Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nouveaux locataires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/06/2010 03:31:40    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Citation:
Les grenouilles
Séparez les cuisses de grenouilles, en manchonner 12 pour les cuire meunière par la suite.
Dans une sauteuse, faites revenir l’échalote hachée avec les autres grenouilles, salez, poivrez puis déglacez au vin blanc.  

C'est ce que je ne comprends pas dans la recette, il y a des cuisses et les autres grenouilles ????
quels autres grenouilles puzzled

Oui j'imagine que la fricassée se charge d'en faire diminuer le goût.  Laughing

kiss
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2010 03:31:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2010 06:06:41    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Roze a écrit:
Citation:
Les grenouilles
Séparez les cuisses de grenouilles, en manchonner 12 pour les cuire meunière par la suite.
Dans une sauteuse, faites revenir l’échalote hachée avec les autres grenouilles, salez, poivrez puis déglacez au vin blanc.  

C'est ce que je ne comprends pas dans la recette, il y a des cuisses et les autres grenouilles ????
quels autres grenouilles puzzled

kiss

Il y a 2 douzaines de grenouilles , donc 48 cuisses... mais je pense qu'on ne se sert que de celles arrière, donc 24
Si on n'en manchonne 12, il en reste 12 (donc 6 grenouilles ) qui vont être revues avec l'échalotte....c'est du moins comme je l'ai compris kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/06/2010 21:57:44    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

D'accord, alors quand il écrit faire cuire les autres grenouilles, il sous tend de faire cuire les autres cuisses de grenouilles, et non les grenouilles restantes..je préfère cette version...mdr.

love
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 30/06/2010 14:18:40    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

heureusement que les miennes elles se cachent
non mais, massacrer tant de grenouilles pour mm pas la faim
furie furie demon
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/07/2010 00:09:34    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Chéana a écrit:
heureusement que les miennes elles se cachent
non mais, massacrer tant de grenouilles pour mm pas la faim
furie furie demon
tu veux dire les massacrer pour leurs cuisses uniquement! furie et pas pour la faim, pour les gourmands demon
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2010 00:26:04    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Ne pas me commencer sur le sujet furie siffle

Et comme mes plantes souffrent aussi , arrêtons nous de manger, et notre planète sera sauvée danse

Citation:
L'énergie cosmique, qui est aussi appelée souffle primordial, donne les caractéristiques à chaque système de représentation qui requiert une part de son attention créatrice, elle est, par voie de conséquence, ressentie différemment par chaque individualité vivante, humaine, animale ou autre. Ce fait ne répond, en définitive, qu'à un des aspects de la loi de la création évolutive.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/07/2010 06:35:19    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Arrêtons de manger  danse  Notre belle planète bleue sera sauvée... Sans nous !  danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2010 06:39:54    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

en fait nous mangeons de trop, je l'ai bien compris après avoir survécu sans aucun problèmes mes deux grèves de la faim , mais c'est une habitude difficile à se débarrasser ....please
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 01/07/2010 09:25:49    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

bien sur que nous mangeons trop et les animaux sont des êtres vivants...
le tuer pour le surplus et le trop est un crime...
massacrer ces belles petites grenouilles sur lesquelles il n'y a rien à manger... cela m'hérisse...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2010 09:35:07    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

et les faire souffrir en salle de biologie ????
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 01/07/2010 09:38:36    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

sujet épineux.... 
bien sur cela peut sauver des vies.... mais ils n'ont pas le choix, subissent et c'est affreux...
difficile sujet
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2010 10:01:24    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

la plupart des cuisses de grenouille sont importées d’Asie ou des Caraïbes : les cuisses sont très grosses et peuvent atteindre 10 cm alors que vos grenouilles sauvages sont plus menues.

Analyse nutritionnelle moyenne de 100 g de chair de grenouille crue
Energie 68 Kcal % des AJR*
Protéines 16,4 g
Lipides 0,3 g
Minéraux
Phosphore 145 mg 18 %
Calcium 18 mg 2 %
Fer 1,3 mg 9 %
Vitamines
Vitamine C 5 mg 8 %
Vitamine B1 0,14 mg 10 %
Vitamine B2 0,25 mg 13 %

Source : Répertoire général des aliments
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/07/2010 10:06:50    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Chéana a écrit:

bien sur cela peut sauver des vies....
De nos jours, je ne vois pas l'utilité de la dissection de rats et de grenouilles dans les lycées, on peut faire une bonne démonstration avec des programmes de simulation sur ordis, mais voyons cela coûte plus cher. furie
Quant à sauver des vies? manger me sauve la vie Laughing et comme tous les animaux (les beaux et les laids) et les plantes souffrent,à moins de choisir la mort, je dois manger cook love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/07/2010 23:18:35    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

oui, on est obligé de manger pour vivre, mais .. je supporte difficilement le gaspillage! Mr. Green
tuer des grenouilles rien que pour manger les cuisses, ou les requins pour leurs ailerons, ou les rhino pour leur corne.. furie je trouve ça.. moche!
lorsque l'on tue un cochon (au moins, dans le cochon, tout est bon: il n'y a pas de gaspillage!) ça me parait plus acceptable..
et les plantes, je les remercie de me nourrir, et  je ne les entends pas crier quand je les cuisine siffle (ma surdité a du bon! ...et je n'achète plus de foie gras nananere )
mais chacun fait selon son envie, son cœur, etc kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2010 06:48:49    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Comment Framboise ? Tu n'entends pas tes légumes crier ? Le cri de la carotte est pourtant très audible ! nananere  Et le céleri alors ? Tu crois qu'une branche de céleri ne dit rien quand tu la tranches en julienne ?  nananere  Trêve de plaisanterie  Laughing  Je cultive toutes mes herbes aromatiques et à chaque fois que je coupe une feuille de basilic ou de menthe ou d'autre je remercie la plante  amour  

Quant aux ailes de requin, corne de rhinocéros, cervelles de singes et j'en passe... ce sont les traditions millénaires des pays respectifs où se passent ce qui nous apparaît comme hérésies qu'il faudrait remettre en question ! Et nous savons combien les traditions de certains pays ont la dent dure ! Prenons par exemple les adeptes de la corrida et ses ennemis. Certains disent que la corrida est la victoire de l'homme sur ses plus bas instincts d'autres que c'est pure barbarie !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:46:53    Sujet du message: Nouveaux locataires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation