Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Déclaration Universelle des Droits de l'Animal
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 27/11/2009 09:58:56    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Roze a écrit:
Je me permet de remettre ce clip, absolument adorable......pour le rappel au respect de nos animaux, qui eux savent vivre dans le moment présent.  
Ce sont des êtres vivants, qui cohabitent  et partage cette planète au même titre que nous, humain.

Mon Dieu mais c'est horrible !
furie

Et vous aimez ça ?

---

quelques moi après la mort de mon chat le destin m'a récolé un autre chat qui cette fois était en meilleur santé.
Et bien même si Grace a " l'affection " qui nous unis je peut lui faire accomplir tout ce qui me passe par la tête comme un vulguere pentin sans âme, je suis beaucoup plus heureux quand il est autonome et qu'il prend de bonnes décisions.

Oui nous avont un pouvoir sur les animeaux, mais nous avons aussi un devoir qui n'est pas celui de leur offrir amour, viande et lieux paissible, mais plutôt de leur éviter de subir la pressance néfaste de l'homme. Et si en acceptant cette liaison entre l'homme et l'humain les animeaux devienne nos poupés, ou va t'on ?

MessagePosté le: 27/11/2009 09:58:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/11/2009 10:08:48    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Non Madarion, ma chienne m'imite lorsque j'éternue,et elle discute aussi avec les oiseaux. Personne ne la force elle le fait naturellement.
Les animaux imitent très facilement ceux avec qui ils partagent la vie intimement. Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 27/11/2009 10:37:06    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Non Madarion, ma chienne m'imite lorsque j'éternue,et elle discute aussi avec les oiseaux. Personne ne la force elle le fait naturellement.
Les animaux imitent très facilement ceux avec qui ils partagent la vie intimement. Laughing

tout comme les enfants !

a ceci pret que nous n'avons pas les mêmes capacités mécaniques.

alors qu'une enfant deviendras adulte, un animal restera toujours aimal, même adulte.

au moment ou mon chat est mort j'ai ressentis ce qui éprouvé.
Et bien ça ressemblé a une impossibilité de devenir comme moi.

Je suppose que sont âmes c'est incarné en humain !
mais bon, drole de sélection !
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/11/2009 10:55:23    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

OUi il est bien évident qu'un animal reste un animal, bien que souvent je me pose une question au sujet de certains humains Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 27/11/2009 11:13:23    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Teiwas a écrit:
OUi il est bien évident qu'un animal reste un animal, bien que souvent je me pose une question au sujet de certains humains Laughing

Moi ça ne me fait pas rire, mais plutot pleurait de chagrin !

Sachant que les animeaux peuvent s'incarner chez les humains ton interoguation n'est pas si mystérieuse.
Mais si ceci est vrai il doit ètre aussi vrai que la première incarnation d'une ame animal provoque une étape pour devenir vraiment humains.
une étape qui ne tient qu'a lui d'accomplir.

Et c'est peut-ètre là que réside la difficulté du premier contact pour un animal envers un ètre humain.

Ne vous ètes vous jamais posé cette question :

" Est ce que j'ai un devoir moral sur l'animal que j'acceuille et qui ce prend d'affection pour moi, un devoir qui dépase la mort ? "
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/11/2009 11:22:14    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

" Est ce que j'ai un devoir moral sur l'animal que j'acceuille et qui ce prend d'affection pour moi, un devoir qui dépasse la mort ? "

Tout à fait, nous sommes responsables de nos amies les bêtes, même après la mort.
 Pour moi, les animaux ont une âme de groupe, un peu comme l'âme d'une tribu , donc comme la mort n'existe pas, nous sommes toujours en contact. Il nous est aussi possible de réparer nos torts si dans notre vie nous avons fait souffrir un animal, volontairement ou non.
 Je pense que l'animal qui nous quitte et qui a appris à notre contact, nous envoie un autre pour nous consoler et pour qu'il apprenne à nos côtés
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 27/11/2009 16:34:21    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

NB: il faudras un jours qu'ont reparles de cette histoire de groupe en tète à tète.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/11/2009 23:43:39    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

C'est avec grand plaisir que j'attends ta visite clind kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/11/2009 07:11:55    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Non Madarion, ma chienne m'imite lorsque j'éternue,et elle discute aussi avec les oiseaux. Personne ne la force elle le fait naturellement. Les animaux imitent très facilement ceux avec qui ils partagent la vie intimement. Laughing

Tout à fait,  il semble que nous ignorons  le rôle complice  de la nature  et ces êtres vivants, ce qui porte à faire bien des jugements erronés.  furie

Je pense que c'est un bon exemple de la complicité des animaux avec nous, quand ils nous imitent et cherche à nous faire plaisir, comme nous même, nous le faisons avec eux

Par exemple dans ce vidéo  ( http://www.youtube.com/watch?v=3ERSFuSm4rY&feature=player_embedded ), ce chien et ce maître semble  confortable ensemble, à la façon dont il se laisse tenir dans ses bras, pour les besoins du scénario.

Bien entendu y a aussi les animaux non domestiqué, avec leur propre façon de vivre, pour les plus gands admirateurs que nous sommes, lorsque nous pouvons les laisser vivre en paix.
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 29/11/2009 11:04:35    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Roze a écrit:

Bien entendu y a aussi les animaux non domestiqué, avec leur propre façon de vivre, pour les plus gands admirateurs que nous sommes, lorsque nous pouvons les laisser vivre en paix.

si tu respect ce niveaux alors tu a déjà compris la moitié des choses.
L'autre moitié est de se rendre compte que ce qui s'épare ce stade " sauvage " du stade " domestique " ne tient qu'a l'attitude de l'homme face a l'animal.

Il est évidant que tout animal qui passera dans l'attraction de cette femme dans le repportage ne deviendras jamais adulte.
Pas parcequ'il n'est pas capable mais surtout parce que cette femme ne voudras jamais cela.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/11/2009 11:56:08    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Il existe trois catégories d'animal:
*Celui qui a gardé entièrement son instinct et son genre de vie: le vari animal sauvage.
*Celui qui est domestiqué ,qui a perdu pas mal de son instinct et qui vit avec les humains...il garde tout de même les charactéristiques de son espèce si les hommes veulent bien les respecter.
*Celui qui a été domestiqué mais qui a été retourné à la vie sauvage comme les dromadaires,les chêvres et les chevaux australiens:marronnage !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 29/11/2009 13:52:11    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Il existe trois catégories d'animal:
*Celui qui a gardé entièrement son instinct et son genre de vie: le vari animal sauvage.
*Celui qui est domestiqué ,qui a perdu pas mal de son instinct et qui vit avec les humains...il garde tout de même les charactéristiques de son espèce si les hommes veulent bien les respecter.
*Celui qui a été domestiqué mais qui a été retourné à la vie sauvage comme les dromadaires,les chêvres et les chevaux australiens:marronnage !

Tu veut dire que se qui sépare les trois catégories est la considération de l'Homme par l'Animal ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/11/2009 15:16:05    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

L'animal domestique qui n'a connu que cette vie accepte l'homme mais le considère comme un de son groupe -troupeau, l'homme doit alors trouver sa place: la mère, le plus jeune ou bien le chef de tête.Par exemple ,pour un chien une enfant sera toujours moins que lui ce qui fait que très souvent lorsqu'un chien mord une enfant, c'est parce qu'il le traite comme il le ferait avec ses petits.

L'animal sauvage qui se laisse apprivoisé , sans devenir domestiqué, lui accepte l'homme par amour et par confiance, mais ne change pas sa personnalité: c'est à l'homme de l'accepter tel qu'il est.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/12/2009 04:24:13    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Cette citation a rien de personnel à quiconque, parcontre elle incite à la réflexion. Enfin je trouve ! 

Citation:
On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux, un pour les hommes. On a du cœur ou on n'en a pas .A.de Lamartine

kiss kiss kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/12/2009 08:30:20    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal Répondre en citant

J'espère que je n'aurai jamis à faire le choix, car je sais vers où mon coeur penchera clind kiss

MessagePosté le: 03/12/2016 21:40:13    Sujet du message: Déclaration Universelle des Droits de l'Animal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation