Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Ecrire avec des couleurs ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 12/01/2010 12:44:04    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Le Braille et tactile, ceux qui n'ont pas de mains ne peuvent le lire.

Et ceux qui n'on pas de mains n'ont pas des yeux aussi ?
siffle

MessagePosté le: 12/01/2010 12:44:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/01/2010 12:49:17    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Touché danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 12/01/2010 12:52:45    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Je ne peut m'empécher de voir une relation étroite entre le Braille et le I-Ching

Leurs formes sont simple et binaires.

>> http://www.astrolim.com/fichi.htm

---

L'un est une écriture qui permet de mettre par écrit ce que nous avont ressentis,
l'autre et de l'art divinatoire qui peut dire ce qui ce passerat.

étrange complémentarité !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 12/01/2010 13:50:18    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Je ne peut m'empécher de voir une relation étroite entre le Braille et le I-Ching

Leurs formes sont simple et binaires.

L'un est une écriture qui permet de mettre par écrit ce que nous avont ressentis,
l'autre et de l'art divinatoire qui peut dire ce qui ce passerat.

étrange complémentarité !

je suis touché par ce rapprochement également, même si je ne pense pas que l'on puisse dire que le i-ching "peut dire ce qui se passera"

;-)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 12/01/2010 14:03:36    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Dans le lien que j'ai donné l'auteur fait une introduction des plus troublantes.

Le mot " changement " est employé pour le I-Ching.
Étant donné que je suis chrétien ce terme n'est pas sans me rappeler le fameux nom " appocalypse "
et comme si cette indice n'était pas suffisant il parle aussi de " Bible "

troublant !

Dernière édition par Madarion-2 le 12/01/2010 14:32:10; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 12/01/2010 14:08:56    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Certes ; c'est un syncrétisme troublant..;

Personnellement, je mets en doute une telle appropriation par les occidentaux de textes orientaux... Déjà, la consultation du I-ching avec les pièces de monnaie me pose problème. Pour moi, la consultation avec les tiges d'achilée est la seule valable, car elle exige du consultant une concentration sur la question qui le préoccupe. D'autre part, les combinaisons (que l'on pourrait qualifier de "rythmiques", tout au moins "numérologiques") sont bien plus nombreuses qu'en tirant "à pile ou face"...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 12/01/2010 14:17:05    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Dissont que les tiges ont une direction possible.
L'une des écriture qui aurait l'importance de la direction au niveau du caractère serait l'écriture cunéiforme.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 12/01/2010 16:17:26    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

C'est clair ;

cette écriture, on le sens dès qu'on la voit, est marquée par l'utilisation d'un outil spécifique, qui entaille la matière d'une certaine manière, et la recherche d'un code permettant l'utilisation "confortable" de cet outil.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 12/01/2010 17:30:13    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Alors voila, vous pourriez vous demandez ce que cette dérive sur les écriture " binaires " à avoir avec la couleur.
Et là il y a quelques jours j'ai u l'idée de faire ceci :

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 12/01/2010 23:47:41    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

c'est où qu'on clique pour faire passer le feu au vert ?!

tirelangue busyb euwall
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/01/2010 23:52:15    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Croyez-vous que je verrai cet alphabet coloré avant de passer de l'autre côté oeil funny love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2010 22:42:26    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Madarion, j'ai commencé une autre discussion, car nous nous éloignons trop du sujet qui est "Ecrire avec des couleurs".
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 13/01/2010 22:54:31    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

D'accord !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/01/2010 13:24:16    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

ça y est, j'ai trouvé le caractère universel qui permet d'écrire tous les alphabets (Hébreux, Grec, Tibétains ...) et des couleurs !

danse

Il suffit de mettre des billes dans les trous pour former un caractère

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 19/01/2010 22:02:28    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Ce sujet n'intéresse plus personne ?
Rolling Eyes

MessagePosté le: 05/12/2016 06:28:09    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation