Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Haïti Le seisme
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2010 22:32:50    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Prince, le 12 janvier.
Aucun bilan officiel n'était encore disponible, mercredi, au lendemain du séisme de magnitude 7 qui a dévasté Haïti mardi à 16 h 53 (22 h 53 à Paris), mais l'île s'attend à un bilan humain effroyable, selon le président René Préval, qui a dit redouter des milliers de morts. Un peu plus tard, son premier ministre a cité un chiffre d'une ampleur incomparable : plus de 100 000 morts, sur une population de quelque 10 millions d'habitants.
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/01/2010 22:32:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 688
Perpignan - France

MessagePosté le: 13/01/2010 22:40:15    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Oui, Il y a un habitant qui avec Internet à envoyé des vidéos au reste du monde.
_________________
_-==|==-_
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2010 23:12:41    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant


[media]
[/media]
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 18/01/2010 19:11:09    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

On commence a entendre  des critiques, de coordinations..de tension ainsi
que " Le rôle des Etats-Unis, qui assument de facto la coordination des secours en Haïti et contrôlent l'aéroport de Port-au-Prince"   
 
Pour ma part j ai été outré que les américains on tenté de mettre leur drapeau national sur l aéroport..et me demande dans quel sens va la coordinations ..   
j avoue j écrit ceci  car je trouve pas  sa très normal les agissement des américains ...malgré biensur que je" bénie" leurs aide ..   
et vous qu en pensez vous  sincerement ...   
 
 
 
L'ONU veut encadrer le partage des tâches

Sauver des vies, soigner, nourrir puis reconstruire le pays à long terme sont les objectifs affichés par Barack Obama et ses prédécesseurs Georges W. Bush et Bill Clinton, associés pour prendre la tête d'un fonds privé pour Haïti et pour en assurer la gestion à court, moyen et long terme, dans une "humanité commune".
La prééminence des forces états-uniennes, qui devraient à terme être de 12 500 soldats, laisserait peu de liberté d'actions aux autres forces internationales en Haïti et à l'autorité de l'ONU, qui ne peut être effective que si ses partenaires le veulent bien.
L'organisation souhaiterait que l'armée américaine s'occupe d'assurer la sécurité et la logistique de sa propre aide et que la mission la Minustah continue d'être chargée de la sécurité.
Or, les militaires américains ont pris le contrôle de l'aéroport de Port-au-Prince. Ce sont eux qui organisent le difficile ballet des avions-cargos sur une piste minuscule et unique.
Les renforts de lundi, réservistes débloqués par Obama dimanche soir, seront aussi chargés de la sécurité et de la réparation des routes et des ports pour achememiner les sauvetages.
Une déclaration de principe, destinée à encadrer ce partage des tâches, devrait être négociée avec l'armée.
 
 
 
 

_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/01/2010 00:36:48    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Haiti , pour moi est la représentation de ce que notre monde est devenu:
1. Nous faisons appelle à la compassion  pour aider ces pauvres malheureux, et ceci  parce que nous d'avons plus d'amour.
Si l'amour reignait,  les conditions de vie à Haiti auraient été bien meilleures, et ce qui se passe en ce moment(désordre, pillage) ne se serait pas produit, car une population heureuse et bien organisée aurait réagi autrement.
2.. Un seul pays reigne sur cette planète , les pays sont divisés en deux camps :ceux qui obéissent pour garder leurs bénéfices et leur comfort et ceux qui sont appelés rebelles, états terroristes etc...parce qu'ils revendiquent leurs droits et refusent de s'agenouiller devant les Etats Unis.

Les Américains  traitent les les Haitiens comme  ils sont traités les habitants de la Nouvelle Orléans : avec contention et dédain. Une population noire à moins d'importance qu'une population blanche demon Peut importe si le mot race a été retirée du dictionnaire  politiquement correct: le racisme existe et il est très fort aux US
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1 076

MessagePosté le: 19/01/2010 07:14:50    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Il y a une urgence: c'est de nourrir, d'abreuver et de soigner les survivants ! C'est TOUT ce qui devrait compter aujourd'hui !


 On voit partout dans les titres et les pages de couverture de différents média le mot MALEDICTION. Voir le texte ci-dessous très édifiant ! Il est très fort: lisez le vraiment ! A remarquer la position de la France !!!! demon  Pas de quoi être fière de mon pays  !!!!:


" Combien de fois entend-on l’expression « malédiction » pour parler du sort d’Haïti?
Comme si, à défaut de pouvoir considérer les vraies causes politiques, on préférait toujours s’en remettre à Dieu. Plus facile. Moins dangereux.
Dieu, il ne rend pas de comptes, après tout. Dieu, on ne peut pas le réélire ou non après quatre ans.
L’histoire récente d’Haïti est avant tout celle d’un pays dépossédé, brisé, un pays que des politiques économiques libérales ont démoli.

Ce n’est pas Dieu qui débarqua dans l’île en 1915 et l’occupa pendant vingt ans; ce sont des marines américains qui ont permis à Washington d’abolir l’article de la Constitution qui empêchait les étrangers de détenir des entreprises dans le pays. On expropria des milliers d’habitants, on créa de gigantesques plantations, on permit, grâce à une armée plus occupée à se battre contre son propre peuple qu’autre chose, à 1% de la population de posséder 50% des ressources du pays. Ce n’est pas Dieu non plus qui appuya pendant des décennies la terrible dictature de Duvalier, plus occupé à s’enrichir qu’à construire un pays digne de ce nom. Ce sont la France et les États-Unis.

Ce n’est pas Dieu non plus qui renversa Aristide, en 2004, après que celui-ci ait de nouveau aboli l’armée (il l’avait fait dans les années 1990, mais avait été renversé par un coup d’État par la suite) et essayé de s’opposer aux privatisations et au contrôle externe du pays, mais bel et bien les États-Unis, le Canada et la France, qui le remplacèrent par un économiste néo-libéral, Gérard Latortue.

Ce
 n’est pas Dieu qui détruit ce pays; ce sont des Hommes de chair, des Hommes qui ont préféré s’en mettre plein les poches plutôt que de lutter contre la pauvreté, de valoriser un gouvernement central fort capable de faire appliquer des normes de logement plus strictes ou de lutter contre la déforestation responsable des pires calamités lors du passage d’ouragans. De nombreux autres pays sont frappés par des catastrophes naturelles. Combien de fois Cuba a-t-il été touché par des ouragans aussi puissants que ceux qui ont frappé Haïti? Combien de fois le Japon a-t-il été victime de tremblements de terre aussi violents que celui qui frappé Haïti hier? Ce n’est pas Dieu qui a détruit Haïti; ce sont des Hommes.

Ce n’est pas Dieu qui a protégé les autres pays; ce sont des Hommes qui l’ont décidé ainsi. Envoyer quelques dollars à Haïti, c’est bien, mais cela ne changera pas la façon dont fonctionne le système. Personne ne s’oppose à la charité, mais on ne bâtit pas une société avec celle-ci. On pourrait ensevelir Haïti sous mille milliards de millions de milliards de dollars que le problème ne se réglerait pas; Haïti, c’est la faillite d’un pays sans État central fort, corrompu jusqu’à la moelle et dépossédé de lui-même par des choix idéologiques décidés par des pays étrangers. Haïti, c’est le résultat d’une histoire catastrophique à laquelle on a ajouté la catastrophe de réformes économiques diluant le pouvoir de l’État et créant, de facto, un véritable paradis libertarien de la débrouille et du système « D » où l’absence de cohésion sociale est à l’origine des pires aberrations. La meilleure façon d’aider les Haïtiens, ce n’est pas en leur envoyant de l’argent.

C’est en réclamant la non-ingérence de chacun de nos gouvernements pour qu’enfin, une fois pour toutes, ils puissent être responsables à la fois de leur malheur ou de leur bonheur. Pour qu’enfin, on cesse de blâmer Dieu et qu’on regarde ce que nous, les Hommes, pouvons faire pour ce pays détruit.
Et peut-être, aussi, qu’on se souvienne que nos gouvernements ont les mains tachées du sang des Haïtiens et qu’ils sont directement responsables, de par leur persistance à s’ingérer dans les affaires d’Haïti pour l’empêcher de se développer, de cette catastrophe innommable. On peut ajouter encore ces dizaines de milliers de morts au tragique bilan du capitalisme sauvage; ils sont moins visibles que les victimes du « communisme », mais tout aussi décédés! C’est peut-être aussi cela l’avantage d’avoir Dieu de son côté…

louisprefontaine.com via MDI "



Quant à "l'occupation" du territoire des Etats-Unis, elle n'est pas difficile à comprendre n'est-ce pas ? Il faut aussi rappeler le rôle pas très reluisant que la France a joué dans ce pays dans le passé à plusieurs reprises demon


TF1 News: 
Les plus sceptiques rappelleront quant à eux une nouvelle fois que les services de l'immigration américains n'ont pas spécialement envie de voir déferler une vague de réfugiés haïtiens dans les semaines qui viennent. Et les plus cyniques feront remarquer qu'en plaçant les Etats-Unis à la pointe de l'intervention, Barack Obama place aussi les entreprises américaines en pole position lorsqu'il s'agira de négocier les contrats de reconstruction. 

 
Haïti est devenu aussi le théâtre d’une autre guerre, même si les militaires ne se tirent pas dessus, entre les Etats-Unis et la France qui cherchent à se faire remarquer sur le terrain de l’humanitaire avant celui de la reconstruction. Il faudra bien, après tout, rebâtir la ville en ruine. Les plus visibles et entreprenants dans les opérations de secours se positionneront le mieux pour les contrats juteux à venir. Tout a un prix, même « la charité ». L’aéronef-hôpital dépêché dans cette anciènne colonie française par Paris n’a pas pu atterrir à Port-au-Prince face à la grande armada des Etats-Unis qui entendent contrôler tout ce qui se passe dans le périmètre américain. C’est ce qu’on appelle marquer son territoire.

Celle qui est sans doute plus humaine et sans intérêt est celle de certains pays africains qui s’organisent pour voler au secours des sinistrés haïtiens. C’est le cas de la Guinée équatoriale, du Gabon, de la RDC, de l’Afrique du Sud, du Sénégal. Au Cameroun, c’est encore l’expectative au niveau des pouvoirs publiques. Contrairement aux pays cités ci-dessus.
Quand on sait que Haïti est la première nation noire indépendante qui, sur le plan de la gouvernance, des maladies dont le VIH/SIDA, et des calamités naturelles, n’a d’égales que ses sœurs africaines, on se demande si la fatalité ne poursuit que le pays qui rassemble le plus des nègres. Depuis 1804, année de son indépendance, Haïti n’a presque jamais connu un demi-siècle de stabilité, de décollage et de prospérité économique. Les cyclones et les inondations n’arrêtent pas de ravager ces îles sur lesquelles règnent les dictatures dont la plus célèbre est celle du père et du fils Duvalier avec leurs tontons macoutes. Même le père Jean-Bertrand Aristide qui a troqué sa soutane contre un costume civil n’a pas donné à son pays la démocratie dont il a tant besoin. Chassé du pouvoir par un coup d’Etat, il est réfugié en Afrique du Sud d’où il peut partir pour « organiser les secours » pour ses compatriotes. Pourvu que son tombeur, René Préval, lui accorde le visa de retour.

Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/01/2010 11:24:10    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Merci de votre avis ..je suis aller glaner quelques nfos sur le web..je m interroge depuis le debut sur les secours et l organisations, et fur et a mesure qu arrive ces infos  mon sentiment ce confirme..je pensais c etait qu une impression , c est sur qu on aimerais voire plus de personnes sauvés..et que tout puisse aller plus vite ..
 "  dans une urgence:  de nourrir, d'abreuver et de soigner les survivants .."
Plus le temps passe , plus je fini par en douter....
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/01/2010 12:15:39    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Rien de quoi en etre fiere....en effet furie
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 688
Perpignan - France

MessagePosté le: 19/01/2010 18:24:58    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Mélane a écrit:
Rien de quoi en etre fiere....en effet furie


Du calme Mélane, personne n'a le droit de protester en ce moment.
Les remontrances ce feront dans quelques mois.
Et il seront fait par des personnes compétentes à la matière.
_________________
_-==|==-_
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/01/2010 19:45:22    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

de toute façon les américains  viennent d annoncer que la phase des survivants va se terminer ...et passe a la phase "  de nourrir, d'abreuver et de soigner les survivants "
bilan annoncé 90 survivants
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 688
Perpignan - France

MessagePosté le: 19/01/2010 21:46:44    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Citation:
bilan annoncé 90 survivants


Heu, tu parle de quoi, là ?
_________________
_-==|==-_
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/01/2010 23:13:26    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Citation:
bilan annoncé 90 survivants

Heu, tu parle de quoi, là ?



des  survivants dans les décombres
ceci dit sa me parrait tout de meme tres peu puzzled
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/01/2010 23:46:44    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Mélane a écrit:
Rien de quoi en etre fiere....en effet furie


Du calme Mélane, personne n'a le droit de protester en ce moment.
Les remontrances ce feront dans quelques mois.
Et il seront fait par des personnes compétentes à la matière.


Pas le droit de protester? puzzled et attendre que des personnes compétentes en la matière le fasse? puzzled
Madarion si tu te trouvais à Haiti, resterais-tu sans manger, sans abri, coucher au-milieu de cadavres avec le sourire sur les lêvres attendant que les académiques fassent le bilan et voient les erreurs? euwall Les premiers secours n'arrivent pas, mais les équipent de télévisions le font demon
Il y a eu assez de catastrophes ces derniers temps entre cyclones et Tsunami pour que les autorités et les "compétents" aient pu faire des plans....mais hélas ce ne sont que des cons pétant demon
Il n'y a pas besoin de faire atterrir les avions pour envoyer du personnel, des vivres et de l'équipment ,les armées savent très bien le faire en vol....et les parachutes cela sert à quoi? même les résistants le faisaient pendant la deuxième guerre mondiale.Si cela avait été fait dès les premières heures, Haiti ne serait pas l'enfer qu'il est maintenant. S'iavait été question de protéger des explorations pétrolifères tout aurait démarrer au quart de tour.

Moi je prie pour que ce genre de catastrophe arrive à un pays riche, soit-disant développé pour que nous puissions voir la différence dans la réaction des compétents diablo
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 688
Perpignan - France

MessagePosté le: 20/01/2010 10:53:40    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Citation:
Madarion si tu te trouvais à Haiti, resterais-tu sans manger, sans abri, coucher au-milieu de cadavres avec le sourire sur les lêvres attendant que les académiques fassent le bilan et voient les erreurs? Les premiers secours n'arrivent pas, mais les équipent de télévisions le font


Bien sur que je réagirait, mais d'abord part mes muscles.
La tète avec ces leçons de morale à deux balles viennent aprés les muscles dans ce genre de situation.

Citation:
Moi je prie pour que ce genre de catastrophe arrive à un pays riche, soit-disant développé pour que nous puissions voir la différence dans la réaction des compétents


Et ça nous arrive !
Sauf que dans ce cas là on ne demande pas l'aide des plus pauvres.
Donc on le passe sous silence aux yeux du monde.

A oui, il y a toujours quelques témoins de Jéova qui passe par le coin, ils aiment bien les pays riches Mr. Green
_________________
_-==|==-_
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/01/2010 11:07:46    Sujet du message: Haïti Le seisme Répondre en citant

Peux -tu me donner la date du dernier tremblement de terre  en France?
 Et ces pays qui sont pauvres , c'est de la faute à qui? demon

 J'ai des doutes sur l'aide apportée par les US. J'ai bien dit qu'ils ne se pressaient pas parce qu'il n'y avait pas d'explorations pétrolières actives...mais voilà, le sol de Haiti est riche en bauxite, cuivre ,nickel et or...donc il doit y avoir du pétrol, comme à Port gentil et ici dans le Centre puzzled
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 14:31:54    Sujet du message: Haïti Le seisme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com