Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Apocalypse 12
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2009 06:29:16    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Citation:
Riez riez Roze et Framboise, le rire est le propre de l'homme et l'Univers appartient à ceux qui savent le faire.Arbre, corne, tête, ou trou du cul ...-(un juron qui soulage en passant)  

je te remercie Téiwas...de nous permettre de rire un peu.    funny Tellement d'humains ont été tués, baffoués, humiliés selon ce que nous raconte l'histoire pour leur croyance, si aujourd'hui on peut rire sans en perdre la tête et la dignité, alors amusons-nous tout en apprenant !  Laughing

Les jeux de mots de framboise m'ont bien amusés, suivit de la réponse de Raphael, et de façon heureuse je la remercie aussi car ça m'a fait du bien de rire ! Pas de vous bien entendu, mais plutôt de cet effet surprise au travers d'un texte aussi sérieux,  qui en passant m'a aidé à comprendre certain passage.
Quoique j'espère que ton juron ne te donnera pas de culpabilité, même si nous en avons tous un, tr.. .. ..l.

Et avant de me retirer. En français,  il est appelé '' Apocalypse '', mais en anglais il prend la forme  '' the revélation '' qui je trouve prends tout son sens.

kiss
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2009 06:29:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2009 06:38:45    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Oui Révélations veut bien dire ce que cela veut dire...Apocalypse a toujours donné l'impression de catastrophe
Il n'y apas de livre ou de film avec le titre "Révélation maintenant", car cela ne se vendrait pas
Non je ne me suis pas sentie coupable de ce petit juron en passant , car il était contrôlé kiss Laughing

Dernière édition par Teiwas le 02/09/2009 07:39:38; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2009 07:38:19    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Maudit soit ou bénit soit celui qui a commencé la discussion, car je ne peux plus m'arrêter amour
358, donc le dragon-serpent sans les Aleph,centre spirituel d'où rayonne la pensée et symbolisant l'Adam Quadom est égal au nombre 7....nous en revenons au poste de Mélane.
7 = zayin, symbolisant le combat intérieur, le choc des oppositions et le but à conquérir.
Zayin est la tension constante entretenue entre l'homme et ses valeurs. Il est le principe générateur et directeur du mouvement universel de l'être qui a dominé ses oppositions par l'action de sa volonté
Les chinois nous disent de conquérirent nos dragons pouce
Zayin est l'arme et la nourriture donc la bête et le sauveur.
C'est pour cela qu'il est souvent dit que Lucifer et le Christ sont frères jumeaux..ces jumeaux qui sont dans tous les mythes
Lucifer est le porteur de Lumière (la torche) et le Christ à dit qu'il était la lumière (la flamme).Une torche sans flamme ne sert à rien et une flamme ne peut pas exister sans torche.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2009 07:52:08    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Maudit soit bénit..        on  y prends goût....! Mr. Green

Ops.... Rolling Eyes  tu inscris que trou du cul est un symbole, puis il devient un juron contrôlé.
''Un juron peut éventuellement être interprété comme une insulte selon les circonstances dans lesquelles il est proféré. Cependant, de manière générale, le juron est une réaction devant une situation et ne vise en principe pas un destinataire particulier.''

Ouff....heureusement que wikipédia explique tout !  Laughing

Bien, peut-être que nous devrions soumettre  '' the revélation '' à wikképédia pour nous éclairer davantage.
funny

La chute du dragon sur terre, correspondant au sort de  Lucifer!
Lucifer qui siginifie porteur de la connaissance  du feu sacré !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/09/2009 08:00:31    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Trou du cul est le symbole de l'anus , mais aussi du chef
Citation:
Quand le corps humain fut cree, toutes ses parties voulaient etre le chef.
LE CERVEAU DISAIT : puisque je controle tout et que je pense pour tout le
monde je devrais etre le chef.
LES PIEDS DISAIENT : puisque nous transportons le corps la ou il le desire
et lui permettons aussi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions etre
le chef.
LES MAINS DISAIENT : puisque nous faisons tout le travail et gagnons de
l'argent pour entretenir le corps, nous devrions etre le chef.
Et ainsi de suite pour le COEUR, les YEUX, les OREILLES et les POUMONS.
Ensuite LE TROU DU CUL se fit entendre et demanda a etre le chef. Les autres
parties du corps eclaterent de rire a l'idee qu'un TROU DU CUL puisse etre
le chef. Le TROU DU CUL se mit en colere : il se referma sur lui-meme et
refusa de fonctionner. Bientot le CERVEAU devint fievreux, les YEUX se
croiserent et devinrent vitreux, les PIEDS trop faibles pour marcher, les
MAINS pendaient sans force et le COEUR et les POUMONS luttaient pour
survivre. Ainsi tous supplierent le CERVEAU de se laisser flechir et de
permettre au TROU DU CUL d' etre le chef. AINSI FUT FAIT. Toutes les parties
du corps faisaient leur travail tandis que le TROU DU CUL dirigeait tout le
monde et s'occupait principalement de la merde comme tout chef digne de ce
nom.
MORALITE:
Il est nullement necessaire d'etre un cerveau pour devenir CHEF, un simple
TROU DU CUL d'ailleurs a nettement plus de chances.

mais employé différemment est aussi un juron.
Donc ayant équilibré ma phrase je ne suis pas coupable, et comme je n'ai traité personne de trou du cul, je n'ai pas insulté, surtout que d'après ma définition être un trou du cul c'est un compliment clind clind clind .

Wikipédia nous révèlera seulement ce que les contribuables lui ont révèlé danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2009 08:56:44    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Je suis choquée  funny

Trêve de plaisanterie: Lucifer c'est aussi Prométhée  siffle

Oui c'est malin ça Raphaël  danse Ouvrir un tel sujet comme on ouvrirait la boite de Pandore euwall  et disparaître ? 
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2009 19:49:19    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Contribuable érudit dans une collectivité wikkepedia, par contre !  Laughing

Cette citation humouristique est de quel auteur ?
Bien résumons, trou du cul est un symbole, l’anus en est son symbole et un juron, qui peut dans certaine circonstance être un insulte, ou un compliment…..  Au final c’est la personne qui l’a prononcé qui en connaît son intention de départ. innocent
Après tout,  on peut parler de  trou du cul sans être un faux cul…bon enfin passons  la scatophilie….
furie

---

Prométhée, on le désigne comme celui qui déroba le feu du ciel pour le transmettre aux hommes et fut puni par Zeus qui le fit enchaîner sur le Caucase où un aigle lui rongeait le foie qui repoussait sans cesse.
Ou  en atronomie l'un des satellites de Saturne ( pour les amateurs )                                     clind

Un petit parallèle à propos du mot '' foie '', qui est écrit au féminin avec le déterminant  '' le '' donc au masculin singulier.
Et quand on parle de  '' la foi '' qui a comme déterminant '' la '' il ne prend pas de ''  foi '' e ''
Y se passe quoi là....?
Quand on lit, '' rongeait le foie '' qui repoussait, une analogie  pourrait tout aussi bien y voir  '' la foi '' sans cesse se regénérer, donc par extension sa flamme se rallumée sans cesse......non ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2009 02:29:24    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Prométhée, était de la race des Titans,(dont on parle aussi dans la Bible ,comme venant des cieux-) a toujours été considéré comme l'ami du genre humain et parfois même son créateur. Habile et ingénieux (le Malin), il lui a enseigné les sciences et les arts utiles. Son nom signifie "celui pense avant d'agir" liberté que les hommes ont gagné lorsqu'Adam a accepté le fruit défendu), et cette prévoyance lui a permis d'éviter, à lui comme à Zeus ou à se propres enfants, bien des déboires, mais pas de les empêcher, ni d'encourir la colère de Zeus... colère qui finit par se calmer...tout comme la colère du Dieu des chrétiens se calmera.

Lorsqu'Héracles(Hercule) chassait le sanglier d'Erymanthe, il blessa de sa flèche, par erreur, le Centaure Chiron qu'il toucha au genou. Chiron, qui connaissait pourtant bien des remèdes - il avait enseigné la médecine au fils d'Apollon qui allait devenir le dieu de la médecine, Asclépios - ne put guérir de cette blessure faite par une flèche trempée dans le sang du monstre qu'était l'Hydre de Lerne et qu'Héraclès avait vaincue. Or, Chiron était immortel : il était donc condamné à souffrir pendant toute l'éternité à venir. Que ce fut de douleur ou par lassitude après une longue vie, il exprima son désir d'échanger son immortalité contre le repos éternel. Prométhée, qui, bien que Titan, était mortel, se proposa. Zeus y consentit. Ainsi, Chiron, autre bienfaiteur de l'humanité, quitta cette terre.

Le Christ devenu humain puis sacrifié pour donner l'immortalité????

En remerciement, Prométhée indiqua à Héraclès que le Jardin des Pommes d'or qu'il cherchait( jardin des Hespérides).se trouvait au pays des Hyperboréens et lui donna deux conseils. D'abord, de ne pas cueillir les pommes de ses mains, mais de proposer à Atlas de le soulager du poids du ciel, et de l’envoyer cueillir les pommes à sa place. Ensuite, de rendre à Atlas sa charger au plus vite, dès qu'il aurait obtenu les pommes, parce qu'Atlas ne voudrait lus reprendre sa charge.

Arrivé au pays des Hyperboréens, le héros rencontra Atlas, qui fut trop heureux de se décharger un moment du poids énorme du ciel. Atlas posa le ciel sur le épaules du héros et partit cueillir trois pommes d'or, mais, conformément à ce qu'avait dit Pométhée, Atlas ne voulut plus reprendre sa charge. Alors, par ruse, Héraclès lui demanda de la reprendre juste un moment, le temps de se mettre sur la tête un bandeau qui l'aiderait à supporter ce poids. Atlas, dans sa naïveté, posa les pommes à terre et accepta de soutenir le ciel un moment encore : Héraclès s’empara des pommes et s’enfuit.

(source : Robert Graves The Greek Myths)

orsque nous lisons ces textes nous avons le choix ; le prendre mot pour moi et rire, ou bien chercher les symboles philosophiques et moraux que ces "histoires" nous enseignent.
Il en est de même pour tous les myths quelque soit leur origine, et pour les "histoires" de la Bible.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2009 04:26:22    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Revenon à L'Apocalypse
Ma Bible de Jérusalem (1961) a ce qui suit en introduction

Citation:
Le mot Apocalypse est la transcription d'un terme grec signifaint révélation: toute apocalypse suppose donc une révélation faite par Dieu aux hommes de choses cachées et connues de Lui seul,spécialement des choses concernant l'avenir.
Il est malaisé de définir exactement la frontière séparant le genre apocalypstique du genre prophétique,dont il n'est en quelque sorte qu'un prolongement;mais tandis que les anciens prophètes entendaient les révélations divines et les transmettaient oralement, l'auteur d'une apocalypse reçoit ses révélations sous formes de visions qu'il consigne dans un livre.
D'autres parts, ces visions n'ont pas de valeur par elles-mêmes, mais pour la symbolique dont elles sont chargées;car tout ou presque tout, dans une apocalypse a valeur symbolique:les chiffres,les choses,les parties du corps,les personnages eux-mêmes qui entrent en scène. Lorsqu'il décrit une vision, le voyant traduit en symboles les idées que Dieu lui suggère,procédant alors par accumulation de choses,de couleurs,de chiffres symboliques,sans se soucier de l'incohérence des effets obtenus.
Pour le comprendre,il faut donc entrer dans son jeu,et retraduire en idées les symboles qu'il propose,sous peine de fausser le sens de son message.

Donc si nous refusons de voir les écrits en symboles, nous ne comprendrons rien aux écrits

Je me dis que Jean était Juif, donc il se servait des symboles hébreux.
Mais comme je pense aussi que ces écrits sont 'internationnaux" que chacun se servent des symboles qui lui sont familiers selon leur culture, pour recevoir le message.

Il faut aussi prendre note que Jean a écrit des épitres,et dans la première il a tout écrit, mais dans les 2 dernières, il dit "j'aurais beaucoup de chose à dire, mais je ne veux pas le faire avec de l'encre et un calane"
Pour moi c'est un fait important, car bien des enseignements sont passés oralement et le sont encore :La Tradition qui ne peut pas être figée à jamais mais restée libre kiss

Si nous lisons les écrits de Jean nous pouvons voir l'explication des 7 têtes, des 10 cornes .....qu'il donne avec un peu 'ironie, car il dit :"c'est ici qu'il faut de l'intelligence,avoir de la finesse!Les sept têtes ce sont les sept collines sur lesquelles la femme est assise.
Ce sont aussi sept rois,dont cinq ont passé,l'un vit et le dernier n'est pas encore venu, une fois là,il faut qu'il demeure un peu.Quand la Bête qui était n'est plus,elle même fait la huitième,l'un des sept cependant ,il s'en va à sa perte.Et ces dix cornes-là,ce sont dix rois;ils recevront un pouvoir royal,pour une seule heure avec la Bête.Ils sont tous d'accord pour remettre à la Bête leur pouvoir et leur puissance.....
Apocalypse 17

Voici quelques symboles qui reviennet dans l'Ancien et le Nouveau Testament
24 Vieillards
7 Lampes (allumées ou éteintes)
4 Vivants (Lion, jeune Tautreau, Homme Aigle en plein vol)
1 Livre et 7 sceaux
1Agneau à 7 cornes
Myriades
4 Anges au 4 coins
12 les 12 Tribu d'Israel
144 000 le carré du nombre sacré (12) x myriades Le monde entier ou la nouvelle Israel
7 anges = 7 trompettes
7 tonnerres
2 Témoins
1 femme = lune+ solei+ 12 étoiles
1 Dragon rouge-feu ou roux + 7 têtes+10 cornes
1 Bête à 7 têtes+10 cornes (la Bête n'est pas le Dragon, mais elle reçoit son pouvoir de lui)
7 anges+ sept fleaux+ 7 coupes
7 maledictions
10 vierges

Il est donc évident que ces nombres ont une valeur symbolique très importante
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/09/2009 11:01:50    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Autre chose très intéressante: nahash, le serpent,peut s'écrire נחש un shin un h'eith et un noun qui donne comme valeur 358., on enlève les 2 aleph ,cela ne change rien à la prononciation

Si j'ai bien suivi, on enlève aussi un noun, et on casse le tétragramme, non ?

Comment se peut-il que la prononciation ne change pas, alors que l'on ôte la première consonne ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/09/2009 11:26:59    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je suis choquée  funny

Trêve de plaisanterie: Lucifer c'est aussi Prométhée  siffle

Oui c'est malin ça Raphaël  danse Ouvrir un tel sujet comme on ouvrirait la boite de Pandore euwall  et disparaître ? 
Désolé, désolé, c'est la technologie moderne qui a coincé... colère

mais finalement, c'est moi qui ai le plus de boulot dans tout ça : je dois tout relire, y compris les...

Bannir Bannir Bannir et les not here , si vous voyez ce que je veux dire ...

Merci à toutes les Pandores et autres trous de Lumière qui se Torchent ici pour apporter de l'eau au moulin ...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/09/2009 11:42:44    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Si nous lisons les écrits de Jean nous pouvons voir l'explication des 7 têtes, des 10 cornes .....qu'il donne avec un peu 'ironie, car il dit :"c'est ici qu'il faut de l'intelligence,avoir de la finesse!Les sept têtes ce sont les sept collines sur lesquelles la femme est assise.
Ce sont aussi sept rois,dont cinq ont passé,l'un vit et le dernier n'est pas encore venu, une fois là,il faut qu'il demeure un peu.Quand la Bête qui était n'est plus,elle même fait la huitième,l'un des sept cependant ,il s'en va à sa perte.Et ces dix cornes-là,ce sont dix rois;ils recevront un pouvoir royal,pour une seule heure avec la Bête.Ils sont tous d'accord pour remettre à la Bête leur pouvoir et leur puissance.....
Apocalypse 17

Voici quelques symboles qui reviennet dans l'Ancien et le Nouveau Testament
24 Vieillards
7 Lampes (allumées ou éteintes)
4 Vivants (Lion, jeune Tautreau, Homme Aigle en plein vol)
1 Livre et 7 sceaux
1Agneau à 7 cornes
Myriades
4 Anges au 4 coins
12 les 12 Tribu d'Israel
144 000 le carré du nombre sacré (12) x myriades Le monde entier ou la nouvelle Israel
7 anges = 7 trompettes
7 tonnerres
2 Témoins
1 femme = lune+ solei+ 12 étoiles
1 Dragon rouge-feu ou roux + 7 têtes+10 cornes
1 Bête à 7 têtes+10 cornes (la Bête n'est pas le Dragon, mais elle reçoit son pouvoir de lui)
7 anges+ sept fleaux+ 7 coupes
7 maledictions
10 vierges

Si on recoupe les têtes (!) et les cornes, considérant qu'il faudrait une corne par tête, ne peut-on pas lire que l'Agneau s'est emparé des cornes du Dragon, qui lui-même avait piqué les cornes des Vierges ?...

Les cornes symboliseraient les Forces, les têtes les Principes ?

Citation:
Ap.17 :

10. Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11. Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Là, il nous embrouille, le Jeannot ; y'en a 8, mais en fait seulement 7, dont un qui n'est pas encore venu, et la Bête qui n'est plus mais qui compte quand même +1, tout en n'ajoutant rien au total...

pfffff.... crisse de cabalistes !!!!

aspirine
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/09/2009 11:58:17    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

Raphaël a écrit:

Si j'ai bien suivi, on enlève aussi un noun h'eith, donc on casse le tétragramme, non ?

Comment se peut-il que la prononciation ne change pas, alors que l'on ôte la première dernière consonne ?

Citation:

Nahash est le mot employé pour dragon-serpent mais s'écrit NHSH (un autre tétragramme) qui a la valeur de 360 en effet
360 = 9 et 9 est la lettre teith qui signifie serpent et c'est une lettre à part, car elle est absente des dix paroles (commandements),et elle symbolise le changement d'état.

Autre chose très intéressante: nahash, le serpent,peut s'écrire נחש un shin un h'eith et un noun qui donne comme valeur 358., on enlève les 2 aleph ,cela ne change rien à la prononciation

J'y reviens, car j'avais oublié que l'Hébreu s'écrit de droite à gauche... euwall clind

Quand NHSH (נחשח)

devient נחש (NHS)

c'est un h'eith qu'on enlève, non ? Donc - 8 ?

Les alephs ne sont pas écrits, ni dans l'un, ni dans l'autre.

Le premier, toujours si je comprends bien, a pour valeur 366, et le second 358.

Si on rajoute les deux alephs, on obtient 368 pour le premier, et 360 pour le second.

J'ai bon ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/09/2009 13:22:01    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

358 = le serpent nu
360 = (c'est à dire avec les Aleph) le serpent plus l'être humain , plus la Vérité Divine Le nombre 1 d'Aleph est le concept de l'individuaité .Là il se trouve multipié ar deux pour ne faire qu'un Laughing

Le mot signifie aussi déchiffrer et moi, je ne fais que donner mes interprétations
Je vois le serpent qui est le maître de l'Arbre de la Connaissance à laquelle nous devons ajouter nos études avec nos ressentis et l'Ultime Vérité
C'est à chaque "roi" de déchiffere les écrits kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/09/2009 13:31:26    Sujet du message: Apocalypse 12 Répondre en citant

yep', of course, but...

confirmes-tu mes calculs ?

NAHASH = 368
NHSH = 366

NAHAS = 360
NHS = 358

is it right ?

MessagePosté le: 07/12/2016 10:34:04    Sujet du message: Apocalypse 12

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation