ok:

J'ai des bassins à poissons, dans le jardin et sur la véranda et les poissons mangent les larves :ok:

MessagePosté le: 04/12/2016 03:51:42    Sujet du message: My Garden in Australia...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Gardening-jardinage -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation