Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Déclaration Universelle des Droits de l'Animal
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 03/12/2009 11:38:23    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Citation:
On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux, un pour les hommes. On a du cœur ou on n'en a pas .A.de Lamartine

Rose, tu peux répliquer à Lamartine que ce n'est pas directement lié au coeur !
Nous avons en nous une capacité incroyable d'avoir deux parties de cerveau parfaitement symétriques.
Pour la majorité d'entre nous on utilise une partie pour communiquer avec les humains, et l'autre pour communiquer avec les animaux.

MessagePosté le: 03/12/2009 11:38:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/12/2009 14:27:15    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Quelle partie parle aux animaux?

En général selon nos "scientifiques" et je dis bien selon puzzled
Les caractéristiques du "cerveau gauche" :

* Travail linéaire
* Logique
* Langage verbal
* Mathématiques
* Analyse
* Traitement séquentiel.

Les caractéristiques du "cerveau droit" :

* Intuition
* Créativité
* Utilise beaucoup d'images, de symboles
* Motricité corporelle
* Discours très émotionnel
* Synthèse
* Irrationnel

Personnellement je parle aux animaux comme je parle aux gens...pas de mots spéciaux, pas de commandes, seulement unre conversation pour parler de ce que j'aimerais qu'ils fassent ou ne fassent pas , de ce que je ressens ...je ne parle pas toujours à voix hautes mais télépathiquement lorsque je m'adresse aux insecte kiss
Je sais que je suis comprise par le résultat et par le langage du corps animal,donc je dois leur parler avec mon côté droit , et ils m'écoutent avec leur coeur.

Citation:
Je parle au coeur plus qu'à l'oreille. C'est ce qui explique mon succès. Car tout le monde a un coeur, et tout le monde n'a pas d'oreille.
Marcel Achard

Dernière édition par Teiwas le 03/12/2009 14:35:03; édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 03/12/2009 14:34:42    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Alros ça vient du cerveau reptilien !?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/12/2009 14:41:41    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Non, cela vient du cerveau d'une femme moderne, qui n'a pas oublié son passé , qui vit dans le présent et se prépare pour l'avenir Laughing L'humain est minéral, végétal, animal et esprit...dommage pour ceux qui ne veulent pas le reconnaître ou l'admettre, ils ne saven tpas ce qu'ils perdent.
Notre cerveau est un engin qui est incapable de fonctionner correctement sans toutes ses pièces, qui sont toutes importantes et nécessaires.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/12/2009 20:40:59    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Teiwas a écrit:
J'espère que je n'aurai jamis à faire le choix, car je sais vers où mon coeur penchera clind kiss

kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/12/2009 21:35:52    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Personnellement je parle aux animaux comme je parle aux gens...pas de mots spéciaux, pas de commandes, seulement unre conversation pour parler de ce que j'aimerais qu'ils fassent ou ne fassent pas , de ce que je ressens ...je ne parle pas toujours à voix hautes mais télépathiquement lorsque je m'adresse aux insecte kiss
Je sais que je suis comprise par le résultat et par le langage du corps animal,donc je dois leur parler avec mon côté droit , et ils m'écoutent avec leur coeur.

Citation:
Je parle au coeur plus qu'à l'oreille. C'est ce qui explique mon succès. Car tout le monde a un coeur, et tout le monde n'a pas d'oreille.Marcel Achard

En effet  Téiwas, c'est spécial la communication avec les insectes, les minéraux et les animaux, ils ont leur propre moyen de communication en s'adressant à notre oreille dite, interne.  Laughing

Tout le monde a un coeur, mais ce ne sont pas tous les coeurs qui sont reliés à l'esprit et au corps pour en recevoir une compréhension globale.
Le cerveau utilise les mots ce qui donne l'élocution qui s'adresse donc à l'oreille. Le  coeur  allier à  l'esprit,  lui verbalise... amour

--------

Tant qu'à ta demande de  '' réplication '' à Lamartine , tu la feras toi-même !!! 
On est jamais mieux servit que par soi-même !!!
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/12/2009 06:49:15    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Vos réflexions me rappellent que dans la Tradition les animaux sauvages et les animaux domestiques n'ont pas la même place en rapport à l'être humain.

Par exemple: en Astrologie les animaux sauvages sont associés à la Maison 12 ( le Zodiaque étant séparé en douze sections appelés Maisons). Ils sont donc associés à notre partie la plus secrète, nos émotions profondes, nos instincts, nos secrets, nos forces indomptées... A notre âme...
Les animaux domestiques sont associés à la Maison 6 qui est aussi celle de nos obligations journalières, de notre esprit face à notre corps.  pouce C'est aussi notre attitude face aux maladies. De l'intelligence de nos cellules. De ce qui se passe au niveau de notre ventre.  Je me suis souvent demandé pourquoi ? C'est ici la Maison des échanges entre notre ventre et notre cerveau. Il y aurait donc un échange entre nos "amis" et nous ? Un échange qui nous permettrait d'échanger des informations pour que les uns et les autres soient en bonne santé ? Comme le dit Madarion nous sommes responsables de nos petites boules de poil ? Mais quelle responsabilité ont-elles envers nous ? Si elles en ont une ? puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/12/2009 07:14:18    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Les animaux domestiques ont aussi une responsabilité envers nous, et beaucoup d'entre eux se laissent mourir de chagrin, s'il leur devient impossible de remplir leur devoir.
Les chiens sont chiens de garde, protecteur de troupeaux et des enfants de la maisonnée, guide pour invalides,, compagnions de solitude... Les chats veillent sur notre santé et nous protègent contre les mauvais esprits... en prenant sur eux les maladies qui nous guettent...
Les oiseaux et la volaille réjouissent nos coeurs avec leurs chants et leurs accrobaties...
Les vaches et les cochons bien que sachant ce qui les attend, sont d'excellent compagnions
Quant aux chêvres, aux ânes et aux dromadaires....ils ont le tout combiné minus le chant des oiseaux busyb

Les animaux sauvages n'ont aucun devoir à remplir vis à vis de l'humain: ils sont ses totems, donc il ne tient qu'à l'homme d'apprendre ce que cela veut dire...je suis une panthère noire (Bagheera), clind
Le totem nous apparait en rêve, mais moi je l'ai reçu en Afrique, un viel africain me l'a fait connaître (un Aniota)...la panthère est un léopard en fait....

Citation:
La panthère noire

Symbolisme
Le dragon et la panthère représentent la dualité en l’homme.
La panthère vit dans un endroit secret et lutte constamment contre le seul ennemi qu’on lui connaisse le dragon.
La panthère noire semble dissimuler sa spécificité de panthère.
Cet animal de la nuit possède un symbolisme plus lunaire.

L’individu Panthère doit savoir rester silencieux lorsque cela s’avère nécessaire mais ne doit pas se servir du silence pour se dissimuler et ne pas dire ce qu’il a à dire.
La panthère noire est une championne de la dissimulation, elle vit partout où elle se trouve un abri pour se cacher.
L’individu Panthère doit développer la confiance vis-à-vis de ses pensées et ses ressentis spirituels, ce qui augmentera sa patience et sa persévérance. Armé de cette confiance, l’individu Panthère aura la force de terrasser le dragon en lui. Comme l’individu Jaguar, il lui faut bien utiliser sa combativité, ce qui lui permet de faire des choix, des choix qui viennent du cœur et de s’y tenir fermement quelles que soient les circonstances extérieures.
La panthère, plus que tout autre félin, a une étonnante capacité d’équilibre. L’individu Panthère doit trouvez le point d’équilibre entre le rejet (ou refoulement) des émotions et la sensiblerie exagérée. Le bon aplomb, du corps, des émotions et des pensées dépend du cœur.

En tant qu’animal allié, Panthère noire vous demande de relever un défi :
"Cultivez la confiance et gardez l’équilibre. Laissez-vous imprégner par le monde spirituel et vous serez de plus en plus inspiré et créateur!"

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/12/2009 11:57:07    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

C'est curieux ce que tu dis Teiwas ... Quand ma petite chatte ( pas ma Lulu danse celle avant elle ) a été prête à partir, j'ai reçu en rêve la visite d'une panthère noire  puzzled   kiss

Suite à ce que tu dis aussi et en référence à mon message du dessus je me demande si le chat n'est pas l'animal qui réunit les deux Maisons ( la 6 et la 12 ), celui qui, tout en étant domestiqué, garde encore une partie de son instinct "sauvage". Un animal à la fois ésotérique et exotérique ?

kiss

C'est amusant aussi en Astrologie les signes animaux: le Bélier, le Taureau, le Cancer ( anciennement une écrevisse puis un crabe), le Lion, le Scorpion, le Sagittaire ( mi animal-mi-homme), le Capricorne ( une chèvre aux écailles de poisson) puis les Poissons... Que d'animal  clind  en nous !!!
busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/12/2009 13:23:20    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Essaie de te souvenir de ton état d'esprit a moment de cette vision, mais je pense que ton Totem est aussi celui de la panthère noire, si tu la vue.
Notre chat domestique bien que sous-espèce du chat sauvage, est indépendant comme tous les félins, donc un peu sauvageon Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 04/12/2009 15:52:12    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
C'est amusant aussi en Astrologie les signes animaux: le Bélier, le Taureau, le Cancer ( anciennement une écrevisse puis un crabe), le Lion, le Scorpion, le Sagittaire ( mi animal-mi-homme), le Capricorne ( une chèvre aux écailles de poisson) puis les Poissons... Que d'animal  clind  en nous !!! busyb

les animeaux énuméré par les signes zodiacales, comme le calendrier Mayas, Chinois, Indous et Egyptien, font référence à quatre élements que l'on pourrait résumé ainsi :
Air - Terre - Mer - Ether
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/12/2009 02:40:51    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Les Hindous ont l’espace (âkâça)..." son Soi est l'espace" (âkâçâtma) Âkâça avec un A c'est l'espace infini, et l'énergie vitale qui remplit tout l'univers....d'où les "Akashic Records = Annales Akashiques" ,le Livre de Vie de la Conscience Cosmique à laquelle nous sommes tous connectés..

Le calendrier chinois parle de 5 élements appelés Hsing qui signifie "marcher le progress". le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l'Eau.
Le Tigre (yang) et le Chat (yin) = Bois
Le Dragon (yang) ,le Chien (yang),le Buffle (yin) et la Chêvre (yin) =Terre
Le Cheval (yang) et le Serpent (yin) = Feu
Le Singe (yang) et le Coq (yin)= Métal
Le Cochon (yin) et le Rat (yang) = Eau

Automne (Métal+ Terre) = Singe, Coq et Chien
Hiver (Eau +Terre) =Cochon, Rat,et Buffle
Printemps ( Bois +Terre )= Tigre, Chat et Dragon
Eté (Feu +Terre )= Serpent,Cheval et Chêvre

Citation:
On lit dans un texte bouddhique traduit en chinois: « La partie solide du magma primitif a formé la terre; la partie molle a formé l’eau; la partie chaude a formé le feu; la partie mobile a formé le vent; quand ces quatre éléments se sont combinés, l’âme intelligente est née »

L'élément Métal, le miroir de l'âme.
Publié le 17 octobre 2009 par Nathalie

C'est au plus profond des entrailles de la Terre que l'Homme extrait cet élément. Il est présent sous des formes aussi pures que variées. Il est l'or et l'argent, il est l'acier et le fer, il est le symbole de notre maîtrise de la nature. C'est un savoir faire ancestral qu'est le travail de cet élément. Et pour qu'il nous apporte toute sa puissance, on doit le travailler encore et encore.
mine
Du minier au forgeron, le métal exige de l'homme toute son énergie. Il est le miroir de notre force intérieure. Alors qu'il étincelle sous nos regards admiratifs c'est de son exigeante naissance dont nous sommes le plus satisfait. Il nous a permis de mettre au grand jour notre persévérance et de dévoiler une beauté inconnue. C'est un révélateur de nos talents cachés, un miroir de l'âme.

Afin que son éclat perdure, il exige toujours plus de nous. L'or se ternit, l'argent s'oxyde, l'acier rouille si l'on ni prend garde. Que de soins à apporter pour que brille toujours cette merveille jaillit de Gaïa. L'air dont nous avons tant besoin, est néfaste à celui que nous avons sortit du ventre de la terre. Sa dureté ne suffit à combler sa faiblesse. Le métal a besoin de tous nos soins pour continuer de vivre. Et c'est en le polissant régulièrement que nous maintenons son éclat.

Tout comme la confiance en notre puissance intérieure a besoin d'être entretenue. Chaque jour nous devons rendre notre âme plus luisante et plus lumineuse. C'est un travail de chaque instant que de faire briller notre moi profond. Pour nous y encourager, il suffit de regarder à quel point notre force intérieure peut apporter de beauté dans ce monde.

Nathalie BODIN
Consultante Feng Shui. http://www.paperblog.fr/2437921/l-element-metal-le-miroir-de-l-ame/

MessagePosté le: 09/12/2016 15:27:53    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation