Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Je râle , tu râles, il râle nous râlons...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/06/2010 12:01:31    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, je sais bien que ce n'est pas une question de poigne, mais ma menace de enclume sweep please n'était pas de les mettre à la porte, mais de les envoyer dans l'Au-delà please

MessagePosté le: 26/06/2010 12:01:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/06/2010 17:11:15    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

Chéana a écrit:
ben tu avais des enfants bien obéissants
moi sur 4 j'en ai deux qui ont toujours fait leurs comptes, ne m'ont jamais rien demandés et gèrent leur budgetet deux autres qui ne le font pas
et je crois bien que j'aurai bien pu me mettre sur la tête que cela n'aurait rien changé
quand à les menacer de les virer, je ne serai pas crédible, car ils savent bien que je ne le ferai pas
j'agis pas pareil selon qu'ils gagnent de l'argent ou pas...
s'ils en gagnent, ils me versent une pension, et s'ils ne le faisaient pas je ne ferai pas de courses pour eux
mais quand ils n'ont que le minimum du chômage, je ne demande rien... mais je n'avance rien, ni ne comble les découverts
je crois bien que si cela était aussi simple que chez toi, personne n'aurait de souci de ce côté là
et crois moi bien que ce n'est pas seulement une question d'éducation ou de poigne ou de savoir faire ou de détermination

oui, on est coincé.... !! Rolling Eyes ils savent qu'on sera tjours là Mr. Green
pour le grand , on a calculé sa pension au plus juste, et il ne demande rien de plus; il culpabilise  d'être à notre charge, mais ça ne change rien...tant qu'il n'aura pas son diplôme, pas de recherche d'emploi et pas de boulot.. siffle

Teiwas a écrit:
Ne t'inquiètes pas, je sais bien que ce n'est pas une question de poigne, mais ma menace de enclume sweep please n'était pas de les mettre à la porte, mais de les envoyer dans l'Au-delà please
heu.. et s'ils ont envie d'y aller, tu les aides? siffle
 je sais, on en a discuté.. moi, j'aurais trop peur qu'il le fasse, (il en est capable) alors...je préfère subir
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2010 01:39:46    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

framboise a écrit:
oui, on est coincé.... !! Rolling Eyes ils savent qu'on sera tjours là Mr. Green

Non justement, vous ne serez pas toujours là kiss
Attention, je ne dis pas que j'ai raison car chacun fait sa vie comme il la voit, je discute seulement parce que vou vous êtes plaintes de vos enfants qui coûtent etc....
En tant qu'épicurienne- stoicienne,c'est une chose que je ne comprends pas, car si je fais une chose parce que je le veux bien , qu'elle ne m'est pas imposée,même si elle est dure et difficile, je l'accepte avec plaisir kiss

Il n'y a pas si longtemps 2 ou 3 générations cohabitaient, donc il se peut que nous revenions à ce système; le clan, la tribu.....ce qui est excellent dans le fond si chaque membre du clan a un rôle et s'y tient.
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 27/06/2010 08:08:01    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

non, je crois, Teiwas,  les choses sont différentes
il y a des enfants qui réagissent très bien et qui acceptent les règles et d'autres non...
et comme on ne veut pas qu'ils soient SDF, on les garde chez nous, mais on peste, car on sait bien que les choses pourraient être différentes et on voudraient qu'elles le soient...
bien sur qu'on a accepté de bon coeur.... mais parfois on fait bon coeur contre mauvaise fortune
les choses ne sont pas aussi simples....
c'est sur, si on était des dragons, ils en moufteraient pas, ou s'en iraient d'eux mêmes
mais on ne peut ainsi changer son caractère... 
bien sur il y a une interaction...
mais moi, je n'aurai jamais accepté de vivre chez maman et de ne pas être indépendante.... je ne me serai pas sentie chez moi mais chez elle...

quant aux clans, l'aîné aurait bien aimé que cela se passe ainsi chez nous... mais il se pliait plus facilement au fait qu'il était chez moi et du coup il en a eu marre.... mais il n'aime pas être seul et maintenant il vit chez une copine ou chérie... mais moi je préfère cela et je trouve cela plus normal

ça fait quand mm du bien de râler... mdr

bon je pars cueillir des cerises
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2010 08:35:11    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

Oui cela fait du bien de râler ire Cela décongestionne et ouvre les poumons.... Mais tu auras ta revenge si tu le désire

Quand je serai une vieille dame, j'irai habiter avec mes enfants ,
afin de leur apporter autant de plaisir....qu'ils m'en ont donné
Je veux retourner toutes les joies qu'ils m'ont fait connaitre,
repayer chacune de leurs actions!

Oh comme ils vont être excités!
Quand je serai une vieille dame
et que j'habiterai avec mes enfants.
J'écrirais sur les murs avec crayons rouges, bleus, blancs
Je sauterai sur les canapés en gardant mes souliers

Je boirais directement à la bouteille
et ne remettrai rien au frais
Je bloquerai les W.C
Oh comme ils vont crier!
et que j'habiterai avec mes enfants
Lorsqu'ils auront prepare le dinner
et m'appelleront pour le déguster
je ne mangerai ni mes légumes ni ma viande
même pas la salade
et je m'étoufferai sur mon okra,
Je renverserai mon lait,et,

quand ils commenceront à se facher
je me sauverai......si je le peux!
et que j'habiterai chez mes enfants
Je m'assierai près de la télé
et tous les canaux je changerai
Je crosserai mes yeux,
seulement pour voir si je peux les coller
J' enleverai mes chaussettes,
et en l'air les enverrai balladées

Et toute la journée je jouerai dans la boue
et que j'habiterai chez mes enfants
Plus tard dans mon lit
Je fermerai les yeux avec un long soupir
Mes enfants me regarderont avec un petit sourire
et en grognant diront
On dirait un "ange"

Bonne journée love
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 27/06/2010 09:56:55    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

danse
superbe, c'est superbe où trouves tu tout ça

je râle, je voulais faire un sorbet
j'ai cueilli des cerises... je les ai dénoyautées, avec mon nouvel outil qui marche super bien

et quand j'ai sorti la sorbetière, oh crise, oh rage, oh désespoir, le haut qui est INDISPENSABLE n'y est plus

du coup je fais des smoothies.. mais quand même  furie furie furie
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/06/2010 14:10:03    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
framboise a écrit:

Non justement, vous ne serez pas toujours là kiss
Attention, je ne dis pas que j'ai raison car chacun fait sa vie comme il la voit, je discute seulement parce que vou vous êtes plaintes de vos enfants qui coûtent etc....
En tant qu'épicurienne- stoicienne,c'est une chose que je ne comprends pas, car si je fais une chose parce que je le veux bien , qu'elle ne m'est pas imposée,même si elle est dure et difficile, je l'accepte avec plaisir kiss

Il n'y a pas si longtemps 2 ou 3 générations cohabitaient, donc il se peut que nous revenions à ce système; le clan, la tribu.....ce qui est excellent dans le fond si chaque membre du clan a un rôle et s'y tient.
en fait j'aurais du dire: on sera toujours là en cas de coup dur! (parfois quand les choses sont évidentes pour moi, je ne pense pas qu'il peut y avoir des interprétations différentes Embarrassed )
et si je regarde : 
râler : 14 synonymes.
Synonymes agoniser, bisquer, bougonner, discuter, être, grogner, manifester, maugréer, pester, protester, rager, ronchonner, rouscailler, rouspéter.
je ne vois nulle part comme synonyme: se plaindre!!! Mr. Green
mes gosses disent comme toi : que je me plains! je ne suis pas d'accord: je râle oui, (et plutôt 2 fois qu'une) mais parce que d'après moi, il faut dire les choses (sinon, en plus, je risque d'exploser!) pour que ça rentre dans leur petite tête et que par miracle ils en prennent note, et finissent par changer leur comportement.. Rolling Eyes oui, ils coutent cher et on accepte, mais on les préférerait autonomes et indépendants pour leur bien à eux (car effectivement, on serait rassuré pour le jour où l'on disparaitra de cette terre) et le nôtre aussi, accessoirement clind
et on râlait aussi à cause de la loi française au niveau impôts, pas spécialement parce que nos petits anges nous coûtent cher siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2010 22:54:54    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

se plaindre (v.)

attaquer, bêler, criailler, crier, en vouloir à, geindre, gémir, grommeler, inculper, jérémiader, larmoyer, maugréer, murmurer, pester, pleurer, protester, râler, réclamer, récriminer, revendiquer, ronchonner, rouspéter, se désoler, se lamenter
http://dictionnaire.sensagent.com/se plaindre/fr-fr/

Voici ce que dit un Français sur les Français après avoir vécu en Australie please
Citation:
(...) Bref, après presque un an passé sur les terres australes, partagé entre voyages et découvertes (beaucoup) et études (un peu), c’est autour d’un verre de Tooheys Old (bière australienne autrement meilleure que la Foster, introuvable là-bas d’ailleurs) que l’on me posa une question, en apparence désuète, mais qui finalement allait semer le trouble en moi. Comme lors de quasiment toutes les soirées depuis que j’arrivais à aligner plus de deux mots en anglais, je me suis retrouvé à parler différences culturelles avec les amis à usage unique du moment. Et, après avoir passé les habituels clichés tels que le french lover, l’accent français que plus-sensuel-tu-fais-pas-mieux, le français est la langue le plus difficile à apprendre à cause de cette "putain d’exceptionite de merde", ou le fait qu’ils croient que les femmes françaises ne s’épilent pas ; on me demanda « Quelle est ta définition du Français ? » (le fait d’être un Français, pas la langue, hein).

Question à laquelle je répondais rapidement et plutôt pour rire : « I’m french, so... I’m complaining » (je suis français donc je me plains). Mais, ce simple constat a fait naître le doute en moi. En effet, je prends peur car je n’arrive pas à trouver meilleure définition.

Donc, "se plaindre", exprimer son mécontentement, grommeler, maugréer, protester, criailler, râler, rouspeter, réclamer... Cette capacité unique du Français à tout voir en noir Laughing Mr. Green . http://en-vrac.vraiforum.com/posting.php?mode=reply&t=2906

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/06/2010 23:02:16    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

tu as bien fait d'émigrer en Australie, puisqu'ils ne râlent pas et ne se plaignent pas pouce
bon, alors je ne dis plus rien (oui, ce sera dur) puisque aussitôt, c'est une plainte! demon
tu aurais dû appeler ça le topic des plaintes alors! nananere
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2010 23:12:44    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

Si tu ne dis plus rien , c'est moi qui vais me plaindre kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/06/2010 23:25:05    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

Rolling Eyes   puzzled   Mr. Green   cause surpris
je me demande comment faire pour faire savoir que l'on ne se plaind pas mais qu'on râle (ronchonne) pour extérioriser un sentiment de

ire juron
va falloir trouver ça dans les smileys siffle pancarte:

Code:
je ne me plains pas 

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2010 00:34:29    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 28/06/2010 07:57:24    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

sans approfondir, je suis un peu pressée, je vois, moi, une différence entre râler et se plaindre...
râler: protester de façon hargneuse, mécontente, avec mauvaise humeur

se plaindre, s'est plutôt gémir... c'est exprimer son mécontentement mais aussi et surtout sa souffrance, souvent dans l'espoir que quelqu'un nous témoigne de la compassion
quand on plaint quelqu'un on lui témoigne de la compassion

je pensais que ce sujet ici était un endroit pour donner libre cours à son mécontentement, plutôt que de claquer une porte, sinon, si c'est aussi pour les plaintes, faudrait préciser  danse

mais bon, j'admet que la frontière est ténue
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2010 09:32:39    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

Pour moi râler c'est exprimer son mécontentement , donc protester mais pas nécessairement hargneusement.
Oui on se plaint souvent pour trouver sympathie Laughing

Mais ici oui , ici on râle, on s'exprime on laisse sortir la pression
Cela me fait penser à la copine qui lorsqu'elle en avait besoin venait me visiter: elle claquait la porte (la mienne pas la sienne), jetait son sac sur le divan et balançait ses chaussures à travers la pièce en criant ire ire ire ire ire ire ire pendant ce temps là je préparais une petite collaction et un bon café sick
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 28/06/2010 12:52:53    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons... Répondre en citant

danse
ça c super d'avoir une copine où on peut faire ça.... mdr

c'est à ça que sert ce sujet..

oui, le hargneusement est souvent de trop, en allemand on dit "Luft lassen" c'est laisser sortir l'air... ouvrir la soupape pour éviter que cela n'explose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:45:52    Sujet du message: Je râle , tu râles, il râle nous râlons...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation