Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Ecrire avec des couleurs ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 09/01/2010 16:16:11    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Bonjours !

Celon-vous, est-il possible d'écrire avec simplement de la couleur comme base ?

---

La multiculture du 21 siècle permet de se rendre compte que nous parlons tous de les même chose sur toute la planète.
Mais pour communiquer on utlisent un language et une écriture différentes.
Surtout sur Internet !

Alors il met venus l'idée de réflechir a une nouvelle forme d'écriture plus passe-partout.

Et là j'ai fait une constatation :

l'alphabet grec fait 26 lettres

l'alphabet hébreux fait 28 lettre (22 + 5 accents)

L'alphabet tibétain fait 24 lettres

L'alphabet arabe fait 29 lettres

...

Ces alphabets tournent autour d'un nombre cubique (33)

Hors, ce cube est aussi employé pour expliquer l'infiment petit (le monde quantique) comme la couleur (voir cube des couleurs)

Serait-il alors possible de former un alphabet dont chaque lettre serait une couleur particulière ?

MessagePosté le: 09/01/2010 16:16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 09/01/2010 20:02:48    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

...et de faire correspondre chaque lettre/couleur à un son... ?

clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 09/01/2010 20:37:12    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Oui !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 09/01/2010 22:05:14    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

ce son pourrait être un phonème constitutif d'un langage, mais ce pourrait être aussi une gamme de fréquences faisant elle-même sens

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2010 00:16:31    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Laughing 22+5 = 27, non 28 Mr. Green
Il est évident , que nous pouvons créer un alphabet avec des couleurs, il en existe déjà un (Ecole d’Energica Coloris Laughing ) mais il faut prendre en considération que la vision des couleurs diffère selon les individus, sans parler des daltoniens.Je suis certaine que les nuances visibles sur ton cube ne sont pas les m^mes pour nous tous.
Les couleurs changent selon le media utilisé: différents papiers,écran d'ordinateurs, différentes ampoules d'éclairage.... Il y a aussi le fait que les couleurs palissent avec le temps. Seules celles faites avec les ocres resistent

Il y a aussi le fait que tu ne parles que de quelques alphabets, mais il en existent d'autres, qui ont bien plus de lettres, comme le Bopomofo système alphabéthique utilisé à Taïwan
, le khmer langue officielle du Kampuchea (ex-Cambodge)
,l'alphabet Tagbanwa langue de l'île des Philippines : Palawan

ou seulement des symboles.
Le Cree est la langue parlée par les aborigènes du Canada. (L'inuktitut s'écrit avec les mêmes signes au nombre de 90

Pour en nommer quelques uns car il y en a bien plus encore clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 10/01/2010 10:45:02    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Oui je comprend !
Tu prend mes idées a la lettre ;-)

mon but n'est pas remplacer tous les alphabets par un seul, mais plutôt de remonter à la source de cette pratique.
Car si je devait faire mieux de ce qui existe dans le monde je ni arriverait pas !
L'écriture est un chef d'oeuvre, c'est un fait !

Mais voilà, pourquoi écrire ce que nous prononçons par la bouche ?
il y a dans cette pratique une sorte de non sens qui ne concerne ni les vegeteaux, ni les animeaux.
Il ni a de sens que dans la distance temporelle comme métrique.

Et je sait de quoi je parles avec mon père
siffle

Hors, quand je regarde le soleil j'ai toujours la sensation que les rayons envoyés ne sont pas seulement de lénergie mais aussi des messages.
Et je me suis demandé de façont instinctive si il était possible d'envoyé une écriture par la Lumière.
Donc des lettres qui ne sont pas écrite sur de la matière.

N'est ce pas là la première fonction.
fonction que nous avons fait renaitre avec notre technologies !!!!!!!!?

Question Idea

Dernière édition par Madarion-2 le 10/01/2010 11:04:59; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/01/2010 11:03:28    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

La difficulté, ensuite, résidera dans l'arbitraire des choix qui seront faits : doit-on faire correspondre le son [r] au Rouge (Red - Rojo - Rot...), ou à une autre teinte, selon par exemple la position dans la bouche du point d'articulation phonémique ?...

L'entreprise est à la foi audacieuse, et fallacieuse par essence : à tout moment, l'arbitraire - et donc le subjectif - seront à la base du système.

Bien à vous
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 10/01/2010 11:14:00    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Oui si tu te réfère à la littérature.

L'écriture est un outil, un art et une discipline.
A cela elle a ça propre valeurs suivant celui qui l'a transporter.

Elle est occidentaux pour les occidenteaux, et orientaux pour les orientaux.
Elle est juive pour les juifs, et arabe pour les arabes.

Donc si un l'alphabet originel existe il ne devrait pas ètre aussi arbitraire.
Du moins en théorie !

---

Citation:
doit-on faire correspondre le son [r] au Rouge (Red - Rojo - Rot...), ou à une autre teinte, selon par exemple la position dans la bouche du point d'articulation phonémique

Notre bouche est comme un instrument de musique.
Il faudrait pratiquement écrire en notes de solfège ce qui en sort, et non en écriture littéraire.

siffle

---

Je me suis tout de même posé la question

Bien qu'il y est des voyelles précisses on peut en trouver une bonne dizaine de plus.
Mais il est admis qu'il y en est 6 dans la globalité.

A - E - I - O - U - Y

Dans mon cube de couleur ces 6 voyelles correspondraient aux six directions possibles.

donc (Rouge-Vert-Bleu-Cyan-Magenta-Jaune)

Mais cette arrengement n'est pas admis par l'alphabet phonétique.
Eux ont admis que nous pouviosn classer les lettre dans seulement deux directions :

1) vertical : La hauteur de la langue par rapport au palé (trois positions possible)
2) horozontale : La profondeur de la langue (trois possitions possible)

Le penchemant de la langue a droite ou a gauche n'a pas d'importance

Dernière édition par Madarion-2 le 10/01/2010 13:46:45; édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 10/01/2010 13:39:05    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Mais si je fait ça je joue encore le jeux du littéraire.
Je ne veut pas créer un nouveau language, je veut retrouver le language original.

L'erreur serait encore une fois de lier l'écriture à la parole.
La bouche est faite pour créer du son, et l'oreille pour l'écouter.
L'oeil ne devrait pas pouvoir voir les sons, ce n'est pas quelques chose de naturele.

furie

L'oeil peut effectivement observer les créations de la main, ... des deux mains même.
Mais de là à lier l'écriture au son, il y a quelques chose de totalement surnaturel ne trouvez vous pas ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/01/2010 18:22:31    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

oui ; ce qui nous "fout dedans", c'est le SENS !

si l'alphabet originel permet de constituer des mots, il ne pourra jamais se détacher du sens.

ou alors, il faudrait envisager une langue qui n'utilise que 27 mots, constitués chacun par une lettre.

mais certes, nous sommes dans la littérature avec cette problématique, pas dans la physique..;
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 10/01/2010 20:51:18    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

C'est bien ça le problème, c'est le manque de sens.
Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

En moyenne, un mot est une combinaison de 26 lettres.
Hors, si a chacune de ces lettres tu lui donne un sens particulier, un mot est alors trés riche en sens.

C'est sur ce principe que la culture chinoise et juive fonctionnent.
Outre ces cultures, il y a l'art divinatoire qui utilise cette même technique.

ça suffit largement !

---

Mais les occidentaux ont voulus surpasser ce mécanisme et ont inventé " la phrase "
il ont alors classé les mots en " noms " " verbe " et " complément d'objet "

Il a donc fallut donner du sens a ce nouvel outils.
bon !

On a ensuite voulus aller plus loin grace aux poèmes.
Maintenant il faut donner du sens à un assemble de phrases.

Puis on a voulus aller plus loin avec le livre.
il a donc fallu encore donner un sens à un assemble de paragraphe, de chapitre et d'épîtres.

Puis est venus la bibliothèque regroupant plusieurs livres.
Là aussi il fallu donner un sens a des assemble de plusieur livres pour former des rayons.

(.../...)

Nous avons littéralement déraillé de l'outils originel parce que nous avont voulus donner un sens a tout.

Soyons lucyde !!

Citation:
...pas dans la physique

A bon !!?

J'ai devant mes yeux une molécule d'arsenic, je compte au bas mot 30 atomes.

un tel assemblage ne devrait pas ètre permis.
Il n'exisgte que 26 particules élémentaires.
Et un mot ne devrait pas dépasser 2 à 7 caractères.
Ce qui est largement suffisant pour s'amussait pendant des millions d'années.

Mais la médecine a dépaser les bornes en essayant de nous faire croire que des molécules aussi grosses est indipensable.
Même si les plante le font, cela n'est pas une raisons pour les copier aveuglément.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2010 22:56:27    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

je ne pense pas du tout comme vous
Pour moi voici l'alphabet de la Vie

Il n'est pas complet, car nous n'avons encore pas trouvé tous les "Eléments" 'qui ont chacun leur couleur (rayonnement spectral ) clind
Alors que vous voulez réduire , moi je vais pour l'augmentation
Laughing
Désolée, mais c'est Madarion qu a commencé en parlant de l'arsenic qui est un élément donc une lettre Laughing
Si je comprends bien, plus de phrases, plus de livres,plus de poésie puzzled quelle tristesse cry
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2010 23:29:25    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Comptines du tableau périodique

Animation scientifique présentée par Sam Cannarozzi,
conteur professionnel français

Fer, Cuivre, Nickel: quoi de plus banal? Praséodyme, Ytterbium et Astate: quel exotisme! Pourtant ces substances font partie d'une seule famille, celle des Éléments.

La magie du monde meurt peu à peu, petit à petit, dû au cloisonnement des sciences. On n'a qu'à regarder le tableau des éléments pour en avoir l'image: voilà une caisse de rangement aux petits compartiments étanches au lieu d'un beau labyrinthe truffés de vases communicants. Et pour cause…

C'était un Russe, Dimitri Mendeleev, qui au milieu de 19e siècle, a eu un rêve. Il voyait un tableau qui réunirait tous les éléments du monde connus ou encore à découvrir. Pour ce scientifique russe, les éléments constituaient l'alphabet à partir duquel l'Univers a été composé. Et ce rêve, il l'a réalisé! Mais ce qu'ignorent souvent l'élève du lycée comme le chercheur en physique atomique, ce sont les raisons pour lesquelles on appelle un élément par son nom et quelle est sa véritable histoire. Cette animation vise donc à montrer, narrer puis enchanter le curieux avec ce coffre à trésor, ce merveilleux tableau de Mendeleev, qui en effet, est un terrain de jeux et un livre d'histoires.

Car non seulement est-il un très efficace outil de travail technique, le tableau des éléments représente un important dépositoire de multiples connaissances qui enjambent les sciences naturelles autant que les sciences humaines, la littérature, l'histoire, la géographie, l'astronomie et même l'astrologie et la mythologie, sans oublier cinq millénaires d'évolution humaine! En voici quelques exemples:

Langue, Littérature, Étymologie: À travers des racines gréco-latines mais aussi indo-européennes, le tableau des éléments nous enseigne la sagesse des mots (le néon, de neos, grec, nouveau, «le gaz nouveau, nouvellement découvert»; et pour rester avec les gaz nobles, le krypton du grec kryptos, caché, car en effet, il était difficile à décerner).

Histoire: La chronologie de la découverte des 109 éléments (jusqu'en 2002), nous promène au long et au large de l'histoire du monde, depuis les dix éléments connus par les Anciens (l'or et l'argent bien sûr, le fer des météorites, mais aussi le plomb, l'étain, etc.) jusqu'aux éléments «alchimiques» (l'antimoine, le phosphore et l'arsenic entre autres) puis plus loin avec des éléments qui côtoyaient des événements historiques (Berzélius découvre l'uranium aussi tôt que 1789!) pour ne pas parler des anecdotes touchantes de ceux qui les ont découverts.

Géographie: Un voyage autour du monde sans jamais quitter la classe de chimie avec l'Europium et ses états membres, le Germanium et le Francium par exemple, sa capitale, le Lutétium (nom latin Lutetia pour Paris) ou le (Stock)Holmium, son terrain, le Rhénium (le Rhin) jusqu'en Indium ou vers le nouveau monde avec l'Américium.

Mythologie: Ici on dévoile le Thorium et le Vanadium nordiques (Thor, dieu de la guerre et Vanadis, déesse de la beauté), aussi bien que la panoplie d'Olympe avec le Prométhium (Prométhée, titan qui a dérobé des parcelles de feu au Soleil), le Mercure (Mercurius, dieu romain du commerce) et le Palladium (Pallas Athena, déesse grecque de la sagesse).

Enfin, même le ciel y est lié par son astronomie: Uranium (Uranus), Neptunium (Neptune), Plutonium (Pluton) puis Hélium (Soleil) et Sélénium (Lune) et encore et encore…

Ce qui est devenu un outil hautement intellectualisé est en effet un système qui a su lier la fantaisie, l'alchimie et la curiosité humaine en une œuvre formidable, reflet du monde et de la magie de l'esprit.

Ce vieux rêve des alchimistes n'empêche pas le moindre des halogènes de se marier avec les alcalins ou les électrons de courir sur leurs orbites. Et en plus, il allume dans l'œil du jeune comme du plus âgé, la curiosité naturelle, si importante, si fondamentale de toutes les sciences.

Citation:
«Le tableau de Mendeleev est de la haute poésie, plus solennelle que toute la poésie que nous avons apprise au lycée; et maintenant que j'y pense, il y avait même des rimes!»
The Periodic Table, Primo Levi

Citation:
«Ce système de Mendeleev EST une poésie, un pont possible entre le monde des mots et le monde des choses, et donc devient le moyen inattendu pour la compréhension de l'Univers et de nous-même.»
Alan H. Rosenfeld, à propos du livre de Primo Levi

Citation:
«Nous sommes semblables à des Christophe Colomb nucléaires… à la recherche de la cendre précieuse, éparpillée, qui a été forgée au cœur des étoiles distantes et depuis longtemps éteintes.»
The Periodic Kingdom, Peter Atkins

Citation:
«Viens donc dresser notre tente tranquille et somptueuse au seuil de l'Univers.»
Rabemananjara, poète malgache

Autres textes du site Carrefour atomique donnant des informations sur Mendeleïev et le tableau périodique:

Historique du tableau périodique par Ghislaine Bourque
Atomix rencontre... Dimitri Ivanovitch Mendeleïev par Ghislaine Bourque
Le seul tableau de Dimitri Ivanovitch Mendeleïev par Catherine Lefrançois, Lille, France
Un poète-conteur scientifique réinvente l'Univers par Sam Cannarozzi, Parcieux, France
Étymo-éléments - Vérités rudimentaires par Sam Cannarozzi, Parcieux, France
Origine du nom des éléments chimiques par Ghislaine Bourque

Info
Auteur du texte : Sam Cannarozzi, conteur professionnel, Parcieux, France; document publié avec sa permission.
Illustrations (Fer et tableau périodique personnifié): élèves participant aux Personnages-éléments de Carrefour atomique

© Copyright 1995-2002
Tous droits réservés à l'Association québécoise des utilisateurs de l'ordinateur au primaire-secondaire (AQUOPS-CyberScol).
Conçu et administré par Ghislaine Bourque
Page mise à jour : le 18 février 2002
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 11/01/2010 00:02:16    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
...
Si je comprends bien, plus de phrases, plus de livres,plus de poésie puzzled quelle tristesse cry

Oui, tu a trés bien comprise mais tu te trompe sur la finalité !
Il y a une différence entre ètre est paraitre.

Ce monde est dirigé par deux forces qui ne sont en aucune manière opposé, en aucune manière.
Ils ont plusieurs nom mais dans les grandes ligne on les apelle l'ancien pouvoir et le nouveau pouvoir.

Dans l'ancien pouvoir ont découvre les choses par procuration
Dans le nouveau ont sort du monde des rêves pour entrer dans la réalité.

Le passage de l'un a l'autre ne sont aucunement opposé.
Je dirait plutot que l'un prépare à l'autre.

Au lieu de livre les livre, tu devient le héros du livre.
Au lieu de chercher dans les livre un indices, tu prend ton baluchons et tu devient explorateur.
Au lieu de lire les recherches d'un savant, tu devient chercheur à ton tour.

C'est à ça que les livres et la poésie servent,
D'abord ils te préparent, ensuite ils te gênent.

Ce n'est pas triste mais plutot joyeux !

Citation:
Désolée, mais c'est Madarion qu a commencé en parlant de l'arsenic qui est un élément donc une lettre

non, j'ai dit que l'arsenic est un mot.
C'est la Chimie qui veut nous faire gober que c'est un élément de la nature.

Citation:
Alors que vous voulez réduire , moi je vais pour l'augmentation

27 = 128

avec 28 on a 256 éléments.
Donc le double du tableau des élements.
En plus l'informatique est construit sur ce nombre.
Donc l'outils nous l'avons déja.

Celon le bouddisme le seuil de 256 seras le sommet admis.
Je te rapelle qu'aucun juif ne déppasera l'expossant 7.
Si tu veut l'augmenter tu devras déppaser tes limites.

Choisi ton niveau de conscience.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/01/2010 00:39:28    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ? Répondre en citant

L'arsenic est un élément naturel, peut importe le nom que nous lui avons donné.
Si tu fais un alphabet avec des couleurs, tu es tout de même obligé de donner des noms à ces couleurs.
L'arsenic est une lettre car en y ajoutant d'autres lettres ont écrits des mots:
AsGa .CHHHAsAsOHH. AsAsOOO pour en nommer que quelques uns

Pourquoi créer un autre alphabet si nous n'avons plus rien à écrire?

Tu parles d'être le héro d'un livre, mais chaque homme est le héro du livre de sa Vie, et en même temps il est l'écrivain d'un chapitre de l'histoire de l'Univers. Que certains ne le sachent pas c'est une autre histoire, un autre livre clind

En hébreu, la valeur développée totale de la lettre Ayin est de 256 qui est la numération de "Ruach Eloha", l'âme de l'homme et de "Ruach Ama", l'âme de la mère

Son symbole est l'oeil qui est le miroir de l'âme ,ce qui relie la lettre directement à la lumière dont l'oeil est le réceptacle. C'est l'organe qui permet la perception du monde et qui est le "miroir de l'âme" Mais Ayin symbolise aussi la "Source", l'origine donc la vision d ela Source.
Lorsque nous aurons trouvé les 256 éléments naturels (ceux crées en labos ne comptent pas), nous aurons terminé le Livre

Tu dis ausi que nous quittons le pays des Rêves " pour entrer dans celui de la réalité....

Pour moi, l'homme fait un voyage : Du Monde des Rêves au Monde des Rêves via le Monde de la Réalité

Alphabet en couleurs

MessagePosté le: 08/12/2016 20:09:55    Sujet du message: Ecrire avec des couleurs ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation