Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nouveaux locataires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 24/06/2010 10:01:22    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

elle est appelée aussi ail des ours
c'est un diurétique, un antiseptique plus puissant que l'ail domestique
peut être utilisé contre les rhumatismes, l'asthme, les digestions difficiles et l'hypertension

Publicité

MessagePosté le: 24/06/2010 10:01:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2010 10:31:30    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Merci je suis allée faire un tour sur le net et il y a de très bonnes explications en vidéo

J'ai aussi découvert qu'en Nouvelle Calédonie on se sert de la basilic sauvage en cuisine http://www.etyc.org/ecologie-caledonie/745 Je vais donc essayer puzzled aspirine danse
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 24/06/2010 10:33:39    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

pouce pouce pouce pouce
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 24/06/2010 17:35:45    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Weiki, le moustiques est le symbole d'une aggressivité qui offense l'intimité de ses victimes et se nourrit de leur sang.Le moustique se délecte des eaux mortes de l'inconscient. ......(je m'excuse de ce retard, mais je pensais t'avoir répondu amour )

Son message : La stimulation sort toujours des profondeurs , apparemment stagnantes de l'inconscient.

Pour les géranium il faut les planter sans profondeur, car la racine principale risque de pourrir, dans un sol bien aéré et surtout ne pas trop les arroser. Laughing
En plus de la citronnelle, tu as le thym citron et le basilic à petites feuilles (on ne s'en sert pas en cuisine) kiss

Attends, si je comprend bien, les moustiques m'aiment parce que je serais perturbée, emplie de haine (je vous rassure je ne suis pas méchante, il faut juste éviter de m'enerver)  ?? Ou autre chose ? Ce serait mon tempérament (j'ai un défaut parmi d'autres, je suis un peu colérique) et c'est pour ça que ces bestioles sont folles de moi ??

Oh ma pauvre avec les géraniums, j'ai tout essayé, peu d'eau, trop d'eau, bonne terre, pas bonne terre, y a rien a faire, je suis leur pire cauchemar Laughing  Tiens, tu parles de thym, chez ma maie il pousse a foison, moi j'en plante et il ne tient pas, et pourtant je fais comme mamie ! Je te le dis, j'ai pas la main verte, quand quelque chose pousse et tient, c'est un miracle clind )

Framboise tu me fais flipper avec tes araignées Laughing  Moi je me pose pas de question quand j'en ai, je prend mon courage a deux mains, mon portable de l'autre et je telephone a mon homme pour qu'il m'en débarrasse (et oui je suis arachnophobe aspirine )
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/06/2010 18:00:47    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Framboise tes araignées elles sont toujours par deux??
http://en-vrac.vraiforum.com/t2542-Nos-amis-les-betes-nous-parlent-Our-anim…
Message :"Le temps est un piège bien organisé, la seule façon de le traverser est de s'organiser et de se structurer parfaitement."
Pour les Egyptiens et les Grecs,l'araignée symbolisait le destin et pour les Celtes le labyrinthe des difficultés de la vie. Deux choses qui te donnent des difficultés??? kiss

Chéana , ici nous avons un basilic sauvage avec toutes petites feuilles qui est perennial et dont on se sert pas en cuisine, seulement en aromatique.
Embarrassed je savais bien que j'avais déjà eu des histoires d'araignées, mais je ne savais plus où puzzled
j'ai relu.. décidément alors, elles sont beaucoup à terminer leur cycle de vie Rolling Eyes
oui, y'a deux "choses" qui me donnent des difficultés kiss on dirait que tu sais traduire la langage des araignées! pouce
si j'en vois d'autres par terre, j'ai le droit d'augmenter le nombre de choses alors?! siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2010 22:43:19    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Merci je suis allée faire un tour sur le net et il y a de très bonnes explications en vidéo
J'ai aussi découvert qu'en Nouvelle Calédonie on se sert de la basilic sauvage en cuisine Je vais donc essayer puzzled aspirine danse

'' Fricassée de grenouilles et ail suvage '' euwall   Rolling Eyes

J'ai pas de soucis avec l'ail sauvage nous en avons ici aussi qui pousse, mais la cueuillette a été restreindre à cause de la disparité de cette plante.
Parcontre fricassée de grenouilles ??...beurkk  puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2010 01:57:16    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Framboise....tu dois essayer de suivre leurs conseils Laughing

cook Roze j'aime les cuisses de grenouilles gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/06/2010 19:38:45    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze j'aime les cuisses de grenouilles

Oui mais Il a pas mentionné fricassée aux cuisses de grenouilles, alors pour moi cela signifie que n'importe lequel des parties de la grenouille peut s'y retrouvé si non toute entière.  puzzled

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/06/2010 03:32:42    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

alors si noous parlons de fricasée de poulets puzzled tu vois les plumes et les entrailles aussi Question danse kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/06/2010 03:56:33    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Teiwas a écrit:
alors si noous parlons de fricasée de poulets puzzled tu vois les plumes et les entrailles aussi Question danse kiss

Ben là il ne faut pas exagéré tout de même.
Une fricassée au poulet, il n'y a pas que de la cuisse de poulet, il peut aussi y avoir les abats aussi. Enfin je suis certaine que tu vois ce que je veux dire.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/06/2010 04:12:05    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Bien entendu , je ne faisais que te taquiner ....et tu l'avais compris please love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/06/2010 16:56:34    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

au moins dans un poulet, tu manges presque tout! pouce (c'est comme dans le cochon: tout est bon, il parait!)
mais dans une grenouille, ne prendre que les cuisses... quel gâchis pour cette pauvre grenouille! furie mourir que pour que seules, ses cuisses aillent remplir un estomac !
en plus j'avais vu un reportage: ils coupent les cuisses et le reste de la grenouille, tant pis: même pas morte! elle continue à souffrir, et pdt un bout de temps!! demon
cuisse de grenouille, c'est comme "aileron de requin": je préfère m'en passer que de songer à ça.. (ouais, je deviens de plus en plus végétarienne..! amour (mais ça ne fait que du bien à mon poids et à mon excès de cholestérol, donc.. tout est bien! danse )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/06/2010 23:47:07    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Comme j'aime la nature, et que je n'aime pas voir les plantes et les animaux souffrir , je vais m'arrêter de manger danse .....mais si je le fais , mon cholesterol va augmenter euwall kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/06/2010 22:34:51    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Voici don la recette de la fricassée aux grenouilles et ail des ours, pour nos amateurs.

Fricassée de grenouilles et mousserons :
  • 2 douzaines de grenouilles
  • 200g. de mousserons
  • 50g. de beurre
  • 4 échalotes
  • 2 poignées de chénopodes ou épinards
  • 5cl. de vin blanc
  • 1 gousse d’ail

Coulis de topinambours et garniture :
  • 300g. de topinambours
  • Fond de volaille
  • 100g. de beurre
  • 1 bouquet d’ail des ours (bulbes et feuilles)

Croûtes de noisette :
  • 50g. de farine
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sel
  • 30g. de beurre
  • 30g. de noisettes écrasées
  • 1 pincée de sucre
  • Sel, poivre

Recette 
Les croûtes de noisettes
Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez la farine, les blancs d’œufs, le sel et le sucre à l’aide d’une spatule ; ajoutez le beurre fondu et réservez. Beurrez une plaque antiadhésive, étalez la pâte en forme de tuile ronde très fine. Saupoudrez de noisettes concassées.
Enfournez à 200°C pendant 5 à 8mn. Gardez au chaud.

Les grenouilles
Séparez les cuisses de grenouilles, en manchonner 12 pour les cuire meunière par la suite.
Dans une sauteuse, faites revenir l’échalote hachée avec les autres grenouilles, salez, poivrez puis déglacez au vin blanc. Faites chauffer à couvert pendant 5 à 6mn, le temps que les cuisses soient cuites.
Triez et lavez les mousserons, équeutez et lavez les épinards.

Le beurre d’ail des ours
Réservez 4 feuilles d’ail des ours pour les faire sécher.
Hacher finement les feuilles d’ail des ours et 2 à 3 bulbes, ou à défaut de l’ail frais.
Mélangez-les avec le beurre en pommade, réservez au frais.

Le coulis de topinambours
Epluchez les topinambours, taillez-les en petits cubes. Prenez-en la moitié et faites-les rissoler au beurre dans une poêle. Réservez au chaud.
Faites revenir l’autre moitié des topinambours dans une sauteuse, mouillez avec le fond de volaille et laissez cuire à couvert. Salez et poivrez. Mixez pour obtenir un coulis et passez-le au chinois fin. Réservez. Etalez 4 autres feuilles d’ail des ours sur une plaque, glissez-les au four et laissez sécher à 80°C pendant 15 à 20mn.

Finition
Dans une poêle, faites chauffer le beurre, ajoutez la gousse d’ail puis les épinards et faites-les cuire ainsi à sec avec une pincée de sel. Les épinards ont fondre. Réservez au chaud sur un papier absorbant.
Faites cuire les douze cuisses de grenouilles manchonnées avec les bulbes d’ail des ours ou une gousse d’ail et une noix de beurre. Dressez les autres grenouilles cuites au vin blanc, ajoutez les mousserons et réservez au chaud.
Faites chauffer le coulis de topinambours, montez-le avec le beurre à l’ail des ours, rectifiez l’assaisonnement.
Sur le fond de l’assiette, étalez et formez un rond avec le coulis de topinambours.
Disposez au centre les épinards, posez par-dessus une première croûte, déposez sur cette croûte le mélange de grenouilles désées, les cubes de topinambours poêlés et les mousserons.
Recouvrez le tout d’une tuile de noisettes. Sur le bord de l’assiette, disposez la feuille d’ail des ours et 3 cuisses de grenouilles poêlées meunières. Servez très chaud.

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2010 22:42:42    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

bravo gourmand super Tu vois bien on ne se sert que des cuisses , bien qu'avec tous ces ingrédients le goût des grenouilles disparait complètement , un peu comme les escargots à la bourguignonne please

MessagePosté le: 05/12/2016 06:24:25    Sujet du message: Nouveaux locataires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation