Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Médecine aborigène
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/08/2009 00:03:55    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

Un arbre qui est utilisé pour enlever les verrues...J'en ai fait l'expérience et ma verrue de plus de 20 années est disparue, je n'en ai aucune trace
Les feuilles qui sont des phyllodes se terminent en épines . On pique la base de la verrue avec une ou plusieurs selon la grosseur, et en rien de temps celle-ci se ramollie et tombe

L'acacia tetragonophylla.

MessagePosté le: 20/08/2009 00:03:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/08/2009 00:02:05    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

ici, on utilise la chélidoine, mais avec moi, ça n'a jamais fonctionné et pourtant, j'en ai plein dans le jardin !!! furie
je me demande si ton acacia serait plus efficace?....va falloir aller en australie pour l'essayer ou ça fait partie de ton bagage de "medecine woman"? clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/08/2009 11:27:18    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

Oui mais la chélidoine est un latex acide qui agit en surface, tandis que l'épine de l'acacia tetragonophylla attaque la racine.
Lorsque je retourne à Uluru, je vais en prendre quelques unes et te les envoyer via mail amour
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/08/2009 11:59:24    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

danse merci danse
si tu arrives à les envoyer par mail.. tu es une vraie gentille "sorcière"!!

sauf que ça détruit la verrue = super, mais est-ce que ça agit sur la cause de l'apparition de verrues? siffle
kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/08/2009 12:37:17    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

Si la cause est mentale, non funny
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 23/08/2009 12:30:17    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

coucou

pour les grosses verrues, la chélidoine n'est pas assez puissante ; pour les petites, elle peut suffire.

cette aiguille d'acacia ferait des merveilles sur les verrues les plus importantes ; si j'ai bien compris, elle attaque le mal à la racine !

par contre, l'acacia est un arbre tellement vivace qu'il vaut mieux faire attention si on l'importe...

j'avais deux énormes verrues plantaires (environ 2 cm de diamètre, tout de même...), une à chaque pied, à deux doigts sous l'orteil médius

les dermatos que j'ai consultés m'ont charcuté allègrement, et prescrit des pommades corrosives

tout cela n'a fait qu'empirer la profondeur et la circonférence des verrues ; à la fin, je ne pouvais même plus marcher !

je suis allé voir une vieille femme, dans un petit village du Berry

elle a fait des signes sur les verrues avec son index, tout en marmonnant des formules/prières

puis a pris un petit cahier et a tout consigné : date, heure, localisation, grosseur des verrues

elle m'a expliqué ensuite qu'elle ferait un nœud par verrue sur une ficelle, et qu'elle enterrerait cette ficelle à un endroit précis de son jardin

je devais tous les jours frotter doucement les verrues avec une petite pierre ponce, et quand les nœuds se déferaient en terre, les verrues auraient disparues.

au bout de trois semaines, je n'avais plus rien qu'une trace légèrement dure

aujourd'hui encore, je les sens, ou plutôt, je sens les blessures infligées par le scalpel du dermato, mais elles ne sont jamais revenues

la vieille dame m'a aussi expliqué que mes verrues étaient "des colères qui ne sont pas sorties"...

Bien à vous

Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/08/2009 02:03:24    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

C'est super cet arbre ''L'acacia tetragonophylla '' avec ces feuilles machinchouette '' des phyllodes '' dont la vertue est aussi utilisé pour enlever les verrues.
Quel soulagement ça doit être de ne plus avoir cette hôte importuniste de plus de 20 ans sur le corps ..... merci à ces épines machinch... Mr. Green .

En tka , il doit être plus facile à trouver qu'une vielle femme qui fait des noeuds dans les ficelles....même si j'avoue que dans mon esprit ça fait encore plus magique quand tout se répare par des paroles incompréhensibles et une ficelle.

C'est une histoire de verrues fantastiques Raphael  pouce

Pour ma part, j'ai connu des gens avec des verrues sur les mains, qui m'ont raconté les avoir fait disparaître juste en les donnant à un chat, juste par le simple geste de la frotter contre le chat ..... et je peux dire que la verrue que j'y avais vu n'y était plus, en effet Rolling Eyes  

Ou même en les frottant avec des pelures de patate.... mais ça....ça reste à prouver ...hein !

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/08/2009 22:36:35    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

j'ai eu des verrues plantaires aussi quand j'étais petite, mais j'avais vu des copines ne pouvant plus marcher (pdt un moment) après s'être fait charcuter par le dermato, alors, je ne voulais pas, car elles étaient profondes.. mes parents m'ont emmené chez un homéopathe, et je ne me rappelle plus le traitement à part j'avais une crème à mettre, et mes verrues ont complètement disparues au bout d'un an, sans souffrance, et ne sont pas revenues! danse

par contre, quand j'étais enceinte, j'ai eu plus de 60 verrues sur la main droite! affreux! (je n'osais plus donner la main aux gens)
je suis allée voir une dame aussi, elle a fait des trucs, mais.. ça n'a pas marché euwall ..
ma belle-sœur, qui en fait partir sur certaines personne a essayé , mais rien à faire non plus euwall
mon homéopathe m'a dit qu'elles partiraient quand le bébé serait né.. et c'est ce qui s'est passé! c'est fou, car un jour.. je n'en avais plus.. sont-elles parties d'un coup ou insensiblement, je serais incapable de dire..

mais donc, je crois que ce n'est pas facile à trouver une dame qui fait des nœuds aux ficelles! garde précieusement l'adresse Raphaël!! clind

faudra que j'aille en australie (un bon prétexte): j'en ai une réfractaire, petite, mais dans une narine, comme les sorcières!! Mort de Rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/08/2009 05:49:16    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

Ma grand-mère maternelle était native du Berry. J'ai hérité de quelques uns de ses secrets  clind  J'ai fait partir quelques verrues sur les mains à quelques personnes. Très honnêtement je ne sais pas comment ça marche mais ça marche ! Juste par imposition des mains. Dans la narine ? Jamais vu ça ! Faudrait essayer ! Ceci dit je me vois mal avec un doigt dans ton nez Framboise  danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/08/2009 08:40:31    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

Les dons de guérisseurs ne peuvent pas être expliqués par notre esprit cartésien Laughing Le fluide des guérisseurs leur vient du fluide vital de l'univers
Les rois Mérovingiens guérissaient par l'imposition des mains....puis ils sont devenus rois fainéants aspirine
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 26/08/2009 10:10:56    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

Les pelures de patates, j'en avais entendu parler, oui, pas les chats...

Les doigts dans le nez, Kalypsis, les doigts dans le nez !

Pour l'adresse, malheureusement, je ne me rappelle plus le nom du village. Ça fait bien 10 ans ; je me rappelle que j'avais dormi dans ma R4...

Intéressant, Framboise, qu'autant de verrues soient parties en si peu de temps ; comment s'appelle l'enfant ?

Le "phénomène verrue" est vraiment très troublant ; on ne sait pas bien ce que c'est, en définitive..;

La vieille dame m'avait expliqué aussi que les verrues avaient une racines et des œufs. Si on casse les œufs, m'avait-elle dit, la verrue creuse plus profond... D'où la stupidité de creuser une verrue déjà profonde !

Kalypsis, as-tu connu ta grand-mère ? T'a-t-elle transmis des "secrets" sciemment ?

Bon appétit ... ;-) une petite verrue au Porto ?!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/08/2009 00:39:37    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

Kalypsis, c'est sur le bord de la narine! nananere
pff! tu ne pourras même pas voir: pas de Kalypsis au programme du "livre sur la place" du 18 au 20/9 siffle
http://www.lelivresurlaplace.fr/index.php?option=com_content&view=artic…

@ raphael:
le charmant bébé, c'est devenu une ado: Marion Mr. Green
et.. non merci, j'en reprendrai pas un verre ( ni un vers) envers et contre tout tirelangue
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/08/2009 06:11:55    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

Réponse à Raphaël sur ma grand-mère.

Oui j'ai connu ma grand-mère jusqu'à l'âge de 30 ans et des poussières. Nous n'avons jamais eu de rapport particulier ( en reférence à ta question) de son vivant si ce n'est "apprendre à s'aimer" car nous deux "c'était pas gagné"  euwall  au départ vu qu'elle voulait forcer ma mère à m'abandonner à la naissance. Ayant été cachée à la campagne pendant les premières années de ma vie, elle était la seule à venir me rendre visite m'a t-on raconté puzzled  Et puis... Elle s'est attachée. Remords , Culpabilité ? Amour peut-être... Je m'en fiche ! Elle était la seule sachant qui j'étais ! Elle était le mystère incarné. Elle sentait un peu le soufre  siffle et la poudre de riz siffle  A une enfant imaginative comme je l'étais elle était un "personnage de roman", une aventurière. J'ai découvert ses origines berrichones ( et les miennes par ricochet) alors que j'étais déjà une ado. C'est à sa mort que nous avons découvert qui elle était avec cependant des zones d'ombre et c'est tant mieux ! Elle garde son mystère kiss

A Framboise: No ! No ! No ! Pas de bouquin à signer sur ta Place. Mon "âme-ours" et moi-même préférons rester dans notre antre  kiss La foule c'est pas pour nous  busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/08/2009 06:36:21    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

Les Charlots chantaient: Y a ceux qui sont nés dans le Berry danse

Un truc intéressant et amusant en passant not here Mort de Rire samedi 4 juillet 2009
Servan-Schreiber et l'eau de robinet

Figurez-vous que l'autre matin, j'entends dans le poste qu'il faut plus boire l'eau de robinet. Cela donnerais le cancer. C'est un médecin, un psychiatre, un nommé Servan-Schreiber, qui le disait.

Bientôt on pourra plus boire que de la gnole.

Pendant des années, j'ai bu l'eau du puits et ça m'a pas empêché de venir bin vieux.

Ensuite, on nous a dit que ça pouvait être pollué et on nous a mis l'eau de la ville. Sauf que fallait payer, alors que l'eau du puits, un petit coup de pompe et c'était gratuit.

Si on peut pas boire l'eau du robinet, que je me suis dit, va falloir acheter de l'eau en bouteille et moi, leur plastique, j'ai pas bin confiance.

Alors j'ai farfouillé sur Internet.

Figurez-vous qu'il en est pas à son coup d'essai le Servan-Schreiber. Il a vendu des tonnes de livres où c'est qu'il expliquait que pour pas avoir de cancer il fallait manger des zoméga 3 ou 4 (j'me souviens plus bien). Et justement il en a eu un de cancer, alors il aurait pu penser à appliquer sa méthode. C'est comme si je vous donnais des conseils pour élever les cochons alors que j'ai fais crever tous les miens.

J'en ai déduit que c'était encore un de ces gars qui, sans en avoir l'air, essaient de nous siphonner la tirelire.

J'avais pas tors.

Ce matin j'ai vu un communiqué qui est écrit pas 3 académies.

V'la ce qu'ils disent:

« L'Académie nationale de médecine, l'Académie nationale de pharmacie et l'Académie de l'eau considèrent que les recommandations faites aux personnes fragilisées par un cancer de ne pas consommer d'eau du robinet est un déni de la science, un mépris de la médecine et une atteinte au respect des patients ».

Et pan dans les dents!

Et même qu'on peut lire aussi que: « La Direction générale de la santé (DGS) avait alors tenu à rappeler que l'eau du robinet subissait des contrôles "exigeants et réguliers", tandis que des environnementalistes appelaient à se méfier des bouteilles en plastique. »

Comme quoi - berrichon pas si con - j'avais raison de me méfier

Du coup, je suis allé me servir un petit pastis... à l'eau de robinet.

A la bonne vôtre.
Le guéritout (Un Aborigène Français)

Guérisseur berrichon de père en fils depuis le 17ème siècle http://gueritout.blogspot.com/2009/07/servan-schreiber-et-leau-de-robinet.h…
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/08/2009 18:01:08    Sujet du message: Médecine aborigène Répondre en citant

tu as raison de ne pas boire d'eau Teiwas: faudrait pas faire rouiller ta santé de fer!!! funny

et vive le guéritout!! danse

...mais c'est vrai que l'eau du robinet est "meilleure" que l'eau en bouteille (saut peut-être dans certaine régions: trop de polluants) car les éléments des bouteilles plastiques finissent par passer dans l'eau et ça, c'est Vraiment pas bon pour la santé demon

@ k
c'est vrai que "pour vivre heureux, vivons cachés", mais.. alors, ma dédicace?.. enclume
cry j'espérais te voir au lieu de te l'envoyer.. (de peur qu'il se perde le long du chemin..)
busyb

MessagePosté le: 06/12/2016 23:43:33    Sujet du message: Médecine aborigène

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation