Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
RÉVÉLATION

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle de Rosée
Esotérisme -Esoterism

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 92
Québec - Portneuf

MessagePosté le: 18/09/2009 16:41:24    Sujet du message: RÉVÉLATION Répondre en citant

Longtemps, je me suis posé des questions concernant nos premiers parents Adam et Ève. N'était-ce qu'une légende, une histoire pour enfants afin de nous faire comprendre leur création? Puis, un matin, une révélation me fut donnée. La voici.


RÉVÉLATION 29-08-09

Yahvé Dieu planta un jardin à l'Éden, en Orient et il y mit l'homme qu'il avait modelé. (Genèse 2: 8).

Et Yahvé Dieu pris l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder. Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement: "Tu peux manger de tous les arbres du jardin, Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement." (Genèse 2: 16-17).


L'arbre de la connaissance du bien et du mal équivaut à l'incarnation de l'homme (femme) dans le monde matériel, de là, la chute. Donc, l'incarnation matérielle se fait dans la troisième dimension, la dimension qui nous est propre présentement. Comme l'homme a chuté dans la troisième dimension, il fut donc créé dans une dimension supérieure. Donc, la terre vivrait sur le plan matériel de la troisième dimension mais aussi sur plusieurs plans de dimensions supérieures. Le jardin d'Éden fait donc partie de l'une de ces dimensions supérieures. Une fois incarné, l'homme ne peut retourner au jardin d'Éden à moins de mourir, de là la parole de Dieu: "Si vous mangez de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, vous mourrez". Donc l'homme et la femme ont bien été créés par Dieu: l'homme du sol de la terre dans la dimension supérieure, et la femme d'une côte de l'homme dans la dimension supérieure aussi.

C'est pourquoi une fois incarnés dans le monde matériel, l'homme devra cultiver le sol à la sueur de son front et que la femme devra enfanter dans la douleur.

S'ils ne s'étaient pas incarnés dans le monde physique, l'homme et la femme seraient toujours en Éden... et l'Arbre de Vie leur aurait donné l'immortalité (malgré qu'ils en aient mangé avant d'être incarnés!). Ils auraient procréé différemment, peut-être comme Dieu, par le pouvoir de la pensée et de la parole et n'auraient pas souffert des tourments du monde physique. En s'incarnant dans le monde matériel, l'homme et la femme ont été coupés de la présence réelle de Dieu, de la familiarité divine, car ils n'ont plus su Le reconnaître. Ils ont eu peur de Sa réaction devant le choix qu'ils avaient fait; c'est donc la peur qui est en fait le péché originel. Ne voyant plus leur Créateur, ne l'entendant plus parler, ils se sont imaginés que Dieu ne voulait plus d'eux et qu'Il les avait chassé du Jardin d'Éden; ils ont eu peur car ils ne savaient plus ce qu'ils deviendraient. En entrant dans un corps physique, ils ont oublié qu'ils étaient avant tout des êtres spirituels incarnés dans un monde matériel pour expérimenter et co-créer avec Dieu. Ils étaient au départ des esprits désincarnés, créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, vivant dans le domaine de l'absolu et sont devenus par la suite, des esprits incarnés dans le domaine du relatif.

Dieu a donc donné à nos premiers parents un choix à faire. S'il n'avait pas voulu leur donner un choix, ils ne se seraient jamais incarnés. Dieu n'aurait pas mis l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Éden. Dieu leur a donc donné le choix, soit de demeurer en Éden, soit de s'incarner avec tous les inconvénients et le conséquences qui allaient avec l'incarnation. Dieu avait donc placé ces choix devant nos premiers parents. S'Il n'avait pas voulu qu'ils prennent la seconde voie, pourquoi l'aurait-Il créée? Ils se serait contenté de la première voie. Dieu ne peut donc pas condamner le choix qu'Adam et Ève ont fait.

Il est écrit aussi en Genése 6: 1-2: "Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre (matérielle, il va sans dire) et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut."

Voilà ainsi la chute du tiers des Anges, donc la chute des Anges déchus incarnés dans le monde matériel et prenant les filles des hommes pour épouses. Ce qui créa les géants nommés Néphilim.

L'enfer et le paradis ne sont que des états que nous nous fabriquons nous-mêmes, découlant des choix que nous avons faits. Chaque geste que nous posons amène des conséquences, des résultats. Selon le geste posé, qu'il soit positif ou négatif, découlent les conséquences positives ou négatives. Nous devons donc respecter les lois naturelles universelles qui sont immuables.

Tout ce qu'il faut se souvenir, c'est que nous sommes avant tout, des étincelles de Lumière divine. Nous brillons chacun(e) d'une intensité différente selon notre degré d'évolution spirituelle. Ce qui compte le plus, c'est se rappeler, se souvenir, que nous sommes tous, d'abord et avant tout, des êtres spirituels venus s'incarner dans le monde matériel afin d'expérimenter. C'est là la plus importante chose à se remémorer.

*****

Notre Père qui est aux Cieux
Que ton Nom soit sanctifié
Que ton Règne vienne
Que ta Volonté soit faite sur Terre comme au Ciel

Donne-nous aujourd'hui de quoi se nourrir, se désaltérer, se vêtir, se loger et se chauffer
Donne-nous aujourd'hui de quoi réparer notre maison
Donne-nous aujourd'hui l'argent nécessaire à notre vie
Donne-nous aujourd'hui l'amour, la santé, le bonheur
Donne-nous aujourd'hui de quoi nourrir nos amis les animaux et accorde-leur la santé

Pardonne-nous nos offenses
Apprends-nous à pardonner à ceux qui nous ont offensé
Ne nous laisse pas entrer en tentation
Mais délivre-nous de tout mal.

Car c'est à Toi qu'appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire
Pour les siècles des siècles

Amen
_________________
Je suis ici en tant que citoyenne planétaire, et les problèmes de la Terre entière, je les partage. (Inconnue)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/09/2009 16:41:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 688
Perpignan - France

MessagePosté le: 18/09/2009 18:47:47    Sujet du message: RÉVÉLATION Répondre en citant

Citation:
il fut donc créé dans une dimension supérieure. Donc, la terre vivrait sur le plan matériel de la troisième dimension mais aussi sur plusieurs plans de dimensions supérieures


Oui mais d'après ce que j'observe 98 % de l'humanité ne vie qu'avec deux dimensions.
Si nous somme belle et bien incarné en 3 dimensions a cause du péché d'Adam alors nous devrions réfléchir en 3D dés nôtre naissance.
_________________
_-==|==-_
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/09/2009 03:16:38    Sujet du message: RÉVÉLATION Répondre en citant

La suite de la discussion a été tranferrée dans Esotérisme, car elle a changé de direction. innocent
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 04:24:08    Sujet du message: RÉVÉLATION

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com