Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Labyrinth/e
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/12/2009 02:47:56    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

« Je me fais vieux, j’ai soixante ans,
J’ai travaillé toute ma vie,
Sans avoir, durant tout ce temps.
Pu satisfaire mon envie.
Je vois bien qu’il n’est ici-bas
De bonheur complet pour personne.
Mon vœu ne s’accomplira pas :
Je n’ai jamais vu Carcassonne !

« On voit la ville de là-haut,
Derrière les montagnes bleues ;
Mais, pour y parvenir, il faut,
Il faut faire cinq grandes lieues ;
En faire autant pour revenir !
Ah ! si la vendange était bonne !
Le raisin ne veut pas jaunir :
Je ne verrai pas Carcassonne !

« On dit qu’on y voit tous les jours,
Ni plus ni moins que les dimanches,
Des gens s’en aller sur le cours,
En habits neufs, en robes blanches.
On dit qu’on y voit des châteaux
Grands comme ceux de Babylone,
Un évèque et deux généraux !
Je ne connais pas Carcassonne !

« Le vicaire a cent fois raison :
C’est des imprudents que nous sommes.
Il disait dans son oraison
Que l’ambition perd les hommes.
Si je pouvais trouver pourtant
Deux jours sur la fin de l’automne…
Mon Dieu ! que je mourrais content
Après avoir vu Carcassonne !

« Mon Dieu ! mon Dieu ! pardonnez-moi
Si ma prière vous offense ;
On voit toujours plus haut que soi,
En vieillesse comme en enfance.
Ma femme, avec mon fils Aignan,
A voyagé jusqu’à Narbonne ;
Mon filleul a vu Perpignan,
Et je n’ai pas vu Carcassonne ! »

Ainsi chantait, près de Limoux,
Un paysan courbé par l’âge.
Je lui dis : « Ami, levez-vous ;
Nous allons faire le voyage. »
Nous partîmes le lendemain ;
Mais (que le bon Dieu lui pardonne !)
Il mourut à moitié chemin :
Il n’a jamais vu Carcassonne !

Gustave Nadaud

MessagePosté le: 06/12/2009 02:47:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/12/2009 03:00:46    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

merci .....sa laisse songeur , surtout la fin  de ce conte   Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/12/2009 03:07:53    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

please
D'vant les monuments.
Ils s'ennuient en visite
Et désirent vite vite
Partir pour des lieux plus charmants,
Mais moi qui ne trouve pas les musées amusants,
Mais moi qui fut toujours enn'mi des monuments,
J'connais une ville charmante féodale, familière
Qui joint la jeune gaîté au goût des vieilles pierres.

Joyeuse cité,
Celle de Carcassonne
Hiver comme été,
Enfants et grandes personnes,
Ils vont danser l'bee-bop
Et c'est gentil comme tout
Devant ces vieux murs. "Charles Trenet

super Je te laisse avec Alais dans son labyrinthe kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/12/2009 03:17:51    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

kiss kiss kiss kiss clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/01/2010 05:27:29    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

Mélane je m'excuse si je n'ai pas répondu plus tôt à ta question sur le mot "prostituée" ou "putain", employé dans le livre. S'il y a écrit prostituée,tu dis avec juste raison que ce mot n'aurait pas pu être utilisé à l'époque.
Le livre en anglais dit "whore", mais dans le sens de l'époque , c'est à dire gueuse, coquine débauchée (PUT, PUTE, adj. Vilain, honteux, deshonnête, du latin putidus..
De ce mot pute, qui s’est pris substantivement pour prostituée, on a dérivé putain.

Citation:
Toutes êtes, serez ou fûtes
De fait, ou de volonté putes :
Et qui très-bien vous chercheroit
Putes toutes vous trouveroit
(Le Roman de la rose)

Le mot de pute, et celui de putain, ne signifiaient originairement que fille ; ils ont depuis signifié fille débauchée : comme celui de garce, lequel en Anjou, et dans plusieurs autres provinces, se prend encore aujourd’hui simplement pour une fille. (une belle garce)
Donc comme le mot whore en Anglais d'après mon dictionnaire de la langue vulgaire( Populaire)Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/01/2010 20:52:02    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

t excuse pas, chaque chose en son temps clind Merci de ta reponse
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/01/2010 23:44:05    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

L'as tu fini? Si oui tu auras lu que dans la grotte-cave, il y a l'apparition du labyrinthe, avec un visage à l'intérieur....cela m'a énormèment frappée car cette vision ,je l'ai eu (discuté avec toi et Kalypsis dans Esotérisme puzzled )
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/01/2010 08:47:57    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

je l ai pas fini .sa ma fait trop rire qu en son petit amie trouve dans la maison .......je dis pas quoi  pour ceux qu il l on pas lu Mr. Green
j suis dur ; envers l ecrivain ,mais j arrive pas a me plongé dans ce livre..ni a le finir ..par contre ma fille a commencé a le lire , elle l apprécie...

deviendrais je difficile Mr. Green

Du coup  sa m intrigue ce que tu me dit , pour le labyrinthe , vais lire la fin pour voire comment  l auteur tourne sa ..
.te souviens tu ou c etait dans eso .. clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2010 09:29:44    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

Et bien je l'ai relu pour pouvoir te suivre (dans le labyrinthe Laughing ) et je l'ai fait avec plaisir.

Tu n'es pas dure ni difficile, nous avons tous des goûts différents Laughing
Il y a des passages un peu osés mais cela fait partie de la vie. Pour la trouvaille du petit ami, hélas c'est vrai cela existe demon

Je le trouve très bon au point de vue historique:Cathares, invasions et atrocités commises par les Français au nom de Dieu furie et l'auteur nous fait vivre avec les habitants de Carcassonne et de toute la région Elle ne parle pas vraiment de réincarnation, laissant seulment sous entendre que nos ancêtres vivent en nous. Elle aide à comprendre le problème qui se pose à ceux qui ont des visions d'un temps passé,qui pourtant leur est tout à fait inconnu...cette impression de Déjà vue qui nous fait dresser les cheveux sur la tête et on se demande si on n'est pas fou.
Les autres qui vous prennent pour des menteurs lorsque vous parlez de vos aventures, alors que ce n'est pas vous qui les a vécu mais , mais un ancêtre... (Je pense à ma grand-mère qui nous captivait avec ses histoires ) Et le Grail comme je n'en avais pas encore entendu parler pouce

De plus c'est un roman policier Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/01/2010 09:55:39    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

tout a fait Teiwas , tu resume tres bien .. Mr. Green ..

et puis c est un roman ..

il est dit =Avec ce roman, fruit d'un important travail historique, traduit dans trente-six pays, best-seller européen, Kate Mosse a fait une entrée remarquée dans le monde littéraire anglo-saxon. 'Labyrinthe' vient d'être récompensé aux British Book Awards avec le prix 'Richard and Judy Best Read of the Year '

Un important travail Historique ..tout le debut de son livre tu trouve sa sur le web et livre d histoire ...(hou melane la vilaine  Mr. Green ) et  pour ecrire son roman , quand elle d ecrit  dans la ville de foix, le meutre a du biensur inventé , et reajusté , le lieu..
le coté region , carcassonne ces environs , j ai apprécié .. Mr. Green
pour ma part je trouve  que malgré tout cela coté historique eso , .sa touche perso de son personnage , le fil de l histoire , je le  voie cousu de  fil blanc ..
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2010 10:32:33    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

Mélane a écrit:

pour ma part je trouve  que malgré tout cela coté historique eso , .sa touche perso de son personnage , le fil de l histoire , je le  voie cousu de  fil blanc ..
Je ne pense pas me tromper , si je dis que tu ne parle pas de la reliure du livre sick
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/01/2010 11:06:01    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

funny
Exacte  Teiwas , tu ne trompe pas Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/01/2010 01:38:55    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

coucou!
me revoilou.. Laughing (interruption due aux fêtes de fin d'année, aux travaux dans la maison, puis gros rhume, puis une semaine de ski, puis boulot à rattraper, bref, je ne m'ennuie pas , .. mais je pensais à vous quand même clind du coup j'ai bcp de lecture!!)
j'ai vu que vous étiez en train de parler de "labyrinthe ", alors je suis allée l'emprunter à la bibliothèque hier!
je ne l'ai pas commencé, mais bon.. je vous dirai!
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2010 01:53:25    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

Est-ce que tu as besoin d'une bobine de fil? Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/01/2010 13:45:53    Sujet du message: Labyrinth/e Répondre en citant

avec la bobine 
traduction pour les "étrangers" = tête, figure
que tu as, ça devrait aller!
et si j'ai des pb, je crie au secours
(mais vu le taille du livre, ne soyez pas pressés, ...d'autant plus que je repars la semaine prochaine siffle )

MessagePosté le: 09/12/2016 13:33:41    Sujet du message: Labyrinth/e

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation