Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nouveaux locataires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 10/06/2010 10:30:50    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

merci Kalysis
quelle horreur, j'espère que je n'en aurai pas...voilà seulement que mes petits poissons se remettent de la frayeur du héron et j'ai vu hier ma grenouille bien en vie

au fait, je suis très ignorante, comme savoir si c est une grenouille ou un crapaud?? 
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2010 10:30:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/06/2010 11:29:34    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Si tu retournes au tout début de ce topic tu verras que nous avions eu une longue discussion sur les différences entre la grenouille et le crapaud. Cela pourra peut-être t'éclairer  pouce

Bonne journée  kiss
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 10/06/2010 12:07:52    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

merci
du coup je sais que j'avais au moins deux rainettes vertes, la troisième? mystère
là je n'en vois qu'une, mais ce n'est peut être pas perdu, les autres sont peut être cachées  Rolling Eyes
jamais je n'ai entendu son chant...
je vais tacher d'être vigilante
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/06/2010 12:41:10    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Ne pas perdre de vue que les animaux sont aussi des messagers....étudiez le moment de leur arrivée, la durée de leur visite et leur quantité http://en-vrac.vraiforum.com/t2542-Nos-amis-les-betes-nous-parlent-Our-anim…
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 23/06/2010 14:48:50    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Et les moustiques, ça veut dire quoi ? J'ai regardé et rien trouvé a ce sujet, et je dois avouer qu'arrivant a l'été, ces bestioles vont encore se jeter sur moi et je suis fatiguée de servir de garde manger a ces infames bestioles
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 23/06/2010 15:15:05    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

coucouplante de la citronelle, ça marche
:)
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 23/06/2010 15:19:37    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Merci Cheana, ahhh, je vais me faire des draps en citronelles, car vois tu, ces laches, ces froussardes (oui ce sont les femelles qui piquent) s'attaquent a ma pauvre carcasse la nuit, pendant que je dors et que je suis sans défense, tu te rend compte ?? Nan mais, faut éradiquer ces bestioles  furie

Bon je verrais d'acheter de la citronelle, j'espère que ça tient le coup car je n'ai pas la main verte (les géraniums par exemple, réputés anti moustiques, ne tiennent pa longtemps avec moi, pourtant je leur parle, les arrose, je m'en occupe mais bon, ils ne m'aiment pas, enfin c'est certaines plantes, car j'arrive a garder entières celles en plastique Laughing
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 23/06/2010 15:25:42    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

danse
la citronelle c'est pas compliqué , ça pousse comme du chiendent
et en plus tu peux en faire de la tisane, la mettre sur certains plats..
moi elle est dans le jardin,
Weiki
Esotérisme -Esoterism

Avignon

MessagePosté le: 23/06/2010 15:48:22    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Super, merci pour tes conseils, je verrais ce week end d'aller en chercher un ou deux pieds (pour assurer le coup, je me connais Laughing )

Tu es géniale clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2010 00:27:14    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Weiki, le moustiques est le symbole d'une aggressivité qui offense l'intimité de ses victimes et se nourrit de leur sang.
Le moustique se délecte des eaux mortes de l'inconscient. ......(je m'excuse de ce retard, mais je pensais t'avoir répondu amour )

Son message : La stimulation sort toujours des profondeurs , apparemment stagnantes de l'inconscient.

Pour les géranium il faut les planter sans profondeur, car la racine principale risque de pourrir, dans un sol bien aéré et surtout ne pas trop les arroser. Laughing
En plus de la citronnelle, tu as le thym citron et le basilic à petites feuilles (on ne s'en sert pas en cuisine) kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/06/2010 00:40:44    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

et les araignées? j'en ai vu deux mortes, sur le dos,  sur le tapis de la salle de bain, ce matin,! puzzled
ne me dis pas que comme on dit "araignée du soir, espoir, araignée du matin, chagrin", j'aurai 2 espoirs de morts et 2 chagrins? cry cry  
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 24/06/2010 00:40:55    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

??
de quoi ne se sert on pas en cuisine??? car tout ce qui est cité, à mon avis, on s'en sert en cuisine
la citronelle on s'en sert dans la cuisine asiatique,
en Afirque elle est utilisée en infusion
elle soigne la grippe, entre autres...
moi j'en mets sur mon saumon frais que je fais cuire à la vapeur

le basilic à petites feuilles, pour la soupe à pistou, dans certaines suauces
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2010 00:59:28    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Framboise tes araignées elles sont toujours par deux??
http://en-vrac.vraiforum.com/t2542-Nos-amis-les-betes-nous-parlent-Our-anim…
Message :"Le temps est un piège bien organisé, la seule façon de le traverser est de s'organiser et de se structurer parfaitement."
Pour les Egyptiens et les Grecs,l'araignée symbolisait le destin et pour les Celtes le labyrinthe des difficultés de la vie. Deux choses qui te donnent des difficultés??? kiss

Chéana , ici nous avons un basilic sauvage avec toutes petites feuilles qui est perennial et dont on se sert pas en cuisine, seulement en aromatique.
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 24/06/2010 08:53:25    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

ah bon, le basilic sauvage, est ce un peu comme l'ail sauvage?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2010 09:36:27    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Je ne connais pas l'ail sauvage Embarrassed

MessagePosté le: 03/12/2016 21:43:21    Sujet du message: Nouveaux locataires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation