Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nouveaux locataires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/05/2010 22:07:27    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

dis, miss K, ton cher et tendre, il a moins de sang? siffle   (boh.. ça doit pomper même pas autant qu'un don du sang, je parie! Mr. Green à moins qu'il y ait vraiment bcp de ses charmantes petites bêtes! demon )

MessagePosté le: 21/05/2010 22:07:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/05/2010 06:04:06    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Le peu qui lui reste ( à mon cher et tendre) bouillonne  danse
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 22/05/2010 08:53:04    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

mais quelle horreur, parce qu'on peut aussi avoir des sangsues qui s'attaquent à nos boooos petit poissons?  puzzled

mes grenouilles je les vois jamais... j'en ai vu une avant le passage du héron, et maintenant ou bien elle se cache, ou bien elle est mangée  ire
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/05/2010 10:14:55    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Sans doute, mais les sangsues ont le droit de vivre comme tout le monde Laughing
Citation:
La sangsue est considérée comme un parasite, elle suscite le dégoût ou le rejet. Attitude fondée sur l'ignorance, car on connaît encore assez peu de choses sur ces animaux.

Dr. Manfred Roth:

Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 22/05/2010 10:59:05    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

oui, oui, mais pas au détriment de mes poissons  kukid
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/05/2010 11:07:39    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Tout à fait d'accord...solution: trouver un équilibre dans l'environement : crustacéens, amphibiens et oiseaux kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 24/05/2010 07:07:02    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Merci pour le lien sur Alzheimer ; fort impressionnant ce que la nature recèle de remèdes inattendus !

Aucun commentaire sur l'utilisation d'un "bout de viande conjugal" dans cette histoire puzzled

En Sologne, pays de marais (non pas de maris) et d'étangs, les contes et "menteries" vont bon train sur la sangsue.

Il y avait même, dit-on, des femmes dont c'était la spécialité d'aller "cueillir", la nuit, ces petites bêtes...

...peut-être des épouses exploitées par leurs hommes ?... Les temps changent...

Bonne journée kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/05/2010 00:35:54    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Merci pour le lien sur Alzheimer ; fort impressionnant ce que la nature recèle de remèdes inattendus !
Aucun commentaire sur l'utilisation d'un "bout de viande conjugal" dans cette histoire puzzled

En Sologne, pays de marais (non pas de maris) et d'étangs, les contes et "menteries" vont bon train sur la sangsue.

Il y avait même, dit-on, des femmes dont c'était la spécialité d'aller "cueillir", la nuit, ces petites bêtes...

...peut-être des épouses exploitées par leurs hommes ?... Les temps changent...

"bout de viande conjugal"!! c'est-y- pas une honte un tel traitement ? Rolling Eyes (de faveur! faut bien nourrir ces petites bêtes!!) siffle et les poissons risquent plus leur vie dans l'histoire, vu leur taille et poids.. Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/06/2010 18:48:52    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Y a du nouveau dans mon bassin les amis   euwall  Plus de sangsues  danse Mes poissons garderont donc tout leur sang ! Mais à quoi cela pourra bien leur servir puisqu'une magnifique couleuvre tesselée a fait son apparition dans le dit-bassin et s'avale les poissons les uns après les autres!   furie  La garce  furie  Mais où est passé l'échassier qui a dévoré tous les poissons cet hiver ? danse Bon me direz-vous elle a droit de vivre cette couleuvre mais je vois le nombre de mes poissons diminuer à vitesse Grand V et franchement ça ne me plaît pas des masses furie  Depuis ce matin je n'ai pas entendu le crapaud et je me demande si la couleuvre ne se l'est pas envoyé pour l'apéro cook  Il ne nous reste plus qu'à attendre de la voir digérer au soleil, l'attraper délicatement, la mettre dans un sac et l'emmener loin... Très loin de chez moi dans un ruisseau. Comme si je n'avais que ça à faire  juron
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/06/2010 00:45:58    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

A mon humble avis il n'y a que trois solutions pour protéger les poissons des visiteurs non invités:
1.Un grillage fin mais rigide du genre "réenforcement pour béton" au dessus de l'eau ,seulement sur la berge où l'eau n'est pas profonde et qui ne se voit pas vraiment s'il y a des plantes aquatiques
2.Une petite barrière décorative autour du bassin, mais cela n'empêchera pas les échassiers...à moins d'y ajouter une statue ou un moulin épouvantail
3.Faire deux bassins en mettant des pancartes a) pour poissons seulement.b) pour tout autre animal kiss
Citation:

La Nature ne fait jamais rien en vain .La Génération des animaux, II, 5 ou Le traité de l'âme, III, 12. Aristote

Alors pour vos bassins et leurs habitants mesdames y a-t-il une intention de la nature.. aleajactaes .ou bien devez-vous vous creusez le cerveau puzzled aspirine pour trouver un équilibre. sick
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/06/2010 05:29:21    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Trouver l'équilibre ? Mais je croyais que c'était ça l'équilibre ?  danse Les plus vilains mangent les plus gentils ... Les plus gros les plus petits... Les plus agiles les plus patauds etc... Et moi, de la berge, je regarde en me disant - "Qu'il est beau mon bassin, ah! comme la nature est belle. J'ai des poissons qui dévorent les larves de moustiques. J'ai des sangsues qui leur aspirent le sang. Des serpents qui les avalent. Des hérons qui viendront avaler les serpents et au passage se feront bien un ou deux petits poissons." furie  

L'équilibre pour qui ? Pour eux ou pour moi ?  Laughing  

Bon c'est décidé j'achète un répulsif que je colle autour du bassin.  furie  Ca empêche les serpents de retourner dans l'eau. Ensuite je laisse faire "l'équilibre"  Mr. Green
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/06/2010 06:34:52    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Je reviens de mon bassin et ça n'est pas une mais deux couleuvres qui sévissent  furie furie furie  Je viens d'assister impuissante à leur petit déjeuner ! Et deux poissons de moins  furie furie furie  De plus j'ai remarqué qu'elles ne choisissent pas les plus petits mais les bien dodus, bien ronds ! Les prétentieuses  furie furie furie
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/06/2010 07:55:33    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Solution: http://snake-repeller.com.au/
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 10/06/2010 09:07:34    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

coucou
bien sur, il y a un équilibre qui se fait, sauf que, à mon humble avis, nos petits poissons dans le bassin sont quand même pas mal démunis

pour les échassiers, je trouve que ma solution marche très bien

tout au tour de là où ils accèderaient facilement, j'ai mis des cailloux divers près du bassin et en deuxième rangée des jardinières...

dans le bassin j'ai mis un pot de fleur renversé, cassé d'un côté, je l'ai posé en équilibre sur une pierre d'un côté, ce qui fait qu'il est légèrement penché et ça fait une petite grotte dans laquelle les poissons se mettent à l'abri vite fait bien fait  danse

la couleuvre elle rentre dans l'eau ?  clind
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/06/2010 10:22:14    Sujet du message: Nouveaux locataires Répondre en citant

Merci Teiwas  kiss

Chéana, oui les couleuvres rentrent dans l'eau. Les deux que j'ai vues ce matin étaient peinardes au milieu du bassin. Je les ai vues immobiles d'abord puis d'un coup sec et vif attraper un poisson. D'après ce que l'on m'a dit elles ne peuvent rester que 15 minutes dans l'eau. Le tout étant alors de les voir sortir, de les suivre discrètement et d'attendre qu'elles s'immobilisent pour pouvoir les attraper. Sauf que chez moi cela ne va pas être facile, car j'ai sur les berges beaucoup de plantes. Et si j'étais une couleuvre c'est bien là, cachée au milieu de ces plantes que j'irais digérer... 

J'ai des grosses pierres, des cailloux et pleins de pots et plantes de toutes sortes; autant d'abris pour les poissons, mais hélas les couleuvres se faufilent partout  furie  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:41:32    Sujet du message: Nouveaux locataires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation