Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nouveaux locataires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 02/07/2010 09:37:53    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

c est passionnant et on pourrait en écrire des tonnes....

la dissection dans les écoles, c'est l'horreur... je n'ai jamais pu, mais je ne me souviens pas comment j'ai fait pour me défiler....je ne vois pas, aujourd'hui encore, ce que cela pouvait nous apporter....

difficile de manger ceux dont on a fait des compagnons ou des amis... et qui nous attendent et nous reconnaissent

le souci, c'est aussi, à mon avis, d'élever tous ces animaux en batterie, par lots, rien que pour les tuer et les manger...
on est loin de "je tue pour me nourrir" car du coup il y a beaucoup trop de viandes et autres sur le marché, inutile de se demander tout ce qui est jeté, du fait qu'il y en a trop...

si on arrivait à ne manger que par faim (en ne boudant pas notre plaisir) et donc à ne tuer que pour manger, ne serait ce pas retrouver un équilibre plus naturel et sain?
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2010 09:37:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2010 09:59:28    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Ne tuer que pour manger, c'est ce qu'il y a de plus naturel, mais ce n'est possible que pour ceux qui ont leur élévage.
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 02/07/2010 10:17:24    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

oui, bien sur, mais on peut, manger moins de viande.... pas besoin d'en manger des kilos... c'est sur qu'à part cela on peut faire beaucoup
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2010 10:44:54    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

"Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger"
Je traite les plantes comme les animaux, donc essaie de balancer ma nourriture.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2010 11:34:02    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Il fut un temps où on ne chassait et tuait que ce dont on avait besoin pour nourrir sa famille et son clan. Il me semble alors que l'équilibre était préservé  pouce

Aujourd'hui on ne chasse plus par besoin mais par plaisir, histoire de tuer le maximum d'animaux à exposer dans son tableau de chasse furie
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 02/07/2010 13:06:29    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

en partie, pour maintenant
la chasse est quand mm très réglementée, pas plus de ...tant... d'animaux, pour l'équilibre...
mais il est vrai que les chasseurs chassent pour le plaisir de la chasse, et je ne m'y fais pas...
en fait, on a des vies tellement différentes...
souvent trop de temps libre...parce que les gestes premiers ne sont plus nécessaires
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 03/07/2010 02:09:29    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
à chaque fois que je coupe une feuille de basilic ou de menthe ou d'autre je remercie la plante  amour  
moi aussi, moi aussi (je ne l'avoue pas à n'importe qui hein: ils diraient que je suis cinglée! siffle )

Quant aux ailes de requin, corne de rhinocéros, cervelles de singes et j'en passe... ce sont les traditions millénaires des pays respectifs où se passent ce qui nous apparaît comme hérésies qu'il faudrait remettre en question ! Et nous savons combien les traditions de certains pays ont la dent dure ! Prenons par exemple les adeptes de la corrida et ses ennemis. Certains disent que la corrida est la victoire de l'homme sur ses plus bas instincts d'autres que c'est pure barbarie !
on est d'accord alors  danse

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/07/2010 02:41:23    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Je peux vous dire que tout ce mange dans le requin, sa chair ressemblant à celle du thon. De même pour le rhino. Les africains ne le tuaient pas pour sa corne...il le tuaient pour se défendre contre une attaque, puis le mangeaient .... danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 03/07/2010 15:26:32    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je peux vous dire que tout ce mange dans le requin, sa chair ressemblant à celle du thon. De même pour le rhino. Les africains ne le tuaient pas pour sa corne...il le tuaient pour se défendre contre une attaque, puis le mangeaient .... danse
heu ....oui, dans l'absolu, mais en réalité.. de nos jours avec la rentabilité et comme ce n'est plus pour nourrir la tribu... ce n'est pas souvent comme ça.. (il est vrai que l'on trouve parfois de steack de requin à acheter dans les poissonnerie, mais ce n'est pas souvent et c'est cher)
furie    j'ai vu un reportage à la télé: sur le bateau, il vidait le filet sur le pont, ils coupaient les ailerons du requin et le jetait par-dessus bord direct, même pas mort, et donc, il ne pouvait plus nager.. demon   honteux furie
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 03/07/2010 16:05:19    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

puzzled   ça oui, honteux, je suis terriblement choquée et atterrée 

bientôt de toute manières, si la nappe de pétrole continue, elle arrivera sur nos côtes, toute la mer sera polluée
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2010 17:08:00    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Arrêtons de manger  danse  Notre belle planète bleue sera sauvée... Sans nous !  danse

Excellente idée d'arrêter de manger....ça serait une solution....le truc est dans le comment on y arriverait... danse

C'est certain que nous avons des habitudes de vie à changer, ne serait-ce que pour enrayer de façon complète la famine, la maladie, ......, sur cette belle planète.

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/07/2010 22:58:26    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Weiki a écrit:
Teiwas a écrit:

Son message : La stimulation sort toujours des profondeurs , apparemment stagnantes de l'inconscient.

Attends, si je comprend bien, les moustiques m'aiment parce que je serais perturbée, emplie de haine (je vous rassure je ne suis pas méchante, il faut juste éviter de m'enerver)  ?? Ou autre chose ? Ce serait mon tempérament (j'ai un défaut parmi d'autres, je suis un peu colérique) et c'est pour ça que ces bestioles sont folles de moi ??

(et oui je suis arachnophobe aspirine )

please Le moustique ne te dis pas que tu es méchante, il te dit qu'il y a quelque chose de stagnant (dormant)dans ton inconscient...à toi de trouver quoi et de le faire remuer please
idem por les araignées love

Observe une araignée suspendue. Elle est stable, fixe, tisse son fil selon une parfaite ligne droite, et retrouve son équilibre quelles que soient les perturbations ambiantes. L'araignée est capable d'éviter les mouvements incontrolés de son fil, qui pourraient potentiellement attirer les prédateurs.Elle n'est pas un pendule clind siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/07/2010 05:34:11    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Assez solide une toile d'araignée quand même si l,on croit ce petit vidéo..mdr !

(Ben  oui j'y reviens encore ......il est tellement bien fait.... danse )

framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/07/2010 00:38:30    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Weiki a écrit:
Teiwas a écrit:

Son message : La stimulation sort toujours des profondeurs , apparemment stagnantes de l'inconscient.

Attends, si je comprend bien, les moustiques m'aiment parce que je serais perturbée, emplie de haine (je vous rassure je ne suis pas méchante, il faut juste éviter de m'enerver)  ?? Ou autre chose ? Ce serait mon tempérament (j'ai un défaut parmi d'autres, je suis un peu colérique) et c'est pour ça que ces bestioles sont folles de moi ??

(et oui je suis arachnophobe aspirine )

j'ai de la chance: les moustiques ne m'aiment pas Mr. Green    (et pourtant Weiki, au dire de certains proches, je suis toujours énervée siffle )
 zhom dit que quand il y en a un qui me pique, il le retrouve le matin sur le bord de la fenêtre en train de vomir!!!!! funny Mort de Rire
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/07/2010 00:51:36    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

framboise a écrit:

j'ai de la chance: les moustiques ne m'aiment pas Mr. Green    (et pourtant Weiki, au dire de certains proches, je suis toujours énervée siffle )
 zhom dit que quand il y en a un qui me pique, il le retrouve le matin sur le bord de la fenêtre en train de vomir!!!!! funny Mort de Rire
Il ne m'aime pas non plus, cela doit venir de l'odeur de notre peau de Chêvre danse
Moi je t'ai trouvée très calme, très patiente ,et je dis cela très sérieusement. Il se peut que ceux qui te trouvent énervée en fait sont irrités par ton calme e tsavent que ce sont eux qui ont tord..alors ils attaquent please

MessagePosté le: 08/12/2016 02:06:43    Sujet du message: Nouveaux locataires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation