Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/01/2010 03:05:40    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Nous sommes en 2154. Jake Sully, ancien Marine paraplégique, arrive sur Pandora. Les Terriens tentent de coloniser la planète pour extraire un précieux minerai, l’Unobtanium.* Pour tenter de négocier avec la population locale, (sans succès au début du film) des scientifiques ont mis au point des avatars : des corps de Na’Vis** crées génétiquement, « pilotés » par les esprits d’humains lorsque ceux-ci sont endormis. Sous la forme d’un avatar bleu, Jake – qui peut marcher – reçoit une mission: infiltrer les Na'Vis pour les faires co-opérer et quitter les lieux

Nous l'avons un peu discuté dans http://en-vrac.vraiforum.com/t2824-Sagesse-de-l-homme-bleu.htm , mais pour moi ce film est aussi un film très politique, qui touche toutes les affaires importantes de notre temps:
La cupidité des grands conglomérats qui se moquent pas mal si la nature a encore des secrets...et qui refusent d'écouter la voix de la raison réprésentée par Grâce la scientifique Biologiste et qui dès son arrivée sur Pandora a essayé de comprendre et d'apprendre.
Les guerres qui servent à piller les ressources des autres
Le mépris de la planète ....chose bien soulignée par les actions des représentants de la conférence de Copenhague.
Le mépris des civilisations qui refusent de suivre le genre de vie dictée par les "Grands"
Les invalides de guerre qui sont délaissés par les pays qu'ils ont servis car la paralysie de Jake pourrait être réparée, mais il n'a pas d'argent pour le faire
La stupidité de ses soldats qui suivent aveuglèment les ordres donnés sans que leur conscience se trouble.....une poignée seulement se rebelle

L'armée descend cet arbre géant sans aucune hésitation,sans doute et sans remords : les Tours du 11 Novembre?

*Le minéral choisi Unobtainium a un symbole très fort en Anglais, sans doute plus qu'en Français car to obtain = obtenir , donc avec le préfixe "un" signifie qu'on ne peut obtenir, ce qui ne veut ps dire qu'il n'existe pas ......
**Na'vis un autre symbole pour moi car en latin il signifie navire, bateau, donc véhicule, et en Hébreu Nabi qui se prononce Navi signifie prophète, mais pas celui qu annonce le futur, mais cellui qui est appelé par l'Esprit et qui ayant compris le vrai sens de la Vie devient porte-parole

MessagePosté le: 04/01/2010 03:05:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 04/01/2010 10:41:20    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

IL y a d'autres points :

Il y a un endroit magique avec un " arbre des esprits " relier a une sorte d'énergie vital.
Dans le film il permet de faire une incarnation d'un corp a un autre.

Je retient aussi qu'il y a un niveau d'esprit supérieur qui contrôle la nature.
Cette esprit reste en général a l'écart.
Ont retrouve cette esprit dans le roman " le monde de Narnia 2 "

Cette pierre si recherché par les humain permet de l'éviter dans les airs.
Beaucoup de mangas, jeux vidéos et livres fantastiques la mentionne.
Par exemple on la trouve dans " le voyage de Gulliverd "

la tresse est un organe intéressent.
Elle permet de se connecter aux animaux qui en ont aussi une.
A partir d'une connection l'animal obéis a son porteur.

Les Na'vis ont aussi une queue comme les singes.
Leur peau est bleu et ils mesure autour de trois mètres.
On peut remarquer que leur peau est parsemée de paillettes brillantes

a ne surtout pas oublier que la relation avec la flaure est trés forte chez la fille du chef qui est le troisième esprit majeur de la tribus.
Son père est un chef de tribus qui sait prendre des décisions et sa mères est très instruites.
Ce genre de personne existe sur toutes nôtres terres a travers toutes les civilisations.

On peut aussi remarquer que l'atmosphère de cette planète est irrespirable pour les humains.
Je pense qu'il existe autant de genre de vivant que de combinaisons atmosphérique.
il n'existe que huit gaz dans l'univers.

---

ps: l'attentat des deux tours était le 11 septembre 2001.
Cette dates était marqué sur le passeport de NEO dans le premier matrix en 1999.
C'était la date de fin de son Visa.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/01/2010 09:46:11    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Je pense qu'il existe autant de genre de vivant que de combinaisons atmosphérique.
il n'existe que huit gaz dans l'univers.

Comme nous ne connaisons pas tout l'Univers, nous ne savons pas vraiment combien de gaz existent . Laughing Mais je suis de ton avis qu'il doit y avoir d'autres vies, adapter à d'autres atmosphères, tout comme sur notre planète nous avons ceux qui vivent sur terre, sous terre et dans l'eau Les amphibians vivent dans deux éléments.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 05/01/2010 11:27:20    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Et cette réflexion en amène une autre que je n'avait pas vus desuite.

Pandora est une lune d'une planète aussi grande de Jupiter.
Mais d'aprés le documentaires fait par le docteur Grace cette planète ce trouve dans un autre système solaire trés proche de nous.
Le film commence par le voyage interplanétaire d'un vaisseaux et finis par une incarnation d'un corps à un autre centré sur le même personnage.

Jolie sous-attendus !
Nous avons ici la quintessence de l'opposition entre le matérialisme et la spiritualité transposée à la hauteur de l'univers.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/01/2010 14:03:32    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

...peut-être aussi le sous-entendu que lorsque nous dormons nous changeons de monde, et que si nous le voulons nous pouvons contrôler nos rêves Laughing Influence de Simcha Jacobovici Question clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 05/01/2010 17:30:25    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Exact !

Mais sur ce point il y a deux films qui s'en occupent :

1) Surrogate, avec Bruce Willis, qui utilise des avatars pour la journée

2) un film qui va bientôt sortir qui parle de mexicains travaillant a la constrction de tour en Amérique en utilisant des avatars.

Il est urgent de ce poser la question de façon cartésiens car le monde virtuel existe grace aux jeux vidéos.
Même ce forum fait partie de la question de l'Avatar.

Je t'est trouvé un étude sur le sujet :

>> Les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle (1/3) : Cyberspace ou Metavers ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/01/2010 01:08:02    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Je ne pense pas aller voir ce film, je préfère ceux qui stimulent mon imagination comme The imagirarium de doctor Parnassus
et Lovely bones
qui font changer de dimensions, alors que Surrogate reste dans celui-ci, avec un monde de robots qui remplacent les humains pour faire exactement les mêmes choses..
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 06/01/2010 01:30:43    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Citation:
The imagirarium de doctor Parnassus

Je l'ai vus !
clind

C'est vraiment une histoire nordique mais il est trés profond.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/01/2010 09:00:42    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

The imagirarium de doctor Parnassus Rolling Eyes pas vue celui la ...

Surogate bof pas aprecié , c etit surtout pour voir l acteur que j adore Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2010 09:40:42    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Oui il n'est pas mal, j'en ferais bien mes week-ends funny
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/01/2010 10:02:02    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui il n'est pas mal, j'en ferais bien mes week-ends funny
je veux bien pour ma part du reste de la semaine please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 13/01/2010 11:04:56    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Mélane a écrit:
The imagirarium de doctor Parnassus Rolling Eyes pas vue celui la ...

Dernière édition par Madarion-2 le 13/01/2010 11:10:29; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/01/2010 11:10:13    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

pouce Merci ; Madarion ..,  a  voire absolument  me reste qu a le trouver.... Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 13/01/2010 11:13:10    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

C'est un film se bassant exclusivement sur la dualité nord-sud de la planète.
Sont dénoumant réside à l'équateur.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2010 11:36:01    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Masdrion, le miroir n'est pas l'équateur, pas plus que la ligne de Greenwich. C'est l'histoire d'un pacte avec le diable (comme Faust ) et de l'immortalité échangée contre son âme.....

MessagePosté le: 04/12/2016 14:11:21    Sujet du message: Avatar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation