Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La pluie
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/08/2009 09:58:30    Sujet du message: La pluie Répondre en citant

Citation:
Ceci ne veut pas dire que je ne crois pas à l'Evolution, bien au contraire, mais l'homme doit évoluer avec ce que l'Univers lui envoie, et ce n'est pas à lui de faire évoluer l'Univers!!!

Je comprends mieux ton point de vue, de par ton complément explicite ! Laughing

La vie, processus d'adaptation perpétuel, dans la quête de sa survie.

Je cherchais le sujet, car de retour de vacance ( qui furent excellente malgré la température  clind
Parlant d'eau, je suis allée entre autre, voir nos amies les  phoques, les baleines de près , de très près dans leur habitat naturel à l'aide de notre technologie nautique en canot moteur, près de l'estuaire du fleuve St-Laurent.

Magnifique. 
Qelle belle planète nous avons de par sa diversité naturelle.

kiss
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2009 09:58:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/08/2009 10:06:48    Sujet du message: La pluie Répondre en citant

Roze a écrit:

Parlant d'eau, je suis allée entre autre, voir nos amies les  phoques, les baleines de près , de très près dans leur habitat naturel à l'aide de notre technologie nautique en canot moteur, près de l'estuaire du fleuve St-Laurent.

Magnifique. 
Qelle belle planète nous avons de par sa diversité naturelle.

kiss

Oui "Unité en Diversité" *Tu as de la chance d'avoir vu ces animeaux  géants mais si doux...C'est une expérience qu'on ne peut oublier
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 17/08/2009 11:23:50    Sujet du message: La pluie Répondre en citant

Oui et les baleines sont là pour combien de temps encore? furie
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/08/2009 11:48:08    Sujet du message: La pluie Répondre en citant

Oui , il nous faut les protéger, car nous n'avons aucune excuse pour expliquer le massacre
 J'ai grandi à Port Gentil, où tous les deux ans la chasse à la Baleine était permise, lorsqu'on est enfant on ne comprends pas tout, mais en viellissant et surtout après les avoir revues de près au Queensland  où elles viennent  pour la naissance de leurs bébés, mon coeur se serrent ainsi que mes points furie lorsque je pense aux Japonais qui ne comprennent pas que la tuerie doit s'arrêter. cry
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/08/2009 08:33:07    Sujet du message: La pluie Répondre en citant

CORWIN a écrit:
Oui et les baleines sont là pour combien de temps encore? furie

Combien de temps penses-tu qu'elles y seront encore ?

De tous les mammifères marins, les baleines sont cher en mon coeur, je trouve qu'elles ont un petit quelque chose, une part de notre humanité. Je ne vous dit pas l'émotion ressentie de me retrouver près d'elles, dans leur habitat naturel.

Leur génocide, si c'est le cas,  nous y sera imputable...à tous !
Notre si belle planète et sa diversité  amour , laissé à la gouverne de nous,  le peuple humain de la terre.
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 28/08/2009 00:44:48    Sujet du message: La pluie Répondre en citant

si vous aimez les baleines.. vous avez lu "la baleine bleue" de john gordon davis?
magnifique défense de la baleine bleue contre la pêche à la baleine par un navire usine russe..
(mais c'est un vieux livre, je ne sais pas s'il est encore édité..)
Roze, tu as de la chance de les avoir vues..
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/08/2009 03:33:56    Sujet du message: La pluie Répondre en citant

Oui et tu sais framboise, dans le fleuve ce n'est pas une eau claire, pour la raison que le fond est terreux.

Alors je pouvais les observer que lorsque qu'elles font surface avec un souffle bruyant, pour reprendre leur respiration étant amphibienne, pour vite replonger par la suite.

Alors je devais débuté  la photographie dès que j'entendais le son de leur souffle , pour qu'elles puissent apparaître sur ma numérique...mdr.....les premières prises furent un peu frustrantes les voyant déjà disparaitre de mon champ de vision, vite fait !

Celle qui a été le plus observé est la rorqual commun.

Le capitaine nous a dit que dans la même journée  un peu plus tôt, ils y ont vus une baleine à bosse, qui dormait à la surface de l'eau, en pm elle était devenu introuvable dans le périmètre.

Ce qui est dommage pour nous car c'est une baleine spectaculaire par ses sauts hors de l'eau.Ces images ne sont pas mes photos, n'étant pas encore classées, mais elles pourraient y ressembler..\  Mr. Green

Le plus imposant animal de notre planète, le rorqual bleu, fréquente les eaux du Saint-Laurent. Ce géant peut mesurer plus de 25 mètres. Le deuxième plus grand cétacé, le rorqual commun

framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 30/08/2009 23:07:52    Sujet du message: La pluie Répondre en citant

sur le saint laurent, on avait vu des belougas, mais elles ne sont pas très grosses et n'étaient pas très près..
ce doit être impressionant une baleine..

MessagePosté le: 04/12/2016 16:13:20    Sujet du message: La pluie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation