Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre l'interdiction d'ecouter son baladeur dans la rue ?
Je suis pour
12%
 12%  [ 1 ]
Je suis contre
87%
 87%  [ 7 ]
Sans opinion
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Seriously
Invité

MessagePosté le: 09/02/2007 04:24:13    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

L'Etat de New York pourrait interdire l'usage de l'ipod et des téléphones portables dans la rue
ALBANY, New York (AP) - Une proposition de loi dans l'Etat de New York veut interdire l'usage du baladeur numérique ipod, des téléphones portables et autres jeux vidéo lors des déplacements à pied ou en vélo dans la rue pour prévenir tout risque d'accident.
"Si vous êtes tellement absorbés par votre appareil électronique que vous ne voyez pas ou n'entendez pas une voiture arriver, c'est le signe d'un problème plus vaste qui nécessite des mesures", a expliqué le sénateur de l'Etat Carl Kruger, auteur du texte.
Kruger raconte qu'un homme de 21 ans dans sa circonscription a été tué à l'automne dernier en descendant du trottoir à un carrefour très fréquenté alors qu'il écoutait de la musique. Et un autre jeune utilisateur d'ipod a également trouvé la mort dans l'Etat le 11 janvier.
La proposition de loi sera présentée cette semaine, selon le directeur de cabinet de Kruger, Jason Koppel, qui précise qu'à sa connaissance il n'existe pas d'autres législations similaires aux Etats-Unis. Selon le texte, les contrevenants seraient passibles d'une amende de 100 dollars (77 euros). AP

Franchement, je ne suis pas contre l'interdiction quand il s'agit d'une nuisance envers autrui. La ou je ne suis pas d'accord, c'est quand on decide d'abroger des libertes sous pretexte que l'homme ne peut pas les assumer. On dirait que ce siecle nous emmene doucement vers une societe ou on aseptiserait les differences individuelles au profit d'une societe de masse homogene, pour mieux pouvoir la controler (regardez au Japon).
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2007 04:24:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 09/02/2007 04:31:45    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Encore une fois on fuit les responsabilités personnelles des gens. C'est à chaques personnes d'assumer et d'être responsable, pas à la loi d'imposer des choses. Si on continue comme çà on se retrouvera dans l'exces inverse et on viendra dire aprés ha ba c'est pas de ma faute c'est pas prévu dans la loi.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/02/2007 04:49:40    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:

Si on continue comme çà on se retrouvera dans l'exces inverse et on viendra dire aprés ha ba c'est pas de ma faute c'est pas prévu dans la loi.

Crois moi c'est un peu déjà cela en Australie
De plus en plus l'Australien demande au Gouvernement de tout contrôler et je dis bien demande
C'est au Gouvernement de s'assurer que les enfants mangent bien,....c'est au Gouvernement de s'assurer que les jeune ne conduisent pas trop vite ....qu'un jeune conducteur ne se ballade pad avec une voiture remplie de copains.....c'est au Gouvernement qde s'assurer que les enfants ne tombent pas des arbres et des balançoires, qu'ils n'aillent pas dans les piscines des voisins etc....
Plus personne ne veut prendre responsabilité ses actions diablo

Quand à la musique qu'on écoute en se baladant, elle est silencieuse et n'enquiquine personne
Je ne le fais pas , mais je ne suis pas contre, et je ne vois pas la différence entre celui qui regarde en l'air pour voir un oiseau ou un avion et qui rentre dans un poteau , ou un sourd qui refuse de mettre son écouteur...à eux aussi il peut arriver des accidents Mort de Rire
Je préferrerais dans ce cas qu'on empêche les téléphones portables dans les trains, les restaurants, les cinémas etc...eux ils font du bruit Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 09/02/2007 06:08:25    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quand à la musique qu'on écoute en se baladant, elle est silencieuse et n'enquiquine personne. Je ne le fais pas , mais je ne suis pas contre, et je ne vois pas la différence entre celui qui regarde en l'air pour voir un oiseau ou un avion et qui rentre dans un poteau

Ah tiens ! Eh bien, on va interdire aussi de regarder en l'air quand on marche. Ou de regarder des jolies filles... Embarrassed
Ah oui, il faut aussi voter... sinon je fais un sondage pour savoir si vous etes pour ou contre les sondages et si le pour est majoritaire, il sera interdit a l'avenir de ne pas repondre aux sondages. Je devrais faire de la politique... Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/02/2007 06:18:32    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

pour qui vote-t'on Mort de Rire
Mais j'ai voté, je suis un citoyenne qui prend ses responsabilités "seriously"

Oui fais de la politique , mais ne deviens pas un politicien

ams etoiles
Invité

MessagePosté le: 09/02/2007 07:57:15    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Ouais, ben alors, c'est Lazareleblanc qui n'a pas vote.
J'ai des noms !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/02/2007 09:33:03    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

SSériously, je connais Mossad, MI5,la DST ,La CIA , A.S.I.O , le K.G.B et la Gestapo ...
l'Agence d'Espionage Japonaise c'est quoi? ams
Invité

MessagePosté le: 09/02/2007 10:24:55    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Euh, c'est un peu tout le monde, je crois... la délation, c'est une pratique courante ici...
Je reviens, à pied, du concessionnaire Yamaha où j'ai dû abandonner mon brave scooter parce que la communauté de l'enceinte résidentielle où j'habite a décrété que, contrairement aux vélos et aux voitures, les scooters et autres 2 roues motorisés seraient interdits. Une vieille renfrognée (j'ai appris que c'était une personne à la retraite) est même allée à la mairie pour que la ville nous mette 25 euros de PV quotidien jusqu'à ce que mon cher scooter disparaisse...
Quand je suis parti de chez le concessionnaire, je me suis retourné vers mon scooter et j'ai eu mal au coeur... A ce moment, le concessionnaire est ressorti du magasin et m'a vu... je me suis vite retourné et j'ai marché tête baissée... cry
Pour me venger, je vais acheter une voiture !!! diablo
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/02/2007 12:20:42    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Grrrrrr je viens de poster mon opinion , et je sais pas ou il est passé

tans pis je résume

je suis contre cette loi Mr. Green
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 09/02/2007 18:59:18    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Non c'est curieux j'ai voté pourtant. Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/02/2007 19:13:17    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
SSériously, je connais Mossad, MI5,la DST ,La CIA , A.S.I.O , le K.G.B et la Gestapo ...
l'Agence d'Espionage Japonaise c'est quoi? ams

Sériously a mon humble avis , cela ne me regarde pas!! qui a voter qui a pas voter , mais Rolling Eyes je dirais que c est Teiwas Laughing

quand tu as dit j ai les noms Mr. Green
regarde bien entre les lignes sont message ( t' intimidation a ton egard )
si on me cherche jsuis là sleep
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/02/2007 00:30:27    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Rolling Eyes
Si ce n est pas toi hum c est donc ton frere!! Seriously

Il a pas voter Mort de Rire
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/02/2007 00:36:39    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Moi je veux bien vous faire plaisir et voter deux trois fois Rolling Eyes
Lorsque j'ai voter il y avait un vote
Après que j'ai eu voté il y a eu deux votes
Et Ayin, ce n'est pas parce que j'oubliais toujours de mettre mon petit point sur La Voie des Sages que j'en fait autant ici Mort de Rire
Je sais que j'apprends très lentement , mais maintenant je sais comment fonctionne le truc
Je parie que c'es Sériously qui a oublié de le faire
Idea Je vais faire un sondage d'opinion Mort de Rire

Qui n'a pas voté?
1. Ayin Question (je ne crois pas car Ayin veux dire A dedans)
2.Lazareleblanc Question (ce qui serait logique avec un pseudo qui laisse un blanc au hazard)
3. Sériously Question (très grosse possibilité, car il n'est pas si sérieux qu'il le prétend)
4. Teiwas Question ( impossible parce que ti vouas elle voit claire)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/02/2007 00:41:28    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

Seriously a écrit:

Pour me venger, je vais acheter une voiture !!! diablo

La vengeance est un plat qui se mange froid alors attends un peu , réflèchis et achète un vélo, c'est plus écolo Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/02/2007 01:12:42    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ? Répondre en citant

: cela me fait penser au gars qui a inventé , un moteur pour velo
je vais aller a la chasse au info , j ai vu cela a la télé.. Rolling Eyes

Dernière édition par Mélane le 10/02/2007 01:21:18; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:42:35    Sujet du message: Interdiction d'ecouter de la musique dans la rue ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation