Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les hommes viennent de Mars...
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle de Rosée
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 21/08/2009 16:47:47    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

Je suis en train de lire le livre de John Gray intitulé, "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus". Je ne comprends pas qu'il y ait eu un tel engouement pour ce livre! Je le trouve d'un ennui mortel! euwall Je regrette presque de l'avoir acheté! euwall

De toute manière, si je suis la seule à le lire, ça ne changera en rien ma relation avec mon conjoint! Quand ça ne va que dans un sens, ça n'arrange rien pour autant. Ce n'est pas mon mari qui va lire un tel livre! et en plus un livre qui traite de psychologie homme/femme! D'ailleurs, il n'aime pas la lecture, alors...

Ce que j'en dis des relations homme/femme: c'est que nous ne sommes pas faits pour vivre sous le même toit! Puis, un homme n'ayant pas aimé sa mère, n'aimera jamais sa conjointe; voilà mon expérience.

En conclusion, ce livre "prendra le bord"! Je n'ai pas l'intention de le garder. tirelangue

MessagePosté le: 21/08/2009 16:47:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asa02

France

MessagePosté le: 21/08/2009 18:59:02    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

alors j'ai acheté le bouquin et l'ai lu et ....................................................

je n'y ai rien appris.

les hommes et les femmes sont différents, pensent différemment, ressentent les choses différemment etc etc etc
mais je crois qu'ils sont complémentaires.

mais je pense qu'homme et femme peuvent vivre ensemble, il faut juste trouver sa moitié d'orange comme aurait dit ma Mamie !!!

par contre je n'ai pas fait lire le bouquin à mon mari, je lui ai lu et les discussions qui ont suivies étaient très interessantes.

et si je suis ton raisonnement, mon fils devrait etre un bon mari puisqu'il aime sa mère  Mr. Green

Charles Baudelaire, l'invitation au voyage
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/08/2009 23:46:25    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

Je pense comme asa02, que l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble clind
Le livre, avec justesse ,étudie, analyse et explique très bien les différences dans les réactions des deux sexes devant la même situation.
L'homme se retire et la femme parle
La femme demande de l'aide alors que l'homme le sous-entend
La femme raconte ses soucis, sans vouloir qu'on lui donne une solution, mais pour éclaircir ses idées, l'homme en fait autant espérant une réponse.

Exemple classique véridique:
- Maman (mon fils) sais -tu toujours couper les cheveux?
- J'ai du perdre un peu la main, il y a bien longtemps que je ne l'ai pas fait

Fin de conversation

Un peu plus tard, bien plus tard
-C'est comme la fois que tu as refusé de me couper les cheveux furie
- Quand ai-je refusé de le faire?
-La semaine dernière, lorsque je te l'ai demandé
puzzled Il a souffert de rejection pendant une semaine et il a fini par exploser

Personne à tord, ni raison, et pour moi, tout comme les caractéristiques des Signes du Zodiaque, lorsqu'on apprend et accepte ses divergences , on peut vivre en harmonie.
mais il faut évidemment que les deux partenaires le comprennent.
L'homme est resté un homme de caverne, c'est sans doute pour cette raison que les Australians se construisent un petit atelier-garage dans leur jardin où l'époux peut se réfugier pour méditer sur ses problèmes, loin de sa compagne qui a la courante-verbale Laughing

Comprendre ces différences permet de les transformer en atoût dans la vie professionnelle pouce

Quant à être un bon époux parce que l'on aime sa maman, peut être ,car il y a aussi le danger de comparaison entre les deux et que la pauvre deuxième,n'arrive jamais à la cheville de cette maman qui a été idolisée...aussi le risque que l'homme cherche une autre mère et ne voit pas que sa femme n'en est pas une, du moins pas la sienne : surtout je plains la pauvre épouse, si le garçon a grandi dans un foyer où maman faisait tout à la maison et qu'il y aura de grande chance qu'il pense que son épouse en fera autant et qu'il ne lévera pas un doigt pour l'aider. euwall
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/08/2009 00:47:56    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

je l'ai justement lu aussi pendant les vacances, Laughing et même si des choses m'ont un peu énervée, j'ai aussi pu voir que finalement zhom n'était pas une exception: à priori, beaucoup d'hommes sont ainsi car ils ne sont pas la même planète..
je ne pensais pas que c'était un caractère général chez les zhoms.. Embarrassed
à la lecture, je me suis aperçue que je suis une vraie "vénusienne"!! et que zhom est un vrai "martien"!! demon
j'aurais aimé que zhom le lise, mais, comme chez perle de rosée, ce n'est pas sa tasse de thé!! Rolling Eyes alors, je lui en ai parlé, et je lui ai dit que s'il voulait comprendre pourquoi je parlais toujours, etc, il pouvait le lire.. il n'a rien dit, mais lorsque je bricolais sur la terrasse, j'ai vu qu'il le feuilletait clind
j'en ai parlé aussi à mon fils, en résumant comme Teiwas l'a fait (moins bien qu'elle mais .. je ne suis pas mécontente: j'avais la même analyse!), mais pas de chance, j'ai l'impression que sa copine vient plutôt de mars: elle ne parle pas!!!!
j'ai appris aussi que je faisait des erreurs en parlant à zhom: je lui demandais toujours s'il pouvait Mr. Green maintenant j'ai essayé de corriger en utilisant le verbe vouloir, et je crois que ça marche mieux danse
en tous cas, j'ai passé de super vacances en namoureux, sans les zouaves, et ça fait du bien de se retrouver à deux!!!
j'avais remarqué que zhom allait "dans son monde", et qu'il valait mieux lui fout*e la paix dans ce cas.. (au bout de nb années de mariage, on finit, même en étant blonde ( clind asa) par remarquer certaines choses, hein?!!) j'ai appris qu'il n'est pas le seul à hiberner "dans sa grotte" comme dit J Gray ..

ce que j'ai détesté dans le livre, c'est sa manière de redire la même chose plusieurs fois, de reprendre les fins de chapitres pour les encadrer encore, des fois que l'on n'ait pas compris.. siffle
ça, c'est LE reproche qui me fait hésiter à acheter le livre, et aussi le fait que quand on l'a lu une fois, on peut en "prendre note" et bon, on n'est pas obligé de le relire 10 fois et donc, merci la médiathèque: il y aura moins de cartons de livres à déménager!
@asa:
j'ai bien aimé la "moitié d'orange" de Mamie amour
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/08/2009 06:30:39    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

Superbe lorsque deux Martiens vivent ensemble: "le Monde du Silence"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/08/2009 10:50:13    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

Je n'ai pas lu le livre en question mais vos messages m'ont fait sourire Laughing  Spécialement la partie sur "un homme qui n'aime pas sa mère n'aimera pas sa conjointe"  Laughing  

Je me méfie surtout des hommes qui aiment trop leur mère !!! Il y de grandes chances que nous les femmes ne soyons jamais à la hauteur d'une telle icône ! euwall

kiss
asa02

France

MessagePosté le: 22/08/2009 18:05:57    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

mon zhom à moi ne se réfugie pas dans son garage-atelier mais dans son jardin, faire son potager au calme lui procure un plaisir sans nom que je ne comprends car j'ai horreur de ça   Embarrassed

comme toi, ma blonde préférée, la répétition m'avait gonflé !!!! je comprends très bien ce que je lis   Mr. Green

et heureusement que mon fils rale après moi, je crois que je ne suis pas une mère parfaite danse  

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/08/2009 00:57:06    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

La pêche et le jardinage pouce superbe pour méditer tout en étant occupé... c'est mon côté masculin qui vous parle, car je ne suis ni de Mars ni de Vénus mais de Jupiter Laughing

France

MessagePosté le: 23/08/2009 13:59:40    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

nananere   Teiwas

pêche et jardinage : tout ce que je déteste danse

ceci dit je suis une vraie vénusienne, grande bavarde devant l'Eternel Laughing

framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 23/08/2009 23:48:34    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

vive le club des vénusiennes!! danse
j'aime le jardinage: je parle aux plantes, et elles m'écoutent, sans râler parce que je parle!! clind
par contre,... pêcher des pauvres petits poissons, c'est comme la chasse, non??? siffle
mais il y en a qui pèche par plaisir! (après, c'est le confessionnal qui les attends? Mr. Green )
busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/08/2009 00:02:03    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

Tu es végétarienne? et les pauvres plantes auxquelles tu arraches les cheveux alors??????cruelle tu leur parles et tu les manges please love
L'histoire de ma vie:
I talk to the trees
but they don't listen to me
I talk to the stars
but they never hear me
The breeze has no time
to hear what I have to say
I talk to them all
in vain

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 28/08/2009 23:42:01    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

c'est vrai, mais je leur demande de m'excuser avant de leur arracher les cheveux ou pire tirelangue !

c'est joli ton poème en anglais!
mais je crois que tu te trompes: ils te répondent à leur manière!! clind
les feuilles des arbres te murmurent des tas de choses, les étoiles te font des clins d'oeil et la brise te sussure des secrets dans le creux de l'oreille siffle
plainds-toi!!

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/08/2009 00:19:54    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

C'est une chanson de Paint your wagon
que j'ai vu il y a bien longtemps 1970 premier film en anglais Laughing

Québec - Granby

MessagePosté le: 30/08/2009 08:28:56    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

J'ai lu tous vos messages... je n'ai lu aucun livres sur le sujet... mais je suis sure que les hommes et les femmes sont faits pour vivre ensemble... quand ils s'aiment bien entendu... Embarrassed

Et qu'un homme aime ou non sa mère,je crois que ca ne change rien car une conjointe n'est pas une mère mais une femme,une amie,une complice,une amante... amour

C'est sur par contre que pour cohabiter,un homme et une femme doivent s'aimer énormément car personne n,est parfait et si l'amour n'est pas fort,ca ne risque pas de durer longtemps... Rolling Eyes

Moi,j'ai très mauvais caractère et pour vivre avec moi,un homme devra m'aimer énormément pour m'endurer... Embarrassed

Ben voilà,c'est mon opinion... kiss

busyb busyb

Mon Blog Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/08/2009 09:32:41    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars... Répondre en citant

Caresse a écrit:

C'est sur par contre que pour cohabiter,un homme et une femme doivent s'aimer énormément car personne n,est parfait et si l'amour n'est pas fort,ca ne risque pas de durer longtemps... Rolling Eyes

Tout dépend de ce que tu appelles cohabiter, car par exemple Fred et moi cohabitons depuis bientôt 20 ans, nous ne nous aimons pas,du moins pas comme on l'entend en sens général lorsqu'on parle de mari et femme: nous sommes copains, et la cohabitiation va très bien , peut-être parce qu'il a un sale caractère et moi aussi Laughing kiss

MessagePosté le: 08/12/2016 16:20:08    Sujet du message: Les hommes viennent de Mars...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation