Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
ET LA POESIE QUE DIABLE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 13/02/2007 07:06:02    Sujet du message: ET LA POESIE QUE DIABLE Répondre en citant

Mais il est temps de s'interroger.
Pourquoi cet ostracisme. Le mot n'est pas trop fort.
Les poètes font des efforts, ils viennent à vous, lisent, s'expriment. Mais combien viennent à nous?
Ne savez-vous pas que pour exister la poésie a besoin d'un climat favorable-il l'est- mais aussi de reconnaissance. faute de quoi ce mode d'expression tombera de lui-même.
Est-ça que vous voulez sur ce forum: que la poésie n'existe que de façon confidentielle et soit maintenue hors d'eau par une poignée.Ou qu'elle n'existe plus?
Je sais...tous les arguments sont bons: on n'a pas le temps...On trouve toujours le temps pour ce que l'on aime.
On n'est pas poètes....Et dites-moi un peu: qu'est-ce que la poésie? et si la poésie c'était la vie, une façon de la regarder, de l'écrire...pas si particulière que ça. Chacun a sa façon d'écrire et que je sache , presque chacun ici est atteint de logorrhée écrivaine...alors pourquoi pas deux mots consacrés à la poésie?
Et qui a dit que la poésie c'était difficile? Pas moi...Nous n'en sommes pas à des effets techniques.j'en suis personnellement incapable.J'aime l'expression libre, celle qui sort du coeur.
Pour le reste il y a les vrais poètes qui font ça très bien: les classiques et reconnus et ceux qui maîtrisent la technique. Et la prose poétique? vous connaissez?
Alors Laissez-vous aller...Laissez des mots qui vous plaisent, un seul vers qui peut-être donnera libre cours à un développement. Une phrase en suspens. Une image. Une couleur....un son. Un rythme. Un coup de coeur ou de rage.
Vous qui passez sans nous voir....orientez votre regard quelques secondes....Avant qu'il ne soit trop tard.Aliénor cry
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2007 07:06:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 00:16:36    Sujet du message: ET LA POESIE QUE DIABLE Répondre en citant

Ne te désole pas Aliénor Exclamation Il faut de tout pour faire un monde: il y a les bienheureux qui écrivent la poésie et les non moins bienheureux qui la lisent. Et dans ce domaine, le forum est gâté Exclamation As-tu jeté un coup d'oeil aux statistiques? La discussion sur Les poésies du monde a été visitée 115 fois, celle sur Woman and Cat, 165, celle sur les Haïkus 264 Exclamation Le sujet génaral sur la Poésie a généré 34 discussions Exclamation Qui dit mieux Question
Et puis, sait-on jamais Question Question Question A force de lire autant de belle poésie, finirons-nous par en écrire Question love
Aliénor
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 18:57:05    Sujet du message: Bonsoir Nerwen Répondre en citant

Tu as raison bien sûr...Mais tu me connais. je veux toujours le meilleur. Je place peut-être la barre un peu haut!
Alors je continuerai mon petit bonhomme de chemin...puisque la communication n'est pas chose aisée. :ok:
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/02/2007 21:26:06    Sujet du message: Re: Bonsoir Nerwen Répondre en citant

Aliénor a écrit:

Alors je continuerai mon petit bonhomme de chemin...puisque la communication n'est pas chose aisée. :ok:

Il se peut que chacun s'exprime dans une langue différente, mais néanmoins communique par sa participation sur les sujets qui l'attirent .

Un mouvement de jeu d'échecs est un poème pour celui qui le fait, tout comme une discussion philo est musique aux oreilles de ceux qui y participent Laughing
Invité

MessagePosté le: 14/02/2007 21:30:00    Sujet du message: C'est vrai Répondre en citant

Je ne connais bien aux échecs... et malgré cela, j'aime le langage qui accompagne les étapes du jeu.

La philo, a aussi son charme....

Idea
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 06:38:30    Sujet du message: ET LA POESIE QUE DIABLE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation