Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/01/2010 14:37:36    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Et oui les religions sont là puisque les hommes y sont...ainsi que les touristes de plus en plus nombreux. http://transpolair.free.fr/routes_polaires/antarctique/decouverte.htm
Conclusion :Religions et Pognon comme dans le film Avatar

MessagePosté le: 15/01/2010 14:37:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/01/2010 01:53:12    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

j'ai vu le film (ben oui, je suis même allée au ciné pdt mon absence du forum clind ) et j'ai bien aimé, même si je ne l'ai pas vu en 3D
et même si les "méchants" sont vraiment de gros méchants c**s, et les "gentils" bien gentils..
il y a vraiment beaucoup de thèmes qui font réfléchir..comme le dit si bien le premier post de la première page  Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/01/2010 08:05:43    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Il fait polimique sur le fait qu'un blanc a finalement pris la place du chef d'une tribus aborigène.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2010 08:59:30    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Non,il n'est plus blanc,il s'est incarné, donc à pris chair.(Et le Verbe s'est fait chair Laughing )
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/01/2010 10:36:04    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Oui mais le film s'arrette a ce moment là !
La réincarnation n'est pas la croyance de tout le monde.
D'ailleur, tout le film est basé sur cet objectif, s'infiltrer et ce faire reconnaitre, c'était même le plan d'origine du héros.

A savoir si cette exploitation minière ne fessait pas aussi partie du plan.
Par ce que en t'en que militaire, il ne pouvait prouver ça valeur que par la guerre.

Graece c'est sacrifié comme une sorte d'éclaireur ...
Séduire la femme du chef ...

(.../...)

Bref, il y a de troublants indices qui forceraient à croire que l'objectif de Cameron était de mettre en scène un renversement de pouvoir par la ruse.

---

Citation:
(Et le Verbe s'est fait chair )

Le verbe est celui qui commande à la création.
Hors, pour que la Nature s'en mèle il a fallus la suplier.

Etrange !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2010 11:13:34    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Le plan d'origine des héros :
Jake invalide est prêt à tout pour retrouver l'usage de ses jambes
Grace biologiste ne voit que le côté scientifique
Quaritch commandant en chef veut gagné à tout prix
Parker, le chef civil du programme veut  exploiter l'endroit à tout prix
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/01/2010 11:34:10    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Le plan d'origine des héros :
Jake invalide est prêt à tout pour retrouver l'usage de ses jambes

fau, il rejetas l'offre du commandant en désobéissant à ces ordres.
Il aurait trés bien pus ce provoquer cette dégération pour donner plus de valeurs en son but.

Il y a deux partie dans le film, l'avant guerre et l'aprés guerre.
On remarque qu'avant la guerre que certain porté des masques.
Et qu'au moment de la guerre les masques sont tombés révélant leur véritable but.

D'ailleur, comme un pied de nez il y a u un renversement de pouvoir à la fin.
La preuve c'est que tout ce qui n'avait pas participé aux succès de la véritable mission ont était capturé et missent en exils.

Citation:
Grace biologiste ne voit que le côté scientifique

Pourtant, comme son frère elle est passé devant Jake.
Deux personnes qui ce sacrifie pour qu'une même personne prenne un certain pouvoir, étrange !

Est ce que la 3 dimension dans l'écran et hors de l'écran était un superfuge pour nous détourner du véritable but de Cameron ?
Il y a de trés trés forte chance !

Dernière édition par Madarion-2 le 25/01/2010 11:40:08; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2010 11:37:35    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Le plan d'origine Laughing Le mot origine veut dire au départ, au début...ce qui en fait sous-entend que le plan changea Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/01/2010 11:51:44    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Citation:
Le mot origine veut dire au départ, au début...ce qui en fait sous-entend que le plan changea

Ou as tu observé cette lois ?

Le fait qu'il y a un but d'origine veut surtout dire qu'il peut ètre camoufler par des buts secondaires de moindres importances.
Ces camouflages peuvent alors changer de former face à l'adversaire si il devient trop suspicieux.

Ils sont de premier plans quand le moment n'est pas venus, mais au moment clée il retourne à leur véritable place.
Si l'exploiration minière était le véritable but, le film se serait fini sur un accord.
Jake aurait alors servie de catalyseur entre les deux mondes !

Mais ce n'est pas le scénario que j'ai vus ce dérouler sous mes yeux.
Rolling Eyes

Jake était un mauvais négotiateur depuis le début.
Il n'a pas essayé un seul instand de s'interrésser a la guerissont de ses jambes ni même a la culture étrangère qui aurait pus ètre bénéfique pour l'humanité.
Il avait un but égoiste de devenir chef à la place du chef.

C'était Grace le véritable catalyseur et la vraie diplomate.
Peut-ètre même que c'est elle qui a réveiller la nature aprés ça mort.

Dernière édition par Madarion-2 le 25/01/2010 12:04:19; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2010 12:03:56    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Pour se comprendre les mots sont importants:
Citation:

Sens 1 Commencement, début.
Sens 2 Provenance, milieu duquel quelqu'un, quelque chose est issu.
Lorsqu'on me demande mon origine, je ne réponds pas que née en France ,cachait le fait que je deviendrais Australienne Laughing Même si c'était le plan de l'Univers
Donc les héros du film avaient leurs plans et la beauté et intérêt (du latin interest, « ce qui importe ») du film, c'est qu'ils ont changés, ils se sont mis à la place des autres.....
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/01/2010 12:14:30    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pour se comprendre les mots sont importants:
Citation:

Sens 1 Commencement, début.
Sens 2 Provenance, milieu duquel quelqu'un, quelque chose est issu.
Lorsqu'on me demande mon origine, je ne réponds pas que née en France ,cachait le fait que je deviendrais Australienne Laughing Même si c'était le plan de l'Univers
Donc les héros du film avaient leurs plans et la beauté et intérêt (du latin interest, « ce qui importe ») du film, c'est qu'ils ont changés, ils se sont mis à la place des autres.....

Par escence l'origine est la Terre dans cette histoire.
Si les Na'mind voulaient connaitre le véritable but des humains il n'auraient pas pus étant donné que tout c'est décider sur une autre planète.
Sur la planète il ni avait que des humains intermédiaires.

ça c'est un premier indices !

Pour mieux comprendre ce que je veut dire, je peut faire la similtude avec La conquette de l'Amérique
Les indiens ne pouvaient pas connaitre le véritable but du Roi d'Espagne.

Citation:

Chaqu'un avait une mission à lui.
Mais l'assemble des humains qui sont aller la bas avait un seul est unique but au fond d'eux.
Quand je dit l'assemble je parle de la totalité des humains, de l'armé, du général, de Jack et des scientiphiques.

Dernière édition par Madarion-2 le 25/01/2010 12:22:49; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2010 12:20:13    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Madarion, cette discussion me fait penser à la définition d'un philosophe:
Citation:
un philosophe est une personne a qui je pose une question, et lorsqu'il a répondu, je ne me souviens plus de la question que j'avais posé Laughing

Tu as écrit
Citation:
D'ailleur, tout le film est basé sur cet objectif, s'infiltrer et ce faire reconnaitre, c'était même le plan d'origine du héros.
Le héro c'est Jack, qui comme les natives de la planète, ne connaissait pas les plans de l'univers...il voulait ses jambes. .. puis il a changé de plan ...abandonnant son plan de départ kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 25/01/2010 12:28:15    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Citation:
Le héro c'est Jack, qui comme les natives de la planète, ne connaissait pas les plans de l'univers...il voulait ses jambes.

Et si cétait encore un cammouflage ?
Des indices ont montrés qu'il n'avait aucun amour de ces jambes.

Certaine personnes considère une partie de leur anatomie comme ne fessant pas partie d'eux.
Généralement Ils attendent la mort car ils savent qu'ils auront un autre corps neuf dans leur prochaine vie.
Et c'est la réaction de Jack à la fin.

Citation:
un philosophe est une personne a qui je pose une question, et lorsqu'il a répondu, je ne me souviens plus de la question que j'avais posé

Dans ce cas la réponse a répondus parfaitement à la question !
L'un a annuler l'autre comme deux faces d'une même pièce qui se rejoignent enfin.

La boucle est bouclée
Que demander de plus !

Mr. Green

Dernière édition par Madarion-2 le 25/01/2010 13:33:21; édité 4 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2010 12:36:33    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

super funny love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/01/2010 13:57:13    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

finalement chacun y voit ce qu'il veut y voir, ce qui lui plait et ce qui l'intéresse mais finalement tout le monde se rejoint pour dire que c'est un chouette film! Laughing
donc effectivement, "tous les chemins mènent à Rome" et cameron a gagné: les spectateurs aiment le film!! clind

MessagePosté le: 08/12/2016 02:05:34    Sujet du message: Avatar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation