Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Un gâteau à tomber !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/09/2009 11:58:08    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Je voudrais vous faire partager une recette de gâteau absolument délicieux. C'est délicat, c'est moelleux, ça dégouline de bonheur ...  coul J'ai hésité à le faire en voyant la liste des ingrédients qui le composaient et puis je me suis dit: pas de farine, pas de beurre; ça ne fera pas grossir ! Et bingo ! Une pure merveille ! De plus il se fait en quelques minutes. Ne dites pas à vos invités ce qu'il y a dans ce gâteau, laissez-les deviner, vous serez surpris ! En tous cas je l'ai fait plusieurs fois et c'est un grand succès. Je l'ai servi avec un sorbet "pamplemousse et menthe" fait maison. Miam ! Miam ! Miam ! gourmand

Voici la recette:

- 50g de mie de pain sec
- 200g de sucre en poudre ( j'en mets moins et c'est aussi bon)
- 4 oeufs
- 100g de poudre d'amandes
- 1c. à café bombée de levure chimique
- les zestes râpés d'une orange et d'un citron
- 20 cl d'huile d'olive

Pour le sirop:
- 75g de sucre en poudre
- Les jus d'une orange et d'un demi-citron

Préchauffer le four ( th 6/180° ) Mélanger les oeufs et l'huile d'olive. Ajouter la poudre d'amandes, la levure chimique, le sucre et les zestes. Verser dans un moule à manqué badigeonné d'huile et mettre au four pour 40 minutes.

Préparer le sirop: faire cuire dans une casserole les jus d'orange et citron avec le sucre 5mn à petite ébullition. Je rajoute du rhum ! coul

Sortir le gâteau du four, démouler et verser le sirop dessus bien partout !

Je le décore avec des morceaux d'orange confite. 

Je vous assure: essayez le !  cook
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2009 11:58:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/09/2009 22:30:03    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Merci, j'essaierai, bien que moi et la patisserie ne faisons pas bon ménage, je rate tout.

Mais pourquoi le titre "à tomber" Question puzzled kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 15/09/2009 23:54:39    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

rohhhhh! Teiwas, c'est si bon que c'est à tomber par terre! clind
elle ne parlait pas de tomber d'inanition Mort de Rire

merci pour la recette, K, j'essaierai! et après, je te dis! (reste à trouver du pain sec.. siffle )
je vais attendre que ce soit la saison des oranges, surtout que je ne serai pas chez moi pdt 3 semaines!
busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/09/2009 05:16:58    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Framboise a bien traduit  pouce A tomber veut dire que c'est super, c'est trop bon ! C'est à tomber de bonheur ! gourmand

De la mie de pain ? Comme nous ne mangeons pas de pain très souvent à la maison, j'ai acheté du pain en tranches que je mets au congélateur. Quand l'envie me prend de faire ce gâteau j'en sors quelques tranches que je passe au four quelques secondes et le tour est joué ! La mie est juste sèche comme il faut pour cette recette.

Teiwas tu ne peux pas la rater ! C'est enfantin  siffle  Je fais confiance à la petite fille gourmande qui est en toi please
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/09/2009 06:08:11    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Oui , je suis très gourmande gourmand
Tout comme Framboise, je me demandais pour le pain car nous n'en avons pas, mais puisque tu dis qu'on peut le sécher au four...pas de problèmes
Autrement j'ai tout le reste et je vais le faire ce soir.
Si vous ne me voyez pas demain c'est que je suis tombée.... please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/09/2009 18:01:23    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

J'espère que tu liras ceci Teiwas avant de te lancer dans la confection de ce délicieux dessert... Mais attention ne te lance pas trop fort au risque de tomber  funny Il faut que ta mie soit bien sèche car elle se liera beaucoup mieux avec le reste des ingrédients. Je la passe au mixeur avant de la mélanger aux autres ingrédients et ça fait la blague !

Bon allez relève-toi et  gourmand

Donne-nous des nouvelles couchée ou debout  kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 16/09/2009 23:02:57    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

du pain, je vais en chercher du frais tous les jours, mais on le mange tout!!!
ce qui reste, en espérant qu'il en reste, c'est pour le petit déjeuner du matin, grillé légèrement et s'il y en vraiment trop, il part au congélateur, pour les jours où il y en manque => jamais de pain sec!
en plus; j'ai été bien élevée : on ne jette pas le pain, et chaque tranche donnée doit être mangée!! Mr. Green si par hasard il y en du sec, (et c'est extrêmement rare) on ne le jette pas: il va être mis sur les pizzas que l'on achète toutes faites, mais que l'on améliore, ou donné aux cochons d'inde
je demande aussi à ma maman de m'en garder tirelangue
Kalypsis, c'est du vrai pain en tranches que tu utilises ou du pain de mie en tranche, acheté au super-marché en sachet?
(je veux tout savoir!!) siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/09/2009 23:42:34    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir, je suis tombée de plair, mais aussi de surprise, car Fred qui ne mange jamais de dessert en a mangé gourmand D'abord par curiosité, puis parce qu'il a aimé
Je n'ai aps vu tes conseils Kalypsis pour la mie, mais elle s'est très bien mélangée , peut-être parce que notre pain n'est pas du tout comme le pain françaisJ'ai mis la quantité de sucre donnée dans la recette, mais je pense que oui, il en faut moins, c'est un peu trop sucré, surtout que nos oranges et nos citrons sont très doux.(muris au soleil)
Mais je suis contente, voici un dessert que je peux faire please Servi avec de la glace menthe-chocolate c'est super gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/09/2009 05:47:50    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Oui Teiwas pour le sucre je me demande même si on ne peut pas carrément réduire de moitié la quantité de sucre ? Surtout quand on rajoute de la glace menthe-chocolat  danse Vous l'avez mangé tiède ou froid ? Tiède avec la glace c'est encore meilleur gourmand  Je sucre très peu mes sorbets, c'est pourquoi le sorbet pamplemousse/menthe ou basilic apporte une petite note amère très "titillante"  siffle . On peut aussi y ajouter plus ou moins de rhum coul Un sorbet citron vert/vodka ferait très certainement l'affaire aussi siffle

Heureuse que notre ami Fred se soit régalé pouce

Framboise j'achète du pain de mie complet en tranches sans la croûte en sachet, je pourrais couper moi-même la croûte mais j'ai la flemme amour , qui se conserve très bien au congélo. C'est plus facile que d'arracher la mie à une baguette et plus facile à peser.

L'intérêt de ce gâteau ( en plus d'être délicieux) c'est qu'il est sain  danse Plus on en mange plus on est en bonne santé  danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/09/2009 06:20:22    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Nous l'avons dégusté tiède avec la glace pouce Nous venons de le finir froid ...difficile à dire ce qui est le meilleur,car froid le sirop est complètement absorbé super
Le prochain j'essaierai avec un peu de Cointreau dans le sirop please

Dernière édition par Teiwas le 17/09/2009 10:09:55; édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/09/2009 09:08:55    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Oui !!!!! Froid avec du Cointreau surpris coul  Bien imbibé  coul le gâteau imbibé pas vous coul Le vieux chat s'en lèche déjà les babines  gourmand
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 17/09/2009 23:15:06    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

alors, là, imbibé je vous crois!!
un morceau de cake avait été oublié dans un tiroir pdt 15j, il était bien rassi, alors j'ai fait comme pour votre gâteau: imbibé de rhum jusqu'à ce qu'il redevienne tendre, hé bien, il y en a qui en redemandait!! Mort de Rire
bon, quand je reviens, je le fais ou peut-être même avant si maman a des invités pour un gouter! Embarrassed
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2009 01:27:35    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Un morceau de cake ou a piece of gâteau? J'aime bien ce franglais Mr. Green

Citation:
Faisons un break et passons par la back door prendre un drink (de préférence un soft drink) au lounge, dont j'ai connu le barman sur le backstage d'un happening des plus in particulièrement cool, et non dans un backroom du Queen, contrairement au gossip répandu dans les forums de chat
coul
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 23/09/2009 20:33:26    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

j'oubliais, chère innocent les proportions sont pour combien de personnes? siffle
ça peut aller pour 6 ou pour 8? bon, s'il en reste, c'est pas grave, mais je ne veux pas qu'il soit trop petit quand même!! Mr. Green
parce que.. je ne sais pas comment il gonfle (tant que ce n'est pas moi qui (te) gonfle!! Mort de Rire )
allez, je le fais vendredi!! je vous dirai! furie (c'est le seul smiley qui ressemble à qq'un qui cuisine!!!l sortir )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/09/2009 23:39:35    Sujet du message: Un gâteau à tomber ! Répondre en citant

Je dirais 6 pour tranches normales, 4 pour les gourmands et 8 pour ceux qui font attention à leur tour de taille Laughing
Je l'ai refait avec moins de sucre et pamplemousse -orange-citron cook

MessagePosté le: 08/12/2016 20:09:22    Sujet du message: Un gâteau à tomber !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation