Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 02/06/2010 17:47:46    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Nn je te rassure, je ne demandais pas à ce que ce soit en pate à modeler Laughing  Mais je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas fan des images de synthèse, c'est trop........... je ne saurais pas l'expliquer mais je dirais trop artificiel, tu comprend ce que je veux dire ?

Oui il y avait de bons acteurs, c'est avec plaisir qu'on y a retouvé Sigourney Weaver (j'aime beaucoup cette actrice) mais bon, tu sais les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas, je n'y peux rien si je ne suis pas fan des images de synthèse Laughing
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2010 17:47:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/06/2010 17:55:39    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Dison que tu n'est pas assez objectif.

Si tu accuse l'image de synthèse de ne pas être " naturel " tu dois aussi accusé le dessin animé et la bande dessiné.
Voir le roman littéraire qui n'est pas non plus quelque chose de matériel.

Je sait très bien les enjeux qui se jouent actuellement dans le monde.
L'image de synthèse est surtout utilisé dans les jeux PC par les jeunes.
Et qui dis jeunes dit souvent urticaire chez certains adulte.
Surtout quand l'énergie vient du Japon.

Si toi tu ne sait pas l'expliquer moi je me doute de quoi ça vient en fait.
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 02/06/2010 18:12:40    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Oui je pense ne pas etre objective, je ne suis pas non plus contre le progrès, et de regarder un bon dessin animé ne me gène pas (ni de lire une bd), mais quand je regarde un film, je n'aime pas cette impression de regarder un jeu vidéo (j'adore jouer aux jeux vidéos) et  je n'ai rien contre les jeunes non plus Laughing

Mais bon comment expliquer ce qui est inexplicable comme les gouts personnels, c'est plutot difficile, j'ai mes opinions sur certains sujets et tu as les tiennes, et si tu sais pourquoi je n'aime pas les images de synthèses pour les films, je suis prete à l'entendre
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/06/2010 18:38:04    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Citation:
et si tu sais pourquoi je n'aime pas les images de synthèses pour les films, je suis prete à l'entendre

En un mot " Pixar " qui a inventé l'image de synthèse.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixar_Animation_Studios

Citation:
...Pixar a été créé en 1979 sous le nom de Graphics Group, un service de la Lucasfilm Computer Division (division informatique de Lucasfilm) avant d'être acheté par le cofondateur d'Apple, Steve Jobs, en 1986. The Walt Disney Company a racheté Pixar en 2006...

Dernière édition par Madarion-2 le 03/06/2010 08:40:20; édité 1 fois
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 02/06/2010 19:06:37    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Prends un exemple : Tron, c'est fait avec des images de synthèse, mais ça collait parfaitement avec ce film, ça ne m'avait pas dérangée. Encore une fois je n'ai rien contre les nouvelles technologies, mais je pense que tourné autrement (film avec effets spéciaux ou dessin animé), Avatar m'aurait plus captivée, ce n'est qu'une affaire de gout.
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/06/2010 19:53:18    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Et bien justement, TRON va ressortir.
Tu nous diras si tu l'a apprécié
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 03/06/2010 00:06:29    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Embarrassed moi, j'aurais été bien incapable de dire si c'était des effets spéciaux ou images de synthèse  siffle
j'ai juste aimé l'histoire, et me suis laissée séduire sans "décortiquer" Rolling Eyes
mais.. je ne joue pas aux jeux vidéo non plus.. Embarrassed
(salut Weiki clind )
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 03/06/2010 08:23:43    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

framboise a écrit:
mais.. je ne joue pas aux jeux vidéo non plus.. Embarrassed
(salut Weiki clind )

Ceci explique très certainement cela !
Le jeux vidéo oblige à être actif, se qui change surement le sens dans lequel nous regardons se médias.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/06/2010 09:11:23    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Je joue aux jeux vidéos (tous les jours lorsque je suis à la maison), car oui ils gardent mon esprit-instinct animal alerte et aiguisé , mais je rejoins Framboise lorsqu'il s'agit d'un film comme Avatar, j'y rentre, j'y vis et je ne le décortique pas trop..je me laisse emporter dans une autre dimension.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 03/06/2010 10:37:58    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je joue aux jeux vidéos (tous les jours lorsque je suis à la maison), car oui ils gardent mon esprit-instinct animal alerte et aiguisé , mais je rejoins Framboise lorsqu'il s'agit d'un film comme Avatar, j'y rentre, j'y vis et je ne le décortique pas trop..je me laisse emporter dans une autre dimension.

Normal , tu est au sud de la Terre.
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 03/06/2010 16:25:57    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Et bien justement, TRON va ressortir.Tu nous diras si tu l'a apprécié

C'est pour ça que ça m'est revenu et on verra ce que j'en pense (déjà il faut que je le voie, je n'aime pas donner un avis sans avoir vu un film (ou lu un livre ou joué a un jeu etc..)

Toute enigme a une solution ( Laughing ) je pense avoir compris ce que je n'ai pas aimé dans les graphismes d'avatar, c'est le fait que ça me fasse trop penser à un jeu vidéo, et le fait que je ne puisse pas intervenir, le fait de rester passive devant ces genre de graphismes, qui pour moi sont plus adaptés (ou alors c'est a cause de l'habitude des jeux) a des jeux vidéo qu'à un film Embarrassed
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 03/06/2010 16:57:37    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Exactement !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 04/06/2010 00:09:16    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

effectivement Weiki: ça doit être frustrant de ne pas pouvoir faire faire ce que tu veux aux personnages du film Mort de Rire   obligée de rester assise passivement! clind
je n'ai pas eu ce problème Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2010 02:23:54    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

framboise a écrit:
effectivement Weiki: ça doit être frustrant de ne pas pouvoir faire faire ce que tu veux aux personnages du film Mort de Rire   obligée de rester assise passivement! clind
je n'ai pas eu ce problème Rolling Eyes
Et c'est tout aussi bien Laughing
Ce genre de films est excellent pour apprendre la patience et surtout pour faire comprendre que dans la vie on ne peut pas toujours avoir le scénario que l'on désire et que surtout que nous sommes impuissants à changer la personnalité de ceux qui nous entourent ....la vie n'est pas un jeu video kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 04/06/2010 07:50:21    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a était diffusé en 3D dans une grande partie des cinémas.
En ajoutant une dimension supplémentaire ont neutralise le petit vélos qui tourne dans notre tète en quelques sorte.

MessagePosté le: 09/12/2016 09:42:04    Sujet du message: Avatar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation