Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nouvelle forme d'informations
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2009 06:41:19    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

Notre PPDA national, Patrick Poivre d'Arvor, se lancerait dans une nouvelle forme de news sur le Web. Il se lancerait dans les informations prédictives  furie  Une anticipation sur des événements réalisée grâce aux croisements de différentes données !!! On imaginera donc des scénarios de fin de guerre, ou des déclarations de guerre, des catastrophes naturelles, du nombre de morts , des épidémies à venir basés sur des informations réelles et en cours etc... Bref ! furie  Un docu-fiction des informations ! Ce sera de la voyance collective !!! Si cela est bien vrai  puzzled  j'ai des doutes...  tellement je trouve ceci horrifiant et malsain.

Mêler la fiction à la réalité ! Imaginer, spéculer sur de réels événements pour en faire une fin "satisfaisante" pour ses auteurs n'est-il pas dangereux pour des esprits déjà confus par l'avalanche de news que l'on reçoit de tous les côtés ? En écrire la fin, comme écrire la fin d'un roman, n'est-il pas la "contrôler" ou seulement la triturer ? De quel droit ? Ne va-t-on pas la twister jusqu'à la provoquer ? Si on part du principe que l'on crée ce que l'on imagine ? furie

Vous allez me dire ce ne sera que sur le Web! Oui pour l'instant... Et puis vous me direz aussi que c'est déjà ainsi que sont les "news" qu'on nous délivre à la télé. Oui c'est un peu vrai, les journaux télévisés ne relatent plus de simples faits: tout est mis en scène ! Souvenez-vous des soldats débarquant en Somalie par une nuit de pleine Lune devant les caméras de CNN.

Je discutais avec un ami journaliste à France Inter qui me disait: " La radio est morte, les images seules comptent aujourd'hui ! Et les images on les triture. On les met en forme de façon à ce qu'elles manipulent les émotions des gens. "

Vous avez envie vous qu'on vous manipule ? Y en a marre ! NOn ? furie
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2009 06:41:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2009 07:06:52    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

Nous avons déjà ce genre d'informations qui nous fait ire ire ire ire Fred et moi: ils prédissent les catastrophes naturelles, les épidémies (nous étions prévenus de cette nouvelle grippe surpris
Il y a deux semaines nous avons eu un raid d'une équipe anti-terroriste, qui ont (soit-disant) déjoué un complot..bien me direz-vous ! Mais en même temps Fred et moi avons dit: qui avait renseigné l'équipe de la chaine de télévision nationale ? Nous avons eu droit en direct à toute l'action colère
J'ai lu un livre il y a quelques années et je le recherche car j'ai oublié le titre mais non le scénario: Un grand baron de la média qui organisait les coups et les attentats autour du monde pour que son journal soit le mieux vendu partout dans le monde.

Le seul moyen qui nous reste, c'est d'avertir, nos copains et refuser d'acheter les journaux et de regarder la télévision colère colère colère colère
Lorsque nous vivions en Afrique, je me souviens nous vivions peinard, car nous n'avions aucune nouvelles du reste du monde
Hélas tous les 2 ans nous devions passer 3 mois en France pour raisons de santé (le climat et les conditions de vie étant très dures) ...laissez moi vous dire que durant ces trois mois nous attendions guerres, famines attentats à cause de la radio et des journaux..maintenant c'est cent fois pire.
Une des raisons de la révolution de 1968 était pour demander que la presse reste libre et honnête surpris ire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2009 09:08:33    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

Je me joins à toi  colère colère colère

Je suis nostalgique de la radio. Je me souviens des soirs d'hiver au coin de la cheminée où toute la famille de mes parents nourriciers ( qui n'avaient pas la télévision kiss ) se regroupait. Nous écoutions et je dis bien "écouter", nous devions nous taire pour bien entendre des voix qui venaient du "poste". C'était magique! Magique car les images nous nous les créions ! Nous devions faire fonctionner notre imagination! Aujourd'hui nous "recevons" ! Recevons les images des autres mises en scène pour qu'on n'imagine plus ! Pour qu'on ne pense plus ! furie

furie  Je retourne dans ma cave ! M'éclairer à la chandelle ! Ou les ombres sur les murs ne sont peut-être que des illusions ! Mais au moins ce sont les miennes pas celles qu'on m'impose colère colère colère
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2009 10:06:43    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

Ce genre de choses me pertubent, car je crois en la puissance des égrégores diablo
Il est peut-être grand temps que la coutme du Fou à coté du Roi soit remise en vogue et même obligatoire. euwall euwall
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 16/09/2009 23:34:01    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

et le pire c'est que c'est difficile de faire la part du vrai dans toutes ces infos... puzzled (surtout le jour du premier avril siffle )
il y a encore en France, heureusement, un journal (au moins) qui informe, interpelle, pose des questions... et bien que d'aucun souhaiterait le faire taire, il résiste ce canard (même enchainé)!!! tirelangue
car: coin-coin, le lendemain, "le canard" était toujours vivant ! Mort de Rire (ceci est à chanter sur l'air de: "Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant"(stève waring)
Mort de Rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/09/2009 05:45:54    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

Le canard dont tu parles Framboise et que je lis chaque semaine m'a rappelé le sketch de Robert Lamoureux. C'est un classique que l'on connaît mais que c'est bon de le ré-écouter Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=QqkysDlOQlc
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/09/2009 06:36:05    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

merci Mais le canard de Lamoureux n'était pas enchaîné funny
http://www.lecanardenchaine.fr/
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 19/09/2009 14:09:32    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Le canard dont tu parles Framboise et que je lis chaque semaine m'a rappelé le sketch de Robert Lamoureux. C'est un classique que l'on connaît mais que c'est bon de le ré-écouter Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=QqkysDlOQlc
ah ouiiiii, je ne m'en rappelais plus!! surpris
merci de rafraichir ma mémoire (pas de smiley qui fait des bisous puzzled )

Teiwas a écrit:
merci Mais le canard de Lamoureux n'était pas enchaîné funny
http://www.lecanardenchaine.fr/
le pov canard, il avait déjà bien du mérite à être toujours vivant funny
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 21/09/2009 22:48:58    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

le sujet de l'information est un sujet à développer...

en réalité, l'information ne nous déforme-t-elle pas ?...

merci pour le canard ; c'est pas du Maigret, mais quand même !

ils étaient bon les humoristes, à votre époque ...

... je sais, ch'uis un jeune con ;-)

Framboise, il y a un smiley bisous, mais il ne fait que des GROS BISOUS !

je vous en fais à toutes trois ;-)

love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/09/2009 23:26:32    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

hi!hi!! j'avais oublié que lorsqu'on parle de canard, Raphaël ne résiste pas! clind
voilà un moyen de te faire ouvrir le bec!! Mort de Rire
merci pour le bisou, "jeunot" kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/09/2009 06:34:01    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

Oui notre époque clind  était très créative. Ils en avaient du talent ces "jeunes cons"  danse qui sont devenus vieux aujourd'hui  siffle  Peut-être parce que nous ne recevions pas cette tonne d'informations dont sont nourris les esprits aujourd'hui ?  puzzled Il fallait aux artistes aller chercher au plus profond d'eux-mêmes l'inspiration et l'information ? Et espérer que ça toucherait un public ... Aujourd'hui on vérifie d'abord ce que le public aimerait et on s'arrange pour confectionner un package susceptible de lui plaire et ce afin de vendre sa camelote au plus grand nombre !  furie  Ou est la création ? La spontanéité ? Et comment fait-on évoluer les goûts du public ? Si on ne lui donne que ce qu'il connaît déjà ? Ca n'est plus de la création c'est tout au plus du gavage  euwall Y a qu'à voir ce qu'on fait aux foies de canard  Rolling Eyes  en les gavant  danse Et bien notre cerveau ( pour ceux qui en ont un nananere ) il est gavé !!!

Mais peut-être que je pense et parle comme un "vieux con"  tirelangue ...

Allez t'inquiète Raphaël  tu n'es déjà plus un "jeune con" mais un vieux en potentialité... de connerie  kiss kiss kiss Comme moi  clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/09/2009 09:50:30    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

Ceci me fait penser à une histoire:
Dans un train,un jeune homme moderne, avec Ipod aux oreilles, portable dans sa poche etc..( le jeune con) essayait d'ennuyer un vieillard , (qu'il prenait pour un vieux con), pour que celui-ci quitte sa place Celui-ci gentiment lui demande d'avoir un peu de respect pour les anciens.
Le jeune homme lui répond: toi pépère tu devrais retourner dans la cave d'où tu es sorti. De ton temps, il n'y avait ni télé, ni téléphone, ni d'internet, ni transport ultra rapide....
Et (vieux con) éclate de rire: je le sais bien jeune homme, puisque ce sont les personnes de ma génération qui les ont inventés....mais dis-moi petit con? qu'est-ce que toi tu inventeras ? kiss kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/09/2009 10:27:33    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

bravo
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 22/09/2009 13:35:34    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

please

Citation:
Ou est la création ? La spontanéité ? Et comment fait-on évoluer les goûts du public ? Si on ne lui donne que ce qu'il connaît déjà ? Ca n'est plus de la création c'est tout au plus du gavage  euwall Y a qu'à voir ce qu'on fait aux foies de canard  Rolling Eyes  en les gavant  danse Et bien notre cerveau ( pour ceux qui en ont un nananere ) il est gavé !!!

Tout à fait d'accord, et les créateurs d'aujourd'hui ont deux options : soit créer en Vérité et attendre longtemps que le succès ne viennent pas, soit se prostituer pour survivre et participer bon gré mal gré au gavage général...

love love love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/09/2009 17:08:24    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations Répondre en citant

Citation:
qu'est-ce que toi tu inventeras ?

pouce

Pour cette raison que chaque génération passe par l'adolescence...hein....  !!!   Laughing
Au sens du terme en une vie, mais aussi au sens du terme sociétaire...     kiss kiss kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 08:48:59    Sujet du message: Nouvelle forme d'informations

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation