Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'Athéisme est difficile.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 01/10/2009 15:49:03    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Citation:
des croyances différentes au nom de la survie ? Au lieu de s'entraider, car on vit tous dans le même monde, on se fait des guerres

je t'addore, enfin j'ai une personne avec laqu'elle je peut discuter de certainnes idées.
pouce

Bien attendus que non je ne trouve pas ça normal.
Mais pour moi le fait qu'un animal mange un autre animal n'est pas normal aussi.
Le problème vient donc d'ailleurs.

---

Il fau incorporer dans le comportement incompréhensif de l'homme deux facteurs :

Un facteur psychologique du a la séparation avec la source dont je ne m'attarderais pas ici.

Un facteur géographique.

Au niveau géographique il faut prendre en compte que :

D’une part la Terre est ronde et non plate, ce qui veut dire qu'il y a des parties en oppositions
    Qu'elle est dualiste au niveau magnétique, ce qui n'arrange pas la spiritualité, les cultures et les langues.
    Qu’elle est hiérarchique au niveau de ça rotation, ce qui donne un rang aux êtres rayonnants.
    Que le climat et les ressources ne sont pas égaux.
    Et puis enfin qu'il y a de l'eau entre les continents, ça a l'air de rien mais ça y fait énormément.

Pour moi je le redis, l’homme est surement l’être le plus innocent au monde.

MONDE est l’anagramme de DEMON
Ce n’est pas de la croyance, c’est la vérité.

PS: c'est surement pour cela que certain utilise le terme " univers " pour parler de la Terre
Aimant tellement cette planète il ne peuvent se résigner à la critiquer.

MessagePosté le: 01/10/2009 15:49:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 01/10/2009 17:18:55    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Vous cherchiez un athée, il en arrive un autre, le voici.

Hou là! Lorsque je vous lis, je vois des propos qui me semblent bien péremptoires sur ce qu'est un athée!

Pour moi un athée n'est rien d'autre qu'une personne sans dieu (de Théos et a privatif) qui donc nie l'existence de toute divinité, il ne prône aucune doctrine particulière, simplement il ne croit pas en l'existence d'un concept divin supérieur. Je suis baptisé, élevé dans la foi et j'ai choisi le côté obscur, ceci dit pour répondre à la question posée à Weiki lol!

Est-ce difficile? Non, je le vis très bien, j'ai autant conscience que quiconque du bien et du mal, mais spiritualisme ou matérialisme ne signifient rien. Je me prends en charge, je m'occupe de mes semblables et de la nature sans me référer pour cela à des valeurs exogènes, mes propres valeurs me suffisent .
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 21:34:13    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Corwin pourquoi appeles-tu l'athéisme le côté obscur? Puisque tu l'as choisi il doit être le chemin qui t'illumine non?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 23:24:44    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

MONDE est l’anagramme de DEMON
Ce n’est pas de la croyance, c’est la vérité.

PS: c'est surement pour cela que certain utilise le terme " univers " pour parler de la Terre

Monde et démon sont des mots français, donc ce que tu dis ne s'adresse qu'aux francophons Laughing

mundo -demonio en Espagnol
world - demon en Anglais
dünya - iblis en Turc

L'univers est l'univers et la terre la terre...lorsqu'on aime bien on chatie bien , donc on critique aussi, car la critique est l'art d'analyser afin d'apprécier.Et on peut très bien apprécier une chose ou une personne avec ses qualités et ses défauts Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 23:27:43    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

je t'addore, enfin j'ai une personne avec laqu'elle je peut discuter de certainnes idées.
pouce .

Madarion, je viens seulement de réaliser que depuis bien des années nous faisons de la peinture ensemble funny
Invité

MessagePosté le: 01/10/2009 23:42:53    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion-2 a écrit:
MONDE est l’anagramme de DEMONCe n’est pas de la croyance, c’est la vérité.

Monde et démon sont des mots français, donc ce que tu dis ne s'adresse qu'aux francophons Laughing

mundo -demonio en Espagnol
world - demon en Anglais
dünya - iblis en Turc

Et alors, ça n'a pas d'inportance que ça soit qu'en français !
l'essentiel c'est qu'une idée instinctive dépassse deux générations.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/10/2009 02:30:32    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Donc c'est une idée qui ne regarde qu'une minorité

Maintenant peux-tu développer cette idée, en gardant en vue l'athéisme, qui est le sujet de la discussion, car à mon avis un athée ne doit pas croire aux démons, bien qu'il puisse être comme Socrates qui appelait Daemon, ce que j'appelle "guts'feelings" ,notre voix intérieure.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/10/2009 06:59:36    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

CORWIN a écrit:

Hou là! Lorsque je vous lis, je vois des propos qui me semblent bien péremptoires sur ce qu'est un athée!

Corwin, pourrais-tu développer ce que tu as vu de péremptoire dans nos discussions. Pour moi, péremptoire = dogmatique, tranchant, une chose à laquelle nous ne pouvons pas répliquer car le statement est catégorique, décisif, qui n'autorise aucune objection, donc absolu
Ce qui ne peut donc pas qualifier nos idées, car justement nous essayons de voir et de comprendre ce que c'est que l'athéisme
(D'ailleurs il y a plusieurs formes d'athéisme).
Lorsque j'ai lancé mon , j'ai bien dit que l'athée ou les athées(ces étrangers qui me ressemblent) qui se présenteraient seraient respectés. Donc aucun de nos propos ne peuvent être péremptoires , car comme je l'ai dit souvent et le répète encore , personne n'a tord ni raison
Nous avons tous un style différent pour nous expliquer, mais aucun d'entre nous n'est dogmatique
La coopération est nécessaire dans ce genre de discussion. cli)Toute discussion, afin de rester cordiale, ne peut être constituée d'échanges péremptoires.

L'Art du débat

Citation:
le débat, la raison, l'objectivité, la politique est un casse tête un peu labyrinthique ou se heurte des concepts parfois un peu flous remaniés sous différentes idéologies pour noyer le poisson et rarement parler de choses concrêtes, c'est un peu une habitude de parler dans le vide en politique, à ce jeu certains sont meilleurs que d'autres, mais rien n'empêche parfois de tenter de revenir un peu à des idées simples qui demandent peut-être un peu de temps de réfléxion sans pour autant se buter mutuellement.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 02/10/2009 08:01:05    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

je ne veux pas polémiquer n'y mettre en cause personne, mais lorsque je lis

"Est-il difficile de vivre sans dieu?
Bien entendu! c'est pourquoi...."

"L'athéisme c'est ne pas avoir conscience du mal"

par exemple

C'est ce que j'appelle des affirmations péremptoires, des phrases fermées.
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/10/2009 08:50:36    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Elles te semblent fermées, car pour les comprendre il faut avoir certaines bases ésotériques.

Normalement ce genre de discutions avec plusieurs niveaux de conscience dans un même sujet n'est pas polie.
On devrait morceler les personnes en groupe de niveau.
Ici on discute d'où de même si l'existence de Dieu et de ces conséquences.
Rolling Eyes

Mais bon c'est fait et je vais donc encore une fois devoir développer :

Corwin, nous sommes tous lier à l'autre monde de façon énergétique quand tu deviens adulte.
Il y a deux façons d'aborder cette liaison :

Soit tu en as conscience car tu t'y est préparé (spiritualité)
    Soit tu ne t'en aperçois pas.

Quand tu en as conscience tu peux comprendre pourquoi tu es lié à cette autre monde.
Et là tu découvres qu'il est composé de personnes comme toi mais, fait d'antimatière.

Cette même antimatière que les scientifiques cherchent au fin fond de l'espace parce qu'ils regardent en haut au lieu de regarder en bas.
L'antimatière est un terme moderne, la culture collective appelle cela généralement " le mal ".

Quand nous naissons nous avons une parcelle d'antimatière en nous.
Voilà pourquoi certaines personnes qui ne veulent pas grandir affirme que Dieu est au fond d'eux.
Mais le stade d'adulte oblige à sacrifier cette parcelle pour se brancher à l'autre monde.

Par ailleurs l'autre monde n'est pas toujours accessible en t'en qu'existence humaine.
Ce qui veut dire qu'à ce moment-là il ni a pas de maître qui peuvent t'instruire et d'aider.
Donc pas d'être supérieur pour certain.

Bon voilà, ça fera 25 euros ... clind Laughing

Dernière édition par Madarion-2 le 02/10/2009 10:33:16; édité 7 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/10/2009 09:00:35    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Le texte que j'ai mis au départ dit bien "il est difficile d'être Athée"
Donc la question est-il difficile de vivre sans Dieu est bien justifiée
La personne qui a écrit ses phrases, Madarion,a un style tout à fait particulier, et je pense que tous les membres le savent et savent aussi qu'ils peuvent lui poser des questions pour éclaircir les points de vue.
Madarion ne fait pas de textes littéraires, il s'exprime cliniquement. Nous sommes dans un débat, et comme tel, chacun exprime ce qu'il perçoit
Donc libre a un de penser que "l'athéisme c'est ne pas avoir conscience du mal..."
Donc une explication devient nécessaire et la question: Comment justifies tu ton opinion? comment en es-tu arriver à cette conclusion?

Qu'est-ce que le mal pour toi? etc...
C'est ce qui est à mes yeux une discussion instructive qui si bien conduite sans que les egos se blessent ou se sentent touchés, nous en sortirons tous plus riches en compréhension des uns et des autres, et en connaissance, car personne n'a la Vérité.

Si tu regardes ce que j'ai mis au début, Raphael m'a aussi reprise , pour me faire réflèchir. Car je maintiens qu'un "vrai" athée ne peut pas ou ne doit pas s'attacher spirituellement , car le mot esprit doit être étranger à son vocabulaire. Laughing
Citation:
Le difficile est d’être seul.
Sans Dieu. Sans amis. Sans amours.

...et j'attends que quelqu'un m'apporte des arguments qui me feront changer d'avis, car pour moi Dieu n'est pas un être , mais une force spirituelle , qui fait la différence entre l'homme et l'animal Laughing

Tu ne me dis pas pourquoi tu appelles l'athéisme le côté sombre, car j'ai un copain, qui est Athée et il est radieux, plein de lumière
Dans le fond je suis aussi athée, car pour un kabbaliste, D...s'est retiré et donc n'existe pas Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/10/2009 09:14:40    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Si tu regardes ce que j'ai mis au début, Raphael m'a aussi reprise, pour me faire réfléchir. Car je maintiens qu'un "vrai" athée ne peut pas ou ne doit pas s'attacher spirituellement, car le mot esprit doit être étranger à son vocabulaire. Laughing

...et j'attends que quelqu'un m'apporte des arguments qui me feront changer d'avis, car pour moi Dieu n'est pas un être, mais une force spirituelle, qui fait la différence entre l'homme et l'animal Laughing

Tu me fais penser à Circé dans le voyage d'Ulysse.
Vissiblement tu refais Babylone, ici.
J'espère que t'en a conscience ?
siffle

---

L'existence de Dieu peut être expliquée et démontré pour mieux aborder le sujet du début.
j'en ai les capacités intellectuelles et je vous mets aux défis de rencontrer quelqu'un d'autre de mon niveau.

Mais attention, mes convictions sont très loin d'être " ma vision des choses ".
C'est une explication à 90% cartésienne qui se base sur des milliers d'années d'instinct à travers le monde.
J'ai dû faire beaucoup de sacrifices pour transférer ce savoir dans la partie cartésien de mon esprit.

La seule chose que tu peux me reprocher c'est de me servir de ma propre expérience pour en tirer des conclusions.
Tu sembles penser que je ne serais pas assez objectif !?

Dernière édition par Madarion-2 le 02/10/2009 11:23:30; édité 3 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/10/2009 09:22:28    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Avant que les esprits ne s'échauffent un peu plus et fassent dérapper cette discussion, je viens rappeler en tant que Modérateur/Administrateur que nous sommes en Philosophie

Citation:
Un philosophe est une personne pratiquant la philosophie. Comme il y a certainement autant de manières de la pratiquer qu'il y a de philosophes, il n'est pas facile de décrire brièvement ce que peut être un philosophe ; néanmoins, l'idée la plus générale que l'on peut s'en faire est sans doute celle d'un homme ou d'une femme qui réfléchit avec sa raison sur le monde et la pensée, pour accéder à la sagesse ou pour comprendre le sens de la vie, dans l'espoir d'être plus heureux ou libre. Ces hommes répondent au qualificatif général de philosophes puisqu’ils incarnent, plus ou moins bien, un certain type idéal, comme Picasso ou Van Gogh répondent au qualificatif du type de l’artiste ou comme Einstein, le type idéal du scientifique. On reconnaît ainsi en eux des traits caractéristiques de ce qui semble être le type philosophique.

Au sens populaire, est "philosophe" celui qui, face aux petits ou grands événements de l'existence, fait preuve de patience, de courage, de sérénité, et cherche une existence paisible, à la façon des anciens stoïciens ou épicuriens ; en ce sens, on parle de "vivre en philosophe", de "se montrer philosophe". Au sens antique, est "philosophe" la personne qui "cherche la vérité et cultive la sagesse", comme Socrate et Platon, Épicure et Lucrèce, Épictète et Sénèque. Au sens professionnel est "philosophe" celui qui pense de façon conceptuelle, radicale, critique, systématique les grands principes et valeurs de la vie et de la connaissance, par exemple Hume, Kant, Hegel, Heidegger, Sartre.

En résumé:
Le philosophe, comme le dit Platon, est celui qui "aspire à apprendre", l'homme qui désire savoir de façon droite, l'amoureux de connaissance, le "philomathe" (Ménon, 82cd ; La République, II, 376b)
Celui qui vit ce qu'il connait.

L'Antiquité a médité sur le thème de l'accord entre la pensée et la vie. Platon, dans le Lachès (188 d) parle de "la vie qui mettra les actes à l'unisson avec les paroles". Épictète, dans ses Entretiens (I, 29, 55-57) y insiste :

"Ne peux-tu pas appliquer ce qu'on t'a enseigné ? Les raisonnements, ce n'est pas ce qui manque ; les livres sont pleins de ceux des stoïciens. Qu'est-ce qui manque donc ? l'homme qui les appliquera, qui, par la pratique, rendra témoignage pour eux. Prends ce rôle pour que nous n'ayons plus à nous servir, dans l'école, de l'exemple des Anciens, mais que nous ayons aussi des exemples de notre temps."

Alors je vous demande: ne soyons pas comme Platon qui opposait les "Fils de la Terre" aux "Amis des Idées", mais faisons les vivre en harmonie, avec le thème de ce forum;"Au delà de notre Essence"
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/10/2009 09:30:11    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Tu me fait penser a Sircé dans le voyage d'Ulyse.
Tu recré Babylone ici, j'espère que t'en a conscience ?

---

l'existence de Dieu peut être expliqué et démontré, j'en est les capacités intellectuel et je vous met au défis de rencontrer quelqu'un d'autre comme moi.

Mais attention, mes convictions sont très loin d'être " ma vision des choses ".
C'est une explication 90% cartésienne.
La seule chose que tu peut me reprocher c'est de me servir de ma propre expérience pour en tirer des conclusion.
Tu pense que je ne serais pas assez objectif.

C'est un compliment pour moi que d'être comparée à Circée clind
De Babylone sont sorties de grandes et belles choses, et comme tout revient en cycle, pourquoi pas.
Citation:
Le nom de la ville de Babylone provient (sans doute) du nom pré-sumérien Babulu, que les Akkadiens ont expliqué étymologiquement par bab-ili(m), « la Porte du Dieu », également en arabe باب, la porte et إله, Dieu soit la Porte de Dieu; devenu plus tard bab-ilāni, « la Porte des Dieux ». Ce nom a été traduit en sumérien selon le même sens en KA.DINGIR.RA. Les Grecs ont traduit ce nom en Babylon, qui a été repris par la suite par les Européens

Nous ne sommes pas ici pour expliquer ou démontrer l'existence ou la non-existence de Dieu, mais pour comprendre et apprendre de l'athéisme, nous sommes en Philosophie, pour discuter les écoles d'idées et non pas en ésotérisme.L'existence ou la non-existence appartient à l'ésotérisme pour éviter les mal-entendus. Laughing

Je ne peux certainment pas te reprocher de te servir de tes expériences, car je fais de même. Je sais qu'il ne peut exister personne comme toi, car nous sommes tous uniques, bien que beaucoup hélas n'en ont pas conscience.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 02/10/2009 09:51:57    Sujet du message: L'Athéisme est difficile. Répondre en citant

On me pose une question, et bien j'essaye d'y répondre le mieux que je peux.
Rolling Eyes

Citation:
Nous ne sommes pas ici pour expliquer ou démontrer l'existence ou la non-existence de Dieu, mais pour comprendre et apprendre de l'athéisme, nous sommes en Philosophie, pour discuter les écoles d'idées et non pas en ésotérisme.L'existence ou la non-existence appartient à l'ésotérisme pour éviter les mal-entendus.

Oui, certes, mais tu soulève un sujet qui oppose indirectement une moitié du monde a l'autre : "l'existence de Dieu"
Ne t'attend pas a ce que la discutions soit aussi simple que de parler de météo.

J’ai tout de même donné une réponse constructive :

Madarion a écrit:
Par ailleurs l'autre monde n'est pas toujours accessible en t'en qu'existence humaine.
Ce qui veut dire qu'à ce moment-là il ni a pas de maître qui peuvent t'instruire et d'aider.
Donc pas d'être supérieur pour certain.

---

Citation:
Si tu regardes ce que j'ai mis au début, Raphael m'a aussi reprise, pour me faire réfléchir. Car je maintiens qu'un "vrai" athée ne peut pas ou ne doit pas s'attacher spirituellement, car le mot esprit doit être étranger à son vocabulaire.

...et j'attends que quelqu'un m'apporte des arguments qui me feront changer d'avis, car pour moi Dieu n'est pas un être, mais une force spirituelle, qui fait la différence entre l'homme et l'animal

Si il ni a personne d'humain dans l'autre monde aucun esprit ne va venir t'expliquer le phénomène.
Tu va le découvrir par toi même de façon énergétique comme des millions de personnes l’on fait avant toi, bref, ça ne sert plus a rien aujourd’hui ou l’on veut une explication, cartésienne ce basant des connaissances scientifiques.

Voila le problème, et tu attends éperdument comme une princesse en détresse que son prince charmant va venir délivrer.
siffle

Mais de ton coté tu ne fait aucun effort pour que cela arrive
A ce niveau là tu peut toujours courir, on dis que l’espoir fait vivre siffle

Dernière édition par Madarion-2 le 02/10/2009 11:33:16; édité 7 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:38:59    Sujet du message: L'Athéisme est difficile.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation