Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Hors discussion de Alphabet en couleurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/01/2010 10:16:04    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

J'espère qu'un jour tu viendras ici, ce sera un honneur et un grand plaisr de te donner l'hospitalité et tu pourras expérimenter le Sud pouce

MessagePosté le: 15/01/2010 10:16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 15/01/2010 11:07:01    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Teiwas a écrit:
J'espère qu'un jour tu viendras ici, ce sera un honneur et un grand plaisr de te donner l'hospitalité et tu pourras expérimenter le Sud pouce

Hélas, si je peut te parler c'est qu'en dehors de ce forum je fait aussi le liens avec l'Afrique du sud et l'Amerique du sud (du moins en substance)
La logique voudrait que si je viens en Australie je ne retourne plus en France sinon il s'abattras sur moi des énergies violantes de rééquilibrages.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/01/2010 11:19:17    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Et pourquoi pas? Fais comme moi : j'ai attendu 10 ans avant de retouche la métropole, cela donne le temps de prendre du recul et de l'énergie Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/01/2010 09:14:37    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Je suppose que ceux qui sont destiné a aller dans le ciel sont guidés par Zeux.
Ceux qui reste sur Terre sont guidés par Adhes.
Et ceux qui sont destiné a la mer sont guidé pas Poséidons.

Je suppose aussi que quand quelqu'un est en contact avec un autre Dieu que le sien il le prend pour le mal.
Et que cela s'acsantus a chaque cycle.
Pour moi il y a Un avec plusieurs aspects , comme un diamant à facettes .
Mais explique comment certains restent sur la terre? tu parles en symboles ou en réalité?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/01/2010 11:22:06    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Il existe quatre éléments:

la Terre
la Mer
l'Air
et le Feu

l'entité que tu dis au milieu est a la fois un être de feu, d'air, d'eau et de terre.
En theorie ça serait la ligné Adamique.

Le problème c'est qu'en restant au milieu on est tout et rien en même temps
C'est comme si ont se mettez un masque, c'est donc au niveau imaginaire que les quatre élément existent en nous.

---

mais voilà, si nous voulons un peut plus persister dans un domaine ont force le spirituel pour qu'il prenne le dessus sur notre corps
Et si ce niveau perduré tu verrait des êtres humains volé avec des ailes, des sirènes, des jeteur de foudre ... Bref, ce qui existe dans le monde féerique existerait alors réellement devant tes yeux.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/01/2010 11:39:51    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Pour m'aider à te suivre un peu mieux, j'ai besoins d'éclaircissements puzzled
Tu me sembles passer d"un Dieu au Christ, à Marie, au Bouddhisme aux dieux des anciens grecques, mélangés avec des éléments naturels et les singes et les reptiliens...il ne manque que les dieux incas et hindous. Il existe une religion au Vietnam le caodaïsme qui ressemble énormèment à ton mélange de dieux et d'esprits.
Je ne dis pas que tu as tord, mais il me manque le fil d'Arianne pour me retrouver dans le labyrinthe que tu construis.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/01/2010 13:25:46    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Je te comprend !

J'essairait un peut plus tard d'éclaircir cette histoire.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/01/2010 11:29:20    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Citation:
mais voilà, si nous voulons un peut plus persister dans un domaine ont force le spirituel pour qu'il prenne le dessus sur notre corps
Et si ce niveau perduré tu verrait des êtres humains volé avec des ailes, des sirènes, des jeteur de foudre ... Bref, ce qui existe dans le monde féerique existerait alors réellement devant tes yeux.

j aimerais ton avis Madarion , pour ceux qui on deja perçu des choses de ce monde "feerique"  comment les situerais tu ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/01/2010 11:36:02    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Citation:
j aimerais ton avis Madarion , pour ceux qui on deja perçu des choses de ce monde "feerique" comment les situerais tu ?

Ils sont au delà !

Certains d'entre nous peuvent goutter à ce nouveau monde avant les autres.
Il leur est permis cette joie car ces personnes sont destiné à être au delà des choses qui vont venir.

---

On appelle cela de l'initiation !

---

Madarion a écrit:
...J'essairait un peut plus tard d'éclaircir cette histoire.

Je vous conseilles vivement cette auteur bien connus chez nous :

>> http://www.bernardwerber.com/livres/mysteredesdieux.html
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/01/2010 17:04:57    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

J'ai lu tous ses livres ! pouce

Tu connais son " Arbre des Possibles ? Et son "Idéosphère" ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/01/2010 21:07:31    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Le premier oui, mais le deuxième non !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/01/2010 00:44:56    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Mélane a écrit:
j aimerais ton avis Madarion , pour ceux qui on deja perçu des choses de ce monde "feerique" comment les situerais tu ?

Madarion t'as répondu en parlant de Werber alors je viens recommander ce livre de Steiner Mr. Green clind

Citation:

Les êtres élémentaires se trouvent aux confins de notre monde sensible. Dans la tradition ésotérique, on les nommait gnomes, ondines, sylphes ou salamandres. L’homme moderne a perdu les facultés de perception de ces êtres qui pourtant nous entourent en permanence et sont surtout chargés de tâches importantes auprès des minéraux, des plantes, des animaux et des humains. Il y a une différence entre spectres, démons et êtres élémentaires, mais tous sont intimement modelés par les comportements humains ; par les idées, les paroles et les actes de l’homme. Les anciennes sagesses orientales connaissaient les êtres élémentaires et les mettaient en relation avec les quatre éléments de la nature, terre, eau, air et feu. Le feu avait une importance toute particulière : il était la porte d’entrée dans le monde spirituel. Les êtres élémentaires se trouvent derrière les sons, les couleurs métalliques et les brumes, ainsi que derrière les mouvements des planètes qui régissent les saisons.

Madarion dit qu'il faut être initié, je dis qu'il faut être réveillé, vivre en harmonie avec la nature et surtout ne pas toujours écouter les sciences, mais notre instinct
Hélas dans le monde cartésien, si un enfant parle de visions, d'amis qui le visitent , on lui dit qu'il rêve, qu'il ment, ou pire on l'emmène chez un docteur.Alors évidemment le monde des être élémentaires petit à petit disparait pour lui.

Madarion-2 a écrit:

Je vous conseilles vivement cette auteur bien connus chez nous :

Il est très connu ici aussi .Les étudiants qui sortent des Ecoles Wardlof de Steiner, l'étudient au niveau universitaire. Il est question d'ouvrir une université privée basée sur les idées et l'éducation de ces deux hommes:Centre Universitaire Steiner-Werber.
Voici ses prochaines conférences en France 22 janvier 2010 - Divonne les Bains (Genève)
Dîner littéraire au Domaine de Divonne. Prix de la soirée: 69 €. Réservation au 04 50 40 34 34.

26 janvier 2010 - Reims
Conférence (lieu et horaire à préciser)

1er mars 2010 - Nancy
Conférence (lieu et horaire à préciser)
Super si un de vous pouvait y aller
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/01/2010 02:11:41    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

et donc

si pour nous la situation et l'histoire des terres du sud est très importante aux niveau instinctif, je pense qu'il serait logique d'affirmer que l'inverse est possible. C'est a dire que l'histoire et l'évolution de nos continants ici doit être important aux sud au niveau instinctif. Et j'observe bien ce phénomène puisque l'Antarctique a était abordée par les nations civilisées de façons pragmatique.

Au contraire, quand tu devient adulte chez nous les nations ne sont plus importantes.

---il y a visiblement une inversions des valeurs d'un hémisphère a l'autre.

Steiner* a fait 11 conférences sur ce sujet , Elles sont réunies en Français dans le livre

ÂMES DES PEUPLES ( GA 121)** Conférences de R. Steiner Éditeur : Triades

La mission des âmes de quelques peuples dans ses rapports avec la mythologie germano-nordique

11 conférences faites à Christiana (Oslo) entre le 7 et le 17 juin 1910

Première conférence, 7 juin 1910

Nécessité de développer la compréhension de ce que sont l'âme du peuple et l'appartenance à un peuple. Les Esprits des peuples, entités réelles. Les éléments constitutifs de l'être humain. La nature des Anges, des Archanges (Esprits des peuples), des Archées (Esprits du temps). Leur passage par le stade humain dans des phases antérieures de l'évolution de la terre (I.une, Soleil, Saturne) et leur action dans l'évolution de l'humanité. Les oiseaux migrateurs. L'Esprit du temps et l'anthroposophie. Répétition de civilisations antérieures sur un plan nouveau.

Deuxième conférence, 8 juin 1910

Fluctuations de l'aura éthérique suivant les différentes contrées de la terre. Modification provoquée par exemple par les migrations de peuples. L'action des Espnts des peuples jusque sur les tempéraments humains. Evolution normale et évolution anormale des Archanges et des Esprits du temps. Naissance des différentes langues. L'action de l'Esprit du temps dans les découvertes qui font faire un progrès à l'humanité. Les " Esprits du penser " impriment une certaine direction à la manière de penser. Le rapport entre langage et pensée, variable d'un peuple à l'autre. Profonde harmonie de la pensée dans la civilisation de l'Inde ancienne et influence civilisatrice du sanscrit. Particularité de la Suisse et de l'Amérique du Nord.

Troisième conférence, 9 juin 1910

Les facultés de l'âme humaine. La vie intérieure des Esprits des peuples : un champ de perception où se trouvent les Moi et le psychisme tantôt riche, tantôt indigent, des humains. Les Anges, médiateurs entre l'Esprit du peuple et l'individualité humaine. L'Ange inspire à individu ce qu'il peut faire pour contribuer au développement de l'ensemble de son peuple. L'émiettement séculaire de la nation allemande en petits peuples et l'action de certains Esprits de la personnalité. La scission entre le peuple hollandais et le tronc de la communauté ethnique allemande, entre le peuple portugais et le tronc du peuple espagnol.

Quatrième conférence, 10 juin 1910

Accession prématurée de l'être humain à la conscience du Moi dans le premier tiers (d'évolution ascendante) de son existence. Le dernier tiers (d'évolution descendante), marqué par le déclin de l'organisation éthérique et astrale. L'élément racial, lié à l'origine à la région de la terre où l'on vit, et ensuite à l'hérédité. L'élément productif que contient la civilisation décline à mesure qu'elle avance vers l'ouest. Il faut que le Centre européen devienne conscient des forces productives qui lui sont propres. L'ethnie tient le milieu entre la race et l'individualité.

Cinquième conférence
, 11 juin 1910

Les trois Hiérarchies. Anges, Archanges, Esprits du temps sont la plus proche de l'être humain ; Esprits de la forme ou Puissances, Esprits du mouvement ou Vertus, Esprits de la sagesse ou Dominations constituent la Hiérarchie intermédiaire ; Trônes, Chérubins et Séraphins sont la Hiérarchie la plus élevée. Leur action dans l'évolution de la terre et de l'humanité. Leur manifestation dans les éléments naturels - dans la formation de la croûte terrestre (plissement alpin), l'eau, l'air et la chaleur - et dans l'histoire humaine. Les Hiérarchies et leur mission au cours des trois précédentes incarnations de la terre (évolution saturnienne, évolution solaire, évolution lunaire). La création des corps physique, éthérique et astral de l'homme, ainsi que des forces de son vouloir, son sentir, son penser. La mission de la terre : réaliser l'harmonie grâce à l'esprit de l'amour. Les Esprits de la race, esprits tentateurs. Les êtres élémentaires.

Sixième conférence, 12 juin 1910 (matin)

L'action concourante des Esprits normaux de la forme et des Esprits anormaux de la forme (Esprits de la race) afin que naisse une humanité différenciée selon les races. Le soleil, région d'où agissent six Esprits normaux de la forme ; la lune, région d'où agit le septième (Iahvé). Les esprits anormaux de la forme (Esprits de la race) ont pour centre les cinq autres planètes. Mercure agit sur la race noire, Vénus sur la race malaise, Mars sur la race mongole, Jupiter sur la race caucasienne et Saturne sur la race indienne. Les Esprits de la race interviennent dans le système glandulaire, dans le système nerveux et dans le sang. La particularité du peuple sémite. Le peuple grec, peuple de Zeus. Bouddha, Zarathoustra et Scythianos. Paroles d'un chef indien au conquérant européen à propos du Grand Esprit.

Septième conférence, 12 juin 1910 (soir)

Les Esprits des peuples s'élèvent au rang d'Esprits du temps et d'Esprits de la forme. L'Esprit du peuple de l'Inde ancienne devient Esprit du temps de la civilisation de l'Inde et dirige l'ensemble de l'évolution postatlantéenne. Les Esprits du peuple perse et égyptien dirigent leurs civilisations en tant qu'esprits du temps, puis s'élèvent au rang d'Esprits de la forme. L'Esprit du peuple sémite, inspiré par Iahvé. Monisme et monothéisme dans le judaïsme. Le culte de la multiplicité, de l'Inde jusqu'en Europe. Le Mystère du Golgotha. L'Esprit du temps de la Grèce antique devient l'esprit dirigeant du christianisme exotérique, l'Esprit des peuples celtes devient l'Esprit inspirateur du christianisme ésotérique. L'Archange du peuple romain devient l'Esprit du temps qui dirige l'histoire romaine plus tardive et qui s'entend avec l'esprit du christianisme ésotérique pour une action commune. Différents éléments gallo-romains, celtes et francs se mêlent pour constituer le peuple occupant le sol de la France. Les différents Esprits des peuples européens se mettent au service de l'Esprit chrétien du temps. L'action de l'Esprit du temps égyptien dans l'époque actuelle de civilisation. Le grand centre d'inspiration de la région de Detmold et Paderborn, qui par la suite remit son activité essentielle au courant du Saint- Graal. L'importance de l'Archange des peuples de Scandinavie et de la mythologie nordique.

Huitième conférence, 14 juin 1910

Erreurs de l'étude comparative des religions. Les hommes de l'Inde ancienne étaient déjà très avancés dans le développement humain lorsqu'ils reçurent le Moi. Mala-Prakriti, l'ensemble des Esprits du mouvement ; Maha-Purusha, l'ensemble des Esprits de la sagesse. Les Perses connaissent les Esprits de la forme sous le nom d'Amshaspends. Les peuples de la Chaldée avaient conscience des Esprits du temps, les peuples de l'époque gréco-romaine pareillement. Ils avaient le souvenir du travail déployé par les Anges et les Archanges pour le développement de la vie de leur âme : c'est toute la mythologie grecque. Aux peuples de l'Orient, il devient très difficile de comprendre la spiritualité de l'Occident. Dans les hommes des pays germano- nordiques, le Moi s'éveilla à l'existence à un stade où ils participaient encore à l'action des Anges et des Archanges dans leur âme. Ils donnèrent aux dieux de l'époque atlantéenne le nom de Vanes, et aux Anges et Archanges travaillant au Moi de l'homme celui d'Ases. Wotan instille en l'homme la faculté du langage. La sagesse qui vit dans la sonorité. Les runes. Honir confère à l'âme la force de former des représentations, Lodur donne à l'homme la couleur de sa peau et les caractéristiques du sang. Wili et We. Thor a part à l'intégration du Moi à la corporéité. Ginnungagap, le chaos cosmique de la mythologie germano-nordique

Neuvième conférence, 15 juin 1910

Les forces lucifériennes ont conféré à l'hornme la liberté et la possibilité du mal. Loki = Lucifer ; il agit en l'homme sous la forme de l'égoïsme (serpent Midgard), du mensonge (loup Fenris) et de la mort (Hel). Perte de la clairvoyance : Baldur le voyant est tué par Hodur l'aveugle, à qui Loki a procuré le gui. L'homme des régions nordiques ressent cette incapacité à voir le monde divin comme momentanée. C'est alors que naît la vision d'avenir du Crépuscule des dieux.

Dixième conférence, 16 juin 1910

Tacite rapporte que le Germain se ressent encore comme une partie du Moi de la tribu. Thor et Sif. La mission de l'Esprit du peuple celtique. Les anciens Mystères européens. Les civilisations postatlantéennes. La civilisation romaine. Les civilisations de l'âme de sensibilité (Italie, Espagne), de l'âme d'entendement (France), de l'âme de conscience (Grande-Bretagne). La philosophie idéaliste de Hegel, Schelling, Fichte, résultat sublimé de l'ancienne clairvoyance. La civilisation chinoise a conservé l'ancienne civilisation atlantéenne. La Muraille de Chine. La civilisation à venir du Soi-Esprit est préparée par les peuples slaves avancés de l'Est de l'Europe. La conception du Christ et la conception de l'Etat chrétien chez Soloviev. L'Esprit du temps de la Grèce antique, Esprit du temps de l'Europe Future.

Onzième conférence, 17 juin 1910

La descente des âmes humaines dans les derniers temps de l'époque lémurienne et à l'époque atlantéenne. Le mythe de Nerthus et Njordr dans les écrits de Tacite- Freyr et Freya. La contre-image karmique des actes humains. Sabbataï Zewi. La nouvelle clairvoyance. Ragnarok, le Crépuscule des dieux. Thor et le serpent Midgard. Odin et le loup Fenris. La figure de Widar, vainqueur du loup Fenris, commune à l'Europe du Nord et au Centre européen. La mission de l'Archange des pays germano-nordiques dans la seconde moitié de la cinquième période de civilisation postatlantéenne. Mission d'une coopération harmonieuse entre les âmes des peuples

*
Citation:
Rudolf Steiner fut le plus grand adversaire du Führer ; c’était même son ennemi numéro un. Comment un philosophe autrichien, peu connu du grand public, pouvait-il inquiéter les leaders nazis au point que les SS et la Gestapo reçurent l’ordre de pourchasser et de persécuter les adeptes de sa doctrine, qui, apparemment, ne présentaient aucun danger politique, ni aucune menace pour le régime ? Dietricht Eckart, l’ « inventeur d’Hitler », avait même émis le désir, avant de mourir, que le Gœtheanum, un centre culturel et spiritualiste édifié par Rudolf Steiner, près de Bâle, soit détruit par le feu et que le Dr Steiner, entouré de ses disciples, périsse dans les flammes. Le soir du Nouvel An suivant, alors que Rudolf Steiner donnait dans ce bâtiment une conférence de presse devant huit cents personnes, un violent incendie d’origine criminelle se déclara. Heureusement, le feu ne se propagea pas immédiatement. Bien que la structure de l’édifice comporte de nombreuses poutrelles et sculptures de bois, le conférencier et ses amis purent échapper à cette fin horrible. À l’époque, on rendit les nazis responsables de ce sinistre. Déjà, l’année précédente, un matin d’été 1922, Rudolf Steiner qui se rendait à la gare de Munich, allait au-devant d’un guet-apens fomenté et commandité par Hitler. Le philosophe devait être assassiné au moyen d’un fusil à canon scié, dans son wagon de chemin de fer. Rudolf Steiner se rendit comme prévu à la gare. Walter Stein, dans ses souvenirs, repris par Trevor Rasenscroft dans son livre La Lance du Destin, nous apprend que Steiner avait appris, grâce à ses dons de clairvoyance, le projet de l’attentat dont il devait être l’objet. Mais il aurait jugé que c’eût été faire acte de magie noire que d’utiliser des sources occultes pour y échapper ou même pour s’en prémunir. Mais la Providence veillait, et Walter Stein qui, s’étant infiltré dans le groupe Thulé de Dietrich Eckart, avait eu vent du complot, intercepta avec quelques compagnons Rudolf Steiner avant son arrivée à la gare. Sous leur protection, il quitta les lieux en voiture. Le soir même, toujours en automobile, il passait la frontière suisse et ne devait plus jamais revenir à Munich

** GA est le système de classement des oeuvres de Steiner. GA001- GA040 ses livres. Puis GA 051 à GA 354 : Conférences publiques, privées et cours.Approx.6000
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 19/01/2010 07:10:20    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

Interressent !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/01/2010 13:11:15    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs Répondre en citant

J'ai déplacé la synésthésie
http://en-vrac.vraiforum.com/t2936-Synesthésie.htm#p30601

MessagePosté le: 09/12/2016 09:42:26    Sujet du message: Hors discussion de Alphabet en couleurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation