Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Ecrire avec des couleurs ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/01/2010 08:58:26    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Je voudrais rajouter au message que j'ai envoyé ci-dessus au sujet des chakras.

Pourquoi les chakras ?

Parce que je suis retournée à la Genèse de ce sujet initié par Madarion qui était de "retourner à la source, et de créer ou de "retrouver" une forme de langage originelle, un alphabet qui n'est rien d'autre qu'un désir de communiquer avec ses semblables et, en élargissant un peu, de communiquer avec le monde . Non ? Il souhaitait utiliser la lumière comme vecteur de transmission ( pléonasme  clind ) et ce qu'on avait à l'époque bénie du Commencement. Et bien on avait des corps chauds, un cerveau en état latent, de l'ombre et de la lumière ( la nuit et le jour) et on avait des sons ( animaux sauvages et humains) et surtout un esprit encore lié au Ciel. Les sons ne devaient sans doute exprimer que des émotions, des instincts...  Les chakras du corps sont des points du corps disposés de façon géométrique en connexion avec les planètes et leurs positions. Ils sont le reflet de l'état de notre corps et esprit et changent d'intensité, de vibration et de chaleur avec nos émotions et nos réactions instinctives. Et en changeant de vibration ils changent de couleurs . Donc... Qui nous dit que les Anciens ou plutôt les Premiers ne voyaient pas ces changements de couleurs ???? Par exemple: la peur de l'animal sauvage qui déclanche chez nos ancêtres un cri et qui Fait virer de couleur le chakra racine ou un autre ???

Tu aurais là Madarion une grille géométrique de la matière ( le corps) avec le ballet des planètes ( le Ciel), les Eléments ( humide/sec/chaud/froid) et les couleurs provoquées par l'éthéré de l'humain ( les émotions). Les émotions étant bien évidement à l'époque le seul moyen de communication entre les humains: le mental étant encore à l'état latent.

Bon... C'est juste un délire du matin Embarrassed

Sur ce je retourne à mes fourneaux car j'ai Huit personnes à "engraisser" ce soir ! gourmand
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2010 08:58:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/01/2010 09:09:31    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Le symbole du huit ne demande pas de les engraisser, seulement de les nourrir Laughing
Pour les chakras, c'est une excellente idée, car ils correspondent aussi aux notes de musique
En Haut comme en bas et comme la création est une symphonie, un alphabet qui représente la vie serait super
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/01/2010 10:48:17    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Terrine de pintade + abricots secs + noisettes et foies de volaille
Salade d'endives+roquefort+noix+madeleines au parmesan
Poulet au vinaigre + gratin dauphinois
Brie coulant aux truffes
Mousse au chocolat et ses macarons ( enfin les miens ....)

Tu crois pas que ça va juste les nourrir  please

Soyons sérieux deux minutes: Oui les Chakras et les notes de musique !!! Allo Raphaël ! aplus On a donc tout ce que Madarion voulait ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 22/01/2010 10:49:44    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Citation:
Tu aurais là Madarion une grille géométrique de la matière ( le corps) avec le ballet des planètes ( le Ciel), les Eléments ( humide/sec/chaud/froid) et les couleurs provoquées par l'éthéré de l'humain ( les émotions

Mettons ça part image vus que l'on commence une nouvelle page !

ni a t-il pas une ressemblance avec :

Ou alors ceci que les occidenteaux n'ont pas voulus tridimentionner !

---

Est ce que symboliquement ne retrouve t'on pas :

N'est-ce pas si évidents ?

Cette alphabet peut allez bien au delas de la simple écriture.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/01/2010 11:21:08    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

pouce Ok, excellent, maintenant donne nous un mot avec les couleurs que tu auras choisies

Dernière édition par Teiwas le 22/01/2010 12:22:06; édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 22/01/2010 12:04:28    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Tu n'a toujours pas comprise !
Rolling Eyes

Je ne suis pas là pour refaire ce qui à était fait par d'autres.
Je laise le soins aux Chinois et art divinatoire faire des mots.
Ainsi je respecte leur travailles et leur destins.

Je suis là pour compléter ce qui nous manque.
Commencer a faire des liaisons, rapprocher les genres, préparer le chemain du retour à l'origine.

Je le fait car nous avons atteint les limites de l'art, de la cultures et du savoir.
Ont peut encore trouver certaines chose mais ça ne seras que copier son voisin sous une autre formes.

Rien de constructif en sommes.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/01/2010 12:21:29    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Tu prêches à une convertie.....Pour moi il n'y a rien de nouveau, que du remâché, mais si tu veux faire un alphabet avec des couleurs,pour rapprocher les genres, tu es bien obligé de choisir celles qui nous sont connues, car il est impossible de parler d'une couleur que nul autre peut percevoir Mr. Green
Aussi, jusqu'à ce que tu produises un exemple ma bouche restera scellée Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 22/01/2010 13:15:16    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
pouce Ok, excellent, maintenant donne nous un mot avec les couleurs que tu auras choisies

Le Tarro ou les Runes ont une trés belle superposition les pièces je trouve.

Ont peut soit en aligner trois à l'horizontale.
Soit en croix
Soit en " H "

Je trouve cette méthode trés interessente.

Mais pas sous la forme de phrase comme nous le faissont en occidant.
Sinon ça case le charme.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 22/01/2010 21:10:10    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Pour répondre à Teiwas sur le Ciel: Oui c'est le Père Saturne ! Nous sommes en pleine lunaison Capricorne dans la Maison de ce cher Saturne, celui qui porte la capuche la faux à la main dans l'Ombre. Tu vois qui je veux dire ?  siffle  Nous avons eu droit à deux lunaisons en Capricorne à la file. Un peu comme si nous n'avions pas bien saisi la première alors le Père Saturne y nous en remet une couche !!! Et pourtant Il est en Balance, là où nous devrions équilibrer ses énergies: c'est à dire la patience avant tout  Mr. Green  Mais nous avions depuis un mois Pluton, Soleil, Vénus, La Tête du Dragon ainsi que Mercure en Capricorne. Du lourd ! Du plomb ! Mais ça devrait s'alléger au niveau individuel puisque Soleil et Vénus sont entrés en Verseau. Au niveau mondial: c'est loin d'être gagné demon  Car maintenant ces Soleil et Vénus vont devoir se confronter et affronter Mars juste en face en Lion, Mars le Dieu de la guerre et placé là en Lion représentant tous nos petits egos  Mr. Green  C'est à qui sera le plus fort  demon  

Oaahh, je progresse !

J'ai passé un peu de temps sur la carte du Ciel hier soir, et j'avais repéré Saturne (pas loin de mon Pluton de naissance), l'opposition Mars-Soleil ...

Soleil en conjonction à Vénus dans ma maison 2 (besoin de sécurité matérielle, argent gagné par le travail, possessions), Vénus collée à la cupside de ma maison 3 (plan social, entourage proche, pensée concrète), et Mars, en opposition, à trois petits pas de mon Saturne de naissance, en transit entre ma maison 8 (crises, besoin de sécurité au plan psychique, morts et renaissances) et ma maison 9 (vie spirituelle, pensée abstraite, identité)

...

Et je m'étonnais d'avoir le moral dans l'étalon...

Tu pourrais certainement m'en dire plus, Kalypsis ?... en MP, STP !!!

not here boulette

bévue     cause                                              sortir
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/01/2010 09:22:38    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Soit en croix
Soit en " H "

Sinon ça case le charme.

Les phrases sont nécessaires pour communiquer, les autres formes sont divinatoires.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 23/01/2010 10:15:15    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion-2 a écrit:

Soit en croix
Soit en " H "

Sinon ça case le charme.

Les phrases sont nécessaires pour communiquer, les autres formes sont divinatoires.

Pour nous, oui, mais est ce qu'un sentiment a besoin d'une phrase pour s'exprimer ?

Tu veut que l'homme soit obliguatoirement une base.
Et ainsi essayer de trouver un sans aux cultures de l'homme.

---
Mais
Ce n'est pas comme ça que tu dois réfléchir.
Tu dois te brancher à la source de l'homme.
C'est a dire a la muse qui a soufflée toutes ces idées a l'homme.

Tu ne comprendras la réalité des choses qu'a cette condition explicite.
Et en evitant ainsi toutes les erreurs passées de l'homme.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/01/2010 11:17:35    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

si tu es à côté de moi, je peux exprimer mes sentiments san  parler, si tu es loin , comme maintenant j'ai besoin de l'écriture  pour le faire Mr. Green

Peux tu me dire ce que je pense? car ceci n'est pas une phrase
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 23/01/2010 15:55:17    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

La Victoire dans le passé.
La Mère au préssent.
Le Cheval dans le futur.

Au premier degrés c'est la naissance d'une nouvelle ame importante !
Au deuxième degrés on peut dire que tu espère un monde meilleur.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/01/2010 21:26:02    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Sowelu  (totalité, forces vitales,énergie solaire): il est temps pour moi de me recharger,me regénérer au plus profond de mes cellules Mr. Green m^me si cela signifie que je dois me retirer.
Berkana (croissance, renaissance,bouleau[ symbole de la purifications: je dois disperser toute résistance  pour pouvoir faire mon travail: modestie, patience, générosité et justice doivent être mes priorités
Ehwaz  (cheval, mouvement ,progrès):à l'envers ,je dois m'assure que mes actions ou mon inaction sont vraiment correctes et nécessaire en ce temps présent (il y a un blocage  dans mes mouvements)

Il est évident que s'en les phrases il nous est impossible de communiquer. tout alphabet a pour origine des pictogrammes, qui ont une signification symbolique qui doit être apprise.

Sowelu est le S, Berkana le B et Ehwaz le E donc en tant que lettres ces trois runes mises ensemble ne veulent rien dire, seuls leurs symboles ont un sens.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 23/01/2010 23:08:19    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Citation:
Il est évident que s'en les phrases il nous est impossible de communiquer.

Par ce que tu te complique trop le bourrichont.
Ce n'est pas au premier ni au second degrés que tu lis ces symboles, c'est littéralement au troisième degré.

---

L'homme a ça de bien c'est qu'il admet faire des erreurs.
Seulement, au lieu de rectifier ces acquis par soustraction il va additionner une contre erreur pour éviter la dérive.
C'est ainsi que son nait les accents, les ponctuations et les laisons dans les phrases.

Bien que ça par d'un bon sentiment, c'est une technique trés dangereuse qui a pour mauvaise habitude de plomber l'outils.

La langue francaise est riches, mais a mon humble avis il est trop lourd pour ètre quelques chose de naturel.
On peut faire aussi bien avec plus léger.

La seule chose que cela demande est de refaire un apprentissage.
Gomet !
Recommencer du début !

Dernière édition par Madarion-2 le 24/01/2010 00:06:39; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:45:25    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation