Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ?
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre l'interdiction d'ecouter son baladeur dans la rue ?
Je suis pour
12%
 12%  [ 1 ]
Je suis contre
87%
 87%  [ 7 ]
Sans opinion
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/02/2007 01:15:00    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

voila le scoop

Une invention liégeoise. I l y a cinq ans, Gilles Motte dit Falisse, sculpteur et inventeur liégeois passionné, imaginait un système de motorisation électrique pour vélo qu'il a baptisé « Mottrix ».

Brevetée depuis lors, son invention a pris forme. Usinés près de Shanghaï, les 250 premiers Mottrix viennent d'arriver dans le quartier Saint-Léonard à Liège, dans les locaux des représentants de la marque Diamond. Le fabriquant asiatique est prêt à en confectionner autant qu'il en faut pour alimenter les 600 points de vente de cette société liégeoise au Benelux...

Le système est assez simple : un moteur électrique placé à l'arrière du vélo alimente une petite roue en caoutchouc posée sur la roue avant du cycle grâce à un bras universel (également breveté). Lorsque le cycliste désire lever le pied ou forcer un peu moins sur la pédale dans une côte, il actionne le petit moteur et la roue permet aux cyclistes amateurs ou passionnés de bénéficier d'un coup de pouce électrique pour 10 km maximum (en montée) ou 20 km (pour les terrains plats). La vitesse maximale est de 18 km/heure, assez pour dépasser les bons sportifs mais trop peu pour avoir besoin d'un permis...

Une fois le trajet réalisé, les batteries se rechargent comme un GSM, en quelques heures, sur une prise de courant. Le Mottrix tient dans une petite boîte en carton et pèse, batteries et pochette comprises, 5 kilos. Prix de vente : 230 euros. Un investissement pour ceux qui voudraient suivre la vague du Giro...

Auteur : LAURENCE WAUTERS

Source : http://www.lesoir.be/

http://www.invention-europe.com/Article284042.htm

MessagePosté le: 10/02/2007 01:15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/02/2007 01:28:47    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Ceci dit , j aurais a penser que l on dise conscience de citoyen que "delation"
ceci ne me regarde pas mais en tant que citoyenne peut tu m envoyer l adresse de ta concierge .qu elle fasse voter une loi sur les velo a moteur ... Mr. Green
de plus c est Usinés près de Shanghaï Mort de Rire
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/02/2007 01:34:49    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Qu'elle est la différence avec le vélo-solex?
J'en avais un en 1955 et c'était le même truc, sauf qu'il y avait un petit réservoir d'essence à la place des piles Mr. Green
De plus si tu n'avais pas le bras assez long ou assez muclé pour déclancher la manette d'embrayage tu te cassais la figure Bannir
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/02/2007 01:36:19    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

hihihi Mort de Rire
question réponse ...
meme truc sauf que Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/02/2007 01:47:40    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

j ai quand meme trouver des differences

c'est un engin à moteur donc : casque, immatriculation, assurance,..., pas d'utilisation des pistes cyclables

des avantages, pour le le velo mais diablo pour faire son devoir de conscience de citoyenne sans plaque je peux pas le dénoncé en cas ou

faut voter une loi
une plaque bien visible sur les vélos

Dernière édition par Mélane le 10/02/2007 01:54:33; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/02/2007 01:52:00    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Ni casque ni vignette Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/02/2007 03:47:37    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:
Encore une fois on fuit les responsabilités personnelles des gens. C'est à chaques personnes d'assumer et d'être responsable...

rholalaaa !!!

moi je suis quand bien triste pour le scooter de Seriously,

mais quand même, j'avoue, j'ai pas voté !!! diablo

juste par esprit de contradiction !!!

Ceci étant, lazareleblanc, je suis d'acord avec toi : y'en a marre de ces états infantilisants qui éditent des lois débiles, et qui incitent les citoyens soit à se "délater" entre eux (la loi n'interdit pas les néologismes !), soit à considérer que leur existence n'est régie que par les lois de l'état en question.

Pour ma part, et je vais volontairement provoquer les "pro-législatifs", je préfèrerais qu'on me dise : tu peux rouler à 140 sur la nationale, mais saches que tu ne seras en sécurité qu'à 80 ou 90, et qu'à 140 tu joues gravement avec ta vie et celle des autres,

plutôt que : si tu roules entre 91 et 120 je te mets 90 € d'amende et te retire 3 points sur ton permis, sale gosse !

C'est vrai, j'abord un sujet grave sur un ton léger : celui de la sécurité routière.

Mais franchement, en regardant plus loin : ne trouvez-vous pas que certaines attitudes gouvernementales vont à l'encontre du bon sens et de la pédagogie ?

Je ne conçois pas qu'on puise interdire d'écouter de la musique dans la rue. Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire les auto-radios ?

La dernière fois que je me suis mis au fossé (bon, ok, l'avant-dernière...), c'est parce que j'écoutais une pièce chorale sur france musique, et que je n'ai pas réagi assez vite quand la voiture de devant a pilé...

Je ne conçois pas qu'on puisse interdire à un enfant de toucher la flamme d'une bougie sans interdire aux adultes d'allumer la bougie...

Et s'il ne se brûle pas, comment peut-il comprendre que c'est dangereux ?

enclume

allez, je crois que je vais voter quand même !!!
Invité

MessagePosté le: 10/02/2007 18:30:53    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Ouais, ben, j'comprends pas...
J'etais persuade d'avoir vote et en fait, je viens de realiser que mon premier vote n'avait pas ete pris en compte... sweep
J'ai l'air fin... bévue On va mettre ca sur le compte du site de Teiwas... diablo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/02/2007 00:10:04    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Mais si tu me mets ça sur le dos, tu prouveras que tu n'es encore qu'un homme, vrai fils d'Adam qui a besoin d'une femme , sur qui il peut faire retomber ses fautes ams love
Invité

MessagePosté le: 11/02/2007 05:07:01    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Juste de l'autoderision 8)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/02/2007 05:11:06    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Une "perle rare" : un homme qui admet sa faute :ok: ams
Invité

MessagePosté le: 11/02/2007 05:14:13    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

En fait, ce velo a moteur, ilme semble qu'il y en deja une paire ici. Mais pas de plaque ni casque... ce doit etre autre chose... je vais me renseigner...
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/02/2007 10:44:55    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Seriously a écrit:
En fait, ce velo a moteur, ilme semble qu'il y en deja une paire ici. Mais pas de plaque ni casque... ce doit etre autre chose... je vais me renseigner...

tu parle du velo" Mottrix "

il viens d être inventé as tu lu ce que j en ai poster ?

et cet inventeur a ouvert une boutique en france , avec ces quelques model realisé en chine .....j ai vu cela a la télé ..aux info je croie, un ptit reportage sur cet inventeur...
c est tout resent ..

pour le casque , cela devrais être obligatoire même a vélo...
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Québec - St-Jean-sur-Richelieu

MessagePosté le: 17/02/2007 01:55:12    Sujet du message: Ça serait ben le restant! Répondre en citant

Je marche énormément, souvent, longtemps...

Je marche en écoutant de la musique. Je ne dérange personne puisque je suis la seule à l'entendre.

Et je suis assez responsable pour regarder de tous les côtés avant de traverser la rue.

J'écoute aussi de la musique quand je conduis ma voiture, et le volume est presque au maximum car j'aime bien chanter à tue-tête, mais je garde les vitres fermées!!! Et je surveille mes angles morts...

Pourquoi des lois aussi idiotes? On installe des caméras de surveillance dans les rues, on exige des cartes d'identité partout. On va bientôt vouloir nous mettre des micropuces sous la peau... Big Brother est arrivé!

MessagePosté le: 05/12/2016 06:24:05    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation