Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les bienfaits des jurons
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 31/08/2009 08:02:26    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

please

C'est bien vrai que je ne voudrais pas vivre à tes côtés lors de tes colères..hahaha !  amour  
Je pense comprendre ton point de vue par contre, personne  n’est à l’abri d’une crise de personnalité tant qu’il n’aura pas maîtrisé sa personnalité.

La colère et ou la douleur sont un sentiment qui peut mener à l'émotion et par la suite à une réaction comme l'agressivité,  la violence ou à une décision juste. Je la vois comme une pulsion, ni négative, ni positive.

Nous avons des émotions car nous avons un corps, et selon certain c'est une chance  amour
Si on arriverait à vivre  l'émotion au fur et à mesure,  peut-être serions nous plus serein et harmonieux dans notre personnalité..enfin arff ... il est tard pour moi.... et c'est un peu hardu avec un vocabulaire qui est souvent limité, pour exprimer ces choses là !

Bonne journée, je vais les bras du rêve et du repos bien mérité    kiss

Dernière édition par Roze le 31/08/2009 19:21:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2009 08:02:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/08/2009 08:40:39    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

En effet nous avons un corps, mais c'est notre âme qui a ces envies, et ces émotions.Elle est donc satisfaite ou déçue par l'intermédiaire du corps.
Lorsque nous laissons derrière nous ce corps , notre âme, alors perd son médium et ne peut plus satisfaire désirs, envies, émotions et elle souffre.
C'est donc pour éviter toute souffrance à mon âme clind que je lui apprends à contrôler ses émotions, sans pour cela les empêcher: refouler ses émotions causent des problèmes et des maladies , mais les contrôler est chose toute à fait différente.
Refouler c'est prétendre qu'elles n'existent pas. Controler signifie qu'on les a reconnues, qu'on les a acceptées, mais qu'on refuse de les laisser nous dominer Laughing ou alors elles deviennent le controleur clind
Tu parles de maitriser sa personnalité, exact, donc contrôler mon langage fait partie de ce processus.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 31/08/2009 10:23:17    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

Je me demande si Cambronne, excédé par la demande des Anglais de se rendre furie  , au lieu de prononcer son fameux "Merde" avait dit "crotte de bique" ou "flûte" ou "mercredi"  danse ... Si Victor Hugo aurait pu écrire ceci:

"Qui a vaincu à Waterloo? C'est un mot ! Un mot qui fracture la poitrine, une insulte à la foudre! Le plus beau mot qu'un français ait répété! Dire ce mot et mourir ensuite quoi de plus grand ? "

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/08/2009 10:54:00    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

Je me demande si nous avons le droit de répèter ce mot Question Et les droits d'auteurs? comme de nos jours il nous faut citer d'où nous sortons nos expressions et nos écrits, le fait de dire:" Merde comme l'a dit Cambronne" lorsqu'on se fout le pied dans un tapis enlève toute la force du juron danse funny love

Ps Cambronne n'a pas jurer du premier coup, mais après avoir été à plusieurs reprises interppelé par les Anglais ...et, on sera jamais si en colère , énervé,tapant du pied il s'est mis la botte dans du crottin et a crié "merde" parce que c'en était. Laughing avant de répèter "La garde meurt mais ne se rend pas"

Ps2 Victor Hugo s'il a célèbré le mot, ne l'a pas écrit, seulement sous-entendu, car il était poli
Ps3 Voir Naples et mourir. Dire merde et mourir puzzled
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/08/2009 11:35:43    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

Brassens et les jolis jurons
La ronde des jurons

Voici la ronde des jurons
Qui chantaient clair, qui dansaient rond,
Quand les Gaulois
De bon aloi
Du franc-parler suivaient la loi, jurant par-là,
jurant par-ci,
jurant à langue raccourci',
Comme des grains de chapelet
Les joyeux jurons défilaient:

Refrain

Tous les morbleus, tous les ventrebleus,
Les sacrebleus et les cornegidouilles,
Ainsi, parbleu, que les jarnibleus
Et les palsambleus,
Tous les cristis, les ventres saint-gris,
Les par ma barbe et les noms d'une pipe,
Ainsi, pardi, que les sapristis
Et les sacristis,
Sans oublier les jarnicotons,
Les scrogneugneus et les bigre' et les bougre',
Les saperlott's, les cré nom de nom,
Les peste, et pouah, diantre, fichtre et foutre,
Tous les Bon Dieu,
Tous les vertudieux,
Tonnerr' de Brest et saperlipopette,
Ainsi, pardieu, que les jarnidieux
Et les pasquedieux.

Quelle pitié!
Les charretiers
Ont un langage châtié!
Les harengères
Et les mégèr's
Ne parlent plus à la légère!
Le vieux catéchisme poissard
N'a guèr' plus cours chez les hussards...
Ils ont vécu, de profundis,
Les joyeux jurons de jadis.

Au refrain

Que je les aime ces jurons mélodieux que même des enfants peuvent chanter
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/09/2009 18:48:44    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

Teiwas a écrit:
En effet nous avons un corps, mais c'est notre âme qui a ces envies, et ces émotions.Elle est donc satisfaite ou déçue par l'intermédiaire du corps.Lorsque nous laissons derrière nous ce corps , notre âme, alors perd son médium et ne peut plus satisfaire désirs, envies, émotions et elle souffre.
C'est donc pour éviter toute souffrance à mon âme clind que je lui apprends à contrôler ses émotions, sans pour cela les empêcher: refouler ses émotions causent des problèmes et des maladies , mais les contrôler est chose toute à fait différente.
Refouler c'est prétendre qu'elles n'existent pas. Controler signifie qu'on les a reconnues, qu'on les a acceptées, mais qu'on refuse de les laisser nous dominer Laughing ou alors elles deviennent le controleur clind
Tu parles de maitriser sa personnalité, exact, donc contrôler mon langage fait partie de ce processus.

Je vois tu fais une reconnaissance de tes émotions.
Il y a aussi '' l' impulsivité ''( impulsion de mouvements spontanés,  instinctifs ) causé par une émotion.
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 02/09/2009 22:29:15    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

kukid LE FOUET, por dompter tout ça!!! Mort de Rire

sortir
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2009 02:40:23    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

Roze a écrit:

Je vois tu fais une reconnaissance de tes émotions.
Il y a aussi '' l' impulsivité ''( impulsion de mouvements spontanés,  instinctifs ) causé par une émotion.

L'impulsivité est une réaction d'une émotion mal contrôlée Laughing
Citation:
L'impulsivité est la disposition d'un sujet acquise ou sopntanée,à être la proie d'impulsion. Petit Larousse)

Citation:

Impulsion force qui pousse quelqu'un à faire un acte.Un besoin impérieux,souvent irrésistible,poussant certains sujets à des actes irraisonnés Petit Larousse

Donc je ne veux pas être une proie, pas plus que d'être forcée à faire une chose...donc j'essaie de me contrôler Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/09/2009 03:06:22    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

Oui, il est certain que d'être submergé par l'émotion , en proie à l'impulsivité , qui par ricochet peut créer de la culpabilité , voir du regret, est peut enchanteur. furie

En fait chaque fois que je lis émotion contrôlé, le mot impulsivité  fait surface en ma pensée. Car on cherche à contrôler cette impulsivité, qui peut nous pousser à commettre des paroles ou des gestes irraisonnés.

L'autre jour, ma voisine vient me voir désamparée, me disant qu'au lieu d'avaler son comprimé médicamenté comme à son ordinaire, elle l'a croqué. Ce qui a libéré une forte poudre qui a brûlé  la langue, la glotte, tout le long de l'oesophage, et une rougeur est apparu sur le ventre au site de l'estomac..... Elle ne savait ce qui l'avait pousser à agir ainsi !  Rolling Eyes

Laissez- moi vous dire ( écrire ) que des jurons elle en a lâché..pas qu'un  !  Embarrassed

Dernière édition par Roze le 03/09/2009 03:12:38; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2009 03:12:03    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

Si elle a pu jurer, les brulûres n'étaient pas trop grave Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/09/2009 03:17:21    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

Disons,  qu'elle a bu tout ce qui pouvait être froid, car elle en avait perdu le souffle quelques secondes, et aussi un peu le son de sa voix ! Laughing

C'est par la suite qu'elle s'est reprise...pour les jurons, lorsqu'elle en cherchait la raison irréfléchie.... faut dire aussi que la connaissant bien...y a de ces moments d'impulsité. euwall

N'empêche que c'est tout de même, une personne charmante et attachante.  amour
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2009 07:02:25    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

Mais je connais beucoup de personnes charmantes qui jurent et d'autres pas si charmantes qui ne jurent jamais ...il y a un dit-on :"Trop poli pour être honnête"
Alors méfiez vous de moi qui m'efforce de ne pas jurer please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/09/2009 08:46:42    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

C'est curieux comme après vous avoir lu sur "l'impulsivité" j'aurais tendance à ne voir que du négatif dans ce mot. Pourtant je l'aime bien moi cette réaction spontanée que provoque l'impulsion d'une émotion. Elle me sert bien dans la vie ! Mais alors peut-être faut-il la nommer "instinct"  puzzled  

Je ne veux pas que mon mental contrôle tout ! Je veux croire en cette petite voix intérieure qui me dit "Rejette ça immédiatement, balaie moi ça !"  sweep  Je veux lui faire confiance sans raisonner. Cette impulsion qui trouve sa source dans une émotion mais aussi peut-être ailleurs siffle  Je me rends compte par exemple que lorsque j'écris, les premiers mots qui jaillissent sont souvent les plus justes, ceux qui touchent les lecteurs au plus profond ! Si je commence à les travailler pour y remettre de l'ordre j'y perds de la fraîcheur, de la spontanéité qui en font leur valeur vraie, leur valeur juste. Ce sera peut-être "mieux écrit" mais l'émotion n'y sera plus. Lorsque je me fais une opinion d'une personne en face de moi c'est bien souvent la première émotion que je reçois qui est la bonne. Alors je raisonne, j'essaie de me controler comme toi Teiwas , j'y rajoute mes codes sociaux, éducationnels etc... Et je m'en prends plein la figure quelque temps après  furie  Ah ! Si seulement j'avais suivi ce premier instinct qui me disait d'enfourcher l'impulsivité qui me soufflait à l'oreille: " sauve-toi ma fille"  busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/09/2009 10:55:34    Sujet du message: Les bienfaits des jurons Répondre en citant

Je me sers du mot instinct = intuition, ce 6ème sens qui,pour moi, n'est nullement de l'impulsivité. C'est comme une petite voix qui me parle et me fait agir. (my guts feelings)
Par exemple lorsque j'ai décidé tout à coup de déménager, j'ai été guidé par une intuition qui me disait va, c'est le moment crois moi, et non pas une impulsion qui me forçait à le faire sans savoir pourquoi...

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:48    Sujet du message: Les bienfaits des jurons

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation