Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Picasso un copieur
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Voyez-vous comme je vois?Do you see like me? -> Archives 2007-2009 -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/01/2010 22:17:25    Sujet du message: Picasso un copieur Répondre en citant

MessagePosté le: 07/01/2010 22:17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jiri
Invité

MessagePosté le: 02/02/2010 00:38:25    Sujet du message: Un copieur? Répondre en citant

Pas du tout, il reinterprete des oeuvres sous l'angle du cubisme...

Quelle affirmation sotte!  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/02/2010 01:48:08    Sujet du message: Picasso un copieur Répondre en citant

Sot = Sans intelligence, dénué de jugement. Ici, dans notre petite famille, il n'y a pas de sots ni de paroles absurdes,seulement des personnes qui partagent leurs idées. Si nous avons une idée, nous avons un jugement.
Pour moi il a copié ces oeuvres , même si il les a transformées avec sa vision, il se les a appropriées lui même a dit: "Qu'est-ce au fond qu'un peintre? C'est un collectionneur qui veut se constituer une collection en faisant lui-même les tableaux qu'il aime chez les autres.C'est comme ça que je commence, et puis ça devient autre chose".
Lorsqu'il a peint son "Mousquetaire à l'épée" pour prendre un excemple, il a copié le "Matador saluant" de Manet, l'a transformé et lui a donné un autre titre. J'aurai préféré qu'il dise :"le Matador de Manet vu par un cubiste".
Il est plus facile de copier et interpréter que de créer. Maintenant ce ne sont que mes idées siffle kiss
Invité

MessagePosté le: 02/02/2010 01:58:33    Sujet du message: T'en sais des choses... Répondre en citant

La difference entre toi et Picasso, c'est que lui utilisait son pinceau pour recopier plutot que de simplement faire du cut and paste avec wikipedia...

Picasso a ete un maitre, pas juste de la peinture mais de la ceramique. Il ne contantais pas de l'apparence de ses pages web...
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 03/02/2010 10:48:33    Sujet du message: Picasso un copieur Répondre en citant

Je pense qu'il n'est pas facile de prendre position sur ce sujet. Il est normal d'être influencé par des œuvres qui nous ont marqués et de les réinterpréter.

Je sais que certaines chanson ou textes m'ont inspiré directement des poèmes que je n'aurais pas écrits autrement, est-ce vraiment du plagiat, je ne sais pas. Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/02/2010 10:56:47    Sujet du message: Picasso un copieur Répondre en citant

Inspiration n'est pas plagiatJe pense que tous nous sommes inspirés par une chose ou une autre.
Mais Corwin est-ce que tes poèmes sont une reproduction des chansons qui t'ont inspirées ? au point que nous pourrions les reconnaître?
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France

MessagePosté le: 03/02/2010 11:42:31    Sujet du message: Re: T'en sais des choses... Répondre en citant

Jiri a écrit:
La difference entre toi et Picasso, c'est que lui utilisait son pinceau pour recopier plutot que de simplement faire du cut and paste avec wikipedia...

Picasso a ete un maitre, pas juste de la peinture mais de la ceramique. Il ne contantais pas de l'apparence de ses pages web...
 Je vois que tu t'intéresses à Picasso, aussi, je te propose d'aller faire un tour là:

http://pikasso02.skyrock.com/.

Tu trouveras en page 801 une expérience très intéressante, j'ai fait pour voir, il faut un peu de temps, mais ça vaut le coup !. Je ne me suis pas exprimée sur ce blog, je ne connais pas assez le sujet, mais toi, tu pourrais sans doute...
Visiter le site web du posteur
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/02/2010 12:48:44    Sujet du message: Picasso un copieur Répondre en citant

Oui ce site est excellent .
Je me souviens des discussions sur Evene avec son auteur.Il n'a pas réussi à me faire changer d'avis, mais j'admire son travail et sa dédication à Picasso. Lui n'avait pas mal pris mes commentaires, car il sait discuter sans accuser. Laughing
Invité

MessagePosté le: 04/02/2010 12:59:15    Sujet du message: wow! Répondre en citant

on peut admirer des oeuvres sans l'aide de personne...

Tous les gouts sont dans la nature, certains aiment Mozart, d'autres pas et c'est leur droit. Par contre, personne n'oserait dire que Mozart etait un copieur, et pourtant!

Il y aura toujours des ti-joe connaissants pour donner leur avis...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/02/2010 13:12:16    Sujet du message: Re: wow! Répondre en citant

Jiri a écrit:

Exact comme il y aura toujours des ti-joe mal dans leur peau pour tout critiquer kiss
Invité

MessagePosté le: 04/02/2010 13:21:31    Sujet du message: tres juste!!! Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Jiri a écrit:

Exact comme il y aura toujours des ti-joe mal dans leur peau pour tout critiquer kiss
En effet! Comme des gens qui pensent qu'en recopiant des bouts de phrases ici ou la pour justifier des theories pseudo-scientifiques sans avoir la moindre notions elementaires dans le domaine...

En fait, generalement ce sont en effet des gens mal dans leur peau qui se donnent des titres academiques alors qu'ils n'ont meme pas reussi leurs etudes. 
Puk
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France

MessagePosté le: 04/02/2010 13:34:25    Sujet du message: Re: wow! Répondre en citant

Jiri a écrit:

Tous les gouts sont dans la nature, certains aiment Mozart, d'autres pas et c'est leur droit. Par contre, personne n'oserait dire que Mozart etait un copieur, et pourtant!

On peut admirer sans l'aide de personne, oui, mais parfois, il est intéressant parfois d'en savoir plus... L'été dernier, nous avons emmené notre dernière en vacances, les visites guidées ont été du plus grand intérêt. Pikasso02 a beaucoup travaillé sur son sujet, ce que j'en disais, c'était parce que  la discussion me faisait penser à ses recherches...

Comme ce qui nous plait est subjectif... tout pareil on va dire  œuvres ou croûtes, selon notre perception ;-)

Tu as un blog? Je serais curieuse ( je suis curieuse demon , innocent ) de le visiter. Viendrais-tu visiter le mien? Embarrassed C'est quoi des ti-joe?

Tu es du pays des kangourous?
Jiri
Invité

MessagePosté le: 04/02/2010 13:38:29    Sujet du message: Re: wow! Répondre en citant

Puk a écrit:
Jiri a écrit:

On peut admirer sans l'aide de personne, oui, mais parfois, il est intéressant parfois d'en savoir plus... L'été dernier, nous avons emmené notre dernière en vacances, les visites guidées ont été du plus grand intérêt. Pikasso02 a beaucoup travaillé sur son sujet, ce que j'en disais, c'était parce que  la discussion me faisait penser à ses recherches...

Comme ce qui nous plait est subjectif... tout pareil on va dire  œuvres ou croûtes, selon notre perception ;-)

Tu as un blog? Je serais curieuse ( je suis curieuse demon , innocent ) de le visiter. Viendrais-tu visiter le mien? Embarrassed C'est quoi des ti-joe?

Tu es du pays des kangourous?
Salut Piuk!

J'ai pas de blog. En fait, j'ai rien...

Des ti-joe? On dirait que Teiwas connt cette expression typiquement quebecoise, et pourtant elle vient de L'Australie. Ca m'intrigue de savoir sa definition propre d'un ti-joe connaissant!
Puk
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France

MessagePosté le: 04/02/2010 13:56:02    Sujet du message: Re: wow! Répondre en citant

Jiri a écrit:
Puk a écrit:

Salut Piuk!

J'ai pas de blog. En fait, j'ai rien...

Des ti-joe? On dirait que Teiwas connt cette expression typiquement quebecoise, et pourtant elle vient de L'Australie. Ca m'intrigue de savoir sa definition propre d'un ti-joe connaissant!
Je pensais peut-être mal au sujet des ti-joes... AUSSI, je demande...

T'as rien, ben, c'est pas grave docteur Mr. Green !

Je sais bien que Teiwas est Australienne...et qu'elle vit en été en ce moment... Ayant envie de fleurs, si elle pouvait mettre quelques photos dans ma neige! kiss

Pourrais-tu donner des précisions quant au choix de ton avatar, je m'intéresse particulièrement à la civilisation Amérindienne... Merci

PUK 3 lettres...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/02/2010 14:11:32    Sujet du message: Re: wow! Répondre en citant

Puk a écrit:

Je sais bien que Teiwas est Australienne...et qu'elle vit en été en ce moment... Ayant envie de fleurs, si elle pouvait mettre quelques photos dans ma neige! kiss

Tu les veux sur ton site (dis moi où et comment )ou je les mets ici et tu copies?

MessagePosté le: 04/12/2016 14:11:55    Sujet du message: Picasso un copieur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Voyez-vous comme je vois?Do you see like me? -> Archives 2007-2009 -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation