Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Demande de conseils à Roze

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/01/2010 04:43:05    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

Je viens te demander des conseils de diplomatie:
A la fin du mois je vais avoir le plaisir d'accompagner un groupe de tes compatriotes.
J'aimerai savoir s'il y a des sujets de discussions , ainsi que des expressions qu'il faut mieux éviter avec les Québecois. Cela n'a l'air de rien, et peut faire sourir, mais dans mon travail je dois être prudente, car j'ai vu bien des éclats entre touristes de différentes nationalités Mr. Green et je suis responsable de la paix de groupe.Merci d'avance love

MessagePosté le: 19/01/2010 04:43:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/01/2010 05:44:20    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider de façon véritable .
J'espère de façon sincère, que les derniers quiproquos que j'ai eu l'occasion de lire de toi  sur le forum à prpos de certains individus de ce ce peuple, n'y teinteront pas ta relation avec les membres de ce groupe, de façon négative.

C'est délicat hein..... Rolling Eyes Alors comme dans toute nationnalité, lorsque en groupe;   éviter sujet politique, religion et sexe........ Mr. Green  

Pour que je te soutienne plus spécifiquement, parle moi d'exemple concret, qui pourrait survenir ou à lequel tu aurais en tête.
Ce sont avant tout des gens aimant la simplicité.

Pour ma part je pense que ils vont beaucoup t'apprécier, en tant que guide de par ton ouverture d'esprit bien-sûr, tant que leur intérêt touristique sera sans cesse solicité.

kiss

Dernière édition par Roze le 19/01/2010 07:04:21; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/01/2010 07:03:47    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

Roze a écrit:
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider de façon véritable .
J'espère de façon sincère, que les derniers quiproquos que j'ai eu l'occasion de lire de toi  sur le forum sur ce peuple, n'y teinteront pas ta relation avec eux, de façon négative.

C'est délicat hein..... Rolling Eyes Alors comme dans toute nationnalité, lorsque en groupe;   éviter sujet politique, religion et sexe........ Mr. Green  

kiss

Tu as très bien fait de mentionner ce point, et j'y ai aussi penser.Je pense être assez mature pour éviter ce fait, et j'ai aussi trouvé mon bouclier qui m'évitera de juger si je suis un peu confrontée: il est l'image d'une Roze ou celui du bouquet que tu as mis pour nous souhaiter une bonne année. pouce

Si je t'ai demandé conseils, c'est parce que j'ai rencontré une Québecoise, qui refusait de parler Anglais (alors qu'elle le pouvait) par principe pour montrer l'indépendance du Québec. Laughing busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/01/2010 07:29:19    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

Bien en ce qui concerne la langue, c'est comme partout  au travers le monde.
Y a des cultures qui parlent et comprennent  plusieurs langues, mais en privilégie qu'une seule. Ce qui ne les empêche pas de comprendre ce qui est dit en d'autre langue, on s'entend !

Il y a des anglais qui vivent ici, qui bien que ils parlent le français refuse de l'utiliser pour s'exprimer, aussi.
De façon générale, les gens sont bilingues ( anglais - français ) et cette tendance vindicative dont tu mentionnes, tend  à s'estomper !
Sujet politique   clind

kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/01/2010 07:06:35    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

Citation:
celui du bouquet que tu as mis pour nous souhaiter une bonne année. pouce

Un beau bouquet de roses accompagnées d'eau , synonyme de beauté et de vie  !   Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/01/2010 07:10:08    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

Oui , merci je l'emporte avec moi vendredi soir kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/02/2010 05:28:20    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

Roze, je n'ai eu que de bons moments avec tes compatriotes clind
Rires et chansons ainsi que de bonnes discussions
Parfois j'ai du faire répèter à cause d'un accent un peu chantant kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/02/2010 05:32:25    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

Je suis contente que cela se soit bien passé, pour toi !
Ah....oui,  notre accent est différent du vôtre, c'est sûr !  Les repères  familier de tonalité sont différents.
T'as bien fait de  faire répéter, ainsi tu as pu les réentendre parler chantant...hihi !
Canadien français ou anglais ?

C'est agréable d'être agréable.... clind

kiss kiss kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/02/2010 06:17:51    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

Canadiens Québécois, fiers de l'être, mais qui n'ont nullement refusé de parler l'Anglais pouce Nous avons discuté des expressions Québécoises d'origine religieuse Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/02/2010 06:26:44    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

Ah...je vois ce que tu veux dire, par expression religieuse,  Mr. Green .... enfin !

Canadien Québécois d'origine, italienne, chinoise, japonnaise, irlandaise, écossaise, africaine, haitienne ou française ?
Mr. Green

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/02/2010 06:51:44    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

A part un couple d'origine chinoise, un d'origine écossaise, ils étaient tous de la vieille france Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/02/2010 06:07:40    Sujet du message: Demande de conseils à Roze Répondre en citant

kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:12:44    Sujet du message: Demande de conseils à Roze

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation