Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Un gâteau à tomber !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/09/2009 05:46:18    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

A la maison c'est pour deux  siffle

Allez...  danse Pour six c'est bon, huit c'est un peu léger  euwall  A moins que tu ne le serves avec une glace ou un sorbet ?

Comme Teiwas tu peux réduire le sucre ( dans le gâteau, pas dans le sirop). Je l'ai fait pour ma mère dimanche dernier et je n'ai mis que 150 grammes de sucre et je suis certaine qu'on peut encore le diminuer jusqu'à 100 grammes seulement.

Tu en a mis combien dans le tien Teiwas ?

kiss
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2009 05:46:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/09/2009 07:23:59    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

J'ai garder la même quantité pour le sirop et 100g donc la moitié pour le gâteau et pour nous c'était parfait
Je pense que si on le mange chaud le gâteau n'est que pour 4 au grand maximum. Froid il nous remplit un peu plus gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/09/2009 09:09:09    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

OUi je pense que l'on peut conseiller à Framboise de n'en mettre que 100 grammes  pouce

Pour le nombre de personnes 4 me parait raisonnable aussi.

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/09/2009 23:15:33    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

alors voilà: j'ai fait 2 gâteaux, sans même les faire brûler nananere
ils étaient beaux et étaient vraiment à tomber!!! danse
même ceux qui ne voulaient pas de gâteau en ont repris chacun une part!!)
avec un "sorbet mandarine-mousse au citron" (achetée, ça ce n'est pas moi qui l'ai faite) le goûter fut apprécié
(ou alors, c'était de bons comédiens!! furie )

MERCI Kalypsis, (d'autant plus que n'étant pas chez moi, je n'avais pas MON carnet de cuisine alors, c'était bien d'avoir ta recette ! en plus, ça change, ce n'est pas bourratif, bref.. super!! je vais vite écrire cette recette dans mon carnet en rentrant!)
kiss et zut!! j'ai oublié de les prendre en photo!!! cry ils étaient pourtant beaux avec leur déco d'écorces d'orange confite en forme de fleur!!!.. enfin, pas trop le temps et pas trop le choix: vu ce qu'ils ont engloutis, ils étaient affamés, Mort de Rire et il n'y avait ÉVIDEMMENT plus de piles dans l'appareil!!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/09/2009 07:28:08    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

bravo  Pour le Chef Framboise ! Une toque pour toi ! kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/09/2009 23:43:57    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
bravo  Pour le Chef Framboise ! Une toque pour toi ! kiss

heu..tu crois que je ne suis pas assez toquée comme ça???? puzzled       Mort de Rire
 tu ne crois pas que c'est à toi que doivent aller les félicitations??? clind
en tous cas, ta recette fait fureur!! trop bon!!! (toutes las dames veulent la recette!! tu devrais déposer le brevet, K!! danse

je précise que je n'ai mis que 100g de sucre et comme il y a le sirop sucré par dessus, vous aviez raison, ça suffit bien clind
d'autre part, les graduations de la balance de ma mam étant un peu louches, je crois que je me suis plantée : je crois avoir mis plutôt 100g de mie de pain que 50, mais donc, ça marche aussi.. siffle
pour le 2° gâteau, j'ai laissé le sirop plus longtemps que prévu sur le feu Embarrassed (c'est tout moi, ça, hein, Teiwas!! Rolling Eyes ), alors il était plus "consistant" et a moins imbibé le gâteau, .. alors comme tout le monde a dit que l'autre était meilleur..  attention: ne faites pas l'erreur!! Mr. Green
j'avais mis une cuillère à soupe de cointreau après avoir retiré le sirop du feu, mais .. maman a trouvé que j'aurais dû en mettre plus!!! Mort de Rire    (et on s'étonne que la fille aime boire un coup!!!)
je vais en refaire un avant de partir... pour les copines de mam cette fois Laughing avec toutes les rectifications!!!
et je crois que je vais prévoir encore 2 gâteaux!!!  gourmand
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/09/2009 00:21:42    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

please Framboise lorsque j'ai quelque chose sur le feu o dan sle four , je pense à toi love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/09/2009 11:12:31    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

ON n'est jamais assez toqués  coul
Je me demande si quelques petits raisins de Corinthe macérés dans du rhum et ajoutés à la pâte n'ajouteraient pas un petit plus  puzzled  OU bien quelques petits morceaux de gingembre confit ? Ou encore ajouter un peu de cardamone ? 

Et je me demande aussi, si en cuisant deux on ne pourrait pas mettre entre eux une couche de crème pâtissière et recouvrir les deux gâteaux superposés avec une fine couche de chocolat  surpris  Ou alors faire une crème anglaise et la laisser dégouliner sur le gâteau au moment où on le sert ?
Bon d'accord il n'a plus rien de diététique ce gâteau, c'est même carrément une orgie  coul Bonjour les kilos !!!
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/09/2009 20:39:28    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

non, non, je crois que ta recette est bien comme ça! pouce
point trop n'en faut!!!
ça risquerait de tout gâcher!
enfin, si tu as des cobayes... siffle .. après, tu nous diras!! clind
normalement y'a encore des invités qui viennent d'ici la fin de la semaine, donc, j'en refait!! (et aussi une tarte aux pommes avec poudre d'amande!!..).. vi, je sens que.. les kilos restent! Mr. Green
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/09/2009 05:33:39    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Une tarte aux pommes ? Miam ! Miam ! Avec une glace caramel au beurre salé c'est un délice  gourmand  
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 30/09/2009 23:36:31    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

je suis d'accord, ou même simplement glace à la vanille.. gourmand
et sur une pâte sablée..miam!
(rien que d'en parler, j'en bave sur le clavier! Mort de Rire
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 26/07/2010 09:35:41    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

J'ai trouvé le gateau et je vais le faire dès que possible, le fait de mettre de l'huile d'olive dans un gateau m'intrique, donc il faut que je teste !

Bon il me faut une orange maintenant euwall
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/07/2010 09:58:22    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

C'est vrai que l'huile d'olive n'est pas coutumière dans la pâtisserie française mais les italiens l'utilisent beaucoup. J'ai fait la semaine dernière une glace à la vanille et à l'huile d'olive et j'ai longtemps hésité craignant le goût très prononcé de l'olive et c'était... une pure merveille ! Je l'ai servie avec des petits macarons au citron et basilic ! Et croyez-moi sur parole  clind  je recommencerai ! C'est fin, délicat et tout le monde en redemande !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/07/2010 11:09:16    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Si on en met dans les crêpes, pourquoi pas dans les gâteaux Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/07/2010 12:01:23    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Tu mets de l'huile d'olive dans les crêpes ? Je n'ai jamais essayé  puzzled  Je les ai déjà faites à la bière mais c'est toujours du beurre que j'ajoute en guise de matière grasse. Et du Rhum pour le "fun" !!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:46:38    Sujet du message: Un gâteau à tomber !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation