Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Religulous

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/10/2009 11:37:32    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

je voulais poster cela suite au topic "Athée" mais je pense qu il a  sa place ici finalement
pour ma part ayant vu ce  document , je trouve  parcontre le titre  fort de café Mr. Green " religulous , le document qui s attaque a Dieu "
 l avez vous vu ou entendu parlé??,

Description : voila ce qui se dit = Religulous (Relidicule en français) est un véritable plaidoyer pour l`athéisme et contre tous les intégrismes. Le film  est  sortir le 3 octobre 2008 aux Etats-Unis.

Le site officiel du film

http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafYGt7.html

http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-10360-2317.php

L'humoriste américain Bill Maher parcourt différents lieux de culte, principalement aux États-Unis, afin de questionner les croyants de toutes religions sur leur foi. Chemin faisant, l'animateur de talk-show au verbe tranchant tente de comprendre comment, dans un monde où la pensée rationnelle et scientifique occupe tant d'espace, des millions de personnes prennent au pied de la lettre des textes aux fondements discutables. Lesquels textes, rappelle-t-il, sont utilisés par des illuminés pour abuser les crédules et, dans le pire des cas, par des fanatiques pour semer le chaos et la mort

MessagePosté le: 03/10/2009 11:37:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2009 12:06:11    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

Je regarderai ce soir

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/10/2009 12:10:08    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

pouce Laughing je suis pas arriver a mettre l affiche ici

merci
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/10/2009 12:22:52    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

Bill Maher et Larry Charles / Religulous
Si le relidicule pouvait tuer

ARTICLE
Manon Dumais

[+] agrandir
Bill Maher: "Les religieux ne connaissent pas la Bible; c'est incroyable, ils ne peuvent même pas nommer les 10 commandements!"

Dans Religulous, de Larry Charles, Bill Maher, ex-animateur de Politically Incorrect, rencontre des croyants afin de les questionner sur la foi.

"Je suis un humoriste qui veut faire réfléchir les gens", confiait Bill Maher aux côtés du réalisateur Larry Charles (Curb Your Enthusiasm, Borat) lors d'une table ronde au Festival International du Film de Toronto. Hélas! Avec ses réparties cinglantes et son perpétuel sourire en coin, le politiquement incorrect humoriste fera sans doute davantage rigoler que réfléchir avec le brûlot Religulous.
Si les athées, dont se réclament Charles et Maher - "ma croyance, c'est le doute", lancera-t-il au cours de la rencontre -, ne pourront réprimer quelques fous rires devant certains propos des croyants incapables de remettre en cause les Saintes Écritures, nul doute qu'ils éprouveront quelque embarras devant l'acharnement de Maher, dont les propos frisent parfois la mauvaise foi.

Derrière ses lunettes noires, le réalisateur se défend d'avoir voulu se moquer des croyants: "On donne la chance aux gens de s'exprimer et je crois que le rire est une bonne arme pour aborder un sujet difficile comme la religion. Je crois même que les croyants viendront voir le film. Il ne faut pas oublier que Religulous demeure d'actualité au moment où l'on entend John McCain et Sarah Palin parler au nom de Dieu."
Né d'un père catholique et d'une mère juive, Maher poursuit: "Nous ne voulons pas de gens au pouvoir qui croient à ces histoires-là! On traiterait de fou quiconque disant croire à Godzilla, non? Les démocrates doivent gagner! J'ai reçu une éducation catholique et j'ai décroché à l'âge adulte parce que je trouvais que cela n'avait pas de bon sens. Lorsque j'animais Politically Incorrect dans les années 1990, j'ai très souvent parlé de religion. Après plusieurs années, je me suis dit que c'était un sujet qui méritait un film. Plutôt que d'aller chercher un documentariste, je me suis tourné vers un réalisateur de comédies afin d'éviter que le résultat soit trop sombre."

De l'Amérique profonde jusqu'en Israël, en passant par le Vatican, Bill Maher s'est entretenu avec plusieurs croyants dont l'un surprend par ses propos: "On ne se doutait pas que ce prêtre du Vatican tiendrait ce discours, ferait de telles "révélations", se souvient Larry Charles. Pour lui, ce que raconte la Bible, ce ne sont que des histoires, des croyances insensées. Malgré cela, il est à l'aise avec ces idées et n'a pas l'intention de défroquer."
Conscient qu'il y aura davantage de gens pour bouder Religulous que pour s'y précipiter, Bill Maher souhaite pourtant que les croyants autant que les non-croyants le voient, persuadé que les deux camps pourront être troublés.

"Nous sommes des faux religieux, contrairement à ceux en Arabie Saoudite. On ne tue pas comme dans la Bible, on travaille le dimanche, etc. Les religieux ne connaissent pas la Bible; c'est incroyable, ils ne peuvent même pas nommer les 10 commandements! Oui, je pose des questions de base dans le film, telles que: La foi est-elle bonne? Pourquoi le serait-elle? Et surtout, pourquoi le serait-elle pour les politiciens?

Je souhaite que les gens rient en voyant Religulous et qu'ils sentent que les sujets religieux sont enfin abordés", conclut Bill Maher.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/10/2009 13:57:09    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

Les plus grands ennemis de Dieu sont les religions. euwall
Celui qui a la foi ne la perdra pas parce qu'il regarde ce film, se disant que très certainement Dieu est aussi entrain de se bidonner Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/10/2009 15:06:28    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

teiwas , incroyable , quand j ai regarder ce film , me suit dit , Dieu doit bien rigoler aussi .. Mr. Green  faut dire aussi qu il y a des passages j avoue ou j ai eclater de rire , il y a une bonne,dose d humour , meme là ou une scene  aurait pu etre tragique me suis surprise a rire Embarrassed ...le montage est excellent ..

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 06/10/2009 11:14:47    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Les plus grands ennemis de Dieu sont les religions. euwall Celui qui a la foi ne la perdra pas parce qu'il regarde ce film, se disant que très certainement Dieu est aussi entrain de se bidonner Laughing

A tu vus un dophin entrain de ce bidonner ?
Rolling Eyes

---

Je voulais justement voir ce documentaire mais aucune salle de cinéma du coin ne la diffusé.
Je vais le télécharger et je le visonnerais, je vous en dirait des nouvelles.

clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/10/2009 11:38:06    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

A tu vus un dophin entrain de ce bidonner ?
Rolling Eyes

clind

Oui , et c'est très intéressant il le font comme pour partager quelque chose...tout comme le font d'ailleurs les dromadaires ,les chimpanzés et les chêvres (peut-être que d'autre animaux le font aussi, mais je ne peux en être certaine. Laughing [media]
[/media]

Dernière édition par Teiwas le 06/10/2009 13:44:13; édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 06/10/2009 12:23:17    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 07/10/2009 00:31:34    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

D'accord, donc c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas un documentaire pour discréditer la religion.

Sachant que le religieu à une sorte de surcis kharmique il est normal de voir des personnes profiter du filons en ce disant croyants et en échappant ainsi a leur obliguations. Le journaliste ne fait que les mettre a l'épreuve de leurs foix.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/10/2009 02:53:29    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

Oui, personnellement j'ai fait plus d'une fois l'expérience, en demandant à des croyants-chrétiens s'ils possédaient une Bible,s'ils l'avaient lue et s'ils étaient capables de retrouver les textes assez rapidement et les réponses sont époustouflantes puzzled Ils croient parce qu'ils pensent qu'ils doivent croire, sans savoir trop à quoi ils croient. euwall
Par exemple tous les chrétiens savent qu'il est écrit " Enfants, obéissez à vos parents..." ,très peu savent où c'est écrit et surtout qu'il y a aussi à la suite "Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants..."
Plus d'une fois j'ai failli me faire assassiner Laughing parce que je disais que Jésus était Juif/Palestien,parlant l'Araméen , et qu'il n'a certainement jamais dit je suis l'alpha et l'oméga Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 07/10/2009 08:21:57    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

Est ce que tu a posée ces question en australie ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/10/2009 12:48:30    Sujet du message: Religulous Répondre en citant

En Australie et en France a des catholiques plus catholiques que le Pape Laughing
Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que les Témoins de Jéhovah qui connaissent les deux Testaments Laughing

MessagePosté le: 03/12/2016 04:25:40    Sujet du message: Religulous

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation