Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Un gâteau à tomber !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/07/2010 12:16:12    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

J'ai toujours mis de l'huile d'olive dans mes crêpes,à la place du beurre, sauf si je les fais avec de la bière.Comme ta question ma surprise, je suis allée sur le net, et j'ai vu que je ne suis pas la seule à le faire Laughing
Et je ne graisse pas la poêle clind

MessagePosté le: 26/07/2010 12:16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/07/2010 17:16:03    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Et bien merci ! Je découvre encore quelque chose  pouce  Et j'essaierai ! kiss
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 27/07/2010 10:02:17    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Oui j'apprend ça moi aussi, je n'ai jamais mis d'huile d'olive dans mes crêpes  clind

Kalypsis, ton gateau est programmé pour vendredi et je te donnerais le verdict lundi kiss
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/07/2010 10:20:57    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

T'ai-je dit déjà de ne pas oublier le rhum ?  Laughing siffle

kiss
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 29/07/2010 07:29:53    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Euh... je comprend pas...  puzzled

Vous voulez dire de l'huile ou du beurre "dans" la pâte à crêpes ou dans le poèlon pour les faire cuire ?

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/07/2010 08:29:10    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

je mets de l'huile à la place du beurre...plus il y a d'oeufs plus je mets d'huile...de la bonne ,et je ne graisse pas la poêle clind
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 29/07/2010 09:18:22    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
T'ai-je dit déjà de ne pas oublier le rhum ?  Laughing siffle

kiss
 Ouij'en mettrais une lichette et je mettrais que 100 g de sucre, car tout le monde disait que c'était trop sucré, je sens que je vais me régaler vendredi soir pouce
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 02/08/2010 09:07:42    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

A tomber, a tomber, désolée mais ce gateau n'est pas juste a tomber, il est juste tellement bon, savoureux qu'on se claquerais le croupion au plafond pour en avoir  pouce pouce

Franchement ceux qui ne l'ont pas fait devraient le faire, car c'est une merveille, il se mange sans faim ! J'avais l'estomac copieusement rempli par une flammekuche  dont la taille était impressionnante, et croyez moi après avoir mangé ça, il reste a peine la place pour une noisette. Mais là non, que nenni, je me suis mangée deux belles parts de gateaux, c'est pour vous dire qu'il était vraiment fameux, pas sec, un pur délice pouce

Kalypsis un gros merci pour cette recette kiss

Par contre j'ai du le faire dans un moule a cake étant donné que mon moule a manqué accroche, il fait que j'en rachète un dans les plus brefs délais Laughing
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/08/2010 10:14:18    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

J'aime cuisiner, comme je l'ai déjà dit ( c'est l'âge je me répète  clind ) et j'aime partager ce que je cuisine ! Quand ça n'est pas autour d'une table c'est en transmettant les recettes  kiss

Je suis très heureuse que tu te sois éclatée ( pas la panse  Laughing ) ! C'est vrai qu'il est d'une légèreté à y revenir plusieurs fois  clind
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 05/08/2010 06:14:53    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Teiwas a écrit:
je mets de l'huile à la place du beurre...plus il y a d'oeufs plus je mets d'huile...de la bonne ,et je ne graisse pas la poêle clind
Je veux faire des crêpes demain et je vais essayer ca... clind

Mon Blog Mon site
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 04/09/2010 01:14:10    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

moi aussi je mets de l'huile dans la pâte à crêpe et aussi quand je fais de la pâte brisée..
ce qui est amusant c'est que la pâte a le gout de l'huile d'olive quand on la mange crue, mais quand elle est cuite, ça ne se sent pas! clind   (j'ai essayé un jour parce que je n'avais plus d'huile de tournesol, et maintenant je fais toujours la pête avec de l'huile d'olive!
en plus, c'est anti-cholestérol!!

je crois que je n'ai jamais fait ce gâteau chez moi: je vais réparer cet oubli!! danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/09/2010 06:07:36    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Framboise ... Framboise où est ta tête ?  Laughing   euwall Tu en avais fait 2 de ce gâteau danse  Et tu les avais trouvé délicieux  clind

La dernière fois que j'ai fait ce gâteau, je l'ai servi avec une glace à l'huile d'olive et c'est divin innocent

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/09/2010 06:12:41    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Recette pour la glace SVP Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/09/2010 10:29:10    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Tu as une sorbetière ?

Si oui très simple pouce

I Litre de lait
2 gousses de vanille
8 jaunes d'oeufs
200 g de sucre semoule( j'en mets moins)  clind
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à soupe de miel liquide

Tu fais comme pour une crème anglaise sans laisser bouillir (évidemment) et tu ajoutes l'huile d'olive et le miel quand elle est cuite.

Si tu n'as pas de sorbetière il te faudra de l'huile de coude Mr. Green

Et pour ne rien gâcher avec les blancs d'oeufs restants tu peux faire des meringues clind  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/09/2010 12:20:52    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Merci kiss Vive l'huile de coude, qu fait travailler mes muscles et calculer le temps:lol:

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:45    Sujet du message: Un gâteau à tomber !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation