Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'homme et l'esclavage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/12/2009 23:40:24    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

Dans une autre discussion Madarion a fait une remarque
Citation:
# Soit tu nais esclave pour devenir libre.
# Soit tu nais libre pour devenir esclave.

Aristote pensait que l'esclavage cesserait lorsque « les navettes marcheraient toute seules » Mr. Green
1.Si nous sommes nés esclaves ,nous avons le droit de demander de qui Question ou de quoi Question et surtout pourquoi sommes nous en cet état Question
2.Si nous sommes nés libres pourquoi devrions nous finir esclaves Question esclaves de qui Question ou de quoi Question et surtout pourquoi n'aurions nous pas la force de garder notre liberté innée Question

MessagePosté le: 30/12/2009 23:40:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 31/12/2009 11:47:50    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

La naissance et la mort est surement le plus vieux secret du monde.
" D'ou venons nous avant la naissance et ou allons nous aprés la mort ? "

Mais ce n'est pas sous cette angle profane qu'il fau réellement se poser la question puisque nous sommes dans l'équation.
Comme a dis bouddha, il faudrait littéralement sortir des cycles pour répondre a ces questions.
Mais comme nous sommes dans le cycle de la vie il ne fau pas immédiatement vouloir une réponse littérale.

Par contre nous pouvons avoir des morceaux de réponses qui aideras plus tard a former une idée générale.
L'une de ces pièces est trés connus pas les parents et les enfants.
Elle est écrit dans la bible mais je vous la redis avec affirmation.
" Soit un enfant est né dans l'amour, soit il est né par amour "

Cela veut dire quoi :

Soit on nai pour devenir adulte, dans ce cas là l'enfant est esclave de son destin
    Soit on nai par la volonté, dans ca cas là l'enfant est libre de choisir son destin.

La différence subtile vient du fait que l'ame a planifié avant la naissance.
Hors, comme le christ la démontré dans la quintessence de l'absurde, l'ame est aveugle.
si il planifie il ne pourras le faire uniquement que dans le bas de l'existence.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 31/12/2009 12:11:37    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

Mes réponses

Citation:
1.Si nous sommes nés esclaves ,nous avons le droit de demander de qui ou de quoi et surtout pourquoi sommes nous en cet état

Cela vient de la planification du destin !

Par ce que le monde des mort planifie le monde des vivants.
Bien que cette liaison est naturellemement, elle ne doit pas dépasser l'adoléscence, sinon cela devient indéscent.

Malheuseument, il existe aujourd'hui des hommes qui passe le stade de l'adolescence trés tard.
Et quand ils sont libéré ils se révoltent souvent.

l'age maximum serait l'age du sacrifice du Christ (~28 ans) !
Le minimum est 6 ans.

Au delà ça devient dangereux !

Citation:
2.Si nous sommes nés libres pourquoi devrions nous finir esclaves esclaves de qui ou de quoi et surtout pourquoi n'aurions nous pas la force de garder notre liberté innée

C'est l'autre aspect des choses.
Certain d'entres nous l'apelle la reconnections à Dieu

Pourquoi redevenir esclave ?

Par ce que une fois que ta fait le tour complet de la liberté tu comprend qu'il te manque quelques chose.
A partir de là tu redevient esclave de ton destin par ce que tu comprend que ce destin est planifié de façon divine et que " l'égo " est compris dans la stratégie.
il a ça place et son role
---

Ces deux état de vie s'entrecroisent sans jamais prendre véritable conscience de l'un par rapport à l'autre.
Ce n'est que brièvement, pendant des age d'or de civilisations localisés comme l'aire " Égyptienne " que les deux genres de personne ce retrouvent face à face.

Si la rencontre ce passe bien elle est gardé.
Si elle se passe mal elle est détruite.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/12/2009 13:29:00    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

Madarion tes réponses à mes questions sont incroyablement vraies pouce Je dis incroyablement car elles ont résonné en moi avec une force à laquelle je ne m'attendais pas kiss
Mais je préfère utilisé "sujet " au lieu d'esclave en réponse à la deuxième question
Je pense que nous naissons esclaves car dépendants de nos désirs et nos besoins
Mais Lorsque nous rendons notre liberté en toute connaissance et par notre choix, nous devenons sujet de ce que ou qui nous avons décidé de suivre
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 31/12/2009 19:01:03    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion tes réponses à mes questions sont incroyablement vraies pouce Je dis incroyablement car elles ont résonné en moi avec une force à laquelle je ne m'attendais pas kiss

Helas, ce sont mes mots mais pas mes idées.

Citation:
Je pense que nous naissons esclaves car dépendants de nos désirs et nos besoins

Ce ne sont pas les notres.
Nous sommes soumis aux exigeances des autres le temps que nous formons notre propre esprits.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/01/2010 04:25:44    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

Une seconde STP,si je te suis bien , tu nous dit qu'en fait rien ne nous appartient , que nous vivons la vie d'un autre ou d'autres Question et que ce sont tes mots et non pas tes idées ... donc une autre entité parle à travers toi?

L'homme a tendance à répéter les choses vécues par ses parents, ses profs,ses ancêtres ....c' est une manière d'honorer ,de remercier , comme s'il y avait une dette à payer pour ce qu'il a reçu d'eux et de vivre en loyauté avec eux. C'est comme s'il est porté par une force puissante et inconsciente que j'appelle la fidélité aux autres , et il lui est très difficile d'inventer quelque chose de nouveau dans la vie ! Il vit la vie des autres.

Nous ne sommes pas libres à la naissance parce que nous avons faim, nous avons froid ou chaud et que nous avons besoin des autres pour vivre,pour apprendre, et avec la famille et notre entourage vient des liens qui sont une toile d'araignée car ils sont complexes et tissés de générations en générations.Mais nous avons la possibilité de conquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire en comprenant que cette toile ne nous est plus nécessaire lorsque nous sommes adultes. Il y a des personnes qui ne deviennent jamais adultes et restent dans leur toile qui est à la fois leur confort et une cause de névrose.
A la naissance nous recevons tous la germe du "choix" ,qui nous est donné pour nous libérer et pour naître à notre propre histoire.
De ce fait nous sommes comparables aux marsupiaux, qui naissent , mais restent accrochés à la mamelle nouricière dans le confort d'une poche, jusqu'à ce qu'il ait le courage de faire face au monde seul Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 01/01/2010 08:30:03    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

Citation:
Une seconde STP,si je te suis bien , tu nous dit qu'en fait rien ne nous appartient , que nous vivons la vie d'un autre ou d'autres et que ce sont tes mots et non pas tes idées ... donc une autre entité parle à travers toi?

c'est exactement cela !

Tu ne l'avait pas encore comprise depuis t'en d'année de discution ?
Rolling Eyes

Citation:
L'homme a tendance à répéter les choses vécues par ses parents, ses profs,ses ancêtres ....c' est une manière d'honorer ,de remercier , comme s'il y avait une dette à payer pour ce qu'il a reçu d'eux et de vivre en loyauté avec eux. C'est comme s'il est porté par une force puissante et inconsciente que j'appelle la fidélité aux autres , et il lui est très difficile d'inventer quelque chose de nouveau dans la vie ! Il vit la vie des autres.

Pas tout a fait !

Les idées de tes parents et proffeseurs n'étaient pas a eux non plus.
Nous ne répétons pas leurs idées, nous marchons simplement dans leurs pas mais à un autre niveau de conscience Grace à eux.

Nous respiront ceux qui on respiré.
Nous buvons ce que eux on bus.
Nous avons accés aux idées dont eux avaient aussi accé avant nous.

Ne confond pas l'emmetteur et le récepteur.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/01/2010 11:20:38    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Tu ne l'avait pas encore comprise depuis t'en d'année de discution ?
Rolling Eyes

Ne confond pas l'emmetteur et le récepteur.

Non justement, je ne l'avais pas compris, je pensais que tu recevais, puis émettais, mais émettais des idées que tu faisais tiennes, parce que tu étais d'accord . Il n'y a rien de nouveau, mais des adaptations pour chaque génération.
L'homme est un receveur, mais il reçoit une quantité énorme d'ondes (idées) C'est à lui de les filtrer, les nettoyer de leurs intéférences ou de les supprimer de son système, si elles ne lui conviennent pas.
Lorsqu'il a fini ce procédé, il peut émettre, car l'homme est un receveur- émetteur selon la fonction qu'il choisit.
L'homme est un créateur, car il se construit lui-même...il est né seulement comme une ébauche de chef d'oeuvre, une maquette qu'il se doit de terminer.

La vie est une grande cuisine , avec des instruments, des produits alimentaires et des épices ...à chacun de décider s'il veut être nourri par quelqu'un d'autre, s'il veut être un marmiton ou un chef et aussi décider s'il veut s'empoisonner.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 01/01/2010 11:27:27    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

Mais le monde ne fonctionne pas comme ça !!!!!!!

Citation:
... mais émettais des idées que tu faisais tiennes, parce que tu étais d'accord . Il n'y a rien de nouveau, mais des adaptations pour chaque génération.

Oui, ça c'est le second plan !

Les idées que je reçoivent me permettent de mieux en comprendre d'autres que je reçoivent aussi.
C'est de reconstruise le puzzle qui m'importe, pas de faire une vérité qui serait mienne.
Je t'end vers la neutralité, la sénérité, l'équilibre des idées.
Pas d'en mettre une en avant par rapport à une autres.

Part rapport au monde je suis monopolaire, pas bipolaire.
Mais part rapport a une entité inverse qui ce conecte a moi je suis bipolaire.
incomplet mais émmetteur

nuance !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/01/2010 13:28:53    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

oui, sans doute, mais lorsque tu émets tu le fais parce que tu penses qu'à l'instant où tu le fais, c'est correct?
On peut toujours changer d'avis ou adapter une autre idée Laughing Nul ne sachant le futur, on ne peut jamais être assuré de tout. C'est un peu comme lorsque quelqu'un dit j"e t'aime à jamais, pour toujours "
Les paroles sont sincères pour l'instant où elles sont prononcées...il en est de même pour nos idées

Citation:
Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise âme et même de se faire une mauvaise âme. C'est d'avoir une âme toute faite. Il y a quelque chose de pire que d'avoir une âme même perverse. C'est d'avoir une âme habituée.
Œuvres en prose, 1909-1914, Charles Péguy, éd. Gallimard, coll. Bibliothèque de la Pléiade, 1959, p. 1397

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 01/01/2010 14:16:09    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

Teiwas a écrit:
oui, sans doute, mais lorsque tu émets tu le fais parce que tu penses qu'à l'instant où tu le fais, c'est correct?

mais non, pas du tout !

Quand je donne une idée je recherche simplement des informations complémentaires pour arriver a la neutralité.
J'admet qu'au moment ou je l'expose je pense que la neutralité est faites.

Mais ce n'est pas toujours le cas.
Alors je recherche d'autres informations.

Ce que moi je fait c'est juste servir d'intermédiaire entre plusieurs personnes.
Et j'apprend à le faire de mieux en mieux a chaque fois.

---

Citation:
On peut toujours changer d'avis ou adapter une autre idée Nul ne sachant le futur, on ne peut jamais être assuré de tout

Et bien tout a commencé quand je me suis rendus compte que les personnes cherchaient ce que leurs voisins avaient, mais qu'a cause d'un voile ils ne pouvait l'obtenir.
Alors j'ai compris que je pouvais servir d'intermédiaire.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/01/2010 22:45:18    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

D'accord , donc tu es un médium pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/01/2010 03:32:10    Sujet du message: L'homme et l'esclavage Répondre en citant

Teiwas a écrit:
D'accord , donc tu es un médium pouce

Bien attendus !
Invité

MessagePosté le: 03/02/2010 02:50:25    Sujet du message: la VERITe REND LIBRE Répondre en citant

l'homme est l'esclave de son propre peche...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/02/2010 05:36:31    Sujet du message: Re: la VERITe REND LIBRE Répondre en citant

Jiri a écrit:
son propre peche...
son propre péché ou sa propre pêche Laughing Comme tu aimes corriger l'orthographe des autres, fais attention à la tienne siffle

MessagePosté le: 08/12/2016 16:17:52    Sujet du message: L'homme et l'esclavage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation